Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mouvement "Gilets jaunes"

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar Marco » 10 déc. 2018, 17:43

Salut,
dans la crise qui secoue le pays en ce moment, le 80 km/h dénoncé par la FFMC qui a organisé près de 400 manifestations dans toute la France entre fin janvier et début juillet 2018, sujet qui a valu une audition parlementaire du délégué à la sécurité routière et conduit les représentants de la FFMC au Sénat et à l'Assemblée nationale, le 80 km/h revient aujourd'hui dans les questions qui font que notre président n'est plus l'idole des jaunes.

Cette crise de défiance profonde qui se profilait, la FFMC l'avait prédit dès la fin janvier 2018, dans un billet d’humeur sur ce sujet, quand la FFMC dénonçait déjà la désertification des campagnes, l’abandon des services publics, la surenchère de contraintes, la hausse des carburants et des péages et le tout finissait avec la mise en garde suivante :
« Le président Macron devrait se méfier… l’histoire nous enseigne que les révoltes et les révolutions ont toujours commencé pour des histoires de taxes. »

http://www.ffmc.asso.fr/leblog/80-km-h- ... er-le-vase

Bref, exactement ce qui est arrivé avec le mouvement des gilets jaunes et même si ce n'est pas encore la révolution, c'est déjà la révolte. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar JacquesD » 10 déc. 2018, 18:49

Il n'y a pas que chez nous, les anglais du XVIIIè et le roi Georges III ont perdu leurs colonies d'Amérique pour une histoire de taxes décidées unilatéralement et sans préavis. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar Ex-Gromono » 10 déc. 2018, 19:48

Taxe sur le vin pour 1789... :)
Elargissement de l'assiette qu'y disaient :D
Les mauvaises récoltes y sont pour beaucoup, mais la goutte fût le vin. ;)
La base d'imposition remontait aux Croisades, mais, le Roi libéré, la taxe perdura...
L'histoire est pleine d'enseignements, encore faut-il s'en souvenir.

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar Torque » 10 déc. 2018, 22:14

Depuis bientôt 3 semaines la majorité des radars sont neutralisés sur les départementales et les nationales que je fréquente quotidiennement.
Résultat vérifié tous les jours, les gens continuent à respecter les vitesses, par contre plus de taxes pour 2km/h de dépassement.
Cette loi des 80 km/h est vraiment une c....... qui ME pourri la vie.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar JacquesD » 11 déc. 2018, 08:57

De Exgromono :
"La base d'imposition remontait aux Croisades, mais, le Roi libéré, la taxe perdura...
L'histoire est pleine d'enseignements, encore faut-il s'en souvenir.
"

De nos jours, en cas de capture, nos "rois" pourraient toujours se l'arrondir avant que le peuple paie pour les faire libérer, à la rigueur le peuple accepterait de payer pour soudoyer les ennemis afin qu'ils gardent nos élus à perpette (tant qu'à payer, au moins que cela serve à quelque chose.
De mon vivant, mon plus loin souvenir remonte au racket de la Vignette Ramadier sur les voitures, cela devait renflouer les caisses de retraites des vieux, on a enterré des générations de vieux qui n'en ont jamais vu la couleur.
C'était en 1956, c'est vous dire si depuis Ramadier a fait école. :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar skoncey » 11 déc. 2018, 18:51

100 euros c'est pas mal.... Par contre celui qui est actuellement à 110 euros au-dessus du Smic doit bien avoir les boules! A dix euros près il se retrouvait au Smic! :larme:
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar JacquesD » 11 déc. 2018, 20:13

J'ai travaillé durant plus de 20 ans pour les filiales françaises de sociétés belges, des collègues belges se plaignaient parfois après avoir perçu une légère augmentation, d'avoir franchi un degré dans l'échelle fiscale, ce qui leur faisait une paie nette légèrement inférieure.
A l'époque les employés belges payaient plus d'impôts que les français, depuis je ne sais plus où nous en sommes, je crains que les français aient fait de gros progrès depuis. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar fab le motard » 11 déc. 2018, 23:01

skoncey a écrit :100 euros c'est pas mal.... Par contre celui qui est actuellement à 110 euros au-dessus du Smic doit bien avoir les boules! A dix euros près il se retrouvait au Smic! :larme:


toi aussi tu t'es fait enfumé ...
déja c'est pas le salaire, mais une prime d'activité, donc payé par les impots et non par le patron et en plus
en fait c'est pas 100, mais moins car il avait déja une augmentation de prévue

le patron ne perd rien, par contre faudra trouver des sous aupres des contriuables pour payer cette prime.

c'est encore les petits revenus imposables qui vont payé pour ceux qui gagne encore moins ...

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar Marco » 12 déc. 2018, 00:21

Salut,
avec la période de Noël qui arrive et suite aux annonces de Croncron 1er à TV-Elysée, ça va peut-être se tasser un peu et sous prétexte de lutte anti-terroriste, les z'autorités autoritaires vont déblayer ce qui reste des gilets jaunes qui doivent commencer à se les cailler sévère sur leurs ronds-points.

Mais fin janvier début février, avec l'arrivée des fiches de paye réduites de 150 à 250 € pour cause d'impôts prélevés par le Grand Sourcier, la grogne va revenir... et cet été, quand les habitants des banlieues "socialement défavorisées" vont enfin réaliser que cette fois, ça y est, la bagnole de + de 15 ans est bonne pour le rebut pour cause de "zones faibles émissions" (nouvelle appellation plus jolie que zones à circulation restreinte"), là, le "peuple" va commencer à ressortir les fourches et les piques. Surtout si entre-temps, entre mars et mai, les étudiants se donneraient des idées de "Grand soir", ça pourrait bien repartir pour un deuxième tour de manège...

Le sieur Croncron, il n'est pas encore tiré d'affaire et il n'a plus bézef de cartes dans son jeu ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar fab le motard » 12 déc. 2018, 06:34

et en plus des élections européennes à gagner !

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar Torque » 12 déc. 2018, 06:50

Sans compter quand on va nous annoncer ensuite que les panneaux 80 Km/h restent en place pour notre sécurité grâce à leurs chiffres manipulés...
On va pas quand même pas re démonter des panneaux qui ont déjà été remboursés cette été grâce à l'effet de surprise.
On doit pouvoir gagner encore un peu de fric avec!
Manquerait plus qu'ils se mettent en grève en Inde :mrgreen:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar nirlo » 12 déc. 2018, 07:38

Ab origins :



" Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait. "
Honoré de Balzac, in " le Père Goriot "

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar JacquesD » 12 déc. 2018, 10:04

Je crains que les tôlards indiens soient mal barrés. :woot:
Je n'ai pas vécu en Inde, mais au Bangladesh tout proche, si les Indiens entendent la justice de la même façon que les bangladeshis, les types arrêtés ne sont pas près de revoir le jour.
La raison du plus fort est, là bas aussi, toujours la meilleure.
Faute d'être le plus fort, le vainqueur peut être aussi "Le mieux disant", (en ce qui concerne l'importance de la somme glissée sous la table), ce n'est donc jamais l'ouvrier ou son délégué qui peuvent avoir raison. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar JacquesD » 12 déc. 2018, 10:33

De Marco :
"quand les habitants des banlieues "socialement défavorisées" vont enfin réaliser que cette fois, ça y est, la bagnole de + de 15 ans est bonne pour le rebut pour cause de "zones faibles émissions" (nouvelle appellation plus jolie que zones à circulation restreinte"), là, le "peuple" va commencer à ressortir les fourches et les piques."

Comme le dialoguiste Jean Alain le fait dire à De Funès dans "La soupe aux choux" à propos des articles sur le diabète paru dans le journal local :

"Je le savais bien que tous les articles écrits dans les journaux ne sont que des menteries de députés et autres élus" (enfin quelque chose dans ce style).
Si ce film ne décrochera jamais le prix Nobel du cinéma, il a au moins le mérite de nous rappeler que nous ne sommes pas les premiers à entendre des sornettes.
Il aurait pu aussi nous dire "Nous sommes dans la merde jusqu'au menton, alors ne faites pas de vagues", mais Clémenceau lui a depuis longtemps ravi la primeur de la phrase.

Tien au fait, Clémenceau a dit aussi : "La politique me fait l’effet d’un immense cabestan auquel sont attelés un grand nombre d’hommes pour soutenir une mouche".
Je n'aurais pas su dire cela de cette façon aussi tarabiscotée, mais je suis d'accord avec.
Ceci dit, Clémenceau n'a pas toujours été un cadeau, surtout lorsqu'il était ministre autour des années 1905/1906.
:mouais:

:chapo:
JacquesD


de l'Ourthe
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : H.D.
Prénom : Alain
Localisation : Dans la rivière

Re: Mouvement "Gilets jaunes"

Messagepar de l'Ourthe » 12 déc. 2018, 17:13