Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

sujet "porte claquée" verrouillé.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar T Max 66 » 29 sept. 2018, 19:17

.
Fuite d anciens membres !!!

J en rencontre souvent et ai maintes fois dit sur le forum que ca partait en couille :D ,
pour beaucoup : c est normal c est la vie d un forum , oui mais le notre n est pas comme les autres , c etait le notre a nous :D , c est pas parce qu ailleurs sa ce passe d une maniere qu on doit laisser faire ...

A force d ecrire et de se faire taper sur les doigts , la plupart ont trouvé la solution : ne plus ecrire mais lire , mais a long terme , il n y a plus rien a lire ,
juste des guss de passages , quelques uns continuent pour que ... , dans l espoir de ... mais jusqu a epuisement .

On dira qu il y a des nouveaux pour reprendre le flambeau , oui mais trés peu , les nouveaux viennent pour dire qu ils vont peu etre acheter une Enfield ou en ont acheté une , ils demandent , comment on fait un niveau d huile , comment on devisse un bouchon de valve et ne font que passer ...
Comme le vent , apres 10 a 50 messages , basta , envolés ...

Sur le forum c est ecrit : pour Royal Enfield et sympathisants , le probleme la plupart ne sont meme pas des passionnés de RE mais des utilisateurs de motos , une Enfield n est pas qu une moto :D , et avec les 650 ca va s accentuer avant qu ils aillent ouvrir leur forum .

Malheureusement ou heureusement la majorité des anciens ont migré sur " BIP " ( un endroit ou il ne faut pas y aller car il n y a que des abrutis et c est un lieu de merde ) mais qu est ce qu on y est heureux , on continue a blaguer comme avant , entr abrutis c est normal , c est le forum " parallele " , les photos de rassos , on continue a se chambrer , meme des evenements RE s y créent sans passer par le fofo .

Justement on peux debattre et y faire pipi / caca


PS : ne pas tenir compte de mon message vu que plus de la moitié , sont ininteressants et le reste placé sous la ceinture .
Pis aujourd hui il a fait , 32 degrés annoncés et 34 au tableau de bord de la charette , ca tape sur le systeme , et il est 19H , c est l heure d aller faire mon plouf dans la mediterranée , mais avant, je vais en face pourrir mon bon JMJ :sick: ( JOKE )

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar jbt » 29 sept. 2018, 21:31

Je partage assez ton sentiment...
Mais je connais pas "Bip", malheureusement.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Jean-do 74 » 29 sept. 2018, 22:27

A titre personnel, je suis toujours là, en tout cas pas très loin, effectivement je vous lis, je lis ce qui se passe et ce qui se dit, et effectivement depuis quelques temps, j’ ai du mal à me positionner, et je crois ne pas être le seul.

Effectivement nous n’ avons pas tous le bonheur de savoir « mécaniquer  », faute de connaissances, (on a pas tous eu cette chance d’ avoir pu commencer à apprendre jeune), ni même pour certains, un simple endroit pour le faire ou même un endroit pour garer une moto. Pour d’ autres, moins chanceux dans la vie, la possibilité d’ avoir un beau jouet comme les nôtres ne reste qu’ un rêve d’ enfant...Un jour peut-être je pourrai m’ en acheter une...mais dites-moi, c’ est bien, c’ est comment ???...

Effectivement il y a des grands, des petits, des qui veulent et montent des sacochers X,Y et Z, sur des porte bagages de diverses factures, des GPS ou des aménagements qui leur font plaisir, des qui veulent des motos bleues, des rouges (j’ en connais une), et même des vertes, si si, il y en a ...

Effectivement des questions fusent, interrogations normales pour certains, puériles pour d’ autres, mais qui n’ empêchent pas une pratique courtoise en terme de réponses...

Et pour autant, bien que discret, j’ apprécie toujours autant ma petite CLASSIC rouge, pour laquelle je ne taris pas d’ éloges et que j’ essaie de promouvoir du mieux possible en vantant les vertus de raison, d’ accessibilité à tous...

Et pour autant, je continue à vous lire, et je continuerai bien évidemment à adhérer à cette belle association, qui pour moi est une famille, à penser aux prochains rassemblements de la RA, moments formidables d’ évasion, à penser aux valeureux organisateurs qui ont le courage de se lancer dans l’ aventure, au bureau, porteur de l’ association, et aux contributeurs du forum pour leurs connaissances techniques, que je ne possède pas. Bref, je suis toujours là !

Mais en ce moment, c’ est vrai, j’ ai du mal. Mais ça va bien revenir, enfin je l’ espère.

Bon, là c’ est à chaud ! Ne m’ en veuillez pas non plus !

Amitiés à tous, comme dit, je pense à vous.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar PRYT » 29 sept. 2018, 22:42

C'est la loi de l'évolution: combien de fontes reste-t-il par rapport aux EFI ?
Le pourcentage doit être minime. Les nouveaux venus ne s'intéressent pas aux fontes, on les comprend et c'est normal.
Les anciens, qui ont, avaient des fontes, ont fait depuis longtemps le tour du (des) problème(s) et n'ont pas grand choses à partager, transmettre aux Efistes.
À part partager un nom sur un réservoir, qu'est-ce qu'il y aura de commun entre un possesseur d'un twin de Redditch et la 650 à venir ? Quels conseils, astuces, combines pourrais-je donner à l'un de leur futurs possesseurs ?
Et je laisse de côté les Himalayan qui certes portent le nom de la marque mais rompent avec la tradition établie depuis les années 30 de moteurs conçus et fabriqués maison (exception faite de la Turbo Twin après 1963, quand RE a été une première fois vendue à des investisseurs).
Alors moi aussi, j'adhère à l'association, j'ai plaisir à rencontrer des anciens, certains nouveaux aussi, du moins ceux qui s'intéressent aux anciens modèles et à l'histoire de la marque, je lis le forum et n'y écris plus beaucoup, d'autant que je n'ai pas du tout l'esprit F..B..K, ma vie privée étant par essence, comme dirait M de la Palisse,....privée !
Modifié en dernier par PRYT le 30 sept. 2018, 10:11, modifié 2 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Gael » 30 sept. 2018, 08:04

PRYT a écrit :C'est la loi de l'évolution: combien de fontes reste-t-il par rapport aux EFI ?
Le pourcentage doit être minime. Les nouveaux venus ne s'intéresse pas aux fontes, on les comprend et c'est normal.
Les anciens, qui ont, avaient des fontes, ont fait depuis longtemps le tour du (des) problème(s) et n'ont pas grand choses à partager, transmettre aux Efistes.
À part partager un nom sur un réservoir, qu'est-ce qu'il y aura de commun entre un possesseur d'un twin de Redditch et la 650 à venir ? Quels conseil, astuce, combine pourrais-je donner à l'un de leur futurs possesseurs ?
Alors moi aussi, j'adhère à l'association, j'ai plaisir à rencontrer des anciens, certains nouveaux aussi, au moins ceux qui s'intéressent aux anciens modèles et à l'histoire de la marque, je lis le forum et n'y écris plus beaucoup, d'autant que je n'ai pas du tout l'esprit F..B..K, ma vie privée étant par essence, comme dirait M de la Palisse,....privée !


+1 :sorry:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Daniel78 » 30 sept. 2018, 12:53

Ok, mais je crois pouvoir dire sans trop m'avancer, que les modèles "fonte" et les années 2000 ne reviendront pas.

J'ai bien compris qu'il n'y a pas forcément de volonté de se tourner vers le nouveau public ciblé avec la transformation de la marque.
Mais alors il faut au moins que ceux "d'avant" continuent à faire comme avant, et lancer les sujets qui les intéressent.
Sinon je ne vois pas bien ce qu'il va rester pour animer ce forum.
Et pour pas mal d'entre nous, dont je fais partie, l'avenir ne passe certainement pas par la participation à un machin totalement hors de contrôle comme Facebook.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar T Max 66 » 30 sept. 2018, 13:21

:hein:
............ a écrit :....
Sinon je ne vois pas bien ce qu'il va rester pour animer ce forum.
.......


Face Book n a rien a voir ,
le probleme ici est que dés que tu sors du " bien parlé " tu te fais pourrir , j ai pas dit chambrer mais pourrir donc beaucoup n osent plus ecrire , ca devient un forum pour instruits , intelligents , special elites , et les benets fuient .
C est aussi simple , faut pas chercher plus loin :D justement les elites cherchent des raisons plus profondes :036: :036: :036:

C est juste un constat , et je reponds a une question : pourquoi ne voit on plus ...



Donc ce qu il va rester ? Un forum d intellos :zinzin:


C en est quand meme triste d organiser des rencontres RE sans passer par le fofo ... :hein:

En fait l esprit " copain " n est plus la !

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar nirlo » 30 sept. 2018, 13:32

Daniel78 a écrit :Ok, mais je crois pouvoir dire sans trop m'avancer, que les modèles "fonte" et les années 2000 ne reviendront pas.

J'ai bien compris qu'il n'y a pas forcément de volonté de se tourner vers le nouveau public ciblé avec la transformation de la marque.
Mais alors il faut au moins que ceux "d'avant" continuent à faire comme avant, et lancer les sujets qui les intéressent.
Sinon je ne vois pas bien ce qu'il va rester pour animer ce forum.
Et pour pas mal d'entre nous, dont je fais partie, l'avenir ne passe certainement pas par la participation à un machin totalement hors de contrôle comme Facebook.


Tu as raison, un nouveau monde chasse l'ancien, c'est dans l'ordre des choses et la marque se positionne en effet vers un public qui ne nous correspond plus. C'est vrai qu'il y a surement un manque de volonté de notre part de se tourner vers lui, mais pour ma part, ce que je regrette ce sont les contributeurs au talent de compteur et à la plume agréable qui tendent à disparaitre.
Certains posts sont écrits (je suis responsable de ce que vous comprenez, pas de ce que j'écris) disait Eric, dans un français si affligeant qu'on a du mal à comprendre ce que veulent dire leurs auteurs (j'ai plein d'exemples en tête, mais je ne les citerai pas pour ne chagriner personne, je pense cependant que beaucoup on relevé la même chose que moi).
Il ne s'agit pas de jouer les vieux grincheux, à cheval sur la syntaxe et l'orthographe, mais force est de constater que ça compte quand même.

Pour ce qui est de notre mauvaise volonté, je doit dire que je me contref... des soucis d'untel (ou unetelle, pas d'ostracisme) pour changer son pot ou mettre tel accessoire à la mode sur sa machine. C'est hélas le positionnement actuel de RE qui joue tout sur le look et le m'as-tu-vu.
Ben pour moi, tout ça c'est sans intérêt.

Marco, reviens, qu'on parle de politique, comme dans le temps ! On commence à ressembler à un forum d'horlogerie, vous savez ceux ou chacun exhibe sa Rolex ou sa montre (Suisse forcément) et qu'on sent à peine le type narcissique derrière !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar PRYT » 30 sept. 2018, 13:36

C'est sur, la fonte ne reviendra pas (encore que, dans 3 ans, les 500 indiennes auront passé 30 ans et la barre FFVE).
Quels seront alors les sujets, sauf les empoignades sur les fonctionnaires, les commerçants honnêtes ou la recette véritable de la tourte à la pomme de terre ?
Côté mécanique, je suppose, et j'espère, qu'ils restera quelques néos amateurs de mains dans le cambouis et de DIY pour poser quelques questions sujettes à débat, explications, solutions système D, tour ne main, etc...
Sinon, quelles sacoches, comment tu branches un GPS, quel écrou faut dévisser pour faire la vidange, est-ce qu'on peut monter un pneu sans chambre sur une jante à rayon....Bof, ya K souvent lire le mode d'emploi.
Si on vient comme simple acheteur/consommateur/presse bouton de démarrage, c'est sur qu'il faudra pousser l'imagination pour discuter.
Et les fontistes se rapatrieront sur des forums d'anciennes.en de nombreuses
TMax: on peut ne pas être consensuel, politiquement correct, et ne pas vouloir se faire insulter; je crois que ce sont certaines outrances qui ont été bannies souvent (je ne parle pas de Marco qui sait rester correct dans le langage sans perdre son acidité ni sa critique sur le fond et encore moins sa plume).
À propos de plume, celle d'Yvesmetz me manque.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Ded31 » 30 sept. 2018, 13:40

T Max 66 a écrit :.... Donc ce qu il va rester ? Un forum d intellos :zinzin: ....
:blink:
Ha merdre... je m'avais pas vu comme ça :012:

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar nirlo » 30 sept. 2018, 13:42

T Max 66 a écrit ::hein:
............ a écrit :....
Sinon je ne vois pas bien ce qu'il va rester pour animer ce forum.
.......


Face Book n a rien a voir ,
le probleme ici est que dés que tu sors du " bien parlé " tu te fais pourrir , j ai pas dit chambrer mais pourrir donc beaucoup n osent plus ecrire , ca devient un forum pour instruits , intelligents , special elites , et les benets fuient .
C est aussi simple , faut pas chercher plus loin :D justement les elites cherchent des raisons plus profondes :036: :036: :036:

C est juste un constat , et je reponds a une question : pourquoi ne voit on plus ...



Donc ce qu il va rester ? Un forum d intellos :zinzin:


C en est quand meme triste d organiser des rencontres RE sans passer par le fofo ... :hein:

En fait l esprit " copain " n est plus la !

.


Tiens Eric, tu interviens en même temps que moi, et tu me permets de préciser ma pensée. Il ne s'agit pas de faire un forum d'intellos comme tu le penses, mais de revenir sur les sujets de discussion qui nous permettaient de débattre en toute amitié et franchise entre potes adultes et responsables.
Il y a en eu plein, et certains comme ceux lancés après les attentats de Charlie Hebdo sortaient largement du cadre de ce forum.
On y parle aussi de mécanique et de nos machines, mais les sujets écrits sur le smartphone en langage télégraphique me gonflent, et je doit pas être le seul.
Pour ce qui est de se faire pourrir, certains anciens ont remis assez vertement les pendules à l'heure c'est vrai, mais la situation ne s'améliore pas pour autant. Simplement, le public a changé et c'est tout. Ce sont des jeunes maintenant qui arrivent en masse (enfin, façon de parler car même en hausse les ventes de RE restent confidentielles en France), avec un état d'esprit différent du notre. Comme de notre côté, on va pas aller en rajeunissant, ni en augmentant en nombre, c'est à nous de nous adapter, mais pas à n'importe quelle prix.

Comme disait Alfred de Musset Lamartine " un seul être vous manque et tout est dépeuplé ".

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar nirlo » 30 sept. 2018, 13:45

PRYT a écrit :À propos de plume, celle d'Yvesmetz me manque.


Il a une maison à retaper lui ! Il a du taf ! :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar T Max 66 » 30 sept. 2018, 13:45

Ded31 a écrit :
T Max 66 a écrit :.... Donc ce qu il va rester ? Un forum d intellos :zinzin: ....
:blink:
Ha merdre... je m'avais pas vu comme ça :012:

:ange!


Tu vas te faire empierrer et rejoindre Bob !!!!



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar T Max 66 » 30 sept. 2018, 13:50

.
En deux jours , j ai recu plus de 10 messages privés :D marrant tous des membres qui n ecrivent plus ici , et j ai été meme surpris car je pensais que certains nous avaient quitté , que nini , ils sont la , ils lisent toujours le forum :D



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Serge 60 » 30 sept. 2018, 13:51

T Max 66 a écrit :.


Sur le forum c est ecrit : pour Royal Enfield et sympathisants , le probleme la plupart ne sont meme pas des passionnés de RE mais des utilisateurs de motos , une Enfield n est pas qu une moto :D , et avec les 650 ca va s accentuer avant qu ils aillent ouvrir leur forum .

.



Je partage entièrement ce constat. Une Royal Enfield ce n'est pas seulement un engin à deux roues. Depuis quelques temps je ne comprends pas cette dérive qui consiste à laisser planer le doute sur les fiabilités supposées des nouvelles productions Royal. Surtout en voulant les comparer avec des modèles d'autres marques. Ce ne doit pas être la philosophie du site et de son forum, enfin je le crois. Peut-être que je me trompe, dans ce cas je ferai comme d'autres, j'éteindrai la lumière.

Il existe une rubrique consacré à la moto en général pour parler des autres marques et je trouve ça bien, ça évite de venir détourner les posts consacrés à la Royal. C'est vrai je suis un passionné (fêlé) de la marque ( un peu ,beaucoup..) Mais je me soigne, le mal par le mal, j'attends la nouvelle Interceptor. Et comme je suis contagieux 3 autres copains ont fait comme moi. Vérifiez bien vos anti-virus sur vos PC je suis très infecté :)

les nouveaux venus à la Royal qui n'ont pas eu à connaître la joie d'ouvrir un moteur ( et répétita...) sont un peu des martiens pour ceux qui comme moi roulent sur des motos qu'ils ont entretenues et/ou (re)construites de leurs mains. Les problèmes qu'ils évoquent comme difficultés nous apparaissent souvent comme hors sujets et élémentaires (mon cher Watson..)

Peut-être faut-il faire un effort pour relier les anciens et les modernes. Comprendre que les nouveaux possesseurs de Royal n'ont pas les mêmes préoccupations mécaniques que ceux roulant en "fontes UK ou indiennes " Mais que ces nouveaux venus ne voient pas dans les motos Royal que des véhicules à deux roues . Philippe (Pryt) à fait l'effort d'écrire l'histoire de la marque, la lire serait bénéfique à certains en EFI qui me demande pourquoi " la mienne " à deux pots d'échappement !

Revenir aux fondamentaux en mécanique comme en esprit c'est peut-être la clef ?

T Max 66 a écrit :.

ca devient un forum pour instruits , intelligents , special elites , et les benets fuient .
.


Compte tenu des questions souvent posées je dirai plutôt (Ouarf ! Ouarf !) :
ça devient un forum pour bénets, et les instruits ,intelligents fuient . :036: j'dis ça,j'dis rien.