Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

sujet "porte claquée" verrouillé.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Bultaco » 03 oct. 2018, 18:46

Sur le message de Marco, je ne puis qu'être d'accord. Avant de couper le bec, on avertit, carton jaune avant le :téviré: Où on attend que ça dérape vraiment, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas. Les motards en colère, ils sont en colère :grmmml: , normal que ça chauffe un peu, c'est quand mieux que l'EPAHD :old: Donc ça serait bien que le Marco y revienne :capitule: Allez on chante tous
" Reviens Marco, reviens...
-Et pourquoi ?
- Parce que la REA, elle a besoin de toi
- Ah OKOKOK
:polom:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 03 oct. 2018, 20:12

Bultaco a écrit :Sur le message de Marco, je ne puis qu'être d'accord. Avant de couper le bec, on avertit, carton jaune avant le :téviré: Où on attend que ça dérape vraiment, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas. Les motards en colère, ils sont en colère :grmmml: , normal que ça chauffe un peu, c'est quand mieux que l'EPAHD :old: Donc ça serait bien que le Marco y revienne :capitule: Allez on chante tous
" Reviens Marco, reviens...
-Et pourquoi ?
- Parce que la REA, elle a besoin de toi
- Ah OKOKOK
:polom:


:mrgreen: :LOL:
+ 1
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Limobull » 03 oct. 2018, 21:40

fab le motard a écrit :et le site originel :

http://www.royalenfieldlesite.fr/histoi ... nfield.htm

Merci Fab de nous rebrancher sur les origines de la RA :super:
En parcourant les pages originelles de notre Association et de son forum, je note que Francis, Président fondateur créait un lien avec explications détaillées pour adhérer à la FFMC. Nul ne trouvait à redire à c'tépoque lointaine pour cette invitation à devenir adhérent FFMC. Il n'y avait pas de filiation directe entre la RA et la FFMC, mais pour le moins un élan de sympathie prononcé.
Le propos n'est pas de recenser les membres RA adhérents FFMC, mais d'admettre qu'il y a convergence de vue sur un certains nombres de sujets qui ne peuvent être occultés.
En agissant comme il le fait, Marco ne fait rien d'autre que d'actualiser les infos et l'élan donné par Francis. On ne peut l'en blâmer :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 657
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar olivier » 03 oct. 2018, 22:19

Salut à tous,

J'écris peu mais apprécie vivement les écrits pertinents ou complétement hors sujet, ce qui est trop bon.
J'ai croisé trop peu adhérents ou sympathisants et ai en tout cas retrouvé cet esprit cher à ce forum.
Marco que j'espère bien te croiser un de ces jours symbolise naturellement les esprits forts;
La censure n'était sans doute pas habile, mais qui ne s'est jamais égaré...
Allez zou, tournée générale :amour:


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar etienne01 » 04 oct. 2018, 10:21

Douze pages d'exutoire, d'explications, d'échanges, d'expression de points de vue, de rappels des bons moments, de sorties d'anciennes photos et d'albums de famille, de prises de positions ou d'oppositions, d'absence d'opinion, d'anciens avec ou contre des néo ... pour en fait se rendre compte que l'on est tous différents mais que ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise. Un vrai repas de famille où entre le fromage et le désert, tonton Christobal s'est pris de bec avec la cousine Gertrude et où petit à petit tout le monde trouve sa place le café venu.
Qu'est-ce que c'est bon la démocratie et sa liberté d'expression.

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Poun Poun » 07 oct. 2018, 20:58

Ce weekend je suis allé a un rasso MZ sur l'ile D'Oléron et en faisant mon parcours, je me suis aperçu que je passais proche de Jean Pierre JPV17

:ouiiin: Bonne raison pour faire un bout de route ensemble :ouiiin:

Forcement nous avons parlé des raisons qui l"ont poussé a claquer la porte du forum

Ne devrait on pas mettre en place des modérateurs réservé aux administrateurs je pose la question

IMG_4087.jpg
IMG_4087.jpg (152.33 Kio) Vu 2323 fois


IMG_4079.jpg
IMG_4079.jpg (125.41 Kio) Vu 2323 fois


Marco excuse moi de mon intervention sur ton poste

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 08 oct. 2018, 05:45

Modérer les modérateurs ? Why not, mais qui, ira modérer les modérateurs des modérateurs ?
Non, la solution, c'est de revenir aux fondamentaux posés par Francis : faire confiance à l'humain, d'autant que nous nous sommes toujours modérés de nous même sur ce forum. Enfin il me semble. :chapo:

P.S. : j'aurais juré qu'elle était blanche la moto de Jean-Pierre. Et pourtant, il me l'a fait essayer ! :oups:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Jean-do 74 » 08 oct. 2018, 06:08

Ben non justement ! D’ où ce sujet douloureux.
Marco coupé sèchement et arbitrairement, Jean-Pierre malmené sans raison, d’ autres plus ou moins remballés peu élégamment...ce n’ est pas de l’ auto modération.C’ est dommage et c’ est dommageable.

Mais quel plaisir d’ avoir revu Jean-Pierre en photo sur sa jolie HYMALAN... merci à POUN POUN.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar fab le motard » 08 oct. 2018, 08:01

les modérateurs des modérateurs, c'est l'ensemble des adhérents à l'assemblée générale


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Brian Wilson » 08 oct. 2018, 10:16

J'ai pas compris : "des modérateurs réservés aux administrateurs".
Ca veut dire des administrateurs modérés par quelqu'un ou quelques uns ?
Ou des administrateurs qui seraient modérateurs en même temps ?
En ce qui concerne les portes claquées ça n'a rien à voir avec la modération et des modérateurs patentés labellisés auraient pu agir de même.
Sur d'autres forum la modération tient plus de la garde chiourme que d'autre chose.
Par exemple, comme personne n'est censé savoir la loi avant de la connaître, il arrive que des d'jeuns ou des "débutants" sur internet et qui arrivent sur les forums motos de ce genre, sans passer par la case "présentation" (tout en disant bonjour dans leur premier message) sont reçus par une seule phrase :
" D'abord on se présente correctement dans la bonne section :demon: :demon: :demon: :demon: " (sic aussi pour les smileys et la couleur du texte)
Pour le reste on ne pourra jamais empêcher que des gens bataillent sur un forum avant d'aller boire un coup ensemble à l'occasion d'un rassemblement ou autre.
Pour le moment je n'ai entendu qu'une porte claquer. Une seule. Mais que je sache elle n'est pas verrouillée.
C'est dommage que les pépés jettent les pépés avec l'eau du bain. Faut pas se casser parce qu'on a eu des mots avec machin qui pense toujours que c'était mieux avant. Par exemple.
On peut TOUS faire des conneries qu'on soit modérateur ou membre du forum et il s'agirait maintenant de mettre de l'eau dans son vin...euh...non c'est pas possible ça.
Un peu d'eau dans son pastis ?
Modifié en dernier par Brian Wilson le 08 oct. 2018, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar cose » 08 oct. 2018, 11:40

T'in qu'est ce qui me manque çui là , innove tout seul partage ses trouvailles et puis écrit bien aussi :super:
JPV17.jpg
JPV17.jpg (126.06 Kio) Vu 2161 fois
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 08 oct. 2018, 12:55

Jean-do 74 a écrit :Ben non justement ! D’ où ce sujet douloureux.
Marco coupé sèchement et arbitrairement, Jean-Pierre malmené sans raison, d’ autres plus ou moins remballés peu élégamment...ce n’ est pas de l’ auto modération.C’ est dommage et c’ est dommageable.

Mais quel plaisir d’ avoir revu Jean-Pierre en photo sur sa jolie HYMALAN... merci à POUN POUN.


Marco a été " modéré ", mais pas par des membres du forum " ordinaires ", aucun de nous n'a la clé pour " taker " (clore) un sujet.
Pour le reste, c'est vrai qu'on a pas toujours été élégants ou délicats avec les nouveaux qui ont subi parfois un bizutage en règle, mais on a aussi remis à leur place certains indélicats. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar hiero » 08 oct. 2018, 14:28

Poun Poun a écrit :....

Ne devrait on pas mettre en place des modérateurs réservé aux administrateurs je pose la question



En l occurrence le post incriminé n'a pas été fermé par un modérateur mais par un administrateur...... c'est un début de réponse ???? :012: :012: :012:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar fab le motard » 08 oct. 2018, 14:33

administrateurs, modérateurs, comme je le disais, ils doivent rendre des comptes devant les adhérents, lors de l'AG.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar jmj » 08 oct. 2018, 15:12

fab le motard a écrit :administrateurs, modérateurs, comme je le disais, ils doivent rendre des comptes devant les adhérents, lors de l'AG.

D'accord tant qu'on ne verse pas dans le procès Stalinien, rappelons que les administrateurs,
modérateurs, informaticiens, travaillent bénévolement pour la bonne marche de ce forum
ce qui ne les exonèrent pas de leurs éventuels abus mais c'est quand même à prendre en compte.