Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le futur...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Le futur...

Messagepar druid » 17 avr. 2020, 12:00

La Freeride de KTM, une moto de cross ?

Disons plutôt une machine adaptée à la randonnée tout terrain.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Le futur...

Messagepar Torque » 17 avr. 2020, 12:07

sans bruit... :)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26021
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Le futur...

Messagepar Jackymoto » 17 avr. 2020, 12:11

Le fils de mon pote canadien est ingénieur essayeur chez Zéro et il me dit qu'en
moto-cross, tu es canné avant les batteries. Je crois qu'il y a un championnat US
pour les motos de cross électriques.
La E moto, je ne sais pas, j'aime bien faire du vélo à cause du silence (je ne supporte pas
les VTT à cause du bruit que font les pneus.) Pour rigoler, je pense électrifier mon vélo horizontal.
Le tout est de foutre le bon moteur: ce qui va pour la ville, n'est pas bon à la cambrousse, et je
ne pédale pas dans les tuyaux d'échappement.
J'ai acheté(10€) un vélo de course des années 70, et m'en sert pour aller acheter le pain (c'est un vélo de courses quoi!).
Ça roule tout seul mais c'est casse cul. A oui, j'ai acheté ce vélo pratiquement neuf une misère car la présentation
était vraiment crado. Un bon décrassage, démontage complet pour graisser le pédalier et les moyeux, quelques
retouches au pistolet le bazar est vraiment neuf. C'était le vélo des fils d'un copain, bien trop fainéants pour rouler avec..

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17117
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Le futur...

Messagepar Daniel78 » 17 avr. 2020, 15:28

Jackymoto a écrit :Le fils de mon pote canadien est ingénieur essayeur chez Zéro et il me dit qu'en
moto-cross, tu es canné avant les batteries. Je crois qu'il y a un championnat US
pour les motos de cross électriques.
La E moto, je ne sais pas, j'aime bien faire du vélo à cause du silence (je ne supporte pas
les VTT à cause du bruit que font les pneus.) Pour rigoler, je pense électrifier mon vélo horizontal.
Le tout est de foutre le bon moteur: ce qui va pour la ville, n'est pas bon à la cambrousse, et je
ne pédale pas dans les tuyaux d'échappement.
J'ai acheté(10€) un vélo de course des années 70, et m'en sert pour aller acheter le pain (c'est un vélo de courses quoi!).
Ça roule tout seul mais c'est casse cul. A oui, j'ai acheté ce vélo pratiquement neuf une misère car la présentation
était vraiment crado. Un bon décrassage, démontage complet pour graisser le pédalier et les moyeux, quelques
retouches au pistolet le bazar est vraiment neuf. C'était le vélo des fils d'un copain, bien trop fainéants pour rouler avec..

Un copain a eu la jambe gauche très salement amochée par une voiture il y a plusieurs années, alors qu'il était à moto arrêté à un feu.
Il ne peut plus utiliser de sélecteur au pied, alors il roule maintenant en Burgman 650.
Bref...

Il était, et est toujours, fondu de vélo. Mais ne pédale plus que d'une jambe quasiment (80% - 20%).
Il a électrifié tous ses vélos, route, ville, VTT et tricycle couché.
Ce qui lui permet de continuer à profiter des plaisirs de la petite reine, de faire l’ascension du Mont Ventoux avec ses copains,
ou faire en solitaire par les voies vertes et sur un vélo de route, La Véloscénie : Mont St Michel - Paris (aller en train, retour à vélo (450 km)), avec deux batteries chargées le soir à l'étape.
L'autonomie n'est un problème que si on prend le problème des étapes à l'envers, et que l'on veut absolument rouler avec de gros pneus.

Il achète ses kits chez eux (souvent d'occasion : onglet promos) : http://www.cycloboost.com/

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3599
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Le futur...

Messagepar jbt » 17 avr. 2020, 19:05

druid a écrit :La Freeride de KTM, une moto de cross ?

Disons plutôt une machine adaptée à la randonnée tout terrain.


... à condition qu'elle ne dépasse pas 40 minutes.
Donc oui, c'est bien une simple moto de cross qui doit être cantonnée à la proximité d'une prise électrique, parce qu'il est hors de question de faire ne serait-ce qu'une demi journée de rando avec.

A titre de comparaison, je n'ai toujours pas refait le plein de ma Scorpa TYS depuis que je l'ai acheté, alors que j'ai fait plusieurs sorties d'une heure-une heure et demi avec un réservoir de 2,9 litres!

Sur Ron prévoyait de commercialiser une vraie enduro électrique il y a quelques mois, je suppose que ça a pris du retard avec la crise du coronavirus, mais elle était allechante.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Le futur...

Messagepar druid » 17 avr. 2020, 19:39

Donc oui, c'est bien une simple moto de cross


C'est plutôt la qualité assez médiocre des suspensions de cette machine qui me faisait dire que ce n'est pas à proprement parler une moto de cross.
Idem pour la partie cycle.

C'est une machine adaptée à la randonnée tranquille ( et peut être courte, en effet )

Pour la TYS, rien d'étonnant, compte tenu du moteur monté dedans.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Le futur...

Messagepar Captain Bertie » 17 avr. 2020, 19:40

Marco a écrit :Pour moi, une moto, ça doit avoir un moteur à piston, avec de la vraie mécanique, de la viande de fer avec des patates au poivre dans le fond de la gamelle, des pignons, des leviers de commande, des odeurs d'huile, ça doit grogner, vibrer un peu (mais pas trop), ça doit aspirer de l'air et un peu d'essence et transformer ça en force mécanique.
Déjà avec les motos dont le moteur est encapsulé sous des carénages en plastique, j'ai du mal, alors les véhicules électriques, ça ne me fait pas plus d'effet qu'un aspirateur ou un lave-linge.
Je préfère encore le vélo, tiens !


"Pays d'enfance, pays de plaisance" dit-on en Savoie. Est-ce que cela ne serait pas vrai, aussi, pour les motos, sauf à remplacer "enfance" par "adolescence" ?

C'est en tout cas vrai pour moi qui, à 16 ans rêvait, le soir, sur les petites annonces de Moto Revue proposant BSA Lightning (j'ai finalement eu une vieille A7 "coursifiée" -on ne parlait pas encore de "café racer"-) et Norton Atlas (à l'époque la plus forte cylindrée en motos de série : 750 cc)...même si je roulais sur la Jawa 350 fumante de mon cher Papa.

Serions-nous des nostalgiques qui nous nous offrons, à 60 ans, la moto rêvée de nos 16 ans ?

Bien à tous,

CB