Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Heure d'été ou d'hiver ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar three wheels » 31 août 2018, 20:05

Faites gaffe les mecs, vous êtes en train d'émettre des opinions à tendance politique !!
Big Brother is watching you .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar Tonton » 31 août 2018, 21:27

On balance pas , on évoque .... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar cose » 01 sept. 2018, 09:36

je l'ais dejà écrit et je le réécrit , moi je suis pour l'heure divers ou on a la libertée de faire des trucs d'hiver.
Comme la luge , le ski, la raquette, l'après-ski, le levé du soleil au sommet, etc... :super:
Pour la politique on est servis, Cosette en assistante le 14/10 et moi toute une journée sans elle , je suis perdu :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar JacquesD » 01 sept. 2018, 10:25

three wheels a écrit :Faites gaffe les mecs, vous êtes en train d'émettre des opinions à tendance politique !!
Big Brother is watching you .



Mais non, dire du mal des politiciens (en général), et des institutions, là aussi en général, n'est pas faire de la politique, c'est comme enfoncer de nouveau un clou qui s'obstine à toujours vouloir dépasser. C'est, comme qui dirait, une tradition gauloise.

Un de nos grands anciens aurait dit : Comment voulez-vous gouverner un pays où il y a trois cents sortes de fromages ?.

Depuis plus de cinquante ans qu'il a dit ça, il y a beaucoup plus de sortes de fromages et, apparemment la barre est toujours aussi difficile à être tenue en mains. Faute de connaître l'orthodromie familière aux bons navigateurs, les timoniers successifs se contentent de "tirer des bords" :D :D

Je suis sûr et certain que si j'étais à leur place je ne ferais pas mieux, c'est pour cela que je ne m'en mêle pas. :old:

Oui Tonton on évoque, c'est tout à fait ça ! :D
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar nirlo » 02 sept. 2018, 13:13

erais a écrit :Je suis contre l'heure d'hiver car elle fait référence aux heures les plus sombres de notre histoire (occupation allemande).



Ah ben tiens, v'là aut'chose ! :017:
Un sujet fut verrouillé car on craignait qu'il ne débouche sur un pugilat politique alors qu'il ne fut surtout l'objet que d'une polémique orthographique, et maintenant en v'là qui " cause la bouche ouverte ".

C'est pas un argument. Mais « Allô ! Non, mais allô quoi !… »© Nabila. Une amie à toi ?
Mais à la recherche de tes différents posts, je vois que tu aimes la provoc !

Allez :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar JacquesD » 02 sept. 2018, 13:38

erais a écrit :Je suis contre l'heure d'hiver car elle fait référence aux heures les plus sombres de notre histoire (occupation allemande).


C'était encore autre chose, Adolf voulait, je pense, simplifier la compréhension de sa chaîne de commandement en utilisant une seule heure pour toute la zone contrôlée pas ses armées.
S'il avait réussi ce qu'il avait prévu, il n'y aurait plus eu qu'une seule heure de l'Atlantique à l'Oural, un joli bordel en perspective.
Mais le bordel général et Adolf semblent avoir toujours fait bon ménage. :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar nirlo » 02 sept. 2018, 15:09

erais a écrit :A l'arrivée des nazis en 1940, la France a avancé sa montre d'une heure pour s'aligner avec l'Allemagne. Cette décision n'a jamais été annulée.
Donc heure d'hiver, +1 heure par rapport à avant l'occupation, heure d'été, +2 heures par rapport à avant l'occupation.


C'est juste, mais la guerre est terminée depuis 74 ans, si, si ! Si tu savais ce qui a ete créé sous Vichy et qui existe encore. Par exemple le NNI, la License IV, la Carte d'identité, la non assistance à personne en danger (car les gens ne se précipitaient pas pour sortir un allemand du pétrin) etc, et tout ! :mrgreen: :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)