Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vive le 2 roues !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Ex-Gromono » 05 déc. 2019, 08:07

L'économie et la finance sont mondialisées, multinationales et paradis fiscaux ...
L'écologie devrait l'être, une seule planète ...
Il faut des profits immédiats pour la bonne santé du marché, et des actionnaires ...
Quand il fallait 150 ans pour faire un arbre/mât de bateau, les forêts royales étaient protégées ...
Peine de mort à qui coupait un arbre.

Les avoirs et actifs , en gros la richesse mondiale, ne sont que des chiffres sur des comptes virtuels ...
L'argent est un concept, Dieu aussi d'ailleurs ...

Rien de tout cela n'est caché, mais la vie est courte et chacun ses intérêts .
L'Homme n'a pu survivre qu'en groupe, tout en tapant sur le groupe d'à côté ...
Rien de neuf sous le soleil ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Marco » 05 déc. 2019, 08:39

Tiens, une bonne raison de défendre nos régimes de retraites : la moyenne d'âge de ce forum ! :mrgreen:
Grâce à notre système de retraites actuel, notre forum et notre asso tournent au poil avec des retraités dynamiques, heureux, chaleureux, généreux...
Dépannages, conseils techniques, hébergements, récupération avec leur remorque quand on tombe en panne, tout ça grâce aux copains retraités qui font la vivacité de la RA et du forum !
:applause:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Daniel78 » 05 déc. 2019, 08:49

Marco a écrit :
Daniel78 a écrit :A votre avis, pourquoi ceci figure à la charte du forum ?

6. Les utilisateurs s’engagent à :
6.1. Ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :
6.1.4. à caractère politique, y compris dans les avatars, pseudos ou images postées ;

Voui, pourquoi ? Je me le suis toujours demandé !
Heureusement qu'on n'en tient pas trop compte, car si y'avait plus que des messages sur les sacoches et les contacteurs qui décontactent, qu'est-ce qu'on se feraient ch... ! :036:

Pas d'accord.
Et dans ce cas il ne faudra venir pleurnicher et se poser en victime, quand un modérateur aura juste fait son boulot de bénévole.

On ne va pas me faire croire que ce fil de discussion a un rapport quelconque avec le 2RM, et n'est pas purement à visée politique.
Pas plus que lors du précédent psychodrame qui a bien gonflé tout le monde.

Ce fil de discussion devrait être purement et simplement supprimé, et tu le sais bien Marco. Surtout avec la dernière phrase de ton précédent message (peu importe le gouvernement concerné).
Il n'y a pas de raison d'appliquer une forme d'impunité pour certains. Les règles devraient être les mêmes pour tout le monde. C'est ça justement l'égalité.

Dans le cas contraire ce fonctionnement ne me convient pas.

Alors Salut ! :chapo:

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar bart » 05 déc. 2019, 08:54

merci aux modérateurs de ne pas verrouiller ce post, on en tient un pas mal là, faudrait pas le gâcher. c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu.
:MDR:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar jadisenhiver » 05 déc. 2019, 08:55

:amour: Marco et les quelques autres aux propos cencés :super: Et merci à ces putains de syndicats et au grèvistes d'avoir obtenu les congés payés, la sécu, les retraites et des années plus tôt, avoir fait stopper le travail des mômes de 5, 6 ans dans des mines ... tant de progrès obtenus par des grèves et uniquement par celles ci ! :oué:
Bon faut qu'j'me magne la manif est à 10 heures place du 1er mai !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar nirlo » 05 déc. 2019, 09:09

bart a écrit :merci aux modérateurs de ne pas verrouiller ce post, on en tient un pas mal là, faudrait pas le gâcher. c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu.
:MDR:


C'est quand même dommage que certains s'en aillent non ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar MATMATA » 05 déc. 2019, 09:54

:old: La pensée du jour du père Antoine :

"Je n'ai jamais osé être de gauche quand j'étais jeune, de peur de devenir de droite en vieillissant".
Comme dit Bart, c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu. ;)
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar nirlo » 05 déc. 2019, 09:56

MATMATA a écrit ::old: La pensée du jour du père Antoine :

"Je n'ai jamais osé être de gauche quand j'étais jeune, de peur de devenir de droite en vieillissant".
Comme dit Bart, c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu. ;)


Jamais aux dépends de quelqu'un...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar T Max 66 » 05 déc. 2019, 10:03

.
Certes il y a la charte mais personnellement tant qu il n y a pas d insultes et le respect de l autre , les debats sont ouverts et en plus les viocs que vous etes , aimez tant les debats acharnés ...

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar T Max 66 » 05 déc. 2019, 10:05

T Max 66 a écrit :.
..... en plus les viocs que vous etes ...

.


Au fait ca , c est une insulte ?

Mince je dois verrouiller ce post :woot:

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Ded31 » 05 déc. 2019, 10:08

T Max 66 a écrit :
T Max 66 a écrit :.
..... en plus les viocs que vous etes ...
.

Au fait ca , c est une insulte ?
Mince je dois verrouiller ce post :woot:
.

Les viocs, en fait ce sont des gens qui sont jeunes depuis longtemps ! ^^

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar MATMATA » 05 déc. 2019, 10:31

nirlo a écrit :
MATMATA a écrit : :old: La pensée du jour du père Antoine :

"Je n'ai jamais osé être de gauche quand j'étais jeune, de peur de devenir de droite en vieillissant".
Comme dit Bart, c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu. ;)


Jamais aux dépends de quelqu'un...
:chapo:


La morale à deux balles je laisse ça aux curetons ... dans la mesure où j'autorise tout je ne m'interdis rien !... :p
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar nirlo » 05 déc. 2019, 10:45

MATMATA a écrit :
La morale à deux balles je laisse ça aux curetons ... dans la mesure où j'autorise tout je ne m'interdis rien !... :p


C'est du self-service en quelque sorte. :mouais:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar jbt » 05 déc. 2019, 10:58

Skyranger a écrit :
Pour les retraites enfin un gouvernement à les couilles de liquider tous les régimes spéciaux qui mettent à mal la devise de la république: l'égalité.
Enfin un régime commun, à base de points, et qu'on ne vienne pas me dire que les cheminots ou les enseignants ou même les députés ont des boulots plus dur que le mien de cariste, et qu'ils méritaient comme les flics ou les mili de partir à 45 ou 50 ou 55 ans...., avec des pensions sur leur dernier salaire, quand pour le vulgus pecum c'est sur les dernières 25 années.

Je t'en prie, Skyranger, deviens enseignant, tu verras, c'est pas dur comme tu le dis.
Il te suffit d'avoir un master - c'est pas dur, il suffit de réussir 5 ans d'études après le bac. Tellement facile en fait qu'environ 10% des bacheliers y parviennent.
Ensuite c'est pas dur, il suffit de réussir le concours (et encore plus facile si tu as fait quelques années de plus après le master): 13% de réussite, tout de même, c'est de la rigolade.
Puis - c'est toujours pas difficile- d'accepter d'être muté à l'autre bout du pays, non, pas le bout d'en bas, celui d'en haut, et d'y passer une dizaine d'années, souvent en déménageant chaque année parce que tu commences comme remplaçant et qu'on te ballade d'un département à l'autre à chaque rentrée pendant la première décennie.
Et puis, le plus facile, c'est d'accepter de voir qu'année après année, le chiffre inscrit sur ta fiche de paye ne bouge toujours pas d'un iota alors que bon, celui en bas des factures augmente chaque année, lui, et qu'on te demande de plus en plus de boulot avec de moins en moins de moyens.
Et puis c'est un boulot qui n'est tellement pas dur qu'on adore en faire à la maison, le soir, le week end, pendant les 5 semaines de vacances d'été (hé oui, les élèves en ont beaucoup plus mais pas moi!) . Et tellement que des fois, on revient en dehors du boulot et on paye pour se former.
Ca t'es arrivé toi, de prendre une RTT et de payer de ta poche un formateur pour qu'il t'explique comment utiliser ton nouveau Fenwick?
Souvent, depuis que je suis là-dedans, je me suis posé la question de savoir ce que ça aurait fait si j'avais gardé mon premier boulot: cariste. Les copains qui l'ont gardé ont depuis longtemps construit et payé leur maison, je ne pourrai jamais le faire.

Le problème, tu vois, c'est que cette réforme change les règles du jeu en cours de route et qu'au lieu de pouvoir compter sur 2200€ de retraite (ce qui est déjà considérablement plus élevé que mon salaire actuel de 1680€!) dans une quinzaine d'années, je n'en toucherais que 1200. Tous les engagements successifs à augmenter notre rémunération à la hauteur de la qualification et du travail effectué ont été gelées ou annulées.
Le contrat, quand on rentre dans la fonction publique, c'est qu'on accepte tous ces inconvénients, dont l'essentiel de la carrière très mal rémunéré avec une augmentation à la fin, en échange de la sécurité de l'emploi et de la retraite qui lui est associée. J'ai rempli ma part du contrat, j'attends de l'Etat qu'il remplisse la sienne, c'est tout.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar JicéduVar » 05 déc. 2019, 13:52

jbt a écrit :......Le problème, tu vois, c'est que cette réforme change les règles du jeu en cours de route......


Il est bien là le problème principal.