N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

sujet "porte claquée" verrouillé.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2020
Messages : 5818
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F 650 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 9-7-4/9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 01 oct. 2018, 11:05

Ben tété ou ? on tacherchépartou ! :)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2020
Messages : 4832
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Fonction au sein de l'association : Président
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard verte
Prénom : thierry
Localisation : Argentonnay (79)
Contact :

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Tit34 » 01 oct. 2018, 11:06

PRYT a écrit :
Ben il se trouve que j'ai roulé avec une moto que j'ai beaucoup aimée qui avait des jantes à rayons et des pneus sans chambre: une BMW R100R et ses jantes spécifiques à rayons tangentiels.
Il est vrai aussi que j'ignorai que certains commerçants pouvaient fournir des jantes à rayons classiques (non tangentiels) étanchées pour pneu sans chambre.
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup (la plupart ?) des néo Royaliste sont des motards n'ayant connu que les motos on va dire modernes (entretien par le garagiste) assurées avec assistance.
D'où leur méconnaissance à peu totale de la mécanique, non seulement en pratique mais aussi en théorie du fonctionnement d'un moteur.
Je rappelle que ce forum a débuté en 2006 ou 7 avec les fontes et les béotiens en ces matières ont rapidement du apprendre à devenir autonomes. Il leur a fallu faire l'effort de se pencher sur les entrailles de leurs mécaniques et comprendre le mystère de leur fonctionnement. J'ai l'impression que cet effort n'est plus fait.
J'aime la curiosité d'esprit, le désir d'apprendre, l'autonomie, qui rend libre, la débrouillardise qui permet de ne pas appeler l'assistance pour ce qui, éventuellement, se révélera une panne simple à résoudre.
Alors oui, quelque fois les bras m'en tombent surtout quand visiblement la question telle qu'elle est posée montre que le questionneur ne se casse pas la tête à chercher à comprendre, il va simplement faire son marché dans le savoir des autres.
C'est pour cela aussi que RE, au fur et à mesure des années qui passeront et des fontes qui disparaitront, va devenir une marque comme les autres, ce qu'elle n'était pas de par son histoire et les modèles qu'elle vendaient, et qu'il sera effectivement normal de comparer objectivement les nouvelles 650 avec les néo rétro des autres marques, comparaisons qui en leur temps étaient aberrantes à propos des fontes, Lean burn et Electra.
Une page se tourne, les fontes rejoindront les forums des véhicules d'époque et de collection et Royal Enfield continuera, bien dans son temps, avec les motards modernes....l'avenir quoi !!
Mais rassure-toi, Jacky, Jacques, Yves et d'autres, nous continuerons à partager nos connaissances dans la mesure chacun de nos moyens, pour rendre service à ceux qui en auront besoin.


Rassures toi Philippe , je vais bien trouver une ou deux soupapes qui traînent pour faire un peu de mécanique ou une fuite d'huile au niveau du joint de culasse et là j'aurai besoin de tes , de vos conseils avisés, comme ça c'est passé récemment d'ailleurs pour refaire cette fuite dont on avait parlé a JUINZENGERS
C'est quand même beau un moteur de EFI non ? :)
20171211_190519.jpg
20171211_190519.jpg (125.86 Kio) Vu 504 fois
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2020
Messages : 5818
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F 650 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 9-7-4/9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 01 oct. 2018, 12:26

Oui c'est beau :larme:
Mais c'est encore plusse beau quand ça marche ! :)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2020
Messages : 198
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 et 750, Constellation, Super Meteor
Localisation : Sud de l'Oise

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Serge 60 » 01 oct. 2018, 12:32

jcf83 a écrit :
Serge 60 a écrit :
T Max 66 a écrit :.
Sur le forum c est ecrit : pour Royal Enfield et sympathisants , le probleme la plupart ne sont meme pas des passionnés de RE mais des utilisateurs de motos , une Enfield n est pas qu une moto :D , et avec les 650 ca va s accentuer avant qu ils aillent ouvrir leur forum .
.


....Depuis quelques temps je ne comprends pas cette dérive qui consiste à laisser planer le doute sur les fiabilités supposées des nouvelles productions Royal. Surtout en voulant les comparer avec des modèles d'autres marques. Ce ne doit pas être la philosophie du site et de son forum, enfin je le crois.


On peut être passionné par une marque tout en étant lucide et sans faire l'autruche.

Pour moi la philosophie du site et de son forum devrait être justement la transparence et donc la comparaison des modèles avec d'autres marques ne devrait pas poser de problème, même si ça nous contrarie de constater que d'autres marques ont moins de problème que nous.


Je ne suis ni aveugle ni borné et je sais pertinemment que les productions d'autres marques peuvent être supérieures technologiquement aux modèles RE. Seulement le forum est ouvert "pour échanger autour des Royal Enfield"(sauf rubrique; la moto en général ). Ce n'est pas un forum généraliste motard ouvert à toutes les marques sur toutes ses rubriques . Me trompe-je ?

Si un membre veut disposer d'un comparo avant un achat, il dispose de tous les essais de la presse moto (Quoique en lisant les + et - attribués il y a de quoi douter de la pertinence de la comparaison )

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2020
Messages : 20135
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Rasta Rocket K1
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar fab le motard » 01 oct. 2018, 13:02

Serge 60 a écrit :. Ce n'est pas un forum généraliste motard ouvert à toutes les marques sur toutes ses rubriques . Me trompe-je ?



mais ici, on parle aussi bien molles, Harley et japonaises
y a une rubrique W650 :mrgreen: :mrgreen:

mais faut arreter de se prendre la tete, si tu parles bullet et problème de fuite d'huile, t'auras des réponses. Si tu cherche comment enlever les bequiilles electroniques sur une BMW, t'auras pas beaucoup de réponses, meme si tu peux en avoir une.

Et si on parle de la meilleur des motos, t'auras comme réponse, vélocette, honda CB 500, BMW GS ...

y a meme eu des discussions sur les voitures, les camionnettes électriques et les autocars ... sujets souvent passionnants et super enrichissant.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2020
Messages : 3202
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar PRYT » 01 oct. 2018, 13:37

Tit, ce qu'il y a de super c'est que les fontes ont quelque part désacralisé la mécanique (ce n'était en aucune façon mon métier ni le tien) et fort de l'expérience partagée, tu t'es lancé et tu as cassé le mur de verre que tu as longtemps cru qu'il t'empêchait de mécaniquer toi-même...et tu as réussi.
Je suppose que conquérir cet espace d'autonomie t'a fait plaisir et j'espère que cet exemple poussera certains à se lancer: tous mécanos amateurs, c'est possible avec un peu d'observation, un peu de jugeotte, beaucoup de bonne volonté et d'infos sur le forum.
Et oui, un moteur d'EFI c'est beau et, en plus, pas très compliqué, on peut y mettre les mains.


van.alstine
le moteur tourne bien
Messages : 1846
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar van.alstine » 01 oct. 2018, 13:38

:chapo: Salut Marco ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2020
Messages : 22542
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar JacquesD » 01 oct. 2018, 13:51

De Serge60 : "Si un membre veut disposer d'un comparo avant un achat, il dispose de tous les essais de la presse moto (Quoique en lisant les + et - attribués il y a de quoi douter de la pertinence de la comparaison )"

Oui tu as raison, il peut y avoir des doutes.
Moi qui dans les années 60 ne ratait pas un seul Moto Revue, je dévorais les articles qui ne disaient jamais de mal d'aucune machine et souvent disaient du bien de bécanes qui pourtant s'avéraient entachées de gros défauts, à peine si on parlait des amortos assez curieux et de la tenue de route perfectible des premières 750 quatre cylindres Honda, des pneus japonais de première monte qui n'étaient pas des flèches.
Des décennies plus tard, la presse spécialisée dans les anciennes ne se gêne plus pour parler de ces mamies un peu foireuses, pourtant vendues à une époque où il n'y avait pas de limitations de vitesses. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jean-luc
le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Jean-luc » 01 oct. 2018, 13:57

Je me suis inscrit sur ce forum (enfin sur l'ancien) en 2005 après avoir échangé avec Francis le fondateur de ce site en 2003.

Même si je nai plus de moto depuis le printemps j'ai toujours plaisir à venir ici à lire les posts des jeunes et des moins jeunes, je suis les ecrits de tous avec bienveillance et même affection envers la grande majorité des menbres.

Après il y a des hauts et des bas, c'est vrai que parfois ça tourne en rond mais ici j'ai toujours reçu un bon accueil, obtenu des réponses et des soutiens et même franchement rigolé

Cest pour moi un lieu de partage, de générosité et d' amitié qui étaient les valeurs véhiculées par ce forum et par l'association à sa création; j'ai eu le plaisir d'y participer et j'en garde un très bon souvenir.

Et puis aussi la semaine dernière j'ai essayé une Himalayan et une cb 500 x sur un petit circuit de Macon à Solutré en passant par Pouilly Pierreclos et Vergisson, à travers le vignoble Mâconnais dans la tiédeur et la lumière des vignes en fin d'été et je peux vous assurer que la vie est belle.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2020
Messages : 2817
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 01 oct. 2018, 15:32

J'ai pris peur en commençant la lecture après une semaine d'absence... en tant que possesseur d'Himalayan, non bricoleur, pas super cultivé, etc... Et puis la tolérance et la raison sont revenues, je ne voie pas l'intérêt de se prendre la tête alors que chacun est libre de lire ou de ne pas lire un sujet. Je suis ici parce que l'accès est libre, en tant que nouveau venue en RE j'étais curieux de savoir ce qu'en disaient les autres propriétaires. C'est à ce moment là que j'ai découvert que le forum était animé par des anciens et des nouveaux, que les sujets étaient très variés mais qu'il n'était pas impossible de faire cohabiter tout ça. :) Je comprends qu'un possesseur de fonte préfère un sujet plus mécanique qu'esthétique mais où est le problème ? J'ai passé un peu de temps avec Paul (Limobull), notre façon d'aborder la marque n'a rien à voir et malgré tout on aime rouler de la même façon, ses explications autour du moteur de sa bullet m'ont passionnées, il m'a posé des questions au sujet de mon Himalayan dont il avait juste lu des commentaires, et puis on a parlé un peu de nous, bref de bons moments de vie entre personnes différentes. Voilà, aimons nous les uns les autres ;) , comme au dernier rassemblement où le public avait l'air bien différent mais où l'ambiance était bien là visiblement !!! :oué: Continuez à parler moteur, j'adore vous lire, et puis restez un peu "tête de con", c'est attachant... :love: :love: :love:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2020
Messages : 2817
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 01 oct. 2018, 15:35

Oui Jean-Luc, la vie est belle et j'ai moi aussi posé mes fesses sur la CB ! :)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2020
Messages : 5818
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F 650 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 9-7-4/9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 01 oct. 2018, 16:16

Dom a écrit :J'ai pris peur en commençant la lecture après une semaine d'absence... en tant que possesseur d'Himalayan, non bricoleur, pas super cultivé, etc... Et puis la tolérance et la raison sont revenues, je ne voie pas l'intérêt de se prendre la tête alors que chacun est libre de lire ou de ne pas lire un sujet. Je suis ici parce que l'accès est libre, en tant que nouveau venue en RE j'étais curieux de savoir ce qu'en disaient les autres propriétaires. C'est à ce moment là que j'ai découvert que le forum était animé par des anciens et des nouveaux, que les sujets étaient très variés mais qu'il n'était pas impossible de faire cohabiter tout ça. :) Je comprends qu'un possesseur de fonte préfère un sujet plus mécanique qu'esthétique mais où est le problème ? J'ai passé un peu de temps avec Paul (Limobull), notre façon d'aborder la marque n'a rien à voir et malgré tout on aime rouler de la même façon, ses explications autour du moteur de sa bullet m'ont passionnées, il m'a posé des questions au sujet de mon Himalayan dont il avait juste lu des commentaires, et puis on a parlé un peu de nous, bref de bons moments de vie entre personnes différentes. Voilà, aimons nous les uns les autres ;) , comme au dernier rassemblement où le public avait l'air bien différent mais où l'ambiance était bien là visiblement !!! :oué: Continuez à parler moteur, j'adore vous lire, et puis restez un peu "tête de con", c'est attachant... :love: :love: :love:


Te sous estimes pas camarade, tu t'exprimes super bien ! :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2019
Messages : 20226
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Ded31 » 01 oct. 2018, 16:24

Papymad est un homme plein de sagesse et il exprime fort bien ce que je ressent...
Donc pas besoin de se répéter... +1.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2020
Messages : 2817
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 01 oct. 2018, 17:33

Merci Olivier :) Je voulais juste m'excuser de ne pas avoir bien écouté à l'école... :D

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2020
Messages : 2712
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : RE 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar jadisenhiver » 01 oct. 2018, 17:40

Moi, j'boirais bien une tite mousse avec toi Marco !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin