Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Angela Merkel fan de vieilles anglaises

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar Marco » 26 août 2019, 18:02

Peut-être que justement, si elle avait passé plus de temps à se consacrer aux loisirs de la moto qu'aux engagements politiques qui sont les siens depuis des années, sa santé serait moins fragile aujourd'hui et elle ne souffrirait peut-être pas de ces troubles d'autant plus difficiles à vivre qu'elle est une personne publique et donc exposée.
Qu'elle soit moquée ou critiquée pour son action politique est une chose qui fait partie des aléas inhérent au fait d'être élu, mais qu'elle soit moquée pour des troubles de santé qui pourraient nous arriver aussi dans les ravages de l'âge est une autre chose pour laquelle certains médias ne se sont pas révélés à l'aune de la mission qui devrait être la leur.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar PRYT » 26 août 2019, 18:11

Marco a écrit :Qu'elle soit moquée ou critiquée pour son action politique est une chose qui fait partie des aléas inhérent au fait d'être élu, mais qu'elle soit moquée pour des troubles de santé qui pourraient nous arriver aussi dans les ravages de l'âge est une autre chose pour laquelle certains médias ne se sont pas révélés à l'aune de la mission qui devrait être la leur.


+ 1
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar druid » 26 août 2019, 18:48

+ 1
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7887
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar Tonton » 26 août 2019, 18:53

= 2 :oups:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar JacquesD » 26 août 2019, 19:26

Oui pareil, mais parfois les gens de pouvoir s'obstinent à trop s'approcher du combat de trop.
C'est pour cela que j'ai arrêté la mécanique, je ne voulais pas risquer la peau d'un copain.

Les carcasses humaines sont comme les mécaniques, elle demandent de plus en plus d'attention et d'entretien en vieillissant, :old: néanmoins, contrairement aux mécaniques, les carcasses humaines ne peuvent être entretenues indéfiniment (heureusement, sinon cela ferait du monde). :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar JacquesD » 27 août 2019, 09:09

L'humour devient compliqué, je suis parfois rosse avec les politiques, mais bon ils ont choisi leur camp en devenant candidat à leur poste.
Ils se soumettent aux humeurs de ceux qui peuvent les élire ou les critiquer.

Certaines anciennes starlettes qui mendiaient un cliché à tous les photographes qui trainaient sur la Croisette à Cannes lors de chaque festival, une fois devenues star il leur arrive de se fâcher contre les journalistes et photographes, de les mettre en procès ou de leur arracher leur matériel de prise de vues.

Bien compliqué tout cela. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar PRYT » 27 août 2019, 09:38

erais a écrit :Je constate que le spectre de l'humour accepté se réduit.
Où est l'époque où Coluche donnait comme signification à l'acronyme SIDA: Sauvagement Introduit Dans l'Anus ?
Aujourd'hui Coluche finirait condamné puis incarcéré.
Je fais de l'humour, mais vous diffamez, quelle horreur. :036:


Digitalisant mes CD, ou plutôt, transférant les données digitales de mes CD sur DD, j'ai réécouté des enregistrements des débuts de Coluche, dans sa période Europe1.
C'est tout bonnement consternant: raciste, scatologique, misogyne, un vrai beauf, quasi un Bigard en pire. C'est sur qu'il serait aujourd'hui poursuivi et condamné car c'est vraiment du 1er degré et pas autre chose puisque reçu comme tel par les auditeurs.
Je préfère, et de loin, le Coluche politisé, là au moins il s'attaquait aux puissants, pas aux faibles (à vaincre sans péril......), ou le Coluche qui mettait le doigt sur nos travers, nous amenant à nous moquer de nous même et non pas des autres.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar JacquesD » 27 août 2019, 10:14

Il y a un truc que Coluche n'avait pas pigé (mais il a vite compris ensuite), c'est que les politicards se foutent d'être brocardés (même s'ils en sont agacés.
Par contre, dès qu'il a voulu se frotter à la politique, non pas pour être élu, mais assez pour risquer de fausser un premier tour électoral, c'est à dire pour rajouter du bordel dans ce qui est déjà un vrai foutoir dans lequel (presque), tous les coups sont permis, là il a sentit qu'il devait mettre les pouces et ne pas insister. :mouais:

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 28 août 2019, 07:39, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar yvesmetz » 27 août 2019, 10:51

raciste, scatologique, misogyne, un vrai beauf, quasi un Bigard en pire.


Singer les beaufs par pure provocation, pointer du doigt, c'est faire le beauf, pas forcément l'être .
Coluche en phase avec son époque puisait dans l'air du temps et fréquentations de quoi assurer l'spectacle .
Opportuniste sûrement quelque part .
En tout cas il me bottait !....Pas ses motos .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar yvesmetz » 27 août 2019, 10:52

Bigard bien trop lourd .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar yvesmetz » 27 août 2019, 10:54

Merkel ou la réussite de la femme ! :chapo:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar Serge 60 » 27 août 2019, 12:11

De l'humour sur la santé des personnes je ne suis pas fan.
Pour ceux qui ont participé à la Gelée de 2012, à un moment ou José faisait le point, J'ai aperçu notre ami Patrick qui ne pouvait pas maîtriser un tremblement de ses membres supérieurs. Bêtement ( avec d'autres aussi) ma première pensée a été qu'il abusait peut-être de boissons autres que du coca . En fait, il ne prenait pas d'alcool et quelques semaines plus tard, il est décédé d'un AVC....

Pour Coluche comme pour d'autres artistes, il ne faut pas confondre leur rôle et leur personnalité. JR était un infâme salaud misogyne dans Dallas, mais dans la vraie vie il était marié avec la même femme depuis des décennies. A un journaliste qui lui demandait qu'elle était sa recette du bonheur conjugal, il a répondu " deux salles de bain ! " Et je ne parle pas de ceux qui interprètent avec conviction les sérial killer à l'écran.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar bulot46 » 27 août 2019, 12:17

Pour Coluche, on aime ou pas mais il en demeure pas moins qu'il a fondé les restos du coeur, et ça, ça compte (et malheureusement perdure ) ;)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar PRYT » 27 août 2019, 13:35

C'est bien pour ça que je distingue 2 Coluche, celui des débuts qui faisait feu de tous bois pour se mettre tout le monde dans la poche (démago ?) et le suivant, complètement différent.
Quant à vouloir à tout prix distinguer l'homme public de sa personnalité profonde, le débat est loin d'être clos, par exemple admirer la grand écrivain Céline, dans le privé extrèmiste (à droite) et anti sémite virulent.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Angela Merkel fan de vieilles anglaises

Messagepar bulot46 » 27 août 2019, 14:24

Oui, c'est vrai pour beaucoup ! :oué: