Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Heure d'été ou d'hiver ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7802
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar Tonton » 10 août 2018, 18:51

Voilà , on nous consulte sur ce sujet https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/20 ... anguage=FR

Perso cela me perturbe à chaque passage ( deux fois l'an ) et les animaux domestiques encore plus , j'ai voté heure d'été , enfin peu importe le tout étant que cela ne change plus !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1956
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar Torque » 10 août 2018, 19:16

Nous en Bretagne on a deux saisons,
l’hiver et le 15 Août ...
Donc je vote pour l’heure d’été comme toi pour ne pas changer pour rien tous les 6 mois...
Mes chiens, mes horloges, ma lumière du
matin ou du soir pour gagner quelques roros... par qui ?
En plus ... l’heure c’est l’heure quelques soient les saisons... depuis longtemps ?
Ils veulent tous se la pêter bio...
Soyons bio avec nos horloges naturelles
Comme les yeuvs avant... :mrgreen:

Edith Nylon

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7802
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar Tonton » 10 août 2018, 19:37

;) tout à fait :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Charlie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 337
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : JM
Localisation : Gers (côté Toulouse)

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar Charlie » 10 août 2018, 22:11

Heure d'hiver pour moi, la plus naturelle (une heure seulement de décalage avec le soleil, deux pour l'heure d'été).

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar JacquesD » 11 août 2018, 07:20

Cela me rappelle lorsque j'étais gamin, jusqu'au milieu des années 50, les vieux précisaient (à l'heure nouvelle ou à la vielle), c'est à dire à la solaire plus un ou à l'heure solaire traditionnelle.
Et encore la libération venait juste de faire disparaître la troisième heure "l'heure allemande". :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10085
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar nirlo » 11 août 2018, 08:13

Charlie a écrit :Heure d'hiver pour moi, la plus naturelle (une heure seulement de décalage avec le soleil, deux pour l'heure d'été).


+1 :chapo:

A la Réunion, on vit avec le soleil, qu'est-ce que c'est bien pour les rythmes circadiens. :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar Tit34 » 12 août 2018, 08:15

J'ai voté, moi aussi pour l'heure d'été. Avec le réchauffement de la planète qui arrive ...... je préfère en profiter plus longtemps le soir ;) mais il faudrait que ça soit l'été toute l'année :012:
Bon qu'importe , le principal c'est que ne ça change plus , c'est chiant.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10085
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar nirlo » 12 août 2018, 08:35

Tit34 a écrit :J'ai voté, moi aussi pour l'heure d'été. Avec le réchauffement de la planète qui arrive ...... je préfère en profiter plus longtemps le soir ;) mais il faudrait que ça soit l'été toute l'année :012:
Bon qu'importe , le principal c'est que ne ça change plus , c'est chiant.


C'est la pire pour les gosses...
Mon argumentation :

L'heure d'hiver, et d'une manière générale, tout ce qui respecte au plus près le rythme solaire, respecte au plus le rythme circadien est préférable pour la santé humaine, en particulier pour celle des jeunes enfants dont le cycle, et partant la croissance est perturbé par les fréquents changements d'heure, en particulier lors du passage à l'heure d'été. Le point de vue qui consiste a conserver l'heure d'été est un point de vue d'adulte. La bonne santé des enfants (en particulier le respect de leur cycle de sommeil) conditionne leur bonne santé d'adulte et au final, c'est toute la communauté qui y gagne. C'est pour toutes ces raisons que j'ai voté pour un retour à l'heure d'hiver, la plus " naturelle ".
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar Tit34 » 12 août 2018, 10:12

nirlo a écrit :
Tit34 a écrit :J'ai voté, moi aussi pour l'heure d'été. Avec le réchauffement de la planète qui arrive ...... je préfère en profiter plus longtemps le soir ;) mais il faudrait que ça soit l'été toute l'année :012:
Bon qu'importe , le principal c'est que ne ça change plus , c'est chiant.


C'est la pire pour les gosses...
Mon argumentation :

L'heure d'hiver, et d'une manière générale, tout ce qui respecte au plus près le rythme solaire, respecte au plus le rythme circadien est préférable pour la santé humaine, en particulier pour celle des jeunes enfants dont le cycle, et partant la croissance est perturbé par les fréquents changements d'heure, en particulier lors du passage à l'heure d'été. Le point de vue qui consiste a conserver l'heure d'été est un point de vue d'adulte. La bonne santé des enfants (en particulier le respect de leur cycle de sommeil) conditionne leur bonne santé d'adulte et au final, c'est toute la communauté qui y gagne. C'est pour toutes ces raisons que j'ai voté pour un retour à l'heure d'hiver, la plus " naturelle ".


:super: , Alors là ....... je ne dis rien, :mouais: j'avoue même que je ne me suis pas posé la question pour les gosses. Ok mais pour certains (les ados) il faudrait mettre les jeux vidéo et internet en sourdine a partir de 22hrs pour qu'ils se reposent vraiment , mais ça c'est autre chose...... ce sont les adultes qui élèvent les enfants ..... :hein: on tourne en rond ......
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12696
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar cose » 12 août 2018, 10:35

si cela vous intéresses j'ais opté pour l'heure d'hiver grâce a vos arguments et ainsi je m'arrêterais a changer l'heure des horloges , pendules , montres , etc... ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar jpv17 » 12 août 2018, 11:39

nirlo a écrit :
Tit34 a écrit :J'ai voté, moi aussi pour l'heure d'été. Avec le réchauffement de la planète qui arrive ...... je préfère en profiter plus longtemps le soir ;) mais il faudrait que ça soit l'été toute l'année :012:
Bon qu'importe , le principal c'est que ne ça change plus , c'est chiant.


C'est la pire pour les gosses...
Mon argumentation :

L'heure d'hiver, et d'une manière générale, tout ce qui respecte au plus près le rythme solaire, respecte au plus le rythme circadien est préférable pour la santé humaine, en particulier pour celle des jeunes enfants dont le cycle, et partant la croissance est perturbé par les fréquents changements d'heure, en particulier lors du passage à l'heure d'été. Le point de vue qui consiste a conserver l'heure d'été est un point de vue d'adulte. La bonne santé des enfants (en particulier le respect de leur cycle de sommeil) conditionne leur bonne santé d'adulte et au final, c'est toute la communauté qui y gagne. C'est pour toutes ces raisons que j'ai voté pour un retour à l'heure d'hiver, la plus " naturelle ".


Tu sais, la bonne santé des enfants, tout le monde s'en fout, les parents en premier, quand tu vois qu'ils sont contents que l'on soit revenu à la semaine de 4 jours, avec de grosses journées pour les mômes, et ainsi préserver leur Weekend, ce qui est incohérent pour la progression de leur apprentissage et leur santé mentale. :téviré:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar Ded31 » 12 août 2018, 13:49

jpv17 a écrit :...Tu sais, la bonne santé des enfants, tout le monde s'en fout, les parents en premier, quand tu vois qu'ils sont contents que l'on soit revenu à la semaine de 4 jours, avec de grosses journées pour les mômes, et ainsi préserver leur Weekend, ce qui est incohérent pour la progression de leur apprentissage et leur santé mentale. :téviré:
On peut dénigrer partout que ce fofo est un repaire de vieux cons.
Mais de grâce, arrêtez de généraliser tout pour tout !
Tous les parents sont débiles, tous les Français aiment le foutre foot, tous les politiciens sont pourris (ça c'est possible :D ), tous les allemands sont fachos, tous les motards sont des voyous, tous le malades du sida sont homo, tous les homos sont contagieux,toutes les filles sont blondes, toutes les blondes sont débiles..........
Bon, j'me calme :ange! Je vais aller faire un p'tit tour dans ce pays ou tout le monde est Macroniste.... :blink:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar jpv17 » 12 août 2018, 13:56

Ded31 a écrit :
jpv17 a écrit :...Tu sais, la bonne santé des enfants, tout le monde s'en fout, les parents en premier, quand tu vois qu'ils sont contents que l'on soit revenu à la semaine de 4 jours, avec de grosses journées pour les mômes, et ainsi préserver leur Weekend, ce qui est incohérent pour la progression de leur apprentissage et leur santé mentale. :téviré:
On peut dénigrer partout que ce fofo est un repaire de vieux cons.
Mais de grâce, arrêtez de généraliser tout pour tout !
Tous les parents sont débiles, tous les Français aiment le foutre foot, tous les politiciens sont pourris (ça c'est possible :D ), tous les allemands sont fachos, tous les motards sont des voyous, tous le malades du sida sont homo, tous les homos sont contagieux,toutes les filles sont blondes, toutes les blondes sont débiles..........
Bon, j'me calme :ange! Je vais aller faire un p'tit tour dans ce pays ou tout le monde est Macroniste.... :blink:

:oil:


Moi ,je t'en cause car je suis au premières loges avec une épouse engagée dans la vie de ma cité (ente autres), des rencontres avec des Chrono-biologistes comme Caire Leconte... c'est simplement un constat et le résultat des réunions publiques faites dans ma municipalité. Les instits sont très favorables aux semaines des 4 jours. Va savoir pourquoi !
Pour le reste j'ai pas a l'habitude de généraliser. :téviré:
http://www.claireleconte.com/
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10085
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar nirlo » 12 août 2018, 14:05

Ded31 a écrit :
jpv17 a écrit :...Tu sais, la bonne santé des enfants, tout le monde s'en fout, les parents en premier, quand tu vois qu'ils sont contents que l'on soit revenu à la semaine de 4 jours, avec de grosses journées pour les mômes, et ainsi préserver leur Weekend, ce qui est incohérent pour la progression de leur apprentissage et leur santé mentale. :téviré:
On peut dénigrer partout que ce fofo est un repaire de vieux cons.
Mais de grâce, arrêtez de généraliser tout pour tout !
Tous les parents sont débiles, tous l :oil: es Français aiment le foutre foot, tous les politiciens sont pourris (ça c'est possible :D ), tous les allemands sont fachos, tous les motards sont des voyous, tous le malades du sida sont homo, tous les homos sont contagieux,toutes les filles sont blondes, toutes les blondes sont débiles..........
Bon, j'me calme :ange! Je vais aller faire un p'tit tour dans ce pays ou tout le monde est Macroniste.... :blink:

:oil:


Il n'est pas question de généraliser, mais je fais la constatation tous les jours avec mes propres enfants et petits-enfants, et beaucoup de jeunes parents dans mon entourage, il y a deux tendances, quasi sans nuances, soit une " surprotection ", nos chères têtes blondes sont écoutées comme des dieux et leur paroles est vérité absolue. Si tu connais des instits et des profs autour de toi, discute un peu avec eux, tu seras peut-être surpris de ce qu'il te diront sur l'attitude de certains parents...
Soit, et c'est l'autre tendance qu'on rencontre, l'enfant ne doit pas gêner la bonne marche de la vie de l'adulte. Quoi de plus normal d'ailleurs, quand, dans notre société de consommation l'enfant est devenu prescripteur et consommateur, quand nos propres enfants (les parents actuels) ont été formatés a la satisfaction immédiate de leurs besoins, en nous faisant croire que c'était la clé du bonheur, bref, etc, etc...
Ne t'en déplaise , ta réaction , " arrêter de généraliser ", quand on ne généralisait pas d'ailleurs est une façon de refuser de voir les problèmes , de s'en débarrasser, enfin c'est mon point de vue.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi des parents qui ne sont pas tout ça évidemment...
Allez, je ne pouvais pas laisser passer ça non plus. Ça va mieux en le disant. :ange! :boire:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Heure d'été ou d'hiver ?

Messagepar JacquesD » 12 août 2018, 14:16

Pour une fois je suis obligé de les défendre, :ipleut: les politiciens ne peuvent pas être tous pourris :woot: , c'est impossible il sont comme les fruits, ils passent par une phase d'immaturité, puis de maturité.
Après évidemment c'est là qu'il faut veiller au grain, mais si on attend trop ! . . . :p :p
:D :D

:chapo:
JacquesD