nirlo a écrit :L'Acadiane a un chassis d'origine ou c'est une adaptation aux routes soviétiques ?
D'origine, l'Acadiane a déjà un châssis renforcé, entre le pot de suspension et l'ancrage du train AV. J'y ai ajouté des renforts sur le longeron AV et AR + une grosse plaque d'alu sous le moteur.
Le choix de l'Acadiane se fit par circonstances : j'avais déjà récupéré une Acadiane sans papiers avec un châssis et un moteur en bon état. L'occasion fut de trouver l'Acadiane accidentée (plate-forme HS) avec des papiers en règle et j'en ai refait une avec les deux.
Le châssis de l'Acadiane est le plus long de la gamme bicylindres, + 18 cm, ancrage du train AR plus reculé, pour ajouter de la profondeur à l'habitacle. Le caisson AR a les mêmes dimensions que pour l'AK 400 (pour 400 kg de charge).
A l'achat, l'AK 400 avait sa boîte douteuse, le pignon de première grognait : je l'ai remplacée par une BV de 2CV6 que j'avais en stock. Et le châssis a été renforcé également. Les fourgonnettes avaient d'origine des suspensions plus grosses que les berlines (mêmes pots de suspensions que les Ami 6 break). Ces grosses suspensions évitent de talonner et de taper la plate-forme contre le sol sur les pistes. Faut quand même renforcer l'avant du châssis par des goussets de tôle de 3 mm soudés sur les flancs du châssis, depuis l'ancrage AV du pot de suspension jusqu'au parce-choc AV.