Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un cimetière pour la Toussaint

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Un cimetière pour la Toussaint

Messagepar Limobull » 06 nov. 2007, 23:24

Au cours d'une ballade en Limousin ces jours-ci, je suis tombé sur ce cimetière de voitures complètement envahi par la végétation en pleine cambrousse. Il commençait à se faire tard et la lumière n'était plus tout à fait favorable à la bonne netteté des photos.
Je m'interroge sur la camionette. Serait-ce le fameux "tub" Citroën premier du nom? Aucune marque ne l'identifie. Le tableau de bord est très rudimentaire, ainsi que la sélection des rapports de boîte.
La voiture américaine bleue me semble être une Desoto Diplomate avec son six cylindres latéral en ligne. Mais là non plus il n'y a aucune marque apparente. Quelques jolies roues dont certaines à rayons. Une Simca, peut-être Beaulieu? Deux petites Allemandes de l'Est mais sans certitude.
Un moteur de Lancia qui a du être "sport" dans son jeune temps.
S'il y a des connaisseurs, ils pourront identifier tout ce bric à brac insolite.
A vous de voir :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Epaves

Messagepar Jackymoto » 06 nov. 2007, 23:33

Le fourgon c'est un machin électrique,les dernieres c'est des 600 Trabant

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Un cimetière pour la Toussaint

Messagepar mimi.lulu » 07 nov. 2007, 09:29

Limobull a écrit :Serait-ce le fameux "tub" Citroën premier du nom?

non, c'est certain.
Je ne sais pas ce que c'est mais en tous cas pas un tubé Citroën.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 07 nov. 2007, 11:01

Sans t'en rendre compte, dans la nuit tombante, t'as passé une frontière :!: :!: :!: Tu es passé : soit dans un autre pays, soit dans une autre dimention :roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Messagepar jean92 » 08 nov. 2007, 08:17

Paul, si le rassemblement a lieu sur "ton" territoire, j'aimerais aller me recueillir dans cet endroit magique :wink:
J'ai un voisin qui a une trabant et j'ai vu qu'il restait quelques piecs comestibles :lol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

tombeaux d'égi peu teu

Messagepar Ded31 » 08 nov. 2007, 11:13

:D Non jean, non, ne fais pas ça, tu vas t'attirer la malédiction des pilleurs de tombes. Penses aux tombeaux d'égi peu teu. :twisted:

Le camion, il est super : et pas en trop mauvais état. Il a même gardé ses vitres. étonnant non (n'est-il pas ?) :!:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 08 nov. 2007, 11:17

:roll: La "PR 87", ce ne serait pas une Beaulieu ???

Si quelqu'un peut confirmer :!:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2007, 11:47

Ouais, c'est un truc comme ça Beaulieu, Versailles et autre Chambord. 11 à 12 litres aux 100 si tu n'appuyais pas trop et surtout pas en ville (mais les villes étaient moins encombré, il se dit que de nos jours la vitesse moyenne en ville est de 25 km/h, dans ce cas il vaudrait mieux monter un compteur horaire comme sur les engins de TP et les tracteurs.
Et Quid des pots cathalytiques qui ne fonctionnent bien que s'ils atteignent une température suffisante (donc une charge suffisante sur le moteur ????) En attendant mes actions sur le marché à terme du platine se portent bien merci. :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 08 nov. 2007, 14:10

Quand j'étais môme, mon père avait eu des Arianes (années 60). C'était à peu prés ça, mais les ailes arrière différentes et les pare-chocs moins luxe. Avant il avait eu neuve (je me souviens du jour ou il l'avait ramenée de Paris) une Aronde. Pas la P60, mais l'ancienne avec la caisse arrondie. Il avait acheté ça avec sa prime de retour d'Indochine en 54. je l'entend encore annoncer que c'était un moteur RUSH. Ca m'est resté en mémoire. :roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Simca

Messagepar Jackymoto » 08 nov. 2007, 18:07

Le Rush c'est le moteur cinq paliers,inusable qui remplaçait le Flash qui avait tendance à descendre les bielles vers 120000km.Par contre il était réglé au super et faisait les castagnettes à l'ordinaire.Il équipa toutes les Simca à
propulsion ,jusqu'à la fin,avec des versions améliorées.
La Versailles première version avait la meme carrosserie que l'Ariane(plutot
l'inverse car l'Ariane est une Versailles sous motorisée par un sept bourrins,
,elle est apparue après)La Versailles était équipée d'un poussif V8 Ford à
soupapes latérales de 18cv,de mauvaise qualité,affublé d'une boite 3 vitesse.
Le tout etait plaisant à conduire,malgré une direction trop lourde et des
freins insuffisants pour le poids du Ford en fonte.A l'inverse,avec sa démultiplication courte,et ses freins surdimensionés l'Ariane était un vrai régal à conduire sur les petites routes du Limousins,avec 6 passagers à bord.
Les premières Arianes avaient des Flash qui étaient changés systématiquement quand ils cassaient pour des Rush.Ah oui,j'ai fait 80000bornes avec mes parents dans une Ariane(achetée neuve par un copain
de mon pére à Villeneuve sur Lot.)
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 janv. 2011, 22:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2007, 18:25

Jacky,
Parle pour toi, mécanicien que tu es, toi tu n'oubliais pas de nettoyer le filtre centrifuge en bout de vilebrequin, mais la plupart du temps il était négligé (du moins par ceux qui les achetaient d'occase) et a là parfois cela se passait très mal.
Pour les moteurs réglés au super c'est vrai qu'ils auraient supporté un coup de tour sur les têtes des pistons histoire de diminuer la compression, car les smicards qui achetaient cela d'occase y regardaient à deux fois pour acheter le super qui en 1968 (avant les grèves) valait un francs pour un smic à 2,22 francs ce qui ferait du super à 3,37 €uros Alors ils mettaient de l'ordinaire. Je dois préciser que si l'essence vendue à Agen était à peu près au même prix qu'à Paris , par contre le smic comportait des zones et Agen était en 4è zone, je ne sais pas ce que cela donnait en 1968, mais j'ai les chiffres de 1961, à ce moment-là à Agen on gagnait 75% du salaire parisien. Je ne sais pas à combien arrivera le carburant, mais notre grande argentière nous a dit de pédaler, oui bien sûr, mais cela dépend où on va, il y a des commerciaux qui se tapent des centaines de kilomètres (Limobull par exemple) même en pédalant jour et nuit, il faudrait repenser un tantinet les tableaux de service. :lol:
_________________
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Filtres Simca

Messagepar Jackymoto » 08 nov. 2007, 18:33

Oui,Jacques le filtre Simca le meme que sur les Honda,et les Dnepr etait extremement efficace mais beaucoup de ptits mecanos ignoraient son existence.Le machin etait definitivement incompatible avec les huiles graphitées,pour les raisons que tu imagines facilement!!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 12 oct. 2010, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 08 nov. 2007, 18:56

un V8 à soupape latérale !!

rigolo :lol:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2007, 19:52

Ben oui à soupapes latérales comme sur bien des motos d'avant (et peut-être) d'après guerre, mais les motos se limitaient souvent au V2.
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 08 nov. 2007, 22:11

fab le motard a écrit :un V8 à soupape latérale !!

rigolo :lol:

Ben oui, Fab, beaucoup de gros moteurs d'origine US étaient des "latérales", à l'exemple de ce 6 cylindres que j'ai photographié sous le capot de la Desoto. Ils faisaient souvent plus de 3l de cylindrée, étaient poussifs, coupleux et gourmands.
Pour en revenir aux Simca, mon père a eu 2 arondes grises et une Ariane. Nous étions cinq et l'Ariane était très spacieuse. Elle a été vendue en 1964 pour acheter une ID 19 qui nous a paru encore bien plus grande et puissante. Elle fut revendue au premier choc pétrolier de 1974. Mais à cette époque j'avais quitté le nid depuis 2 ans et je roulais en Terrot et en R10 Major
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .