Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Slip orange*

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Slip orange*

Messagepar vevebm » 21 nov. 2018, 18:15

:amour: :amour: pas cool :amour: :amour:

Une fois en RE, je me suis arrêté pour un type avec le même problème.
On a pu siphonner un peu de mon essence et bu un pot à la station.

Ce qui m'a fait le plus marrer c'est quand il m'a dit "t'aurais pu mettre du 98 !"
Et quand je lu ai demandé pourquoi ?
Sa réponse a été "il a meilleur gout que le 95" :xptdr:

Motard ou automobiliste c'est le même combat. C'est une histoire de culture, soit c'est dans tes habitudes d'aider les autres, soit ça ne l'est pas !
Il suffit d'être dans une association pour se rendre compte de ce principe.

Par contre, tu aurais pu mettre ton gilet jaune, juste pour ta sécurité...
Enfin, c'est ta vie et tu as parfaitement le droit d'en faire ce que tu veux. Penser un peu à ceux qui auraient pu être tristes ou dans le malheur en te regardant dans ta caisse en bois prête à bruler ou à être recouverte de terre. :ange!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Topic author
skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Slip orange*

Messagepar skoncey » 22 nov. 2018, 14:54

vevebm a écrit :Par contre, tu aurais pu mettre ton gilet jaune, juste pour ta sécurité...
Enfin, c'est ta vie et tu as parfaitement le droit d'en faire ce que tu veux. Penser un peu à ceux qui auraient pu être tristes ou dans le malheur en te regardant dans ta caisse en bois prête à bruler ou à être recouverte de terre. :ange!


Si un automobiliste ne me voit pas en train de pousser ma motocyclette sur la bande d'arrêt d'urgence, avec ou sans gilet jaune, il ne me verra jamais!

Ou alors c'est qu'il m'aura foncé dessus délibérément, excédé qu'il était après avoir été bloqué une heur par une cohorte de gilets jaunes en manif'! :D
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Slip orange*

Messagepar JacquesD » 22 nov. 2018, 15:59

Tiens compte aussi que certains conducteur envoient des SMS, on dit même, (mais que ne dit-on pas), que certains regarderaient des matchs sur leurs portable.
:fesse: :feu: :feu:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Slip orange*

Messagepar Marco » 23 nov. 2018, 08:38

vevebm a écrit :...Par contre, tu aurais pu mettre ton gilet jaune, juste pour ta sécurité...
Enfin, c'est ta vie et tu as parfaitement le droit d'en faire ce que tu veux. Penser un peu à ceux qui auraient pu être tristes ou dans le malheur en te regardant dans ta caisse en bois prête à bruler ou à être recouverte de terre...


C'est avec ce genre de discours sécuritaire et victimaire que la Délégation à la sécurité routière a voulu rendre le port du gilet jaune obligatoire en toutes circonstances aux motards en 2012. Et c'est grâce aux manifs de la FFMC qu'on a évité cette ânerie !
Comme le rappelle JacquesD, si les automobilistes passent leur temps sur leur bidulophone, ils ne voient pas un mec en panne avec un gilet jaune.

Et que dire des cyclistes en gilet jaune et casqués que je côtoie dans Paris ? Ce sont majoritairement ceux qui sont équipés ainsi qui traversent les carrefours au feu rouge comme si ils étaient seuls, casque audio sur les oreilles (et parfois le téléphone en main !)
Je parcours 35 km/jour à vélo pour aller bosser, deux à trois fois par semaine, entre Saint-Denis et Montreuil via Paris intra-muros... sans casque et sans gilet jaune ! Par contre, j'ai un éclairage (dynamo + loupiotes à leds), une sonnette et tous mes sens en éveil !

Non, le gilet jaune n'est pas la solution miracle aux problèmes de sécurité. Et pire, la multiplication des gilets fluo les banalisent alors que ça ne devrait être porté que par les agents intervenants sur la voie publique (cantonniers, éboueurs, dépanneurs...) et pour les vrais cas d'urgence, les cas où l'usager motorisé se retrouve à pied, en détresse, confronté aux autres conducteurs.
En ville, au milieu d'une "pollution visuelle" intense, ça ne sert à rien : en fait, ça ne fonctionne que de nuit, sur route sombre, avec la réflexion des phares des véhicules en approche.

En revanche, son usage pour manifester à plusieurs milliers contre la politique de "Robin déboise" (celui qui fait les poches du peuple pour faire des cadeaux aux gros pollueurs) est une vraie trouvaille et une parabole amusante : quand l'objet symbole d'une société normative et sécuritaire menée par la peur et les clivages devient un signe de ralliement, c'est un beau retournement... tiens, ça leur apprendra à l'avoir rendu obligatoire à bord car maintenant, tout le monde en a un ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Slip orange*

Messagepar jipounet » 23 nov. 2018, 16:30

vevebm a écrit ::amour: :amour: pas cool :amour: :amour:



par contre, tu aurais pu mettre ton gilet jaune, juste pour ta sécurité...
Enfin, c'est ta vie et tu as parfaitement le droit d'en faire ce que tu veux. Penser un peu à ceux qui auraient pu être tristes ou dans le malheur en te regardant dans ta caisse en bois prête à bruler ou à être recouverte de terre. :ange!


J'ai enfilé mon gilet jaune... après avoir poussé la bécane sur 100m pour me garer sur le Zebra...
De toute façon, les feux de la Classic étaient allumés, les voitures à l'arrêt dans les bouchons et j'avais sur le dos mon ancien sac de tenue de feu de pompiers de Paris avec une très belle bande réfléchissante
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Slip orange*

Messagepar vevebm » 23 nov. 2018, 17:35

:amour: :amour: j'entends bien Marco :amour: :amour:

Et ça ne m'empêchera pas, même en plein jour, sur les chantiers que je gère en ce moment en temps que moa, de virer celui qui n'a pas son gilet jaune.
Les statistiques qui ne servent à rien c'est bien connu, ont montré qu'on évite des accidents sur les chantiers équipés vs non équipés. Alors j'achète. Je fais gaffe à mes troupes et au personnel des entreprises qu'on emploie.

La route étant un véritable chantier aux dangers multiples avec des utilisateurs qui ne sont pas tous concentrés sur leur conduite, j'applique le même raisonnement.
Mon blouson moto, sans être jaune, dispose de dispositifs réfléchissant et des lignes jaunes, ca ne me dérange pas, j'ai pas dit que ca me sauvera la vie mais c'est un plus.

Quant aux vélos, je suis entièrement d'accord avec toi pas besoin de gilet jaune, ils se tuent eux mêmes du fait de leur comportement. Bien évidemment sans généraliser, combien grillent les feux, passent du trottoir à la route, du sens unique au sens interdit... Avec leur écouteurs à fond et leur lunette de soleil quand il n'y en a pas.
Tu dois être bien seul à avoir tes sens en alerte permanente. Tu dois tenir à ta vie.
Essaye de te mettre à la place de tous les autres.
Après tout, tu as raison, c'est leur vie avec laquelle ils jouent. Par contre, c'est avec l'argent de tous qu'on les répare lorsqu'ils n'utilisent par leurs sens.

Toi qui comme moi emprunte le périf, je voudrais bien savoir à quelle moyenne certains motards passent entre les files presque arrêtée...
Et les chiffres des morts au 1/4 d'heure en pointe.
Certes il ne faut pas généraliser mais celui qui débarque de sa province aura quelques surprises sur ce comportement.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Slip orange*

Messagepar Ded31 » 23 nov. 2018, 18:46

Tiens, j'le replace là celui là :



:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Slip orange*

Messagepar van.alstine » 25 nov. 2018, 18:43

EXCELLENT !!! :MDR:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Slip orange*

Messagepar hiero » 25 nov. 2018, 18:50





nos cousins Suisses et Québecois aussi ont des vidéos chocs....


MARC21
Membre RA 2023
Messages : 190
Enregistré le : 20 mars 2014, 19:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Bonneville Side -1200GS -
Localisation : Bourgogne

Re: Slip orange*

Messagepar MARC21 » 29 nov. 2018, 19:57

C'est un problème maintenant ce gilet jaune, malgré les contradictions, on avait pris l'habitude de s'en servir en cas de danger.
Depuis 1 an, je le mettais systématiquement pour rouler sur autoroute seul ou en groupe, et j'avais la satisfaction d'être vu par les automobilistes et de gagner en sécurité .
Maintenant, avec la banalisation rapport aux manifs, son utilisation pour la sécurité est partiellement diminuée ...je pense !!
Alors je laisse tombé le jaune pour:
> un gilet orange ... pourquoi pas ....tout s'arrange
> un gilet bleu fluo que ma femme veut me coudre ......mais je vais être confondu avec un stroumf
> un gilet marron ... oh non ....caca !!!!!
> un gilet vert fluo...vont dire que je suis pas mûr pour mon age !!
> Non messieurs, ce sera un gilet un gilet blanc (donc neutre) avec un énorme logo de la RA de 30 cm de diamètre dans le dos !!

Voilà une bonne idée de cadeau pour le prochain rassemblement . :oué:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Slip orange*

Messagepar nirlo » 02 déc. 2018, 14:44

:amour:
Ded31 a écrit :Tiens, j'le replace là celui là :



:polom:


Ça aurait pu être une vidéo des nuls...
La voix off, on dirait celle de Chantal Lauby.
Les helvètes on pas fait dans le feutré.
Mais c'est parlant.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Slip orange*

Messagepar nirlo » 02 déc. 2018, 14:46

:amour:
Ded31 a écrit :Tiens, j'le replace là celui là :



:polom:


Ça aurait pu être une vidéo des nuls...
La voix off, on dirait celle de Chantal Lauby.
Les helvètes on pas fait dans le feutré.
Mais c'est parlant.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)