Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Témoignage, (deux équidés)

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar Marco » 13 févr. 2020, 00:30

yvesmetz a écrit :un bus Volkswagen gouffre à carburant qui m'avait vidé le compte bancaire, puis une Ondine ou Dauphine partie en tonneaux,...


Bin oui, c'est pour ça que j'aime les 2CV : ça consomme pas trop et ça reste sur ses roues, quoiqu'on fasse.

Avant de rouler en 2CV, dès que j'ai eu mon permis, je voulais me trouver un Land-Rover type 109 (châssis long), comme dans la série Daktari... un vieux, forcément, car j'avais pas de ronds. Non seulement j'ai pas trouvé les ronds, mais quand des potes qui avaient déjà un peu trainé en Afrique ont commencé à me dire qu'un Land 109, ça se traine à 90 km/h en bouffant 15 l/100 et que même à cette vitesse, ça ne tient pas le pavé sur le goudron, c'est là que je me suis dit que j'allais rouler en Deuche : ça roule à la même vitesse qu'un vieux Land en consommant deux fois moins d'essence, ça tient vachement mieux la route et ça permet de sortir des chemins battus.

Bref, j'ai fait Daktari quand même... :mrgreen:
AK 400 zèbre076.jpg
AK 400 zèbre076.jpg (84.38 Kio) Vu 708 fois


Motobec Z + 2CV.jpg
Motobec Z + 2CV.jpg (49.87 Kio) Vu 708 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Témoignage, (deux équidés)

Messagepar JacquesD » 13 févr. 2020, 08:21

C'est que la Deuch est un cas à part, classé comme voiture à cause de ses quatre roues, sa suspension très spéciale en fait un truc à part entière. :mouais:

:chapo:
JacquesD