Daniel78 a écrit :C'est pas pour balancer, mais je crois qu'il y a aussi Limobull qui construit de "grands" voiliers en bois radio-commandés.
J'ai hâte de voir ça
Daniel78 a écrit :C'est pas pour balancer, mais je crois qu'il y a aussi Limobull qui construit de "grands" voiliers en bois radio-commandés.
Daniel78 a écrit :Merci des explications JPV (et Pinsole).
Je ne sais pas ce que tu as prévu ensuite au menu, mais je suis curieux de découvrir ce qui constitue le poste de pilotage (instruments) d'un tel voilier en CP.
pinsole07 a écrit :Daniel78 a écrit :C'est pas pour balancer, mais je crois qu'il y a aussi Limobull qui construit de "grands" voiliers en bois radio-commandés.
J'ai hâte de voir ça
Limobull a écrit :Ce post est magique de bout en bout, merci Jean-Pierre de nous faire partager cette passion et les étapes de construction.
Chouette aussi de revoir les bateaux à Tabarly
A une échelle beaucoup plus modeste j'ai tâté du Class M qui est de la maquette navigante homologuée faisant 50 pouces à la flottaison et plus ou moins 2,40m du lest au sommet du mât. Normalement ces coques étaient prévues pour être moulées en fibre, mais comme je n'aime pas et que je menuise, alors je les ai réalisés tout en bois en refaisant les plans à ma guise.
Côté poids c'est plus lourd et plus long à lancer quand la brise se lève, mais une fois lancé ça trace
jpv17 a écrit :Limobull a écrit :Ce post est magique de bout en bout, merci Jean-Pierre de nous faire partager cette passion et les étapes de construction.
Chouette aussi de revoir les bateaux à Tabarly
A une échelle beaucoup plus modeste j'ai tâté du Class M qui est de la maquette navigante homologuée faisant 50 pouces à la flottaison et plus ou moins 2,40m du lest au sommet du mât. Normalement ces coques étaient prévues pour être moulées en fibre, mais comme je n'aime pas et que je menuise, alors je les ai réalisés tout en bois en refaisant les plans à ma guise.
Côté poids c'est plus lourd et plus long à lancer quand la brise se lève, mais une fois lancé ça trace
Superbe !
jpv17 a écrit :Daniel78 a écrit :Merci des explications JPV (et Pinsole).
Je ne sais pas ce que tu as prévu ensuite au menu, mais je suis curieux de découvrir ce qui constitue le poste de pilotage (instruments) d'un tel voilier en CP.
Voilà, voilà :
Plus qu’un long discours voici quelques dessins et photo du cockpit du bateau. N’hésite pas à me questionner pour d’autres précisions sur l’usage de ces équipements...
Daniel78 a écrit :Alors les instruments de bord ça se résume à un compas ?
Daniel78 a écrit :... Pas de GPS marin ? ...
Daniel78 a écrit :... Pas d'obligation de VHF ? ...
Daniel78 a écrit : ... Il y a des batteries capables de fournir du courant pour tout ça et le reste, quand on navigue à la voile ? ...
pinsole07 a écrit ::) woui