Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

le GPS ... des fois j'aime ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

le GPS ... des fois j'aime ...

Messagepar fab le motard » 09 déc. 2018, 15:32

de retour des mllevaches, avec nos petits deux roues motorisés, nous avons mis mon vieux GPS, plus de 10 ans, les cartes d'époques, en mode "trajet le plus court.
Car à 35 km/h en pointe, le plus court, c'est aussi le plus rapide :D

à part à 2 reprises où nous nous sommes retrouvés sur des chemins, (formateur pour les jeunes), le GPS nous a fait prendre de toute, toute petites routes, des endroits, ou même avec une carte on ne s'aventurerait pas.

Pas de voiture, donc que du bonheur, à traverser de hameaux déserts, des maisons en ruines, des routes avec du vert au milieux.

heureusement qu'on avait le GPS, car avec la pluie, je ne me serais pas vu sortir la carte à chaque embranchement, tous les 4 km.

En plus le petit scooter a une prise allume-cigare dans le grand coffre sous la selle, idéal pour brancher le GPS.

scooter, GPS, petites routes, à refaire !! (sans la pluie)

Il faut dire que la région s'y prête bien, entre limousin et Auvergne, c'est très sauvage.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: le GPS ... des fois j'aime ...

Messagepar jpv17 » 09 déc. 2018, 16:08

fab le motard a écrit :de retour des mllevaches, avec nos petits deux roues motorisés, nous avons mis mon vieux GPS, plus de 10 ans, les cartes d'époques, en mode "trajet le plus court.
Car à 35 km/h en pointe, le plus court, c'est aussi le plus rapide :D

à part à 2 reprises où nous nous sommes retrouvés sur des chemins, (formateur pour les jeunes), le GPS nous a fait prendre de toute, toute petites routes, des endroits, ou même avec une carte on ne s'aventurerait pas.

Pas de voiture, donc que du bonheur, à traverser de hameaux déserts, des maisons en ruines, des routes avec du vert au milieux.

heureusement qu'on avait le GPS, car avec la pluie, je ne me serais pas vu sortir la carte à chaque embranchement, tous les 4 km.

En plus le petit scooter a une prise allume-cigare dans le grand coffre sous la selle, idéal pour brancher le GPS.

scooter, GPS, petites routes, à refaire !! (sans la pluie)

Il faut dire que la région s'y prête bien, entre limousin et Auvergne, c'est très sauvage.


C'est exactement ce que les détracteurs de GPS ont du mal à admettre, faute d'expérience dans ce domaine. Un GPS, programmé en conséquence, va te faire passer par des petites routes et chemins détournés parfois juste carrossables, qu'il ne viendrait pas à l'idée de prendre en suivant une carte et les panneaux indicateurs, et te faire découvrir des coins fabuleux...
Bon c'est vrai, qu' avec mon premier GPS bas de gamme acheté une poignée de cerises et qui n'a pas tardé à rendre l'âme, à force de prendre des chemins détournés cela m'est arrivé de me retrouver dans une cour de ferme... :D
Chacun fait ce qui lui plait, après tout.
Bravo à ton fiston pour cette première expérience au long cours. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: le GPS ... des fois j'aime ...

Messagepar JicéduVar » 09 déc. 2018, 18:47

jpv17 a écrit :...C'est exactement ce que les détracteurs de GPS ont du mal à admettre, faute d'expérience dans ce domaine. Un GPS, programmé en conséquence, va te faire passer par des petites routes et chemins détournés parfois juste carrossables, qu'il ne viendrait pas à l'idée de prendre en suivant une carte et les panneaux indicateurs, et te faire découvrir des coins fabuleux...


C'est aussi ce que dit aux réticents, le GPS m'a fait découvrir de superbes petites routes.

Je leur explique que c'est comme si tu suivais un collègue qui connaissait la route, avec un carte tu es obligé de t'arrêter à chaque intersection pour vérifier, là, tu te concentres sur la route et le paysage.

Bizarrement tous ceux qui finissent pas essayer ne reviennent plus en arrière.

Avatar du membre

CHAUMOIS
Messages : 62
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Charles
Localisation : West coast

Re: le GPS ... des fois j'aime ...

Messagepar CHAUMOIS » 11 déc. 2018, 09:10

" c'est comme si tu suivais un collègue qui connaissait la route, "

QUOIQUE ? ? ?

Il y a quelques années , en Angleterre, équipé du Tomtom 1 er modèle, j' avais décidé de rejoindre Beltring où est située la ferme de l'espoir, par le chemin le plus court !

Déjà que les routes de la campagne anglaise, sont déjà très étroites, bordées de haies et de verdure, alors les "chemins de traverses " sous le crachin Anglais . . .
Je me retrouvai face à un autochtones. :blink:
Le "fair play" des Anglais n'étant pas qu'une légende , ce dernier recula , recula, cela sur 2 kms au moins ! :chapo:
( D'un autre coté j'avais l'avantage au volant d'un Chevrolet SAS ) jusqu'à se garer dans la courette d'une ferme.

"Not to be outdone", je descendis pour le remercier ET lui faire confirmer qu'en continuant ce " chemin " je rejoindrais une " vraie route " qui me mènerait à ma destination.

Surprise ! je le vis, affolé, puis reprendre ses esprit et se jeter sur une carte !

Il m'annonça alors qu'il était complètement perdu .

J'ai toujours gardé ce GPS . . .