Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vive le 2 roues !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Vive le 2 roues !

Messagepar Marco » 04 déc. 2019, 18:15

Demain, 5 décembre... oh la belle grève en perspective !
En grève !.jpg
En grève !.jpg (117.36 Kio) Vu 4016 fois


Et méfions-nous des scouteurs !
Grèves, Manu et Ed en 2RM.jpg
Grèves, Manu et Ed en 2RM.jpg (87.11 Kio) Vu 4016 fois


:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1976
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Torque » 04 déc. 2019, 18:23

Cher Marco je trouve que tu as la dent dure...
Tout augmente certes...
Mais la seule chose qui n'a pas augmenté cette année c'est les 80 Km/h !

Oublié, passé à la trappe... mais pas pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Albert Zeimer

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Ex-Gromono » 04 déc. 2019, 18:27

Pas de casques, pas de gants (même pas homologués..) et vestes ouvertes ...
Tu parles d'un exemple ... :mrgreen:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Marco » 04 déc. 2019, 18:44

Torque a écrit :Cher Marco je trouve que tu as la dent dure...
Tout augmente certes...
Mais la seule chose qui n'a pas augmenté cette année c'est les 80 Km/h !

Oublié, passé à la trappe... mais pas pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Albert Zeimer

Salut,
je ne vois pas ce que le 80 km/h vient faire dans ce sujet sur le bordel prévisible demain... mais bon, pour ce qui est du 80 et de la possibilité de déroger à cette limitation, le gouvernement a finalement du lâcher du lest, suite au vote des assemblées des départements de France... suite aussi à la colère des gilets-jaunes et de l'ensemble des usagers de la route, notamment les motards.
Très hypocritement, le père Edouard a refilé le bébé au CNSR qui a décrété que le retour au 90 serait possible, sous certaines conditions... irréalisables ! Voir https://ffmc.asso.fr/democratie-a-deux-vitesses
Et c'est moi qui a "la dent dure" ? :mrgreen:

Demain, c'est contre la réforme des retraites que ça va bloquer grave... mais nul doute que l'accumulation des colères va gonfler les rangs de ceux qui en ont marre.

grève retraites 5 décembre 2019.jpg
grève retraites 5 décembre 2019.jpg (87.52 Kio) Vu 3999 fois


Hé-hé-hé... :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar cose » 04 déc. 2019, 20:51

t'in je vais encore être bloqué sur le ring de Bruxelles. :012:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Skyranger » 04 déc. 2019, 21:52

Marco a écrit :Demain, c'est contre la réforme des retraites que ça va bloquer grave... mais nul doute que l'accumulation des colères va gonfler les rangs de ceux qui en ont marre.


Pour les retraites enfin un gouvernement à les couilles de liquider tous les régimes spéciaux qui mettent à mal la devise de la république: l'égalité.
Enfin un régime commun, à base de points, et qu'on ne vienne pas me dire que les cheminots ou les enseignants ou même les députés ont des boulots plus dur que le mien de cariste, et qu'ils méritaient comme les flics ou les mili de partir à 45 ou 50 ou 55 ans...., avec des pensions sur leur dernier salaire, quand pour le vulgus pecum c'est sur les dernières 25 années.

Y'en a qu'en ont marre?
Et que ça va gonfler leur colère?

Mais de quoi exactement? :blink:

Grêve de merde initiée par des syndicats qui ne représentent quasiment que moins de 10% des salariés, et vont encore une fois prendre en otage les citoyens et les travailleurs, et même la France entière. Ceux qui bossent et sont contents de bosser. Juste pour croire qu'ils existent encore, ces putains de syndicats.

Tout ça fait le lit du RN, il faut ouvrir les yeux: le FN/RN depuis plusieurs élections en deuxième rang; bientôt donc en premier.

Ca pend depuis un moment, et ça va tomber: les paysans, les ouvriers, les employés de bureau et de commerce, les militaires et les policiers, les pompiers et tous les petits emplois vont choisir leur pays plutôt qu'une vaste idée mondialiste, et ça va faire très mal aux bobos gauchistes et aux bobos droitistes. Plus aucun droite/gauche n'a de complexes à assumer sa survie, les prochaines présidentielles seront un cataclysme pour les bien-pensants.

On va revenir à de bonnes bases. Je m'en réjouis.

Ceci étant c'est hors charte ou hors sujet, donc si les modos n'aiment pas y'a juste à cliquer sur le bouton nucléaire :LOL:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1976
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Torque » 04 déc. 2019, 22:16

Enseignants et cheminots = idem députés ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Daniel78 » 04 déc. 2019, 22:20

A votre avis, pourquoi ceci figure à la charte du forum ?


6. Les utilisateurs s’engagent à : 

6.1. Ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :

6.1.4. à caractère politique, y compris dans les avatars, pseudos ou images postées ;

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar fab le motard » 04 déc. 2019, 22:23

moi ce qui me choque, c'est que la masse de la population accepte sans broncher un nombre de reculs sociaux importants.

moins de sécurité social, moins de chomage, moins de solidarité, baisse de l'éducation, de la culture, de la santé etc ... et les gens acceptent ...

vous connaissez l'histoire de la grenouille qu'on met dans l'eau ?

si on enlevait tous les acquis d'un coup, les gens n'accepteraient pas. Comme plonger une grenouille dans une eau bouillante

mais si vous mettez la grenouille dans l'eau froide et que vous faites chauffer, petit à petit .. en grignottant tout ce qui fait de notre société, une société solidaires, et bien elle reste dans la casserolle ...

Mais la baisse de la sécu, l'augmentation des retaites , c'est super simple, ca profite aux assurances privées, y en a qui connaissent tres bien les objectifs de tout ca ...

donc à demain !! je commence encore plus tot que d'habitude ... j'ai une manif à organiser :woot:

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Marco » 04 déc. 2019, 23:36

Skyranger a écrit :...enfin un gouvernement à les couilles de liquider tous les régimes spéciaux qui mettent à mal la devise de la république: l'égalité....

OK, alors pour l'égalité, ça commence quand ? Quand les politiciens payeront leur bagnole, leur carburant et leur loyer ? Quand ils emmèneront eux-mêmes leurs mômes à l'école publique, celle de leur quartier, comme tout le monde ? Quand ils retourneront au boulot à la fin de leurs mandats ? Quand ils arrêteront de passer des CA des grandes entreprises aux postes d'élus et A/R durant toute leur carrière, en se renvoyant la balle selon le camp où ils se trouvent avant de finir dans un placard doré de la République, avec le cumul de leurs salaires captés par le cumul de leurs fonctions ?
Quand les grosses entreprises qui palpent de la subvention publique arrêteront d'organiser l'évasion fiscale avec des fondations pompe-à-fric pendant qu'ils délocalisent leurs productions au Miséristan oriental ?

Les "régimes spéciaux", ce sont des corporations qui cotisent selon leurs spécificités : leur matelas, c'est ce qui ont cotisé eux-mêmes et cette réforme prévoit de leur enlever.
Quant aux "putains de syndicats", comme tu les appelle, sans eux, y'aurait pas de congés payés, pas d'heures sup' payées, pas de comité d'entreprises, de tribunaux Prud'hommes, de médecine du travail, de congé parental ou de maternité... ces dispositifs, c'est pas des cadeaux du Père Noël et encore moins des gros patrons : il a fallu les arracher avec de la sueur, des larmes et du sang !

C'était y'a 150 ans et ça n'a commencé à s'arranger qu'après 1945.
Avant les syndicats, les gosses bossaient sans pouvoir aller à l'école, les salariés trimaient 10 h par jour du lundi au samedi, sans vacances, sans soins, c'était la prise d'otage à pérpète pour tous ceux qui ne naissaient pas dans un famille de gros patrons ou de rentiers... avec une guerre de capitalistes tous les 20 ans pour remettre la domination à niveau. Les travailleurs de ces temps maudits n'avaient pas le loisir d'aller se balader en motocyclette durant leurs week-end et leurs congés payés. Et y'a des des hommes et des femmes qui sont morts pour cette "égalité" si fragile qu'elle est toujours à défendre.

Quant aux génitoires des membres de ce gouvernement, pour rester poli, puissent-ils se les contretrifouiller à leur aise sans pour autant qu'ils prétendent encore à nous briser les nôtres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(message auto-modéré par mézig')
Modifié en dernier par Marco le 05 déc. 2019, 18:40, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25171
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Ded31 » 05 déc. 2019, 00:00



:!:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Marco » 05 déc. 2019, 00:12

Ded31 a écrit :[video-youtube]gHfgUPZ3zNA[/video-youtube

:!:


Ded... :003:

Jolis mots de Vincent Lindon... :chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Marco » 05 déc. 2019, 00:30

Daniel78 a écrit :A votre avis, pourquoi ceci figure à la charte du forum ?

6. Les utilisateurs s’engagent à : 
6.1. Ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :
6.1.4. à caractère politique, y compris dans les avatars, pseudos ou images postées ;

Voui, pourquoi ? Je me le suis toujours demandé !
Heureusement qu'on n'en tient pas trop compte, car si y'avait plus que des messages sur les sacoches et les contacteurs qui décontactent, qu'est-ce qu'on se feraient ch... ! :036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


de l'Ourthe
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : H.D.
Prénom : Alain
Localisation : Dans la rivière

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar de l'Ourthe » 05 déc. 2019, 01:11

Ben moi je suis bien content d’avoir annuler une réunion à l’institut Pasteur...
:017:
:oups:

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar MATMATA » 05 déc. 2019, 07:53

:old: Ah putain que c'est bon un post comme celui là, ça me rappelle le bon vieux temps !...
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs