Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

sujet "porte claquée" verrouillé.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar paquito 35 » 18 avr. 2020, 23:56

Tiens, je te la mets en photo, la bécane qui se reflète dans le carter droit de la Bullet ;)
Fichiers joints
repsol.jpg
repsol.jpg (180.2 Kio) Vu 2968 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2020, 08:51

j'aime beaucoup
j'avais essayé la 750 vfr, le modèle d'apres, à 2 reprises.
très linéaire, on ne sent rien et on est à 200 . Du honda.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 19 avr. 2020, 10:21

paquito 35 a écrit :
Daniel78 a écrit :
hourdek1 a écrit :
paquito 35 a écrit :La vache, une 350 fonte de 2008, absolument toute d'origine, même les clignotants, les dernières produites et les plus abouties.
Toute la modernité.
Et sans la saloperie de durite qui va de la pipe d'admission à la boite de tranquilisation.
Rarissime, c'est beau, c'est simple.


oui et avec le pot d'origine! :036:

Il me semble que les 350 n'ont jamais eu le PAV raccordé au collecteur d'échappement.
Mais elles avaient bien le breather box pour récupérer les vapeurs d'huile.


Effectivement, les 350 n'ont pas eu de PAV, par contre la mienne qui est venue d'Inde en 2004, donc réservée au marché indien, était affublée d'un pseudo système pour faire croire que de l'air frais sortait par l'échappement, sans doute en réponse à une norme anti-pollution indienne.

carbu_1.jpg

Il s'agissait d'une durite qui allait directement de la boite de tranquilisation jusqu'à la pipe d'admission.
Cela faisait une jolie prise d'air, et c'est sans doute pour cela que j'ai grillé ma soupape d'échappement qui a du monter en température.

J'ai viré cette saloperie de tuyau, changé mes soupapes, et plus d'embrouille depuis 30 000 kms parcourus.

Maintenant elle est configurée normale :
(vous excuserez, elle était pas nettoyée)

carb_2.jpg


Tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculer ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 19 avr. 2020, 10:32

paquito 35 a écrit :Tiens, je te la mets en photo, la bécane qui se reflète dans le carter droit de la Bullet ;)


J'allais justement te demander quel était le modèle de ta 750 Repsol, je ne voyais pas bien.
J'ai roulé en Auvergne il y a bien longtemps avec la VFR d'un pote, ben contrairement à Fab j'ai trouvé ce V4 fabuleux, quelle sonorité avec un pot un peu libéré. Mais la position ne me convenait pas, j'aime être droit comme un i. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar pinsole07 » 19 avr. 2020, 10:34

J'ai aussi essayé le VFR d'un copain.
C'est sympa, mais c'est impossible de rouler "normalement" sur route.
On est tout de suite au delà du raisonnable. ;)

vfr.jpg
vfr.jpg (284.8 Kio) Vu 2895 fois


:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Ded31 » 19 avr. 2020, 10:49

pinsole07 a écrit :J'ai aussi essayé le VFR d'un copain.
C'est sympa, mais c'est impossible de rouler "normalement" sur route.
On est tout de suite au delà du raisonnable. ;)

vfr.jpg

:old:

Toi tu aimes les motos jaunes, nan !

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar pinsole07 » 19 avr. 2020, 11:09

Ded31 a écrit :...
Toi tu aimes les motos jaunes, nan !

:D

Oui, c'est vrai.

Une de mes préférée

Ducati-748.jpg
Ducati-748.jpg (59.93 Kio) Vu 2881 fois


:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Grisohm » 19 avr. 2020, 11:41

paquito 35 a écrit :Tiens, je te la mets en photo, la bécane qui se reflète dans le carter droit de la Bullet ;)

:super: :ouiiin:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2020, 13:11

comme moto jaune, j'ai eu ca :
Image

trop sport !!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar druid » 19 avr. 2020, 15:00

Autre chose que la K1... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2020, 15:37

oui, plus legere, plus vive, pluis puissante, plus sportive

je l'ai vendue pour acheter un piano et un side Enfield ... et de là , tout à commencé

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar paquito 35 » 19 avr. 2020, 16:46

Dom a écrit :
paquito 35 a écrit :
Daniel78 a écrit :
hourdek1 a écrit :
paquito 35 a écrit :La vache, une 350 fonte de 2008, absolument toute d'origine, même les clignotants, les dernières produites et les plus abouties.
Toute la modernité.
Et sans la saloperie de durite qui va de la pipe d'admission à la boite de tranquilisation.
Rarissime, c'est beau, c'est simple.


oui et avec le pot d'origine! :036:

Il me semble que les 350 n'ont jamais eu le PAV raccordé au collecteur d'échappement.
Mais elles avaient bien le breather box pour récupérer les vapeurs d'huile.


Effectivement, les 350 n'ont pas eu de PAV, par contre la mienne qui est venue d'Inde en 2004, donc réservée au marché indien, était affublée d'un pseudo système pour faire croire que de l'air frais sortait par l'échappement, sans doute en réponse à une norme anti-pollution indienne.

carbu_1.jpg

Il s'agissait d'une durite qui allait directement de la boite de tranquilisation jusqu'à la pipe d'admission.
Cela faisait une jolie prise d'air, et c'est sans doute pour cela que j'ai grillé ma soupape d'échappement qui a du monter en température.

J'ai viré cette saloperie de tuyau, changé mes soupapes, et plus d'embrouille depuis 30 000 kms parcourus.

Maintenant elle est configurée normale :
(vous excuserez, elle était pas nettoyée)

carb_2.jpg


Tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculer ?


Quand je l’ai eue, elle était comme ça, après un sérieux nettoyage :
Je l’ai eue d’occasion en 2010, et elle a été construite en 2004.

Bullet en 2011_r.jpg
Bullet en 2011_r.jpg (325.46 Kio) Vu 2799 fois


L’ancien propriétaire, de nationalité française, travaillait en Inde.
Il a été muté en France.
Avant de partir de l'Inde, il a donc acheté cette Bullet neuve en Inde et l’a expédiée au Havre en container.

Quand il est rentré en France, il a récupéré la moto au Havre.
Il n'a pas eu de problème de douane après avoir acquitté des taxes dont j'ai les documents.
Ensuite, il a eu beaucoup de difficultés administratives pour obtenir une carte grise française.
En 2004, les motos neuves à carburateur étaient déjà interdites en Europe.

Après quelques années de démarches administratives, il a quand même réussi à la faire immatriculer en bonne et due forme.
Pendant ce temps, la moto n'a pas roulé.
Puis il fut muté en Amérique, il est parti, et l'a mise en vente.
La moto était à Paris, et lui déjà en Amérique.

Il a délégué un proche pour me présenter la moto à Paris, et nous avons fait affaire par téléphone.
Motard depuis de nombreuses années, je crois que cela a été parmi mes plus fortes émotions dans ma vie de motard quand je suis reparti avec la Bullet.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Daniel78 » 19 avr. 2020, 16:54

Les Bullet à carburateur neuves ont été en vente en France jusqu'en 2007.
Le problème que l'ancien proprio a probablement rencontré, c'est que la version 350 de la Bullet n'était plus importée et homologuée en France depuis plusieurs années.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 19 avr. 2020, 17:45

fab le motard a écrit :je l'ai vendue pour acheter un piano et un side Enfield ... et de là , tout à commencé


Je pensais que tu avais commencé par une fonte solo.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 19 avr. 2020, 18:05

Merci François, belle histoire. J'ai suivi à travers Moto Journal l'importation du temps d'héritage import, les essais, les transfos mais mon niveau en mécanique m'a orienté vers des italiennes, Guzzi et Ducati. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton