sujet "porte claquée" verrouillé.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 889
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
- Localisation : Pont-Péan, près de Rennes
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
Tiens, je te la mets en photo, la bécane qui se reflète dans le carter droit de la Bullet
- Fichiers joints
-
- repsol.jpg (180.2 Kio) Vu 2968 fois
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
j'aime beaucoup
j'avais essayé la 750 vfr, le modèle d'apres, à 2 reprises.
très linéaire, on ne sent rien et on est à 200 . Du honda.
j'avais essayé la 750 vfr, le modèle d'apres, à 2 reprises.
très linéaire, on ne sent rien et on est à 200 . Du honda.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
paquito 35 a écrit :Daniel78 a écrit :hourdek1 a écrit :paquito 35 a écrit :La vache, une 350 fonte de 2008, absolument toute d'origine, même les clignotants, les dernières produites et les plus abouties.
Toute la modernité.
Et sans la saloperie de durite qui va de la pipe d'admission à la boite de tranquilisation.
Rarissime, c'est beau, c'est simple.
oui et avec le pot d'origine!
Il me semble que les 350 n'ont jamais eu le PAV raccordé au collecteur d'échappement.
Mais elles avaient bien le breather box pour récupérer les vapeurs d'huile.
Effectivement, les 350 n'ont pas eu de PAV, par contre la mienne qui est venue d'Inde en 2004, donc réservée au marché indien, était affublée d'un pseudo système pour faire croire que de l'air frais sortait par l'échappement, sans doute en réponse à une norme anti-pollution indienne.
carbu_1.jpg
Il s'agissait d'une durite qui allait directement de la boite de tranquilisation jusqu'à la pipe d'admission.
Cela faisait une jolie prise d'air, et c'est sans doute pour cela que j'ai grillé ma soupape d'échappement qui a du monter en température.
J'ai viré cette saloperie de tuyau, changé mes soupapes, et plus d'embrouille depuis 30 000 kms parcourus.
Maintenant elle est configurée normale :
(vous excuserez, elle était pas nettoyée)
carb_2.jpg
Tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculer ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
paquito 35 a écrit :Tiens, je te la mets en photo, la bécane qui se reflète dans le carter droit de la Bullet
J'allais justement te demander quel était le modèle de ta 750 Repsol, je ne voyais pas bien.
J'ai roulé en Auvergne il y a bien longtemps avec la VFR d'un pote, ben contrairement à Fab j'ai trouvé ce V4 fabuleux, quelle sonorité avec un pot un peu libéré. Mais la position ne me convenait pas, j'aime être droit comme un i.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14858
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
J'ai aussi essayé le VFR d'un copain.
C'est sympa, mais c'est impossible de rouler "normalement" sur route.
On est tout de suite au delà du raisonnable.
C'est sympa, mais c'est impossible de rouler "normalement" sur route.
On est tout de suite au delà du raisonnable.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
pinsole07 a écrit :J'ai aussi essayé le VFR d'un copain.
C'est sympa, mais c'est impossible de rouler "normalement" sur route.
On est tout de suite au delà du raisonnable.
vfr.jpg
Toi tu aimes les motos jaunes, nan !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14858
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
Ded31 a écrit :...
Toi tu aimes les motos jaunes, nan !
Oui, c'est vrai.
Une de mes préférée
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
paquito 35 a écrit :Tiens, je te la mets en photo, la bécane qui se reflète dans le carter droit de la Bullet
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
comme moto jaune, j'ai eu ca :
trop sport !!
trop sport !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
Autre chose que la K1...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
oui, plus legere, plus vive, pluis puissante, plus sportive
je l'ai vendue pour acheter un piano et un side Enfield ... et de là , tout à commencé
je l'ai vendue pour acheter un piano et un side Enfield ... et de là , tout à commencé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 889
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
- Localisation : Pont-Péan, près de Rennes
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
Dom a écrit :paquito 35 a écrit :Daniel78 a écrit :hourdek1 a écrit :paquito 35 a écrit :La vache, une 350 fonte de 2008, absolument toute d'origine, même les clignotants, les dernières produites et les plus abouties.
Toute la modernité.
Et sans la saloperie de durite qui va de la pipe d'admission à la boite de tranquilisation.
Rarissime, c'est beau, c'est simple.
oui et avec le pot d'origine!
Il me semble que les 350 n'ont jamais eu le PAV raccordé au collecteur d'échappement.
Mais elles avaient bien le breather box pour récupérer les vapeurs d'huile.
Effectivement, les 350 n'ont pas eu de PAV, par contre la mienne qui est venue d'Inde en 2004, donc réservée au marché indien, était affublée d'un pseudo système pour faire croire que de l'air frais sortait par l'échappement, sans doute en réponse à une norme anti-pollution indienne.
carbu_1.jpg
Il s'agissait d'une durite qui allait directement de la boite de tranquilisation jusqu'à la pipe d'admission.
Cela faisait une jolie prise d'air, et c'est sans doute pour cela que j'ai grillé ma soupape d'échappement qui a du monter en température.
J'ai viré cette saloperie de tuyau, changé mes soupapes, et plus d'embrouille depuis 30 000 kms parcourus.
Maintenant elle est configurée normale :
(vous excuserez, elle était pas nettoyée)
carb_2.jpg
Tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculer ?
Quand je l’ai eue, elle était comme ça, après un sérieux nettoyage :
Je l’ai eue d’occasion en 2010, et elle a été construite en 2004.
L’ancien propriétaire, de nationalité française, travaillait en Inde.
Il a été muté en France.
Avant de partir de l'Inde, il a donc acheté cette Bullet neuve en Inde et l’a expédiée au Havre en container.
Quand il est rentré en France, il a récupéré la moto au Havre.
Il n'a pas eu de problème de douane après avoir acquitté des taxes dont j'ai les documents.
Ensuite, il a eu beaucoup de difficultés administratives pour obtenir une carte grise française.
En 2004, les motos neuves à carburateur étaient déjà interdites en Europe.
Après quelques années de démarches administratives, il a quand même réussi à la faire immatriculer en bonne et due forme.
Pendant ce temps, la moto n'a pas roulé.
Puis il fut muté en Amérique, il est parti, et l'a mise en vente.
La moto était à Paris, et lui déjà en Amérique.
Il a délégué un proche pour me présenter la moto à Paris, et nous avons fait affaire par téléphone.
Motard depuis de nombreuses années, je crois que cela a été parmi mes plus fortes émotions dans ma vie de motard quand je suis reparti avec la Bullet.
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
Les Bullet à carburateur neuves ont été en vente en France jusqu'en 2007.
Le problème que l'ancien proprio a probablement rencontré, c'est que la version 350 de la Bullet n'était plus importée et homologuée en France depuis plusieurs années.
Le problème que l'ancien proprio a probablement rencontré, c'est que la version 350 de la Bullet n'était plus importée et homologuée en France depuis plusieurs années.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
fab le motard a écrit :je l'ai vendue pour acheter un piano et un side Enfield ... et de là , tout à commencé
Je pensais que tu avais commencé par une fonte solo.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: sujet "porte claquée" verrouillé.
Merci François, belle histoire. J'ai suivi à travers Moto Journal l'importation du temps d'héritage import, les essais, les transfos mais mon niveau en mécanique m'a orienté vers des italiennes, Guzzi et Ducati.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton