Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Trident mais pas Triumph...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Trident mais pas Triumph...

Messagepar Limobull » 13 oct. 2019, 18:30

Hier une surprise dans mon patelin avec l'arrivée en nombre pour une étape de belles italiennes au Trident.
Déjà ça m'avait interpellé quand j'en avais vu deux qui faisaient le plein à la pompe du coin. Pas banal me dis-je.
Et puis peu après en voilà d'autres qui arrivent et viennent se garer sur la place à côté de chez moi. Une dizaine au total + une pov' Porsche paumée au milieu des Maserati. Clic clac photo car c'est pas tous les jours qu'on voit une telle migration :)
Euh... je ne me suis pas approché pour discuter avec les pilotes; J'avais ni le look ni l'équipement vestimentaire. Ma Bullet est moins propre :mrgreen:
P1180248.JPG
P1180248.JPG (137.72 Kio) Vu 2647 fois

P1180249.JPG
P1180249.JPG (147.31 Kio) Vu 2647 fois

P1180251.JPG
P1180251.JPG (141.55 Kio) Vu 2647 fois

P1180253.JPG
P1180253.JPG (153.25 Kio) Vu 2647 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar fab le motard » 13 oct. 2019, 18:40

les 2 vieilles sont sympas,
les autres, c'est d'un banal, y en a plein autour de chez moi et un concessionnaire pas loin.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar eglishadow » 13 oct. 2019, 20:08

Bon de la belle bagnole ! mais on préfère (du moins mézigue :mrgreen: ) les bécanes , Rocket 3 (j'ai eu) ou Trident :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar DT38-84 » 13 oct. 2019, 20:26

Les deux vieilles...

La bleue semble être une rare Sebring série II 3,7 L et la rouge est une Khasmin, de l'époque "Citroën".

La Sebring utilise le six en ligne double arbre à double allumage traditionnel de Maserati, la Khasmin un V8 quatre arbres de 4,9 l.

Des autos pas courantes, puisque fabriquées en très petit nombre à l'époque.
La Sebring est des années 60, la Khasmin de la fin des 70.

Denys

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar DT38-84 » 13 oct. 2019, 20:33

eglishadow a écrit :Bon de la belle bagnole ! mais on préfère (du moins mézigue :mrgreen: ) les bécanes , Rocket 3 (j'ai eu) ou Trident :)



Humm... j'ai eu une Trident moi-aussi, mais si la bécane était belle et son bruit envoûtant, j'en connais bien le moteur, mal fichu à l’extrême et d'une fiabilité catastrophique! :MDR:

Les Maserati, j'aime bien, surtout celles avec le six en ligne : il y a plus de quarante ans, j'ai raté l'occasion d'acheter un coupé Mistral en parfait état pour pas bien cher, j'avais préféré une Type E pas fraîche du tout: le virus des Anglaises!

J'ai toujours la E, toute restaurée, mais des fois je repense à cette Mistral avec un petit regret!

Les modernes sont d'un banal : bien sur, ce sont des Fiat/Ferrari, maintenant, plus vraiment des Maserati! :ange!

Maserati a produit une des plus belles et meilleures voitures de Formule 1 avec la sublime 250F, championne du monde en 1957 aux mains de Juan Manuel Fangio! :amour:

Denys

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar Limobull » 13 oct. 2019, 21:04

Y'a pas à dire, quelque soit la marque abordée not' Denys y connait le sujet, les modèles et leur pedigree :)
Une Maserati de passage par chez moi, j'en n'aurais pas causé, mais en voir 10 d'un coup, ça m'a "interpellé". Mais c'est vrai que j'en pince pas particulièrement pour ces bagnoles de luxe et leur préfère les p'tites anglaises de l'autre post :old:

Pour ce qui est de la Triumph Trident, j'ai souvent pu admirer celle-ci lors des Gelées Royales que Marco connait bien aussi.
Et puis tant que j'y suis et même si y'a pas de rapport au Trident, j'aime beaucoup cette ancienne Triumph dont la suspension arrière était dans le moyeu.
P1130442.JPG
P1130442.JPG (202.11 Kio) Vu 2601 fois

P1130445.JPG
P1130445.JPG (161.95 Kio) Vu 2601 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar DT38-84 » 13 oct. 2019, 22:53

C'est marrant, ma Trident était de la même couleur, mais avec le moyeu conique à l'avant : peut-être celle-ci a eu un disque monté ultérieurement?

Le moyeu suspendu Triumph, c'est une farce : j'ai eu l'occasion de rouler avec une T100 alu qui en est équipée, le débattement est de quelques centimètres seulement!

Epson_04062019_191254 - Copie.png
Epson_04062019_191254 - Copie.png (976.1 Kio) Vu 2584 fois

(photo d'époque! ) :)

Denys

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar eglishadow » 14 oct. 2019, 11:13

DT38-84 a écrit :
eglishadow a écrit :Bon de la belle bagnole ! mais on préfère (du moins mézigue :mrgreen: ) les bécanes , Rocket 3 (j'ai eu) ou Trident :)



Humm... j'ai eu une Trident moi-aussi, mais si la bécane était belle et son bruit envoûtant, j'en connais bien le moteur, mal fichu à l’extrême et d'une fiabilité catastrophique! :MDR:

Les Maserati, j'aime bien, surtout celles avec le six en ligne : il y a plus de quarante ans, j'ai raté l'occasion d'acheter un coupé Mistral en parfait état pour pas bien cher, j'avais préféré une Type E pas fraîche du tout: le virus des Anglaises!

J'ai toujours la E, toute restaurée, mais des fois je repense à cette Mistral avec un petit regret!

Les modernes sont d'un banal : bien sur, ce sont des Fiat/Ferrari, maintenant, plus vraiment des Maserati! :ange!

Maserati a produit une des plus belles et meilleures voitures de Formule 1 avec la sublime 250F, championne du monde en 1957 aux mains de Juan Manuel Fangio! :amour:

Denys


Effectivement c'était bizarre ces assemblages de multiples carters, mais curieusement j'ai eu une Rocket 3, dans le jus, de 1972, jamais démontée et super fiable donc, comme quoi, avec un bon montage d'origine ça devait peut-être mieux résister
Ah oui les Maserati de 57, là j'aime bcp ! Mais les "vraies" Maserati, je les préfère à Ferrari sauf à la 250 GTO.
En tout cas chapeau pour tes connaissances , j'en apprends tous les jours ! merci :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar DT38-84 » 14 oct. 2019, 13:38

Cette Trident était aussi de 72, je l'ai achetée au premier propriétaire : il l'avait commandée avec le prtit réservoir rond et elle est arrivée avec le grand!

Il avait eu pas mal de déboires en seulement 10 000 kms : remplacement d'un carburateur défectueux et même de la culasse!

Moi, j'ai refait 10 000 Kms et j'ai coulé une bielle, percé un piston avant de jeter l'éponge lorsque l'embrayage s'est mis à patiner!

Alors, bon ou mauvais montage à l'usine?
Il y avait des trucs totalement ubuesques, comme l'allumage avec ses trois rupteurs dans un minuscule petit boitier, ça se déréglait fréquemment, d'où mon perçage d'un piston et puis l'accessibilité délirante à la transmission secondaire ou à l'embrayage, des détails un peu "cheap", comme ces clignotants en matière plastique chromée!

Dommage, je l'aimais bien : aujourd'hui il y a moyen de les fiabiliser avec une bonne pompe à huile et un allumage électronique, par contre c'était un peu une enclume sur les petites routes de montagne : pas vraiment conçue pour ça, mais plutôt pour enrouler sur les grandes routes.

Des cotés positifs : un excellent freinage du tambour avant dans ce moyeu conique et un confort exceptionnel, et le bruit... une véritable symphonie!

Denys

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar eglishadow » 14 oct. 2019, 13:45

Jivaro m'avait monté un allumage électronique, donc OK mais il a ch...é ensuite.
le reste s'est bien goupillé , j'aimais bien.
Bon... dur à la poignée d'embrayoire, mais quel moulin !
P. Godet la trouvait vraiment top , surtout dans son jus...j'aimais beaucoup et je l'ai cédé à l'ancien importateur RE
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar Ex-Gromono » 14 oct. 2019, 13:54

Elle m'a fait rêver, j'en ai vue une dans un atelier avant mon permis.
Quand j'ai dit au gars que c'était celle que je voulais, il m'a dit "si tu veux , je te la vends" .
Le moteur était ouvert ... ;)
Puis le 90 généralisé annoncé ...
Fin du rêve.

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


PATCHEVY
Membre RA 2022
Messages : 305
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
Prénom : PATRICK
Localisation : DEUX SEVRES

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar PATCHEVY » 14 oct. 2019, 16:50

Bonjou
Mon bon copain Jean -Mi, dit ARIEL, a fait plus de 100000kms avec sa TRIDENT 1973. Sans souci.
Nous avions fait les pays de l'Est ( à l'époque) ainsi que la Turquie. Sans une panne pour lui. Ma 750 Triumph m'avait fait le coup de la panne de la bille de pompe à huile; Réparée sur le bord de la route .Merci le mano de pression d'huile de Mini Austin , installé avant le départ...
PATCHEVY

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Trident mais pas Triumph...

Messagepar Ex-Gromono » 16 oct. 2019, 10:12

La fin du rêve vient du 90 et de ma mère ... :sorry:
Rien à voir avec la Trident.
Je n'en ai vu qu'une rouler (et rouler vite),
Kit poly, 3 en 1, et passagère en veste peau de lapin :woot:
Nos trois cylindres 2 temps faisaient "Ouiiiins" et lui "Poum-Poum-Poum"
Dino qu'on lui disait, il vendait des vinyls d'occasion Place Carli, nos bouquiniste des Quais de Seine version Marseille, donc sans la Seine...
Nous avions suivi, mais jamais rattrapé ...

Bien vu pour le mano de pression d'huile d'Austin :super:

Et je n'ai croisé qu'une T160, la mode était au 900 Kawa à cette époque ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...