Autocars Isobloc miniature
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Autocars Isobloc miniature
Pour le câble hertzien, on y est presque : https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... nce-57483/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: Autocars Isobloc miniature
Daniel78 a écrit :Alors, quelle longueur il faut acheter pour ce rouleau de câble hertzien ?
la longueur ?
40 km c'est tout le bout
les liaisons se faisaient (se font encore ?) de sommet à sommet comme le télégraphe Chappe
Doullens, Cambrai, Reims, Dijon , etc,,,,,,,, étaient reliées de cette façon-là jusqu'en Corse à Solenzara
les combinés émetteur/recepteur à klystron étaient ceux que les ricains avaient réformé
117 volts et 60hz
on avait des convertisseurs qui tournaient 24/24
clin d'oeil à JacquesD: l'été 63 je revenais de l'autre côté de la mare à canards
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17035
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Autocars Isobloc miniature
Le problème du télégraphe Chappe, c'est la nuit et les faibles visibilités.
La radio, celle que l'on me faisait trimbaler à l'armée (comme piéton) ressemblait à ça :
La radio, celle que l'on me faisait trimbaler à l'armée (comme piéton) ressemblait à ça :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Autocars Isobloc miniature
Lorsque ce truc est sorti, c'était le plus petit portable de son temps.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Autocars Isobloc miniature
Ben dis donc, t'ont pas gâté.
Moi, je bossais sur le R.I.T.A fabriqué par Thales.
Moi, je bossais sur le R.I.T.A fabriqué par Thales.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17035
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Autocars Isobloc miniature
J'étais dans un régiment du Train, pas un truc d'élite.
Pendant les classes, les fusils c'était des FSA en bois d'arbre.
Il y avait aussi des PM en fer, un peu plus légers.
Comme sous-off j'avais droit au PA. Mais du coup je me ramassais la radio...
Heureusement ça n'a pas duré trop longtemps. Ensuite j'ai été secrétaire/chauffeur en 305 Pigeot.
Pendant les classes, les fusils c'était des FSA en bois d'arbre.
Il y avait aussi des PM en fer, un peu plus légers.
Comme sous-off j'avais droit au PA. Mais du coup je me ramassais la radio...
Heureusement ça n'a pas duré trop longtemps. Ensuite j'ai été secrétaire/chauffeur en 305 Pigeot.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Autocars Isobloc miniature
FSA au début également, puis le P.A en tant qu'aspi.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19988
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Autocars Isobloc miniature
druid a écrit :FSA au début également, puis le P.A en tant qu'aspi.
Aspirateur ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Autocars Isobloc miniature
Non, E.O.R.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Autocars Isobloc miniature
Mouai...Fayot quoi...
-
- Royal participant
- Messages : 2667
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Autocars Isobloc miniature
Mais non, études supérieures seulement ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Autocars Isobloc miniature
Ouai eh ben on pouvait (j’avions)refus(é)r.
P..! Se fader la prépa. en plus des n’études...pas beaucoup de candidats en 68...
P..! Se fader la prépa. en plus des n’études...pas beaucoup de candidats en 68...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Autocars Isobloc miniature
Pas foutus d'être exemptés les mecs ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 695
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
Re: Autocars Isobloc miniature
GEDEON 03 a écrit :Ouai eh ben on pouvait (j’avions)refus(é)r.
P..! Se fader la prépa. en plus des n’études...pas beaucoup de candidats en 68...
peut etre mais quand tu sors de Hautes Etudes Communales juste un CEP ET un CAP de ma profession Sans grandes etudes y'a 12 mois à faire et vous oubliez qu'en ces temps la je suis de 73/08 au 25 eme RA a Thionville meme si on trouver du boulot facilement ,la 1ere question de l'employeur était de savoir si j'avais fait mon armée car appellé il ne pouvait rien faire et de retour des 12 mois il avait l'obligation de reprendre l'ex salarié qui revenait des 12 mois au club med
j'ai passe un temps que je ne regrette pas magasinier transmission avec le matos présenté plus haut,j'ai fait le Peloton pour etre tranquille, sur 12 mois j'ai passé 8 mois dehors car si le matos sortait ,le bonhomme partait avec Suippes, Moumellon,Bitche,Verdun etc... et les ouiquennes ,les réservistes qui venaient jouer un petit peu à la gueguerre mais la c'était plutot agreable
Enfin tout le monde ne peut pas forcement comprendre
en ces temps la nous avions le FSA MAS 49 MODIFIÉ 56 et le MAT 49 et le PA50.
SEUL MAUVAIS SOUVENIR SI CERTAINS SE SOUVIENNENT en 73 premier choc petrolier et tous les bidas consignés à la caserne pour 45 jours avec le barda pret à partir au Liban eh ben nous n'en menions pas large cela faisait des mauvais souvenirs avec nos péres de 40, nos oncles de 58/62
Modifié en dernier par allain le 02 déc. 2019, 12:19, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Autocars Isobloc miniature
Suivant les époques l'exemption fonctionnait ou pas.
J'ai passé le conseil de révision en novembre 1962, j'étais encore en arrêt de travail suite à une chute de dix mètres.
Je marchais en claudiquant un peu, mais pas de problème et bon pour le service, la guerre d'Algérie était pourtant terminée depuis quelques mois, quelques mois plus tard ils étaient plus difficile lors du tri, ils avaient dû changer de tamis.
J'ai passé le conseil de révision en novembre 1962, j'étais encore en arrêt de travail suite à une chute de dix mètres.
Je marchais en claudiquant un peu, mais pas de problème et bon pour le service, la guerre d'Algérie était pourtant terminée depuis quelques mois, quelques mois plus tard ils étaient plus difficile lors du tri, ils avaient dû changer de tamis.
JacquesD