JacquesD a écrit :...Moi qui dans les années 60 ne ratait pas un seul Moto Revue, je dévorais les articles qui ne disaient jamais de mal d'aucune machine et souvent disaient du bien de bécanes qui pourtant s'avéraient entachées de gros défauts, à peine si on parlait des amortos assez curieux et de la tenue de route perfectible des premières 750 quatre cylindres Honda, des pneus japonais de première monte qui n'étaient pas des flèches. ..:
Tes propos Jacques me rappellent un échange passionnant avec Christian Lacombe ("Papy Lacombe de Moto Journal"...enfin...avant ):
Il m'expliquait "qu'à son époque", journalistique-ment parlant il n'avait de cesse envers les différentes nouvelles vagues d'essayeurs professionnels, de tempérer les commentaires parfois peu élogieux qu'ils pouvaient être amenés à faire à l'issue des essais....il faut admettre que durant les années 70-80, des "Nanards" il y en a eu quelques uns au sein de la production moto, toutes marques confondues....
Il leur disait: "Mettez-vous à la place du gus qui vient de s'offrir la moto de ses rêves, avec au passage le plus souvent un beau crédit à payer, qui lit que sa moto est un étron, qu'elle tient la route comme une savonnette sur le bord d'un bidet, etc..!!!....il va prendre en pleine tronche que sa moto est une "merde", donc qu'il est finalement un "con" d'avoir acheté une trapanelle pareille....."
Comme il leur disait:"Même si la moto vaut pas plus de 6/20, arrangez-vous pour jamais mettre moins de 11/20......"...certains le comprenait, d'autres pas.....
Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, surtout quand tu veux vendre ton canard!!!