Fin programmée.
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Fin programmée.
Vu sur le site de Caradisiac.
https://www.caradisiac.com/amp/espagne- ... 172500.htm
La bonne question à ce poser est : est-ce que je pourrais encore me servir de ma moto dans 22 ans ?, plutôt que " Puis-je m'en servir tous les jours ?
Quand on sait également que la première édile parisienne veut rendre piéton dès 2020 les arrondissements centraux de Paris, avec une circulation des véhicules thermiques " extrêmement restreinte " et la mise en place de " navettes autonomes électriques ", on aura plus qu'à aller polluer en banlieue ou à la campagne.
La révolution est en marche !
https://www.caradisiac.com/amp/espagne- ... 172500.htm
La bonne question à ce poser est : est-ce que je pourrais encore me servir de ma moto dans 22 ans ?, plutôt que " Puis-je m'en servir tous les jours ?
Quand on sait également que la première édile parisienne veut rendre piéton dès 2020 les arrondissements centraux de Paris, avec une circulation des véhicules thermiques " extrêmement restreinte " et la mise en place de " navettes autonomes électriques ", on aura plus qu'à aller polluer en banlieue ou à la campagne.
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Re: Fin programmée.
faut y croire...
C'est incroyable ce concept irréfléchi au possible.
Poussons encore plus loin le concept : l'air est pollué que faire. Allons à l' x ou l'ena ils auront une solution... Ben on peut le supprimer comme sur la lune, regardez l'air n'y est pas pollué.
Cool... Go on va dans ce sens.
Uhmmmm.. Et comment on respire ? Ben euh, ce n'est pas la question posée.
Le véhicule électrique est non seulement hyper couteux, je me marre à l'idée de celui qui n'a pas le sou pour se payer une caisse à 5000 euros et à qui on propose 2000 pour se mettre le pied à l' étrier dun credit pour 20000 afin de faire des économies propres.
7 fois plus polluant dans leur conception donc avant meme de rouler.
Et comme on veut supprimer les centrales atomiques et qu'on aura besoin d'encore plus d'électricité on va les alimenter comment ces véhicules ?
Et dans les couloirs du.pouvoir on murmure déjà que l'electrique va être hyper taxé dans 10 ans quand les pétroliers auront cédés et acceptés l'usage de l'hydrogène.
Allons y, comme pour le diesel, un grand pas en avant qui fera bien mal au tournant du concept qui a l'inverse du diesel va se casser la gueule bien rapidement.
Nos anciens disaient : mettre la charrue avant les boeufs, ici on a que des ânes têtus...
C'est incroyable ce concept irréfléchi au possible.
Poussons encore plus loin le concept : l'air est pollué que faire. Allons à l' x ou l'ena ils auront une solution... Ben on peut le supprimer comme sur la lune, regardez l'air n'y est pas pollué.
Cool... Go on va dans ce sens.
Uhmmmm.. Et comment on respire ? Ben euh, ce n'est pas la question posée.
Le véhicule électrique est non seulement hyper couteux, je me marre à l'idée de celui qui n'a pas le sou pour se payer une caisse à 5000 euros et à qui on propose 2000 pour se mettre le pied à l' étrier dun credit pour 20000 afin de faire des économies propres.
7 fois plus polluant dans leur conception donc avant meme de rouler.
Et comme on veut supprimer les centrales atomiques et qu'on aura besoin d'encore plus d'électricité on va les alimenter comment ces véhicules ?
Et dans les couloirs du.pouvoir on murmure déjà que l'electrique va être hyper taxé dans 10 ans quand les pétroliers auront cédés et acceptés l'usage de l'hydrogène.
Allons y, comme pour le diesel, un grand pas en avant qui fera bien mal au tournant du concept qui a l'inverse du diesel va se casser la gueule bien rapidement.
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Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
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Re: Fin programmée.
Dans quelques décennies la raréfaction des énergies fossiles mettra tout le monde d'accord !
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Re: Fin programmée.
il y a plein de vieilles villes au centre ville piéton... c'est agréable à vivre.
le top pour moi, cycliste urbain, c'est quand une voie du périph aura été transofmée en piste cyclable bien protégée ?
vous allez me dire pourquoi ?
parce que le vélo , en ville, avec les feux, les pietons c'est chiant, alors qu'une voie sur le périph, rapide, ou on peut rouler à 35/40 km/h, je ne mettrais meme pas 30 minutes pour aller au boulot, sans bouchons de vélo,
parce qu'à multiplier les vélos en ville, ca ne roule plus, faut s'arrêter, t'es collé au fesses du gars de devant (je vous dis pas la pollution de l'air et la pollution visuelle).
Va falloir des voies rapides pour les vélos, autant les prendre sur celles de voitures, vu que les pauvres avec leurs voitures à energie fossile seront interdites et que les nucléaires seront aussi taxées
et puis ... pourquoi aller au travail ? car y en aura plus au chomage tout le monde, ou en télétravail pour les cadres++
sur ce , je prends mon mazout et je vais me jeter sur le périph,
bonne journée
le top pour moi, cycliste urbain, c'est quand une voie du périph aura été transofmée en piste cyclable bien protégée ?
vous allez me dire pourquoi ?
parce que le vélo , en ville, avec les feux, les pietons c'est chiant, alors qu'une voie sur le périph, rapide, ou on peut rouler à 35/40 km/h, je ne mettrais meme pas 30 minutes pour aller au boulot, sans bouchons de vélo,
parce qu'à multiplier les vélos en ville, ca ne roule plus, faut s'arrêter, t'es collé au fesses du gars de devant (je vous dis pas la pollution de l'air et la pollution visuelle).
Va falloir des voies rapides pour les vélos, autant les prendre sur celles de voitures, vu que les pauvres avec leurs voitures à energie fossile seront interdites et que les nucléaires seront aussi taxées
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bonne journée
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Re: Fin programmée.
fab le motard a écrit :il y a plein de vieilles villes au centre ville piéton... c'est agréable à vivre.
le top pour moi, cycliste urbain, c'est quand une voie du périph aura été transofmée en piste cyclable bien protégée ?
vous allez me dire pourquoi ?
parce que le vélo , en ville, avec les feux, les pietons c'est chiant, alors qu'une voie sur le périph, rapide, ou on peut rouler à 35/40 km/h, je ne mettrais meme pas 30 minutes pour aller au boulot, sans bouchons de vélo,
parce qu'à multiplier les vélos en ville, ca ne roule plus, faut s'arrêter, t'es collé au fesses du gars de devant (je vous dis pas la pollution de l'air et la pollution visuelle).
Va falloir des voies rapides pour les vélos, autant les prendre sur celles de voitures, vu que les pauvres avec leurs voitures à energie fossile seront interdites et que les nucléaires seront aussi taxées
et puis ... pourquoi aller au travail ? car y en aura plus au chomage tout le monde, ou en télétravail pour les cadres++
sur ce , je prends mon mazout et je vais me jeter sur le périph,
bonne journée
De toutes façons, c'est vrai, c'est dans l'air du temps, qu'on approuve ou non ! Mais on pourra pas dire qu'on a pas été prévenus !
Pour ce qui est dans centres ville piéton, c'est effectivement bien agréable, mais Paris n'est pas fréquenté que par des touristes en goguette. Les transports publics sont déjà au maximum de leur capacité alors qu'il existe encore plein de gens qui utilisent un autre mode de transport. Ils ne sont pas extensibles à volonté, alors comment fera-t-on quand il n'y aura plus que ça ?
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Re: Fin programmée.
oui 100% d'accord,
ce sont nos modes de vies à revoir, les trajets travail/domicile
revoir l'urbanisme, créer des centaines de milliers de logements, mais là on touche au capitalisme, si on crée des logements, alors le prix baisse. Transformer les pavillons en logement à 2/3 étages, plus économiques, à la fois, moins d'occupation au sol, une meilleur densité pour les services (eaux, electricité,école, etc ... ) Mais ca personne n'est prêt à remettre en cause son style de vie. Le modele social de la villa et de la voiture (SUV) qui s'éffondre, alors comment nous distinguerons nous des uns des autres ? comment montrer qu'on a "réussi", qu'on est plus fort, plus riche
...
c'est la fin programmée d'une époque, une civilisation
soit on s'y lance tous en imaginant un futur, soit on résiste, en manifestant le 17/11, mais il y a un jour ou ce changement s'imposera violemment,
ce sont nos modes de vies à revoir, les trajets travail/domicile
revoir l'urbanisme, créer des centaines de milliers de logements, mais là on touche au capitalisme, si on crée des logements, alors le prix baisse. Transformer les pavillons en logement à 2/3 étages, plus économiques, à la fois, moins d'occupation au sol, une meilleur densité pour les services (eaux, electricité,école, etc ... ) Mais ca personne n'est prêt à remettre en cause son style de vie. Le modele social de la villa et de la voiture (SUV) qui s'éffondre, alors comment nous distinguerons nous des uns des autres ? comment montrer qu'on a "réussi", qu'on est plus fort, plus riche
...
c'est la fin programmée d'une époque, une civilisation
soit on s'y lance tous en imaginant un futur, soit on résiste, en manifestant le 17/11, mais il y a un jour ou ce changement s'imposera violemment,
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Re: Fin programmée.
Attention Fab, plus tu fais d'étages et plus tu limites la surface de jeu des générations futures, plus ils jouent dans les cages des escaliers et plus les épaves de frigos et de machines à laver arrivent rapidement sur la tête des forces de l'ordre.
Certains architectes des années soixante, à qui on reprochait de ne penser qu'à aller en hauteur, auraient répondu : "Un architecte ne peut pas aussi bien s'exprimer dans la création d'une sone pavillonnaire, que dans des "barres".
Vers 1964, un très gros entrepreneur d'Agen était allé voir en URSS la façon de faire pour monter très rapidement des bâtiments collectifs, colonnes préfabriquées, murs panneaux avec des goussets à souder sur les platines des colonnes, fils électriques et tubes sanitaires déjà posés dans les panneaux.
Le type est revenu effaré, j'en avais bien rigolé quand il nous racontait ça.
Je ne savais pas que trente-cinq ans plus tard, en Bulgarie et Roumanie, je passerais une décennie dans ce genre de logements.
Certains architectes des années soixante, à qui on reprochait de ne penser qu'à aller en hauteur, auraient répondu : "Un architecte ne peut pas aussi bien s'exprimer dans la création d'une sone pavillonnaire, que dans des "barres".
Vers 1964, un très gros entrepreneur d'Agen était allé voir en URSS la façon de faire pour monter très rapidement des bâtiments collectifs, colonnes préfabriquées, murs panneaux avec des goussets à souder sur les platines des colonnes, fils électriques et tubes sanitaires déjà posés dans les panneaux.
Le type est revenu effaré, j'en avais bien rigolé quand il nous racontait ça.
Je ne savais pas que trente-cinq ans plus tard, en Bulgarie et Roumanie, je passerais une décennie dans ce genre de logements.
JacquesD
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Re: Fin programmée.
JacquesD a écrit :Attention Fab, plus tu fais d'étages et plus tu limites la surface de jeu des générations futures, plus ils jouent dans les cages des escaliers et plus les épaves de frigos et de machines à laver arrivent rapidement sur la tête des forces de l'ordre.
Certains architectes des années soixante, à qui on reprochait de ne penser qu'à aller en hauteur, auraient répondu : "Un architecte ne peut pas aussi bien s'exprimer dans la création d'une sone pavillonnaire, que dans des "barres".
Vers 1964, un très gros entrepreneur d'Agen était allé voir en URSS la façon de faire pour monter très rapidement des bâtiments collectifs, colonnes préfabriquées, murs panneaux avec des goussets à souder sur les platines des colonnes, fils électriques et tubes sanitaires déjà posés dans les panneaux.
Le type est revenu effaré, j'en avais bien rigolé quand il nous racontait ça.
Je ne savais pas que trente-cinq ans plus tard, en Bulgarie et Roumanie, je passerais une décennie dans ce genre de logements.
C'est pas d'bol !
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Re: Fin programmée.
Tout est dis dans cette phrase:
L'Espagne rejoindrait ainsi d'autres membres de la communauté européenne qui prévoient de ne plus autoriser la vente de voitures purement thermiques.
Retenir: "Purement thermique", ils restera les hybrides, que nous pourrons nous procurer d'occase, donc moins cher.....
L'Espagne rejoindrait ainsi d'autres membres de la communauté européenne qui prévoient de ne plus autoriser la vente de voitures purement thermiques.
Retenir: "Purement thermique", ils restera les hybrides, que nous pourrons nous procurer d'occase, donc moins cher.....
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Fin programmée.
claude et flo condrieu a écrit :Tout est dis dans cette phrase:
L'Espagne rejoindrait ainsi d'autres membres de la communauté européenne qui prévoient de ne plus autoriser la vente de voitures purement thermiques.
Retenir: "Purement thermique", ils restera les hybrides, que nous pourrons nous procurer d'occase, donc moins cher.....
Et non !
C'est juste une traduction très approximative du site Caradisiac.
Le projet de loi espagnol dit plutôt ça :
"El borrador de la Ley de Cambio Climático y Transición Energética contempla prohibir la matriculación y venta de vehículos diesel, de gasolina e híbridos
Sólo se podrán vender coches 100% eléctricos o de pila de hidrógeno"
Je ne vous fait pas l'affront de traduire.
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 nov. 2018, 17:00, modifié 1 fois.
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Re: Fin programmée.
Ne pas se faire d'illusion.
Si dans un premier temps les véhicules électriques individuels (auto ou moto) seront encore plus ou moins admis dans certains centre villes (mais probablement pas à Paris par exemple), ils seront à terme lourdement taxés ainsi que l’électricité de recharge.
Le but est de sortir des centre villes tous les véhicules individuels autres que les vélos.
Et encore, vu l'anarchie actuelle avec le peu de vélos existants, il faudra très vite les réguler : stationnement uniquement dans des parcs payants avec abonnement (comme à Kyoto), immatriculation pour la verbalisation par caméras, permis de conduire (ça se prépare à l'école).
Bonne journée !
Si dans un premier temps les véhicules électriques individuels (auto ou moto) seront encore plus ou moins admis dans certains centre villes (mais probablement pas à Paris par exemple), ils seront à terme lourdement taxés ainsi que l’électricité de recharge.
Le but est de sortir des centre villes tous les véhicules individuels autres que les vélos.
Et encore, vu l'anarchie actuelle avec le peu de vélos existants, il faudra très vite les réguler : stationnement uniquement dans des parcs payants avec abonnement (comme à Kyoto), immatriculation pour la verbalisation par caméras, permis de conduire (ça se prépare à l'école).
Bonne journée !
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Re: Fin programmée.
JacquesD a écrit :Attention Fab, plus tu fais d'étages et plus tu limites la surface de jeu des générations futures, plus ils jouent dans les cages des escaliers et plus les épaves de frigos et de machines à laver arrivent rapidement sur la tête des forces de l'ordre.
Pour contrer çà, il suffit de ne pas faire de balcon et mettre des barreaux aux fenêtres.
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Re: Fin programmée.
Ce n'est pas une décision mais une proposition de loi , qui fixe un objectif vers lequel tendre : la fin de commercialisation des voitures exclusivement propulsées par des moteurs thermiques
Il n'a jamais été question d'interdire l'usage des moteurs thermiques, ni d'atteindre cet objectif bien facile à contourner (il suffit d'une petite batterie permettant 30km d'autonomie en mode électrique pour qu'un moteur soit officiellement "hybride"...l'Audi A8 se satisfait d'une batterie de 7kg Li-ion en 48V pour ça.)
Ce qui compte, c'est de foutre la trouille pour que le blaireau moyen consomme à tout prix en achetant une nouvelle bagnole électrique, même si elle est inadaptée à son usage et globalement plus polluante que celle qu'il a actuellement et qui pourrait lui servir encore au delà de 2040...
Il n'a jamais été question d'interdire l'usage des moteurs thermiques, ni d'atteindre cet objectif bien facile à contourner (il suffit d'une petite batterie permettant 30km d'autonomie en mode électrique pour qu'un moteur soit officiellement "hybride"...l'Audi A8 se satisfait d'une batterie de 7kg Li-ion en 48V pour ça.)
Ce qui compte, c'est de foutre la trouille pour que le blaireau moyen consomme à tout prix en achetant une nouvelle bagnole électrique, même si elle est inadaptée à son usage et globalement plus polluante que celle qu'il a actuellement et qui pourrait lui servir encore au delà de 2040...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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- Casque d'or
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Re: Fin programmée.
Attention, il ne faut pas confondre véhicule hybride et véhicule électrique. Ça n'a rien à voir.
Une hybride a exactement les mêmes interdictions et restrictions de circulation que n'importe quelle essence du même âge. Aucune différence.
C'est la même catégorie de vignette pour l'accès à Paris par exemple.
Une voiture récente essence ou hybride = cat 1 (violette)
On achète une hybride pour réduire sa conso. Pas pour espérer échapper aux restrictions actuelles ou futures.
Et effectivement, il n'est pas prévu d'interdire l'usage des moteurs thermiques (une hybride a aussi un moteur thermique),
mais d'interdire l'immatriculation et la vente de véhicules embarquant un moteur thermique, y compris les hybrides.
Le parc thermique existant avant la date choisie par le pays, pourra continuer à rouler (mais à priori plutôt hors des centre villes).
Une hybride a exactement les mêmes interdictions et restrictions de circulation que n'importe quelle essence du même âge. Aucune différence.
C'est la même catégorie de vignette pour l'accès à Paris par exemple.
Une voiture récente essence ou hybride = cat 1 (violette)
On achète une hybride pour réduire sa conso. Pas pour espérer échapper aux restrictions actuelles ou futures.
Et effectivement, il n'est pas prévu d'interdire l'usage des moteurs thermiques (une hybride a aussi un moteur thermique),
mais d'interdire l'immatriculation et la vente de véhicules embarquant un moteur thermique, y compris les hybrides.
Le parc thermique existant avant la date choisie par le pays, pourra continuer à rouler (mais à priori plutôt hors des centre villes).