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sujet "porte claquée" verrouillé.

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fab le motard
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2020, 20:31

Dom a écrit :
fab le motard a écrit :je l'ai vendue pour acheter un piano et un side Enfield ... et de là , tout à commencé


Je pensais que tu avais commencé par une fonte solo.


oui oui , une bullet 500 de Luxe de 1997 avec un magnifique side-car précisione et chassis précision

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vendue ensuite à Boccu et je crois que la moto est maintenant dans le morbihan

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Marco
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Marco » 19 avr. 2020, 20:37

Dom a écrit :...mon niveau en mécanique m'a orienté vers des italiennes, Guzzi et Ducati. :)

Salut Dm,
ça fait plusieurs fois que tu fais allusion à ton envie d'avoir une Bullet "fonte", mais que tu n'as pas franchi le pas à cause de ton "niveau en mécanique".
Sache qu'une Bullet "fonte" en bon état est une moto assez fiable qui ne demande qu'un entretien de base (vidanges, tension des câbles et recharge de batterie).
Rien de plus compliqué que pour une moto moderne et plus facile à dépanner en cas de panne qu'une moto moderne.
Ceux qui sont emmerdés avec des Bullet "fonte", soit ils sont tombés sur un mauvais numéro (ça arrive), soit sur d'anciens bricoleurs, soit ils ont eux-même tripatouillé leur Bullet et ont généré leurs propres ennuis.

La mienne a nécessité quelques réparations importantes au cours de sa vie mouvementée, mais une fois les problèmes résolus, au quotidien, elle est très fiable. Les mécanos et les "fontistes" ne cessent de le répéter sur le forum : l'essentiel, c'est de rouler pépère, en croisière à 80 km/h et là, y'a pas de souci.

Bref, si tu veux essayer la Bullet traditionnelle, fais-le.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Limobull
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Limobull » 19 avr. 2020, 20:59

Marco a écrit :
Dom a écrit :...mon niveau en mécanique m'a orienté vers des italiennes, Guzzi et Ducati. :)

Salut Dm,
ça fait plusieurs fois que tu fais allusion à ton envie d'avoir une Bullet "fonte", mais que tu n'as pas franchi le pas à cause de ton "niveau en mécanique".
Sache qu'une Bullet "fonte" en bon état est une moto assez fiable qui ne demande qu'un entretien de base (vidanges, tension des câbles et recharge de batterie).
Rien de plus compliqué que pour une moto moderne et plus facile à dépanner en cas de panne qu'une moto moderne.
Ceux qui sont emmerdés avec des Bullet "fonte", soit ils sont tombés sur un mauvais numéro (ça arrive), soit sur d'anciens bricoleurs, soit ils ont eux-même tripatouillé leur Bullet et ont généré leurs propres ennuis.

La mienne a nécessité quelques réparations importantes au cours de sa vie mouvementée, mais une fois les problèmes résolus, au quotidien, elle est très fiable. Les mécanos et les "fontistes" ne cessent de le répéter sur le forum : l'essentiel, c'est de rouler pépère, en croisière à 80 km/h et là, y'a pas de souci.

Bref, si tu veux essayer la Bullet traditionnelle, fais-le.

J'ajoute aux réflexions de Marco que ma Fonte est à disposition de Dom pour un essai dès que le confinement sera terminé.
Nous avons déjà eu l'occasion de rouler ensemble et Dom a pu se rendre compte de ce qu'est une architecture mécanique à l'ancienne :) :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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paquito 35
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar paquito 35 » 19 avr. 2020, 21:05

Daniel78 a écrit :Les Bullet à carburateur neuves ont été en vente en France jusqu'en 2007.
Le problème que l'ancien proprio a probablement rencontré, c'est que la version 350 de la Bullet n'était plus importée et homologuée en France depuis plusieurs années.


C'est exactement ça, je me suis un peu gourré dans mon explication. :fesse:

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Dom
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 19 avr. 2020, 23:18

Marco a écrit :
Dom a écrit :...mon niveau en mécanique m'a orienté vers des italiennes, Guzzi et Ducati. :)

Salut Dm,
ça fait plusieurs fois que tu fais allusion à ton envie d'avoir une Bullet "fonte", mais que tu n'as pas franchi le pas à cause de ton "niveau en mécanique".
Sache qu'une Bullet "fonte" en bon état est une moto assez fiable qui ne demande qu'un entretien de base (vidanges, tension des câbles et recharge de batterie).
Rien de plus compliqué que pour une moto moderne et plus facile à dépanner en cas de panne qu'une moto moderne.
Ceux qui sont emmerdés avec des Bullet "fonte", soit ils sont tombés sur un mauvais numéro (ça arrive), soit sur d'anciens bricoleurs, soit ils ont eux-même tripatouillé leur Bullet et ont généré leurs propres ennuis.

La mienne a nécessité quelques réparations importantes au cours de sa vie mouvementée, mais une fois les problèmes résolus, au quotidien, elle est très fiable. Les mécanos et les "fontistes" ne cessent de le répéter sur le forum : l'essentiel, c'est de rouler pépère, en croisière à 80 km/h et là, y'a pas de souci.

Bref, si tu veux essayer la Bullet traditionnelle, fais-le.


Tu le dis toi même Marco, il faut tomber sur le bon modèle. Et même bien menée, à en croire Paul, une fonte peut vraiment être chiante, capricieuse, c'est aussi pour ça qu'elles sont si attachantes sans doute. Je suis admiratif de la patience de la plupart d'entre vous face aux pannes, vous prenez ça avec philosophie alors que moi, qui suis un presse bouton, je péterais un câble très rapidement. :blink: C'est con, je sais, je me soigne et dans le même temps je ne veux plus d'autres véhicules à la maison. C'est peut-être pour ça que l'essai ne s'est pas encore fait, ne pas succomber à la tentation... ;)
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druid
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar druid » 20 avr. 2020, 08:41

Des pannes ? Quelles pannes ? Jamais eu aucune panne avec ma fonte. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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GeLeon
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar GeLeon » 20 avr. 2020, 09:14

Marco a écrit :
Dom a écrit :...mon niveau en mécanique m'a orienté vers des italiennes, Guzzi et Ducati. :)

ça fait plusieurs fois que tu fais allusion à ton envie d'avoir une Bullet "fonte", mais que tu n'as pas franchi le pas à cause de ton "niveau en mécanique".
Sache qu'une Bullet "fonte" en bon état est une moto assez fiable qui ne demande qu'un entretien de base (vidanges, tension des câbles et recharge de batterie).

Oui, c'est vrai. Mais aussi réglage des culbus régulièrement.
Sinon, il faut avoir le nez et l'oreille pour surveiller le fonctionnement du moteur, je veux causer de l'allumage et de la carburation. Moins on y touche, mieux ça vaut. Mais parfois un ajustement s'avère nécessaire. Rien de bien compliqué mais il faut bien "sentir" ces choses pour ne pas faire de grosses bourdes.
Quand j'ai vendu la mienne (et que je regrette), le gus l'a présenté à des mécanos parisiens qui ont confirmé que la bécane tournait bien. Et il a roulé 6 mois quotidiennement dans Paris sans souci, la machine couchant dehors sans protection.

Je me souviens de ma première balade au milieu des Bullet fonte à Bertrix (j'étais avec un 1000 LeMans), c'était hallucinant, les mecs s'arrétaient sur le bord de la route en éclatant de rire à cause d'une boite bloquée, les démarrages capricieux, les anglais qui tombent le moteur au milieu du camping en buvant le thé, le side blanc de Patrick qui dépassait pas le 50 kmh, etc. Nan mais pourquoi se font-ils autant chier ? Et puis j'ai craqué, c'est comme quand tu tombes amoureux d'une nana. Tu ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.

P1000543 reduit.jpg
P1000543 reduit.jpg (200.53 Kio) Vu 3184 fois


Et pourquoi tu aimes ça ? Paske.

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Ded31
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Ded31 » 20 avr. 2020, 10:42

C'est exactement ça !
Une moto qui sait ne pas se faire oublier !

:amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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Dom
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 20 avr. 2020, 11:27

GeLeon a écrit :
Marco a écrit :
Dom a écrit :...mon niveau en mécanique m'a orienté vers des italiennes, Guzzi et Ducati. :)

ça fait plusieurs fois que tu fais allusion à ton envie d'avoir une Bullet "fonte", mais que tu n'as pas franchi le pas à cause de ton "niveau en mécanique".
Sache qu'une Bullet "fonte" en bon état est une moto assez fiable qui ne demande qu'un entretien de base (vidanges, tension des câbles et recharge de batterie).

Oui, c'est vrai. Mais aussi réglage des culbus régulièrement.
Sinon, il faut avoir le nez et l'oreille pour surveiller le fonctionnement du moteur, je veux causer de l'allumage et de la carburation. Moins on y touche, mieux ça vaut. Mais parfois un ajustement s'avère nécessaire. Rien de bien compliqué mais il faut bien "sentir" ces choses pour ne pas faire de grosses bourdes.
Quand j'ai vendu la mienne (et que je regrette), le gus l'a présenté à des mécanos parisiens qui ont confirmé que la bécane tournait bien. Et il a roulé 6 mois quotidiennement dans Paris sans souci, la machine couchant dehors sans protection.

Je me souviens de ma première balade au milieu des Bullet fonte à Bertrix (j'étais avec un 1000 LeMans), c'était hallucinant, les mecs s'arrétaient sur le bord de la route en éclatant de rire à cause d'une boite bloquée, les démarrages capricieux, les anglais qui tombent le moteur au milieu du camping en buvant le thé, le side blanc de Patrick qui dépassait pas le 50 kmh, etc. Nan mais pourquoi se font-ils autant chier ? Et puis j'ai craqué, c'est comme quand tu tombes amoureux d'une nana. Tu ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.

P1000543 reduit.jpg

Et pourquoi tu aimes ça ? Paske.

P1000458 reduit.jpg


Merci Gérard pour ton message qui résume toutes mes craintes mais aussi toute cette passion autour de cette bécane bien particulière.
C'est très paradoxal chez moi, je suis vraiment en admiration devant tous ces prodiges de la mécanique, la facilité avec laquelle ils démontent et remontent un moteur, sur le bord de la route s'il le faut, et dans le même temps je peste quand je dois faire une vidange, changer des plaquettes, choses que je faisais faire il y a quelques temps mais qui me coûtait bien trop cher. J'avais envisagé de faire le jeu aux soupapes de l'Himalayan, ben j'ai pas eu le courage... :blink:
Je vous expliquerai tout ça de vive voix, une bière à la main, allongé sur le divan de la RA et je compte sur vous pour faire disparaître ma peur de la panne. :mrgreen:

PS: Je n'oublie tout de même pas l'automne 2018 où Paul, passablement énervé par ces problèmes d'allumage, envisageait d'acheter une Himalayan ou une Interceptor pour ne plus avoir à mécaniquer régulièrement. Quelle mauvaise fois ces motards ! :p
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2020, 11:39

mais aussi toute cette passion


Quand vent de face en côte y a plus moyen d'avancer alors qu'un 40 tonnes au cul voudrait que tu déblayes la piste, fouette cocher, ben la passion en prend pour son grade .
En fait, la fonte est une aguicheuse avec pas grand chose dans la culotte .
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar claude et flo condrieu » 20 avr. 2020, 11:41

Une aguicheuse, je préfère qu'elle n'est pas grand chose dans la culotte ! :036:
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2020, 12:01

Tu m'as très bien compris, Claude . ;)
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 20 avr. 2020, 12:01

yvesmetz a écrit :
mais aussi toute cette passion


Quand vent de face en côte y a plus moyen d'avancer alors qu'un 40 tonnes au cul voudrait que tu déblayes la piste, fouette cocher, ben la passion en prend pour son grade .
En fait, la fonte est une aguicheuse avec pas grand chose dans la culotte .


C'est un peu comme ça que l'idée de vendre l'Himalayan m'est venue. On repartait de chez des potes, ça commence par une côte qui grimpe sévère, et ben la gazelle était bien à la peine, genre de truc dont je me balance en Trafic mazout. Mais là, merde, je me suis rappelé que la moto était aussi un engin un peu grisant, rien de ça avec l'Himalayan que j'ai pourtant beaucoup défendue, pour me rassurer peut-être...
Bref, je ne veux plus rouler vite, mais juste sentir les chevaux quand ça me chante, sentir qu'elle est bien vivante, en ça le twin m'enchante d'avance. :amour:
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2020, 12:09

Je suis passé à la BSA (33 CV) pour cette raison, aussi !....Depuis je ne peine plus pour dépasser les camions sur autoroute .
Pour ceux qui vont dire qu'une Enfield n'a pas à courir les voies rapides, je répondrai, que je vivais cerné par ces dernières trois points cardinaux sur quatre, qu'on ne pouvait y échapper .
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Limobull
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Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Limobull » 20 avr. 2020, 13:15

druid a écrit :Des pannes ? Quelles pannes ? Jamais eu aucune panne avec ma fonte. :)

Oui...enfin...t'as aussi fait ce qu'il fallait pour la fiabiliser et l'améliorer. La mienne est toute d'origine :old: c'est d'ailleurs pas tout à fait vrai car j'ai un stator d'alternateur "full encapsuled" installé suite à la destruction du stator d'origine.
Parmi les Bullet dans leur config d'origine que je connais, y'a celle à Marco, qui a été entièrement reconditionnée mécaniquement par Jacques qui est un pro qui ne laisse passer aucun défaut, et Marco est aussi d'un haut niveau pour assurer sa maintenance. Y'a celle(s) de Jacky qui sait faire ce qu'il faut pour que ça tourne longtemps. Y'a celle de Philippe Matmata qui touche également pas mal la mécanique. Celle de Fabien qui à mes yeux représente une exception car il n'est que mécano occasionnel. Je ne connais pas l'historique de sa Bullet avant qu'il en soit pilote attitré. Beaucoup de Bullet fonte (ou fausses fonte car cylindre alu :polom: ) sur ce forum ont été améliorées par des kits divers plus ou moins performants mais en tout cas plus fiables que les assemblages d'origine.
Dans tous les cas une ancienne Bullet nécessite un entretien attentif et régulier et des règles de conduite adaptées à ce genre de mécanique archaïque. Mais quand ça fonctionne, quel plaisir :super: :ouiiin: :old:
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