Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ces marques qui traversent le temps

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Uceni
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Renaud
Localisation : Oisans

Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Uceni » 19 déc. 2019, 18:30

Bonjour à tous,
Me documentant sur les Royal Enfield je me rends compte que d'autres marques qui me plaisent aussi ont beaucoup de points communs.
Ancienneté honorable
Design intemporel
Produit abouti depuis le début. Juste une modernisation dans le temps.
Simple et efficace
Abordable
Il y a mieux mais pourquoi faire.

Je citerais quelques exemples et peut être (et je l’espère) en aurez vous d'autres ou discuterez mes lauréats :)

Dans la catégorie moto: Bien sur la Royal enfield. Bien que le constructeur ne soit plus exactement le même, les indiens peuvent revendiquer une continuité certaine.
Auraient pu être nominé les harley, mais le coté bling bling et surtout les tarifs les disqualifies à mes yeux.

Dans la catégorie couteau: L'opinel.
ndeg08_carbone_web.jpg
ndeg08_carbone_web.jpg (15.45 Kio) Vu 3521 fois

Depuis 1890. Pas cher. Simple. De bonne qualité.
https://www.opinel.com/la-marque/histoire#story-1890
Aurait pu être nominé le Buck 110 mais assez cher et un usage moins polyvalent.

Dans la catégorie carabine: La winchester 94.
300px-Winchester_Model_1894.jpg
300px-Winchester_Model_1894.jpg (7.17 Kio) Vu 3521 fois

Depuis 1894... Fabriqué maintenant au japon sous licence belge de Browning. Browning étant l'inventeur de cette carabine la boucle est bouclé. Il y a beaucoup de similitudes avec Royal Enfield. Il y a les modèles fabriqués dans le pays d'origine et pas. Il y a l’équivalence des fontes et des alus. Et il y a donc les même "querelles" de passionnés... :) http://winchester-lsg.forumotion.com/f1 ... s-derivees

Dans la catégorie vêtement : Le Levi's 501.
501.jpeg
501.jpeg (79.21 Kio) Vu 3521 fois

Depuis 1873.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Levi%27s_501
Je ne vois pas qui pourrait concurencer.

Voilà j’espère que le sujet vous aura intéressé
A vous lire...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27970
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar fab le motard » 19 déc. 2019, 18:37

l'opinel Royal Assocation, on a
le jean Royal Association ... une idée de cadeau ?
pour les armes à feu qui tuent des gens ... bof bof

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Skyranger » 19 déc. 2019, 18:48

Les motos et bagnoles tuent beaucoup plus de gens que les armes à feu. Sans parler de ceux qui s'auto-sacrifient à l'alcool, le tabac et autres substances non nécessaires à l'organisme :D

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Skyranger » 19 déc. 2019, 18:53

Pour ma part je dois être accroc des marques, car j'ai toutes celles que tu cites Uceni: Une RE, mais aussi une Winchester 94, un jean Levis, un Opinel N°8 (pas remis la main dessus pour la photo, alors j'ai mis un Laguiole, et d'autres peu connus par le vulgus pecum)

Du coup moi qui me croyait original, je suis dans un moule? :017:


Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25170
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Ded31 » 19 déc. 2019, 18:59

opinel.jpg
opinel.jpg (54.09 Kio) Vu 3499 fois


Le seul, le vrai !

:amour:

PS : A quand une wingtsèstère pyrogravée Royal Asso :zinzin:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Tonton » 19 déc. 2019, 19:14

La Winchester , John Wayne en avait modifié une à sa façon pour faire un petit effet dans ses films , ce modèle est très recherché par les collectionneurs ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Tonton » 19 déc. 2019, 19:21

Pour le 501 , c'est plus ce que c'était ; dans les années 60/70 , mon père avait un pote qui en vendait au marché de Pantin ( le genre de pote qui vas à Deauville :036: ) , à l'époque son pote lui avait dit " tu peut tout faire avec " , à chaque lavages le 501 pouvait tenir debout tout seul tellement c'était raide .....pas de la merdasse comme maintenant !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar eglishadow » 19 déc. 2019, 19:29

enfin la bagnole tue plus que les armes ??? à voir, la comptabilité pour les deux dernières guerres mondiales font des armes le grand vainqueur de la confrontation sans parler des autres guerres.
mais bon
l'Opinel est aussi une arme très dangereuse aux mains de Tonton Cristobal, qui est revenu, sur son Solex ! Vive le barbu ! :mrgreen:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar eglishadow » 19 déc. 2019, 19:30

eglishadow a écrit :enfin la bagnole tue plus que les armes ??? à voir, la comptabilité pour les deux dernières guerres mondiales font des armes le grand vainqueur de la confrontation sans parler des autres guerres.
mais bon
l'Opinel est aussi une arme très dangereuse aux mains de Tonton Cristobal, qui est revenu, sur son Solex ! Vive le barbu ! :mrgreen:

Quant au jeans , il y en a de fort chers !
TIME IS NOT MONEY !


Topic author
Uceni
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:54
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Renaud
Localisation : Oisans

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Uceni » 19 déc. 2019, 19:39

Bon... je me disais que j'aurais du m'abstenir... :rou:
C'est plutôt le coté chasse qui est utilisé par ce genre d'arme...
Sinon je me suis souvenu du stylo Bic 1950. ca ne devrait choquer personne ... Quoi que le plastique de nos jours :D

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Skyranger » 19 déc. 2019, 19:47

eglishadow a écrit :enfin la bagnole tue plus que les armes ??? à voir, la comptabilité pour les deux dernières guerres mondiales font des armes le grand vainqueur de la confrontation sans parler des autres guerres.
mais bon
l'Opinel est aussi une arme très dangereuse aux mains de Tonton Cristobal, qui est revenu, sur son Solex ! Vive le barbu ! :mrgreen:



Oui, on peut aussi remonter aux calendes grecques, et là on s'étripait joyeusement, mais pour la moto c'était zéro mort forcément.
Combien de morts en bagnoles dans les campagnes napoléoniennes? là aussi ça balance tout sur les armes.
Depuis que l'homme existe il s'entre-tue, la différence désormais c'est que dans nos sociétés dites civilisées il ne meure plus pour ses idées ou une cause, mais par accident routier, ou cancer de toutes sortes.
J'suis pas sûr que ce soit une meilleure mort, mais de toutes façons mourir c'est définitif,qu'elle qu'en soit la cause.

Ca n'empêche pas d'aimer ou d'apprécier les bécanes, les armes ,ou tout patrimoine artisanal ou culturel qui fonde notre société actuelle.

De taffioles :LOL:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar eglishadow » 19 déc. 2019, 19:47

Uceni a écrit :Bon... je me disais que j'aurais du m'abstenir... :rou:
C'est plutôt le coté chasse qui est utilisé par ce genre d'arme...
Sinon je me suis souvenu du stylo Bic 1950. ca ne devrait choquer personne ... Quoi que le plastique de nos jours :D

T'inquiète ! ça ne me choque pas … juste une discussion. Dans toute chose il y a un pour et un contre, voire plusieurs :mrgreen:
Oui le BIC c'est une création pas chère et bien utile… comme le chewing gum
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar eglishadow » 19 déc. 2019, 19:53

Skyranger a écrit :
eglishadow a écrit :enfin la bagnole tue plus que les armes ??? à voir, la comptabilité pour les deux dernières guerres mondiales font des armes le grand vainqueur de la confrontation sans parler des autres guerres.
mais bon
l'Opinel est aussi une arme très dangereuse aux mains de Tonton Cristobal, qui est revenu, sur son Solex ! Vive le barbu ! :mrgreen:



Oui, on peut aussi remonter aux calendes grecques, et là on s'étripait joyeusement, mais pour la moto c'était zéro mort forcément.
Combien de morts en bagnoles dans les campagnes napoléoniennes? là aussi ça balance tout sur les armes.
Depuis que l'homme existe il s'entre-tue, la différence désormais c'est que dans nos sociétés dites civilisées il ne meure plus pour ses idées ou une cause, mais par accident routier, ou cancer de toutes sortes.
J'suis pas sûr que ce soit une meilleure mort, mais de toutes façons mourir c'est définitif,qu'elle qu'en soit la cause.

Ca n'empêche pas d'aimer ou d'apprécier les bécanes, les armes ,ou tout patrimoine artisanal ou culturel qui fonde notre société actuelle.

De taffioles :LOL:


effectivement, mais pas la peine de remonter aux calendes grecques, de ma part , nul jugement moral, seulement une comptabilité à revoir…. du temps de la bagnole et de la moto…. et même de nos jours… evidemment pas dans nos sociétés occidentales heureusement principalement en paix
Cela étant, pas grave.
Un ami restaurateur de mobilier de renom m'avait fait remarquer que les armes avaient toujours été choyées et fabriquées comme des œuvres d'art dans le passé, lors de la visite de la collection Wallace à Londres, et c'est vrai… Un nombre extrêmement important d'armes de chasse ou autres, de tournois etc.. ont reçu les soins de fabrications de véritables artistes
Et c'est très beau : j'ai moi-même un fusil de chasse à silex (ne suis pas chasseur) du XIX que je trouve très beau
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Skyranger » 19 déc. 2019, 19:57

Le chewing-gum c'est de la merde!!!
Un truc des GI pour se donner de la constance et apaiser leurs angoisses, et ressembler à nos ruminantes de Normandie :mrgreen:

Plus personne utilise ce truc , même si la promo veut te faire croire que c'est bon pour tes dents.


Le bic c'est pareil, un truc des années 50 donc de vieillard, c'est sympa ça remplaçait l'encre et la plume, mais bon, c'est aussi mort que la VHS, le V2000, les cassettes audio, et même le cd en fin de vie.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ces marques qui traversent le temps

Messagepar Skyranger » 19 déc. 2019, 20:06

Faut se mettre à jour.
Eglishadow, vous avez une MAJ.
C'est ça l'avenir qu'on laisse à nos gosses.
Sauf qu'elle ne concernera plus leurs pc smartphones ou tablettes, mais leur cerveau.