Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

sujet "porte claquée" verrouillé.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar T Max 66 » 30 sept. 2018, 13:56

..... a écrit :
........... mais de revenir sur les sujets de discussion qui nous permettaient de débattre en toute amitié et franchise entre potes adultes et responsables.



Bien d accord mais ca ne se passe pas comme cela , c est tout :D

Comme je suis un benet , je fais le perroquet , je repette juste le ressenti de nombreuses personnes benets :LOL:


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar T Max 66 » 30 sept. 2018, 14:06

.......... a écrit :
T Max 66 a écrit :.

ca devient un forum pour instruits , intelligents , special elites , et les benets fuient .
.


Compte tenu des questions souvent posées je dirai plutôt (Ouarf ! Ouarf !) :
ça devient un forum pour bénets, et les instruits ,intelligents fuient . :036: j'dis ça,j'dis rien.


Ah mince , merci de mettre le doigt sur le probleme , maintenant je realise pourquoi je suis toujours la ...

:xptdr: :xptdr: :xptdr:


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Serge 60 » 30 sept. 2018, 14:07

nirlo a écrit :
Prendre l'air, ça peut être long. C'est vrai que quelques posts rédigé en bon français et sans fautes, ça serait top !

Certains posts sont écrits dans un français si affligeant qu'on a du mal à comprendre ce que veulent dire leurs auteurs
Il ne s'agit pas de jouer les vieux grincheux, à cheval sur la syntaxe et l'orthographe, mais force est de constater que ça compte quand même.



Passer le s de faute à rédigés, c'est encore plus top ! Conclusion: il faut être tolérant envers les autres et soi-même :036:

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Serge 60 » 30 sept. 2018, 14:15

T Max 66 a écrit :Ah mince , merci de mettre le doigt sur le probleme , maintenant je realise pourquoi je suis toujours la ...

:xptdr: :xptdr: :xptdr:



Et moi donc ! :LOL:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28000
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar fab le motard » 30 sept. 2018, 14:20

n'empeche que Marco manque et que je n'ai pas compris pourquoi on avait vérrouillé son sujet, plus plus politique que beaucoup d'autres avant ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar nirlo » 30 sept. 2018, 14:27

Serge 60 a écrit :
nirlo a écrit :
Prendre l'air, ça peut être long. C'est vrai que quelques posts rédigé en bon français et sans fautes, ça serait top !

Certains posts sont écrits dans un français si affligeant qu'on a du mal à comprendre ce que veulent dire leurs auteurs
Il ne s'agit pas de jouer les vieux grincheux, à cheval sur la syntaxe et l'orthographe, mais force est de constater que ça compte quand même.



Passer le s de faute à rédigés, c'est encore plus top ! Conclusion: il faut être tolérant envers les autres et soi-même :036:


Sans vouloir jouer les grincheux, mon cher Serge, j'aurai aimé que tu ne mélanges pas mes interventions dans deux posts différents. Tu m'as déjà fait remarquer que j'avais oublié un " S " et j'ai fait mon méaculpa me semble-t-il. (cf post @marco revient)
La seconde phrase, je l'ai écrite aujourd'hui et pas il y a quelques jours... :ipleut: On se croirait dans une cour de récré, j'suis énervé là. C'est pas de la discussion, c'est à qui sortira la phrase qui tue ! :tagl:
:chapo:

Si tu veux un exemple de ce qui m'afflige : " avec un peu de temps ca se détériore de plus en plus.. ca tourne plus rond du tout, de nombreux raté surtout en accélération, ca coupe en acceleration (au feu c'est le rêve), ca calle ".

Cela me rappelle une histoire qu'on racontait quand on était mômes. Une dame est invitée à diner. Quand on lui présente le roti, elle coupe une part pour tout le monde et ne se sert pas. Etonnée, la maîtresse de maison lui demande pourquoi. Alors la dame lui dit " mais vous m'avez invité à couper ! " tenez, regardez le carton !
Alors la maîtresse de maison s'exclame, mon Dieu, j'ai oublié la cédille !

Non, c'est pas drôle. Mais l'exemple de phrase que je viens d'extraire d'un post récent illustre bien mon ressenti. Je ne cherche pas à donner de leçons.
Allez :old:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Ex-Gromono » 30 sept. 2018, 15:03

J'ai oublié un "s" dans un message adressé a @Nirlo... :sorry:
Je sors ?

Faut arrêter avec les photes d'autographes, c'est Voxan :polom:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Brian Wilson » 30 sept. 2018, 16:12

Je trouve triste de se refuser de lire ce qu'écrivent les autres, de les casser, ou d'en faire un problème, parce qu'ils ne sont pas bons en Français, en orthographe, et que pour de multiples raisons leur trajet de vie a fait que c'est comme ça et pas autrement.

Je lis tout tant que c'est compréhensible et je laisse tomber la forme : je suis sur un forum qui parle "moto" avec toutes sortes de gens parfois différents au plus haut point. Je lis tout ce qui m'intéresse ici sans m'attarder à la forme et je ne me force pas.

Comme je trouve triste que parce qu'on n'y entrave que dalle à la mécanique, ou si peu, et que donc on se dirige donc vers le consommatoire (valises, montre, pot etc), ou qu'on arrive à changer une veilleuse et qu'on s'en réjouit, les commentaires méprisants fleurissent ici ou là.

Et je trouverais triste que, parce que certains ici écrivent bien, car leur trajet de vie a fait que c'est comme ça et pas autrement (c'est pas leur faute hi hi), et que pour moi c'est un régal de les lire, ils seraient eux aussi un problème.

Pour faire court :
Bienveillance avant tout et tout ira mieux.

Je remets l'image que j'avais mis au début de ce sujet. J'avais oublié de préciser le plus important et pas visible au premier abord :
Le barde est à table. Lui aussi.
Le banquet.jpg
Le banquet.jpg (76.79 Kio) Vu 1252 fois

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar nirlo » 30 sept. 2018, 16:34

Brian Wilson a écrit :Je trouve triste de se refuser de lire ce qu'écrivent les autres, de les casser, ou d'en faire un problème, parce qu'ils ne sont pas bons en Français, en orthographe, et que pour de multiples raisons leur trajet de vie a fait que c'est comme ça et pas autrement.

Je lis tout tant que c'est compréhensible et je laisse tomber la forme : je suis sur un forum qui parle "moto" avec toutes sortes de gens parfois différents au plus haut point. Je lis tout ce qui m'intéresse ici sans m'attarder à la forme et je ne me force pas.

Comme je trouve triste que parce qu'on n'y entrave que dalle à la mécanique, ou si peu, et que donc on se dirige donc vers le consommatoire (valises, montre, pot etc), ou qu'on arrive à changer une veilleuse et qu'on s'en réjouit, les commentaires méprisants fleurissent ici ou là.

Et je trouverais triste que, parce que certains ici écrivent bien, car leur trajet de vie a fait que c'est comme ça et pas autrement (c'est pas leur faute hi hi), et que pour moi c'est un régal de les lire, ils seraient eux aussi un problème.

Pour faire court :
Bienveillance avant tout et tout ira mieux.

Je remets l'image que j'avais mis au début de ce sujet. J'avais oublié de préciser le plus important et pas visible au premier abord :
Le barde est à table. Lui aussi.
Le banquet.jpg


En effet, je trouve aussi, mais j'exprime une opinion. En fait, ce qui m'a mis en rogne, c'est la réutilisation de deux de mes phrases, puisée dans deux posts différents pour illustrer un propos. Je trouve que c'est une manipulation pas correcte, c'est tout, et je le dis.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar jbt » 30 sept. 2018, 16:45

Je préfère - et de loin - être sur un forum d'intellos ou j'apprendrai toujours quelque chose que sur un forum de cons.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Limobull » 30 sept. 2018, 16:57

Je ne sais plus quoi écrire ici en voyant combien le climat se dégrade de jour en jour sur notre forum. Il fût un temps pas si lointain où j'y venais avec plaisir et découvrais chaque fois de nouveaux sujets ou bien le développement de sujets anciens revisités. C'était loufoque ou instructif ou les deux à la fois, mais respectueux de chacun. Il y eût des cas difficiles à gérer, il y eût des séances tendues, mais cela revenait dans le bon chemin très vite.
Dans le cas présent, le départ de Marco, Jacky et d'autres devrait nous alarmer très sérieusement. Nous tombons dans la déraison et rien pour l'instant ne semble freiner le mouvement.
Quant à l'orthographe et la syntaxe, je fais partie de ceux qui essayent de s'appliquer à rendre lisible ce que j'écris, et comme Serge je peine parfois à comprendre certaines interventions; Mais comme Brian, je respecte ceux dont le parcours de vie n'a pas forcément favorisés de ce point de vue. Ils ont tout autant le droit de citer ici et nous n'avons pas à les malmener au travers de réflexions déplacées.
:ipleut: :ipleut: :grmmml:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Gael » 30 sept. 2018, 16:58

Faut trouver le lien pour continuer à parler avec les anciens, parce qu'on ne roule plus avec la boite à outil complète depuis qu'ils ont fiabilisé! Pis faut avoir le temps, entre un cours de mécanique, d'histoire, de français, de math, de journalisme....bon ben j'vous laisse, j'ai mon cours sur l'injection électronique qui m'attend... :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar Serge 60 » 30 sept. 2018, 17:01

Nirlo

Ce n'est pas facile d'écrire dans un français parfait. Ayant (et surtout ayant eu) moi-même certaines difficultés de ce coté là, je me sens concerné dès que l'on fait une remarque à ce propos.

Si je t'ai cité, c'est que dans la même phrase tu reproches à d'autres ce que tu fais également.

Tout le monde n'a pas eu la chance ou l'opportunité d'effectuer un parcours scolaire exemplaire. Laissons donc les gars s'exprimer avec leurs moyens. Cela n'a rien à voir avec le bien-fondé de leurs observations. (sauf à bannir le mode SMS qui s'apparente à un laisser-aller)

Sans cela ,il va avoir encore plus de lampions qui vont s'éteindre dans le ciel de forum.

Et pour plagier Audiard "Ce n'est pas parce qu'on fait des fautes qu'on doit fermer sa gueule"

Aller, coupure générale sur le sujet "fôte"

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar nirlo » 30 sept. 2018, 17:18

Serge 60 a écrit :Nirlo

Ce n'est pas facile d'écrire dans un français parfait. Ayant (et surtout ayant eu) moi-même certaines difficultés de ce coté là, je me sens concerné dès que l'on fait une remarque à ce propos.

Si je t'ai cité, c'est que dans la même phrase tu reproches à d'autres ce que tu fais également.

Tout le monde n'a pas eu la chance ou l'opportunité d'effectuer un parcours scolaire exemplaire. Laissons donc les gars s'exprimer avec leurs moyens. Cela n'a rien à voir avec le bien-fondé de leurs observations. (sauf à bannir le mode SMS qui s'apparente à un laisser-aller)

Sans cela ,il va avoir encore plus de lampions qui vont s'éteindre dans le ciel de forum.

Et pour plagier Audiard "Ce n'est pas parce qu'on fait des fautes qu'on doit fermer sa gueule"

Aller, coupure générale sur le sujet "fôte"


Merci d'avoir répondu.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" (dé)verrouillé.

Messagepar nirlo » 30 sept. 2018, 17:31

Limobull a écrit :Je ne sais plus quoi écrire ici en voyant combien le climat se dégrade de jour en jour sur notre forum. Il fût un temps pas si lointain où j'y venais avec plaisir et découvrais chaque fois de nouveaux sujets ou bien le développement de sujets anciens revisités. C'était loufoque ou instructif ou les deux à la fois, mais respectueux de chacun. Il y eût des cas difficiles à gérer, il y eût des séances tendues, mais cela revenait dans le bon chemin très vite.
Dans le cas présent, le départ de Marco, Jacky et d'autres devrait nous alarmer très sérieusement. Nous tombons dans la déraison et rien pour l'instant ne semble freiner le mouvement.
Quant à l'orthographe et la syntaxe, je fais partie de ceux qui essayent de s'appliquer à rendre lisible ce que j'écris, et comme Serge je peine parfois à comprendre certaines interventions; Mais comme Brian, je respecte ceux dont le parcours de vie n'a pas forcément favorisés de ce point de vue. Ils ont tout autant le droit de citer ici et nous n'avons pas à les malmener au travers de réflexions déplacées.
:ipleut: :ipleut: :grmmml:


Paul, je fais mon mea-culpa si je compte parmi les auteurs de ces réflexions déplacées. Cependant il n'est pas question pour moi de stigmatiser les gens, dont le parcours leur est propre, mais on doit pouvoir encore exprimer son opinion.
Mais le malaise ne se situe pas que là. Il y a quelque chose de brisé dans la mécanique du forum, et même de l'association, par exemple les difficultés à organiser le rassemblement de l'an dernier et l'organisation du prochain qui semble au point mort.
:larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)