Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Certains medias : des trous ducs !!!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar Pifou56 » 03 sept. 2019, 22:39

Aaaah, saboter un radar, c'est un rêve... Me révolter contre le suivi de la personne et la sanction automatique et impersonnelle, montrer mon rejet de l'omnisurveillance du plouc de base, du fichage orwellien systématisé par un pouvoir hypocrite – tout ce qui me rend parano : voilà de quoi il retourne.
Et tombent sans crédit et sans écho les pitoyables arguments financiers, lorsque les autorités nous ont ressassé que les radars n'étaient pas là pour apporter autre chose que de la pure sécurité des usagers de la route.
:capitule: :capitule: :zinzin:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar bulot46 » 03 sept. 2019, 23:35

par Pifou56 » 03 sept. 2019, 22:39

lorsque les autorités nous ont ressassé que les radars n'étaient pas là pour apporter autre chose que de la pure sécurité des usagers de la route.


M'aurait-on menti ? :LOL:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar JicéduVar » 04 sept. 2019, 10:37

Pifou56 a écrit :....
Et tombent sans crédit et sans écho les pitoyables arguments financiers, lorsque les autorités nous ont ressassé que les radars n'étaient pas là pour apporter autre chose que de la pure sécurité des usagers de la route.
:capitule: :capitule: :zinzin:


Tiens à ce sujet, qui se souvient encore aujourd'hui qu'à une époque pas si lointaine, les forces de l'ordre avaient obligation d'être bien visible quand elles procédaient aux contrôles de vitesse pour, justement, que la priorité soit mise sur la prévention ?

Aujourd'hui, ça devient de la traque (planqué en haut d'un talus, drone, etc.)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar JacquesD » 14 sept. 2019, 11:51

On a fait l'Europe à 5 ou 6 pour ne plus se taper sur la gueule entre européens, jusque-là c'est réussi.
En 1997 on devait en être à 15 et ça commençait à branler au manche.
Aujourd'hui je crois qu'il y en a 28 en tout, plus onze qui frappent plus ou moins fort à la porte d'entrée.
Je pense que c'est devenu une vraie pétaudière, je ne sais pas comment ils s'y retrouvent ni même s'ils s'y retrouvent.
Certains états en faisant partie actuellement sont gouvernés par des maffieux (j'ai travaillé plus de dix ans en déplacement dans deux d'entre eux) et, les nouvelles que j'en reçois de temps à autre me permettent de dire que "Le loup n'a fait que changer de peau".

Si nos gouvernements ne sont que des béni oui-oui et ne peuvent qu'appliquer les directives européennes, ce n'est peut-être pas la peine de s'embarrasser de tous les politiciens autres que les députés européens qui ne peuvent servir que de caisse de résonnance au parlement européen.
Les politiciens locaux invoquent (quand cela les arrange), les "normes Européennes" qui les obligent à faire telle ou telle chose, jusqu'au chauffeur du tracteur de l'intercommunale de mon coin qui invoquait l'Europe pour justifier son travail de tonte de l'herbe des talus au moment où, à cause de la sècheresse, les talus n'avaient plus un brin d'herbe.
Mais ce n'est qu'une opinion de vieux :old:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar JacquesD » 14 sept. 2019, 11:51

:oops: Erreur :oops:
Modifié en dernier par JacquesD le 14 sept. 2019, 11:52, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar JacquesD » 14 sept. 2019, 21:13

Mijoter à feu doux ?
Oui bien sûr.
Mais j'espère qu'à Bruxelles et à Strasbourg il y a de meilleurs cuistots que chez moi, ma femme cuisine très bien, mais depuis avril 1967, j'ai vu beaucoup de casseroles et leur contenu aussi cramé que dans le meilleur four crématoire, cela m'a toujours fait rire et fait partie de folklore familial.

Si la chancelière se mêle de faire une Europe nouvelle, j'espère qu'elle sera mieux inspirée que ne l'a été un de ses lointains compatriotes, qui lui voulait faire une "Europe Nouvelle", mais c'était un peu raté, il n'était pas un chef cuisinier mais un simple "Gâte Sauces". :ipleut:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2019, 07:57

Le premier était très shooté par le Dr Theodor Morell, la seconde je ne sais pas, peut-être un trucage mal intentionné, peut-être une maladie.
Le problème avec les politiciens, est que beaucoup d'entre eux se croient indispensables, ou veulent absolument terminer leur œuvre.
Un sénateur de mon coin n'a lâché le manche que pour se faire enterrer à près de 90 ans. Ils sont incorrigibles. :ipleut:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17032
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2019, 11:41

erais a écrit :Ces deux chancelier et chancelière ont un point commun, lorsque leur rêve d'Europe nouvelle s'éloigne, il sont pris de tremblements incontrôlables.

Ça ne gêne que moi ce genre de propos sur le forum ? :blink:



En attendant je prends une mesure individuelle de mon côté.

Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2019, 16:09

Daniel78

Désolé que je sois en partie la cause de ce qui te choque. :oops:
J'ai la salle habitude de considérer que (comme les stars), les politiques à leurs débuts font tout pour se mettre en avant et être vus.
Bien plus tard, quand leur trou est fait, ils n'aiment pas que le reste du monde s'occupe d'eux (sauf bien sûr lors des périodes électorales).

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17032
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Certains medias : des trous ducs !!!

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2019, 18:27

Jacques,

J'ai l'habitude de te lire depuis plus de 10 ans.
Je sais à quoi m'en tenir. ;)

Non, ce qui me gêne c'est que l'on profite de problèmes de santé d'une personne, publique ou pas, à des fins de provocation.
Parce qu'évidemment, à aucun moment il ne s'agit d'humour.

Mais passons à autre chose.
De toutes façons je n'y reviendrai pas. Certains messages me seront maintenant masqués.