Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cherche moto / side car entretube ou ancètre pour spectacle fin Août 2019 en Haute Savoie

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Cherche moto / side car entretube ou ancètre pour spectacle fin Août 2019 en Haute Savoie

Messagepar jbt » 16 févr. 2019, 20:24

Les hasards de la vie associative font que me voilà replongé dans le spectacle, une vingtaine d'années après avoir décroché.
Je fais partie d'une association qui, depuis 1981, organise des spectacles au Chateau de Clermont, en Haute Savoie.
Après avoir crée des Sons&Lumière pendant une dizaine d'années, le propriétaire du château, le conseil départemental local, s'est souvenu qu'il possédait ça et en a plus ou moins éjecté les bouseux qui s'emmerdaient à faire du théâtre dedans pour en faire une vitrine de sa politique culturelle...mais consent toutefois à tolérer en fin de saison ces bénévoles locaux.
Donc me v'la chargé d'écrire le truc, avec comme "commande" une histoire qui se passe au sortir de la première guerre mondiale. Un ancien poilu, gueule cassée, revient au village, et tente de se refaire une place dans une société qui a beaucoup changé et change encore plus vite.
Pour ce faire, j'aimerais bien pouvoir inclure dans la pièce quelques mécaniques d'époque, étant donné que l'accent sera mis sur les transformations de la société à l'époque, avec l'apparition de l'industrie, des automobiles, de l'électricité, du féminisme, du cinéma, etc.
En particulier, un personnage secondaire serait un montreur de cinéma, ancien poilu démobilisé du service du cinematographe des armées, qui a récupéré du matos et gagne sa vie en promenant son projecteur de village en village, monté sur un side car / ou une remorque.
C'est précisément pour ça que je cherche en prêt une moto, si possible attelée à un side ou avec un bon porte bagages, contemporaine de l'époque (1918/1925, pas de réservoir en selle). Il n'est pas nécessaire qu'elle soit tournante (les normes actuelles risquent d'imposer sur scène la présence de deux pompiers par cm3 de cylindrée et le port de masques à oxygène pour tous les spectateurs, quand bien même la scène soit en plein air) et la mise en scène peut accommoder d'une moto qui ne démarre pas, si elle peut toutefois être poussée et rouler.
Le plus grand soin sera bien entendu apporté à cette moto, qui sera assurée pour les représentations (et répétition éventuelle) et qui ne sera pas accessible par le public. Le spectacle est prévu le dernier week end d'Août, avec une représentation le samedi soir et une le dimanche après-midi.
Le budget plus que réduit de l'asso ne nous permet hélas pas d'envisager une location, mais un bon casse-croûte et un hébergement sur place est tout à fait envisageable!
Dans le même ordre d'idée, je suis aussi à la recherche d'une voiture contemporaine (3 places mini), avec un rôle possible pour son chauffeur, et de vélos anciens.
Merci d'en causer autour de vous si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé par un Molière du meilleur accessoiriste!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.