Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Road Trip Paris>Delhi

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Romain
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2018, 10:14
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : paris

Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Romain » 05 févr. 2019, 09:19

Salut à tous, je suis a la recherche de toutes infos utiles sur la route Paris-->Delhi en moto!
Trajet, visa, cdp, formalités, budget...
J'ai déjà pas mal roulé en Inde, rapporté une moto par bateau (pas le temps de faire la route) et cette fois ci, le trajet aller Paris>Delhi me chauffe pas mal! (Ce serait pour Juin!)

Merci d'avance! :capitule:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Ded31 » 05 févr. 2019, 09:39

Y'a bien Karine qu'a fait le voyage en sens inverse !
De toutes manières, faut lire son récit... C'est kap tivant.

51kT5xstYBL._SX362_BO1,204,203,200_.jpg
51kT5xstYBL._SX362_BO1,204,203,200_.jpg (38.79 Kio) Vu 3564 fois


:vroum:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Messages : 1689
Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!

Re: Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Frèrjacq » 05 févr. 2019, 13:25

oui, à lire
et ce serait bien qu'elle nous donne de ses nouvelles la gamine :D
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Adrian O » 05 févr. 2019, 14:24


Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Marco » 05 févr. 2019, 19:52

Salut Romain,
un de mes meilleurs potes, Aldo, a fait récemment la route à moto de Paris à Sydney en passant par l'Inde (il est passé par l'Asie centrale). Il habite Paris et tu pourras le joindre via facebook ou via son blog (lien ci-dessous) il s’appelle Aldo Fusco. Certains ici le connaissent par ses articles parus dans Moto-Magazine.
Tu peux le contacter de ma part : propose-lui un RV dans Paris (il habite près de la Porte de Bagnolet). Il te renseignera sur les modalités du voyage, les trucs à savoir... c'est un grand voyageur, il sera de bon conseil.

il a publié un guide du voyage à moto que j'ai eu le plaisir de préfacer ; tu peux le trouver via la boutique de Moto-Magazine, voir : https://www.motomag.com/Les-conseils-po ... Fusco.html ou à partir de son blog sur : http://fredetaldo.com/category/jusquau-bout-du-monde/

Image

Heu, ne lui dit pas que tu vas faire "un roadtrip", ces expressions à la con pour hipster qui font des "ride" avec leur "bike" le laissent de marbre... dis-lui simplement que tu veux aller de Paris à l'Inde à moto, ça lui paraitra juste normal. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Romain
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2018, 10:14
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : paris

Re: Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Romain » 06 févr. 2019, 08:52

Salut Marco
merci pour ta réponse et tes précieux conseils!
Whaa merci pour ce contact je m’empresse de le contacter!

Marco a écrit :Salut Romain,
un de mes meilleurs potes, Aldo, a fait récemment la route à moto de Paris à Sydney en passant par l'Inde (il est passé par l'Asie centrale). Il habite Paris et tu pourras le joindre via facebook ou via son blog (lien ci-dessous) il s’appelle Aldo Fusco. Certains ici le connaissent par ses articles parus dans Moto-Magazine.
Tu peux le contacter de ma part : propose-lui un RV dans Paris (il habite près de la Porte de Bagnolet). Il te renseignera sur les modalités du voyage, les trucs à savoir... c'est un grand voyageur, il sera de bon conseil.

il a publié un guide du voyage à moto que j'ai eu le plaisir de préfacer ; tu peux le trouver via la boutique de Moto-Magazine, voir : https://www.motomag.com/Les-conseils-po ... Fusco.html ou à partir de son blog sur : http://fredetaldo.com/category/jusquau-bout-du-monde/

Image

Heu, ne lui dit pas que tu vas faire "un roadtrip", ces expressions à la con pour hipster qui font des "ride" avec leur "bike" le laissent de marbre... dis-lui simplement que tu veux aller de Paris à l'Inde à moto, ça lui paraitra juste normal. :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
Romain
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2018, 10:14
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : paris

Re: Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Romain » 06 févr. 2019, 09:06

Ded31 a écrit :Y'a bien Karine qu'a fait le voyage en sens inverse !
De toutes manières, faut lire son récit... C'est kap tivant.

51kT5xstYBL._SX362_BO1,204,203,200_.jpg

:vroum:


Yes! Je vais le lire avec plaisir!

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Re: Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Miss Enfield » 07 févr. 2019, 07:23

Merci Isawood de m'avoir indiqué le chemin du forum. Forum d'1 jour, forum toujours. Bonne année du cochon à tous.

Super voyage Romain, nous attendons vos photos et votre récit au retour. Bonne route à vous. Vous partez seul ?
Vous avez raison, l'aventure se prépare à l'avance car ce putain de CDP en douane semble freiner de nombreux voyageurs. Mes infos datent et je roulais en Enfield de Delhi à Paris.

-J'avait acheté une moto à Delhi, obtenu les papiers quelques mois plus tard et réussi à obtenir un carnet de passage en douane à PARIS en 96/97 via l'automobile club de Paris pour ne pas avoir à payer les droits de douane à chaque frontière. Puis j'ai payé les droits de douane à Chambéry je crois basé sur 2/3 de la valeur de ma moto car ancienneté.

- pour obtenir ce CDP j'avais déjà besoin d'une caution de banque, je n'avais pas la somme, mais la banquière elle même dingue d' Aventures Mécaniques Coorporate... en Afrique du Nord avait été conciliante. (bon je pense que si j'avais égaré la moto sur la route, j'aurais du la payer cette satanée caution.)

j'ai des amis qui se sont pointés à la frontière iranienne et qui n'ont pas pu passé car ils n'avaient pas le carnet donc on leur a demandé dépôt d'argent et on les oblige à repasser par le même poste frontière s'ils veulent récupérer cette somme d'argent. J'imagine qu'Aldo validera ce point et ce serait sympa si vous pouviez nous faire un retour sur les modalités d'obtenions du CDP en 2019 pour les motos. (2/3 du prix d'achat ?)

Sinon le CDP fonctionne nickel, c'est vraiment le Visa du véhicule, et on est sur un pied d'égalité avec les centaines de camionneurs qui traversent chaque jour ces frontières. En vérité à moto sous chaleur accablante, le motard remonte les files pour doubler les camions et s'offusque si on lui demande un bakchich pour passer plus vite...

Beaucoup de solidarité sur la route (à l'époque)... et plus si on parle la langue évidemment comme partout. Ce que je veux dire par là que j'ai pas vraiment craint pour ma petite personne car les gens sont solidaires dans ces pays rudes et n'hésiteront pas à vous sauver la vie. mais enfin l'objectif est aussi de poursuivre la route avec son véhicule...sans assurance pour celui-ci et avec la peur de devoir y laisser la caution bancaire. (vérifier avec l'assurance moto les pays assurées en 2019 ?)

De nombreux clubs moto connectés à Facebook vous pouvez vous faire des potes à l'avance en Iran, au Pakistan et en Inde grâce aux réseaux sociaux, mais vous êtes jeunes, vous savez sans doute cela.

Autre détail : les visas. A l'époque, dans le sens Delhi > Paris, j'ai demandé mon visa iranien à Delhi, et l'ai obtenu pour 5 jours, puis j'ai du passer une journée au poste de police pour le prolonger (car 5 jours pas suffisant pour traverser).J'avais déjà un visa double entrée pour le Pakistan (je m'y étais arrêtée à l'aller) et mon visa indien.

:chapo: Bonne chance pour toutes vos formalités et bonne route.
Karine

...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Ded31 » 07 févr. 2019, 10:44

:chapo: Coucou Karine, bien content de te lire ici.
A un de ces 4 sur un p'tit coin de route ou sur un stand.

:002:

2013-09-01 11.37.09.jpg
2013-09-01 11.37.09.jpg (143.84 Kio) Vu 3302 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Romain
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2018, 10:14
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : paris

Re: Road Trip Paris>Delhi

Messagepar Romain » 08 févr. 2019, 14:49

Bonjour Karine,
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est trop d'honneur! :)

Merci pour ces précieuses informations que je vais étudier attentivement! Oui je fais le voyage seul :D
Effectivement pour l'Iran le CDP à l'air de demandé une caution, Aldo m'a renseigné!
Je cherche maintenant des infos sur le Pakistan, il semblerait que la situation soit un peu plus stable et que certains s'y sont balladés ces derniers temps.... A voir!

Sinon ou est ce que l'on peut acheter votre livre? Ca donne bien envie à lire!

Romain
Miss Enfield a écrit :Merci Isawood de m'avoir indiqué le chemin du forum. Forum d'1 jour, forum toujours. Bonne année du cochon à tous.

Super voyage Romain, nous attendons vos photos et votre récit au retour. Bonne route à vous. Vous partez seul ?
Vous avez raison, l'aventure se prépare à l'avance car ce putain de CDP en douane semble freiner de nombreux voyageurs. Mes infos datent et je roulais en Enfield de Delhi à Paris.

-J'avait acheté une moto à Delhi, obtenu les papiers quelques mois plus tard et réussi à obtenir un carnet de passage en douane à PARIS en 96/97 via l'automobile club de Paris pour ne pas avoir à payer les droits de douane à chaque frontière. Puis j'ai payé les droits de douane à Chambéry je crois basé sur 2/3 de la valeur de ma moto car ancienneté.

- pour obtenir ce CDP j'avais déjà besoin d'une caution de banque, je n'avais pas la somme, mais la banquière elle même dingue d' Aventures Mécaniques Coorporate... en Afrique du Nord avait été conciliante. (bon je pense que si j'avais égaré la moto sur la route, j'aurais du la payer cette satanée caution.)

j'ai des amis qui se sont pointés à la frontière iranienne et qui n'ont pas pu passé car ils n'avaient pas le carnet donc on leur a demandé dépôt d'argent et on les oblige à repasser par le même poste frontière s'ils veulent récupérer cette somme d'argent. J'imagine qu'Aldo validera ce point et ce serait sympa si vous pouviez nous faire un retour sur les modalités d'obtenions du CDP en 2019 pour les motos. (2/3 du prix d'achat ?)

Sinon le CDP fonctionne nickel, c'est vraiment le Visa du véhicule, et on est sur un pied d'égalité avec les centaines de camionneurs qui traversent chaque jour ces frontières. En vérité à moto sous chaleur accablante, le motard remonte les files pour doubler les camions et s'offusque si on lui demande un bakchich pour passer plus vite...

Beaucoup de solidarité sur la route (à l'époque)... et plus si on parle la langue évidemment comme partout. Ce que je veux dire par là que j'ai pas vraiment craint pour ma petite personne car les gens sont solidaires dans ces pays rudes et n'hésiteront pas à vous sauver la vie. mais enfin l'objectif est aussi de poursuivre la route avec son véhicule...sans assurance pour celui-ci et avec la peur de devoir y laisser la caution bancaire. (vérifier avec l'assurance moto les pays assurées en 2019 ?)

De nombreux clubs moto connectés à Facebook vous pouvez vous faire des potes à l'avance en Iran, au Pakistan et en Inde grâce aux réseaux sociaux, mais vous êtes jeunes, vous savez sans doute cela.

Autre détail : les visas. A l'époque, dans le sens Delhi > Paris, j'ai demandé mon visa iranien à Delhi, et l'ai obtenu pour 5 jours, puis j'ai du passer une journée au poste de police pour le prolonger (car 5 jours pas suffisant pour traverser).J'avais déjà un visa double entrée pour le Pakistan (je m'y étais arrêtée à l'aller) et mon visa indien.

:chapo: Bonne chance pour toutes vos formalités et bonne route.