Marco a écrit :Dom a écrit :...mon niveau en mécanique m'a orienté vers des italiennes, Guzzi et Ducati.
ça fait plusieurs fois que tu fais allusion à ton envie d'avoir une Bullet "fonte", mais que tu n'as pas franchi le pas à cause de ton "niveau en mécanique".
Sache qu'une Bullet "fonte" en bon état est une moto assez fiable qui ne demande qu'un entretien de base (vidanges, tension des câbles et recharge de batterie).
Oui, c'est vrai. Mais aussi réglage des culbus régulièrement.
Sinon, il faut avoir le nez et l'oreille pour surveiller le fonctionnement du moteur, je veux causer de l'allumage et de la carburation. Moins on y touche, mieux ça vaut. Mais parfois un ajustement s'avère nécessaire. Rien de bien compliqué mais il faut bien "sentir" ces choses pour ne pas faire de grosses bourdes.
Quand j'ai vendu la mienne (et que je regrette), le gus l'a présenté à des mécanos parisiens qui ont confirmé que la bécane tournait bien. Et il a roulé 6 mois
quotidiennement dans Paris sans souci, la machine couchant dehors sans protection.
Je me souviens de ma première balade au milieu des Bullet fonte à Bertrix (j'étais avec un 1000 LeMans), c'était hallucinant, les mecs s'arrétaient sur le bord de la route en éclatant de rire à cause d'une boite bloquée, les démarrages capricieux, les anglais qui tombent le moteur au milieu du camping en buvant le thé, le side blanc de Patrick qui dépassait pas le 50 kmh, etc. Nan mais pourquoi se font-ils autant chier ? Et puis j'ai craqué, c'est comme quand tu tombes amoureux d'une nana. Tu ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.
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Et pourquoi tu aimes ça ? Paske.
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