Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cinema

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Cinema

Messagepar Thierry du 17 » 23 nov. 2019, 21:45

Vu deux tres bons films bien que dans un genre très différents : j'accuse sur l'affaire Dreyfus avec jean Dujardin plus vrai que nature et La belle epoque de Nicolas Bedos avec Daniel Autheuil et pleln d'autres très bons aussi. Les 70 balais s'y retrouveront.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Cinema

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 06:02

Vu les deux également.
Bien aimé " la belle époque " mais ma femme a moins accroché.
Pour " j'accuse " j'avais lu le livre " D " de Robert Harris dont le film est une (bonne) adaptation.
Nous avons passé un bon moment, je conseille la lecture du livre " D ", qui sous la forme d'un roman historique permet une compréhension des mécanismes de l'affaire Dreyfus.
Du même auteur également, je conseille la lecture de " l'indice de la peur ", un thriller haletant.

Sinon, j'ai découvert le film " Grand Prix " de John Frankenheimer, avec Montand, Françoise Hardy (dans un rôle fait pour elle :D ).
Sorti en 66, on y découvre l'ambiance quasi " artisanale " des Grands Prix de cette époque (absence de pub, pilotes par encore issés au rang de " people ", mesures de sécurité indigentes, fascination des foules pour les sports mécaniques etc), monoplace dont certaines ont encore le moteur devant le pilote, des Ferraris, des BRM, etc...
Le film a semble-t-il été tourné en décors naturels, dont le circuit de Monaco, des " Monts d'Auvergne " plus connu sous le nom de rébus, Charade, Spa, Brans Hatch, Monza et j'en oublie.
Des scènes en caméra embarquées vous mettant vraiment à la place du pilote, des scènes d'accident qui prennent au tripe. Du cinéma à grand spectacle comme on aime.
Pour ceux qui ont SFR et l'appli télé , c'est dispo en replay sur TCM.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Cinema

Messagepar Thierry du 17 » 24 nov. 2019, 10:13

Vu aussi le Joker. Image magnifique, très bien joué, scénario bof. Le gentil, victime des méchants, qui finit par péter un câble c'est du déjà vu.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4107
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Cinema

Messagepar jadisenhiver » 24 nov. 2019, 10:25

Vu aussi le "j'accuse" de Polanski que j'ai beaucoup aimé malgré les polémiques liées à son réalisateur (grand débat; doit on associer totalement l'oeuvre à son auteur?) Et vu hier soir "Le Mans 66" en VO oeuf Corse, film très plaisant, sans prise de tête et on se régale si on aime les rugissements des moteurs de ces années là !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Cinema

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 10:56

jadisenhiver a écrit :Vu aussi le "j'accuse" de Polanski que j'ai beaucoup aimé malgré les polémiques liées à son réalisateur (grand débat; doit on associer totalement l'oeuvre à son auteur?)


Si on commence comme ça ( je me réfère à la polémique autour de Polanski), il n'y a plus grand monde qu'on lirait, tant beaucoup de nos grands écrivains ont une part sombre, voire très sombre, Céline en premier lieu pour ne citer que cet exemple.


jadisenhiver a écrit :Et vu hier soir "Le Mans 66" en VO oeuf Corse, film très plaisant, sans prise de tête et on se régale si on aime les rugissements des moteurs de ces années là !


Le Mans me too in angliche. The best way to see...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4107
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Cinema

Messagepar jadisenhiver » 24 nov. 2019, 11:11

Tout à fait d'accord Olivier concernant ces polémiques. L'exemple peut être le plus flagrant étant Céline, personnage méprisable et infâme et en même temps (comme dirait l'autre de l'Elysée :mrgreen: ) écrivain sublime
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Cinema

Messagepar WillBrequin » 24 nov. 2019, 12:03

nirlo a écrit :...
Le film a semble-t-il été tourné en décors naturels, dont le circuit de Monaco, des " Monts d'Auvergne " plus connu sous le nom de rébus, Charade, Spa, Brands Hatch, Monza et j'en oublie.
...


Le film combine des scènes tournées pendant les véritables courses et des scènes tournées avec les acteurs, ces derniers pilotant des F3 maquillées en F1. On y découvre aussi Zandvoort ainsi que la plupart des champions de l'époque (Graham Hill, Jim Clark, Dan Gurney, etc...) ;)

Le film est également dispo sur YouTube...


Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Cinema

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 12:32

Voila, c'est Zandvoort " grote prus aus Nederland " qui me manquait !.
Jim Clark, oui et Hill et Stewart sur BRM. J'ai eu ça petit la BRM Solido... :larme:

:chapo:

En revanche dans le film " le Mans " ( tout court, pas 66), Steve Mac Queen avait pu s'évader à temps pour venir faire la course en personne. What a man ! Enfin, j'avais toujours cru, mais il a été doublé mais il a quand même gagné. Le cinoche, c'est magique ! :soif:
:chapo:

Tiens, cadeau :


Cherchez bien, il y a dedans un figurant, local de l'étape, avec de gros sourcil ( enfin peut-être pas encore), qui a fait récemment une course en tête et qui a été contraint à l'abandon, lâché par ses sponsors.
La solution est facilement trouvable après une petite recherche sur le net...
:LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Cinema

Messagepar filou » 24 nov. 2019, 16:03

Pas besoin de chercher. :MDR:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3303
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Cinema

Messagepar hourdek1 » 27 nov. 2019, 14:11

jadisenhiver a écrit :Tout à fait d'accord Olivier concernant ces polémiques. L'exemple peut être le plus flagrant étant Céline, personnage méprisable et infâme et en même temps (comme dirait l'autre de l'Elysée :mrgreen: ) écrivain sublime


D'ailleurs pourquoi on ne fait ça qu'avec les artistes, dissocier le professionnel (écrivain / réalisateur) de l'homme (privé) : polanski, Woody Allen, Céline, Cantat ...?
Blanche Gardin a bien raison : :036:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Cinema

Messagepar pinsole07 » 28 janv. 2020, 17:22

Hier soir on est allé voir un film qu'on a beaucoup aimé ...
... absurde et décalage pour ceux qui aiment :oué:
itmustbeheaven.jpg
itmustbeheaven.jpg (27.36 Kio) Vu 2612 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Cinema

Messagepar Fabélectra » 10 févr. 2024, 11:56

Vu hier soir en post-première (j'ai appris un mot) en présence des auteurs (dont l'humilité et la sympathie ne gâche rien), le dernier film de Fiona Gordon et Dominique Abel, dont je suis fan depuis leurs débuts (l'Iceberg, Rumba...).

Un petit bijou :amour:

Décalé et poétique comme toujours avec eux, bluffant de virtuosité tant corporelle que cinématographique... Je suis encore sur un petit nuage ^^

La bande annonce est visible ici (mais comme d'habitude je trouve qu'on y voit trop de scène car c'est dommage de perdre ainsi l'effet de surprise) :

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Cinema

Messagepar nirlo » 10 févr. 2024, 12:06

Dans le même genre on peut voir sur la plate-forme France TV les films de Quentin Durieux dont " au poste " poétique et totalement déjanté...

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Cinema

Messagepar Fabélectra » 10 févr. 2024, 12:08

Un autre extra-terrestre en effet :super: !

C'est DuPieux non ? Son film Rubber, l'histoire d'un pneu sérial killer, est incroyable !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Cinema

Messagepar nirlo » 10 févr. 2024, 12:11

Fabélectra a écrit :Un autre extra-terrestre en effet :super: !

C'est DuPieux non ? Son film Rubber, l'histoire d'un pneu sérial killer, est incroyable !


Dupieux ?, pas Durieux ?, c'est possible :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)