Page 1 sur 1

Trident mais pas Triumph...

Posté : 13 oct. 2019, 18:30
par Limobull
Hier une surprise dans mon patelin avec l'arrivée en nombre pour une étape de belles italiennes au Trident.
Déjà ça m'avait interpellé quand j'en avais vu deux qui faisaient le plein à la pompe du coin. Pas banal me dis-je.
Et puis peu après en voilà d'autres qui arrivent et viennent se garer sur la place à côté de chez moi. Une dizaine au total + une pov' Porsche paumée au milieu des Maserati. Clic clac photo car c'est pas tous les jours qu'on voit une telle migration :)
Euh... je ne me suis pas approché pour discuter avec les pilotes; J'avais ni le look ni l'équipement vestimentaire. Ma Bullet est moins propre :mrgreen:
P1180248.JPG
P1180248.JPG (137.72 Kio) Vu 2701 fois

P1180249.JPG
P1180249.JPG (147.31 Kio) Vu 2701 fois

P1180251.JPG
P1180251.JPG (141.55 Kio) Vu 2701 fois

P1180253.JPG
P1180253.JPG (153.25 Kio) Vu 2701 fois

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 13 oct. 2019, 18:40
par fab le motard
les 2 vieilles sont sympas,
les autres, c'est d'un banal, y en a plein autour de chez moi et un concessionnaire pas loin.

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 13 oct. 2019, 20:08
par eglishadow
Bon de la belle bagnole ! mais on préfère (du moins mézigue :mrgreen: ) les bécanes , Rocket 3 (j'ai eu) ou Trident :)

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 13 oct. 2019, 20:26
par DT38-84
Les deux vieilles...

La bleue semble être une rare Sebring série II 3,7 L et la rouge est une Khasmin, de l'époque "Citroën".

La Sebring utilise le six en ligne double arbre à double allumage traditionnel de Maserati, la Khasmin un V8 quatre arbres de 4,9 l.

Des autos pas courantes, puisque fabriquées en très petit nombre à l'époque.
La Sebring est des années 60, la Khasmin de la fin des 70.

Denys

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 13 oct. 2019, 20:33
par DT38-84
eglishadow a écrit :Bon de la belle bagnole ! mais on préfère (du moins mézigue :mrgreen: ) les bécanes , Rocket 3 (j'ai eu) ou Trident :)



Humm... j'ai eu une Trident moi-aussi, mais si la bécane était belle et son bruit envoûtant, j'en connais bien le moteur, mal fichu à l’extrême et d'une fiabilité catastrophique! :MDR:

Les Maserati, j'aime bien, surtout celles avec le six en ligne : il y a plus de quarante ans, j'ai raté l'occasion d'acheter un coupé Mistral en parfait état pour pas bien cher, j'avais préféré une Type E pas fraîche du tout: le virus des Anglaises!

J'ai toujours la E, toute restaurée, mais des fois je repense à cette Mistral avec un petit regret!

Les modernes sont d'un banal : bien sur, ce sont des Fiat/Ferrari, maintenant, plus vraiment des Maserati! :ange!

Maserati a produit une des plus belles et meilleures voitures de Formule 1 avec la sublime 250F, championne du monde en 1957 aux mains de Juan Manuel Fangio! :amour:

Denys

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 13 oct. 2019, 21:04
par Limobull
Y'a pas à dire, quelque soit la marque abordée not' Denys y connait le sujet, les modèles et leur pedigree :)
Une Maserati de passage par chez moi, j'en n'aurais pas causé, mais en voir 10 d'un coup, ça m'a "interpellé". Mais c'est vrai que j'en pince pas particulièrement pour ces bagnoles de luxe et leur préfère les p'tites anglaises de l'autre post :old:

Pour ce qui est de la Triumph Trident, j'ai souvent pu admirer celle-ci lors des Gelées Royales que Marco connait bien aussi.
Et puis tant que j'y suis et même si y'a pas de rapport au Trident, j'aime beaucoup cette ancienne Triumph dont la suspension arrière était dans le moyeu.
P1130442.JPG
P1130442.JPG (202.11 Kio) Vu 2655 fois

P1130445.JPG
P1130445.JPG (161.95 Kio) Vu 2655 fois

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 13 oct. 2019, 22:53
par DT38-84
C'est marrant, ma Trident était de la même couleur, mais avec le moyeu conique à l'avant : peut-être celle-ci a eu un disque monté ultérieurement?

Le moyeu suspendu Triumph, c'est une farce : j'ai eu l'occasion de rouler avec une T100 alu qui en est équipée, le débattement est de quelques centimètres seulement!

Epson_04062019_191254 - Copie.png
Epson_04062019_191254 - Copie.png (976.1 Kio) Vu 2638 fois

(photo d'époque! ) :)

Denys

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 14 oct. 2019, 11:13
par eglishadow
DT38-84 a écrit :
eglishadow a écrit :Bon de la belle bagnole ! mais on préfère (du moins mézigue :mrgreen: ) les bécanes , Rocket 3 (j'ai eu) ou Trident :)



Humm... j'ai eu une Trident moi-aussi, mais si la bécane était belle et son bruit envoûtant, j'en connais bien le moteur, mal fichu à l’extrême et d'une fiabilité catastrophique! :MDR:

Les Maserati, j'aime bien, surtout celles avec le six en ligne : il y a plus de quarante ans, j'ai raté l'occasion d'acheter un coupé Mistral en parfait état pour pas bien cher, j'avais préféré une Type E pas fraîche du tout: le virus des Anglaises!

J'ai toujours la E, toute restaurée, mais des fois je repense à cette Mistral avec un petit regret!

Les modernes sont d'un banal : bien sur, ce sont des Fiat/Ferrari, maintenant, plus vraiment des Maserati! :ange!

Maserati a produit une des plus belles et meilleures voitures de Formule 1 avec la sublime 250F, championne du monde en 1957 aux mains de Juan Manuel Fangio! :amour:

Denys


Effectivement c'était bizarre ces assemblages de multiples carters, mais curieusement j'ai eu une Rocket 3, dans le jus, de 1972, jamais démontée et super fiable donc, comme quoi, avec un bon montage d'origine ça devait peut-être mieux résister
Ah oui les Maserati de 57, là j'aime bcp ! Mais les "vraies" Maserati, je les préfère à Ferrari sauf à la 250 GTO.
En tout cas chapeau pour tes connaissances , j'en apprends tous les jours ! merci :)

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 14 oct. 2019, 13:38
par DT38-84
Cette Trident était aussi de 72, je l'ai achetée au premier propriétaire : il l'avait commandée avec le prtit réservoir rond et elle est arrivée avec le grand!

Il avait eu pas mal de déboires en seulement 10 000 kms : remplacement d'un carburateur défectueux et même de la culasse!

Moi, j'ai refait 10 000 Kms et j'ai coulé une bielle, percé un piston avant de jeter l'éponge lorsque l'embrayage s'est mis à patiner!

Alors, bon ou mauvais montage à l'usine?
Il y avait des trucs totalement ubuesques, comme l'allumage avec ses trois rupteurs dans un minuscule petit boitier, ça se déréglait fréquemment, d'où mon perçage d'un piston et puis l'accessibilité délirante à la transmission secondaire ou à l'embrayage, des détails un peu "cheap", comme ces clignotants en matière plastique chromée!

Dommage, je l'aimais bien : aujourd'hui il y a moyen de les fiabiliser avec une bonne pompe à huile et un allumage électronique, par contre c'était un peu une enclume sur les petites routes de montagne : pas vraiment conçue pour ça, mais plutôt pour enrouler sur les grandes routes.

Des cotés positifs : un excellent freinage du tambour avant dans ce moyeu conique et un confort exceptionnel, et le bruit... une véritable symphonie!

Denys

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 14 oct. 2019, 13:45
par eglishadow
Jivaro m'avait monté un allumage électronique, donc OK mais il a ch...é ensuite.
le reste s'est bien goupillé , j'aimais bien.
Bon... dur à la poignée d'embrayoire, mais quel moulin !
P. Godet la trouvait vraiment top , surtout dans son jus...j'aimais beaucoup et je l'ai cédé à l'ancien importateur RE

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 14 oct. 2019, 13:54
par Ex-Gromono
Elle m'a fait rêver, j'en ai vue une dans un atelier avant mon permis.
Quand j'ai dit au gars que c'était celle que je voulais, il m'a dit "si tu veux , je te la vends" .
Le moteur était ouvert ... ;)
Puis le 90 généralisé annoncé ...
Fin du rêve.

:chapo:

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 14 oct. 2019, 16:50
par PATCHEVY
Bonjou
Mon bon copain Jean -Mi, dit ARIEL, a fait plus de 100000kms avec sa TRIDENT 1973. Sans souci.
Nous avions fait les pays de l'Est ( à l'époque) ainsi que la Turquie. Sans une panne pour lui. Ma 750 Triumph m'avait fait le coup de la panne de la bille de pompe à huile; Réparée sur le bord de la route .Merci le mano de pression d'huile de Mini Austin , installé avant le départ...
PATCHEVY

Re: Trident mais pas Triumph...

Posté : 16 oct. 2019, 10:12
par Ex-Gromono
La fin du rêve vient du 90 et de ma mère ... :sorry:
Rien à voir avec la Trident.
Je n'en ai vu qu'une rouler (et rouler vite),
Kit poly, 3 en 1, et passagère en veste peau de lapin :woot:
Nos trois cylindres 2 temps faisaient "Ouiiiins" et lui "Poum-Poum-Poum"
Dino qu'on lui disait, il vendait des vinyls d'occasion Place Carli, nos bouquiniste des Quais de Seine version Marseille, donc sans la Seine...
Nous avions suivi, mais jamais rattrapé ...

Bien vu pour le mano de pression d'huile d'Austin :super:

Et je n'ai croisé qu'une T160, la mode était au 900 Kawa à cette époque ...

:chapo: