Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Témoignage, (deux équidés)

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar Marco » 09 janv. 2020, 13:01

nirlo a écrit :L'Acadiane a un chassis d'origine ou c'est une adaptation aux routes soviétiques ? :blink:

:chapo:

D'origine, l'Acadiane a déjà un châssis renforcé, entre le pot de suspension et l'ancrage du train AV. J'y ai ajouté des renforts sur le longeron AV et AR + une grosse plaque d'alu sous le moteur.
Le choix de l'Acadiane se fit par circonstances : j'avais déjà récupéré une Acadiane sans papiers avec un châssis et un moteur en bon état. L'occasion fut de trouver l'Acadiane accidentée (plate-forme HS) avec des papiers en règle et j'en ai refait une avec les deux.
Le châssis de l'Acadiane est le plus long de la gamme bicylindres, + 18 cm, ancrage du train AR plus reculé, pour ajouter de la profondeur à l'habitacle. Le caisson AR a les mêmes dimensions que pour l'AK 400 (pour 400 kg de charge).

A l'achat, l'AK 400 avait sa boîte douteuse, le pignon de première grognait : je l'ai remplacée par une BV de 2CV6 que j'avais en stock. Et le châssis a été renforcé également. Les fourgonnettes avaient d'origine des suspensions plus grosses que les berlines (mêmes pots de suspensions que les Ami 6 break). Ces grosses suspensions évitent de talonner et de taper la plate-forme contre le sol sur les pistes. Faut quand même renforcer l'avant du châssis par des goussets de tôle de 3 mm soudés sur les flancs du châssis, depuis l'ancrage AV du pot de suspension jusqu'au parce-choc AV.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar Marco » 09 janv. 2020, 13:16

fab le motard a écrit :Marco,
on dirait qu'il y a de grosses antennes sur le toit de vos boite de conserve.
c'était pout capter le wifi russe de l'époque ?


On avait installé des CB dans chacune des voitures. Initialement, elles devaient servir de moyen de liaison avec l'ULM qui devait nous accompagner, avec Tug aux commandes... mais son ULM s'est écrasé au départ de Brest, sur l'aérodrome de Guipavas. Tug a eu la cheville cassée et une fois échappé de l'hosto avec sa guibolle dans le plâtre, on l'a embarqué dans l'AK 400. Fini l'ULM !
C'était l'idée de départ : un raid longue durée en 2CV et en ULM. Nous avions testé la formule en août 1991 entre Esbly (77) et Auray (56) et comme nous avions estimé qu'on pouvait faire mieux, plus loin, on a monté le projet Brest-Vladivostok.
L'ULM, un "Baroudeur" 3 axes, pouvait être tracté sur une remorque de notre fabrication en cas d'impossibilité de vol et quand ils volait, la remorque était démontée et chargée sur le toit de l'Acadiane muni d'une galerie : les essieux de la remorque avaient des moyeux permettant l'emploi de roues de 2CV.

On a donc fait le voyage sans l'ULM, mais nos étapes russes se sont faites au gré de l’accueil des clubs d'aviation légère jalonnant notre parcours, ce qui était prévu au départ et qui s'est enrichi chemin faisant, via le bouche à oreille des Russes qui annonçaient notre venue aux clubs suivants.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar Jackymoto » 09 janv. 2020, 13:22

un fait exprès et on en trouvait pour pas cher d'occase,
Pas d'accord, une deux ou trois chevaux, si elle tenait debout, ne se vendait jamais moins de 5000fr quand le smig était à 1000 balles! Raison pour laquelle nous roulions avec des ID 19 toujours à 800fr, ou des 4Cv à 250 fr.
Ma 2Cv c'était une AK 400 très bien, achetée à prix cadeau (3500 fr) à un copain. Bruyante, pas économique en essence, on pouvait dormir dedans (quelques fois dans les grandes avenues de Paris!) et j'avais traîné 12 sacs de ciment dedans. Sur l'autoroute en Autriche, c'était un peu ennuyeux.
Mon père en regardant le passage du Dakar, avait vu la même s'enrouler autour d'un poteau téléphonique...Cette bagnole d'un copain cuisinier, je
l'avais dépanné (allumage) au black une semaine avant, j'avais trouvé qu'il y avait un grattement dans la boite en la lui rapportant. D'après mon pote, c'est un axe des planétaires qui était sorti bloquant le cardan droit.
Celle de mon copain Alain, bien pourrie (châssis renforcé sous les pédales par des bouts de cornières) avait perdu une fusée pendant une manœuvre.
Deux jolies peurs rétrospectives. Jamais eu de merdes comme ça avec ma semi épave de Simca 1300 qui avait suivi.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar jadisenhiver » 09 janv. 2020, 13:27

Chacun a sa petite (ou grande) virée en deudeuche :oué: n'en déplaise au grincheux :mrgreen: c'était (c'est) une super compagne :super:
Pour moi, en 72 la Turquie avec plein de routes non bitumées en ex Yougoslavie, Grèce, Bulgarie... du bonheur et de beaux souvenirs
IMG_9564.JPG
IMG_9564.JPG (48.38 Kio) Vu 1257 fois
IMG_9565.JPG
IMG_9565.JPG (44.33 Kio) Vu 1257 fois
IMG_9568.JPG
IMG_9568.JPG (41.37 Kio) Vu 1257 fois
IMG_9567.JPG
IMG_9567.JPG (52.56 Kio) Vu 1257 fois
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar filou » 09 janv. 2020, 14:05

T'es où sur les photos? Ta coiffure a changé ... ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar fab le motard » 09 janv. 2020, 14:20

filou a écrit :T'es où sur les photos? Ta coiffure a changé ... ;)


et de slip :woot: :woot:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar pinsole07 » 09 janv. 2020, 14:23

.
Notre deuchepingcar, avec le Pinsolo en herbe :)


Deuche2.jpg
Deuche2.jpg (150.7 Kio) Vu 1246 fois


Deuche1.jpg
Deuche1.jpg (43.98 Kio) Vu 1246 fois


Deuche3.jpg
Deuche3.jpg (83.94 Kio) Vu 1246 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar yvesmetz » 09 janv. 2020, 14:33

BMW France était passé à Strasbourg ...


BMW France a toujours été à Strasbourg, à ma connaissance, pour c'qui est pièces détachées pour la France et pas que !
C'est là que j'allais, pas seul, réceptionner, inspecter, essayer, des parcs de motos neuves .
En fait "je pense que ce n'est qu'une agence, annexe", de BMW France dans les Yvelines .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar yvesmetz » 09 janv. 2020, 14:59

Après une 4L pourrie, un bus Volkswagen gouffre à carburant qui m'avait vidé le compte bancaire, puis une Ondine ou Dauphine partie en tonneaux,..donc plus un flèche dans les fouilles, me suis rabattu, punition, sur une Diane à 500 francs qu'il m'a fallu conserver le temps de me renflouer financièrement .
Donc pas ancien baba, babeuss, comme la plupart,.. le bleu sur le dos, jamais je n'ai rêvé de traîner le cul dans ma punition, d'autant que les deux roues, les copains, copines, me faisaient largement suffisamment d'effet .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar Jackymoto » 09 janv. 2020, 18:42

Momo avant 68, allait chercher les pièces Boulevard de Courcelle, à Paris.
En tant que privé, tu pouvais acheter tes pièces à moto Bastille, qui avait un comptoir directement
ouvert sur la rue, comme en Inde!

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar jadisenhiver » 09 janv. 2020, 23:44

filou a écrit :T'es où sur les photos? Ta coiffure a changé ... ;)


Ah bon ? :MDR:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar nirlo » 10 janv. 2020, 07:35

jadisenhiver a écrit :
filou a écrit :T'es où sur les photos? Ta coiffure a changé ... ;)


Ah bon ? :MDR:


Bah, il n'y a rien qui ressemble plus à un beatnik qu'un autre beatnik ! :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar Jackymoto » 10 janv. 2020, 14:19

Sous le panneau Clermont, on dirait mon copain Loutte , il était guitariste...

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar jadisenhiver » 11 janv. 2020, 10:47

Ah ben c'est pas lui ! Là c'est mon pote Zoule (mais ç'aurait pu)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar Dom » 12 janv. 2020, 18:10

pinsole07 a écrit :.
Notre deuchepingcar, avec le Pinsolo en herbe :)


Deuche2.jpg

Deuche1.jpg

Deuche3.jpg


Super la deuche aménagée. :oué:
On a fait la Corse avec un Kangoo, ma fille dormait sur la plage arrière, très costaude et large.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton