Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Euh , comment dire ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar nirlo » 21 nov. 2018, 18:33

jcf83 a écrit :
fab le motard a écrit :
JacquesD a écrit :De vevebem :
"J'espère que ce mouvement ne va pas être pris par les politiques ou des casseurs…"

L'espoir fait vivre, mais là tu peux faire confiance aux deux, pour s'immiscer là où on ne voudrait pas les voir. :mouais:

:chapo:


'jai vu des vidéos ou ce sont les forces de l'ordre qui jouent les casseurs !!

manipulation ...


Ou pas....

Tiens, un constat :

Les Gilets Jaunes en métropole ont manifesté pacifiquement ===> Réponse des dirigeants "Ok, on vous a compris, mais on ne fera rien !"

A la Réunion, ils ont manifestés en brûlant et cassant ====> Réponse des dirigeants "Ok on vous a compris, on gèle les taxes pour les trois ans à venir"


Alors, prix du gazole : 1,28 €, sp95 1,56 €, gaz en bouteille 18 € et des poussières ( plus de 30 en métropole). Ces prix ne sont pas des prix d'appel de supermarché, mais ceux pratiqués sur toute l'ile ( prix fixe). Cherche des prix comme ça en métropole...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar Gael » 21 nov. 2018, 18:36

vevebm a écrit :
Gael a écrit :@Tmax: Tu l'as ressoudé ton cadre?
Autrement....euh....le gilet jaune est plutôt raccord avec ton avatar, ça doit être un signe! :036:



:amour: :amour: pas de soucis avec mon cadre ! :amour:

Ben disons que mes abeilles sont noires, il en existe des jaunes mais je ne les apprécie pas.

Les guêpes et les frelons sont jaunes
L'asiatique, une saloperie pour les abeilles et l'homme, a la tête orange quand il est en vie, elle vire au jaune mort.
Son corps est noir avec le cul jaune et quand il pique son dard fait 7 mm.
Ca fait mal et souvent c'est un stage à l'hosto...

En plus, il est méchant car quand tu t'approches d'un nid, il attaque, pas comme le frelon européen qui a peur.

:LOL:
Le message initial était pour T Max! :036: Parce qu'il avait eu un souci de cadre cassé et que je vois que sa classic est en photo, alors je m'interrogeais, puis son avatar avec sa tête au milieu du jaune me faisait marrer, rapport au sujet du post! Mais c'est pas grave, c'est marrant d'autant plus que ça m'intéresse, je viens de vendre mes ruches, plus le temps de m'en occuper sérieusement, mais cela reste un centre d'intérêt et de préoccupation! Ravi de voir qu'il y a des gens passionnés qui tiennent le coup, car mine de rien, si on veut bien faire les choses, c'est comme tout, cela prend du temps, même si les abeilles paraissent autonomes, pas temps que ça! :chapo:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar JacquesD » 21 nov. 2018, 18:49

Fab,

Après la guerre, les communistes avaient, à tort ou à raison,une certaine audience, mais ça n'a pas duré, les Américains qui étaient très nombreux en Belgique menaçaient de s'en mêler si les résistants communistes restaient armés trop longtemps. Mon père a été tué le 1er avril 1945, les communistes avaient déjà déposé les armes (peut-être pas toutes) depuis déjà quelques temps. Certains de ma famille m'ont raconté à peu près ce qui s'est passé, j'ai aussi lu pas mal de bouquins d'historiens, en gros ils ont négocié le dépôt de leurs armes contre le retour sans trop de vagues de Maurice Thorez qui était déserteur depuis 1939 ou 1940, on ne peut pas dire que Thorez ai été un grand résistant. à propos de Thorez, Staline "aurait" bien recommandé à De Gaulle : "Ne me le fusillez pas trop vite".
Les trucs mis en place par le conseil de la résistance sont passés sans trop de problèmes, ceux qui auraient voulu s'y opposer avaient trop de casseroles et de choses à se faire pardonner en 1944/45, certains d'entre eux ont fait le dos rond jusqu'en 1953, à ce moment-là y a eu beaucoup d'amnisties pour les uns et les autres, la population regardait ailleurs.

Ensuite, tout le monde est reparti à crapoter dans les combines politicardes, il y avait les trafics de toutes sortes de la guerre d'Indochine, en 1954 il y a eu la guerre d'Algérie qui a commencé, je crois bien qu'il y a, peu ou prou, toujours eu le bordel. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar Tit34 » 21 nov. 2018, 19:06

Gael a écrit :.....je viens de vendre mes ruches, plus le temps de m'en occuper sérieusement.......

Mince , c'est dommage ton miel était délicieux .....
Peut être que dans un peu plus d'un an tu auras plus de temps ;)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar Didier17 » 21 nov. 2018, 21:18

j'ai eu des abeilles, j'ai abandonné, trop de mortalité et beaucoup de temps à passer pour récupérer d'autres essaims , trop de cultures intensives chez nous et maintenant les frelons asiatiques qui s'en mêlent
Image

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar Gael » 21 nov. 2018, 22:42

Tit34 a écrit :
Gael a écrit :.....je viens de vendre mes ruches, plus le temps de m'en occuper sérieusement.......

Mince , c'est dommage ton miel était délicieux .....
Peut être que dans un peu plus d'un an tu auras plus de temps ;)

Oui Tit, j'espère bien! J'ai gardé ma combi car je donne toujours la main à un pote apiculteur de temps en temps, et puis je m'y remettrai car j'ai pour ma part la chance de n'avoir aucune culture autour, pas de frelon asiatique, bref, un p'tit paradis pour ces demoiselles! Je pense même que je me lancerai dans la production d'essaims car la demande est très forte (hélas reflet de la catastrophe écologique que nous vivons) et l'endroit propice...je médite...en attendant, je prépare la phase neige, je fend du bois et quand homme blanc couper beaucoup bois... ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar T Max 66 » 21 nov. 2018, 22:42

Gael a écrit :@Tmax: Tu l'as ressoudé ton cadre?
Autrement....euh....le gilet jaune est plutôt raccord avec ton avatar, ça doit être un signe! :036:


Oui c est fait :D

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar Gael » 21 nov. 2018, 22:45

Cool!Ce serait pas le garage aux sides par hasard?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar T Max 66 » 22 nov. 2018, 00:37

.
Tout a fait :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar JacquesD » 22 nov. 2018, 08:49

Gael,

C'est tout de même très bien d'apprendre que la demande d'essaims est forte, j'espère que ceux qui en demandent ne font pas comme les producteurs de noisette US, ils achètent les essaims pour polliniser, ensuite ils les détruisent pour ne pas avoir à les nourrir durant la mauvaise saison, (ce qui prouve que Donald n'est pas un cas unique chez eux).
Hier j'ai ouvert un pot de miel que ma femme a dû acheter après avoir oublié ses lunettes à la maison, il est marqué "origine non EU" :woot: :woot:
Il est très beau (blond et liquide en haut du pot et plus foncé vers le fond, encore un produit qui doit beaucoup à la synthèse d'ingrédients étranges, que les abeilles n'ont jamais vus. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar Didier17 » 22 nov. 2018, 09:11

il faut privilégier les miels de chez nous fabriqué par de petits apiculteurs, j'ai vu une émission sur les miels d'importation de l'est , c'est une catastrophe , comme tu dis, ce n'est pas des abeilles qui le font , il est coupé ,c est des produits de grande distribution mais comme on dit, tu en as pour ton argent
par contre un miel différent par couches est normal dans des production amateurs, c'est la différente densité des miels suivant les fleurs qui font ça au repos (plusieurs mois)
Image

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14837
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar pinsole07 » 22 nov. 2018, 09:53

Didier17 a écrit :il faut privilégier les miels de chez nous fabriqué par de petits apiculteurs, ...

Tu crois que Gaël a arrêté parce qu’il était trop grand ? :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25167
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar Ded31 » 22 nov. 2018, 10:17

pinsole07 a écrit :
Didier17 a écrit :il faut privilégier les miels de chez nous fabriqué par de petits apiculteurs, ...

Tu crois que Gaël a arrêté parce qu’il était trop grand ? :polom:

:xptdr:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar JicéduVar » 22 nov. 2018, 10:19

JacquesD a écrit :.....
Hier j'ai ouvert un pot de miel que ma femme a dû acheter après avoir oublié ses lunettes à la maison, il est marqué "origine non EU" :woot: :woot:
Il est très beau (blond et liquide en haut du pot et plus foncé vers le fond, encore un produit qui doit beaucoup à la synthèse d'ingrédients étranges, que les abeilles n'ont jamais vus.....


Tu as peut-être acheté un pot qui ne contient que du sirop de sucre :sorry: : https://reporterre.net/Le-faux-miel-env ... permarches

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Euh , comment dire ?

Messagepar JacquesD » 22 nov. 2018, 11:18

Cela a le goût de miel, mais bon, je ne suis pas chimiste.
Je l'ai viré à l'égout :polom:

:chapo:
JacquesD