Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Annonces poilantes ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar claude et flo condrieu » 03 avr. 2020, 09:58

Je vais la prendre pour Flo, là, ses pieds toucherons bien le sol... :010:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar Jackymoto » 03 avr. 2020, 10:01

Une machine comme ça ne correspond en rien au barré de rouge.
Dans le temps, nous dirons avant 68, il était possible que le service des mines face une CG
avec une réception à titre isolé. Son machin en IPN l'assureur peut lui raconter ce qu'il veut, il est juste
assuré en cas d'incendie. L'assurance FFMC pour les motos modifiées est du pipo car toute modification,
sérieuse passe par la case UTAC absolument inabordable.
En cas d' accident, je suppose qu'elle va être réparée à la concession.. :036:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar jbt » 03 avr. 2020, 10:49

Il y a deux problèmes, distincts en cas de modification:
- une infraction au Code de la route (R 321-4 al 3) qui réprime la circulation de véhicules ayant subi une modification notable (ça veut dire que tu peux pas rouler si tu as fixé un médecin ou un notaire sur ta moto) sans avoir été homologuée par les services de l'état. Je passe sur le fait que ces derniers se déchargent de toute responsabilité en rendant impossible cette homologation, mais le résultat est là: 135€ d'amende si on se fait pince en roulant avec et c'est marre.

- une infraction au Code des assurances, relevant d'une fausse déclaration intentionnelle sur la nature du véhicule assuré qui aboutirait à une modification du risque. RIEN ne prévoit dans ce code que la moto doit être homologuée, ni conforme à son homologation, et encore moins que la non-conformité à l'homologation soit un motif de déchéance des garanties: il suffit de les faire figurer dans le contrat pour que le véhicule réel soit alors conforme au véhicule assuré.

Les deux codes sont parfaitement étanches. Un gendarme ne peut pas affirmer qu'une moto n'est pas assurée si elle a été modifiée, c'est mensonger.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar Pifou56 » 03 avr. 2020, 10:55

Débat tout à fait intéressant. J'attends la suite :demon:

Quant à la bitza....ellle fut un sujet de plaisir pour celui qui l'a assemblée, faut-il espérer.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar Jackymoto » 03 avr. 2020, 11:44

Les deux codes sont parfaitement étanches. Un gendarme ne peut pas affirmer qu'une moto n'est pas assurée si elle a été modifiée, c'est mensonger.
Oui, comme quand l’assureur t'assurait pour ton side-car qui n'avait pas été passé aux mines...
j'ai jamais essayé pour voir, je ne gagne pas assez.Du côté des flics, la plupart ne connaissaient pas la lois, par contre il ne valait
mieux pas écraser un papy...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar JicéduVar » 03 avr. 2020, 11:58

jbt a écrit :Il y a deux problèmes, distincts en cas de modification:
- une infraction au Code de la route (R 321-4 al 3) qui réprime la circulation de véhicules ayant subi une modification notable (ça veut dire que tu peux pas rouler si tu as fixé un médecin ou un notaire sur ta moto) sans avoir été homologuée par les services de l'état. Je passe sur le fait que ces derniers se déchargent de toute responsabilité en rendant impossible cette homologation, mais le résultat est là: 135€ d'amende si on se fait pince en roulant avec et c'est marre.

- une infraction au Code des assurances, relevant d'une fausse déclaration intentionnelle sur la nature du véhicule assuré qui aboutirait à une modification du risque. RIEN ne prévoit dans ce code que la moto doit être homologuée, ni conforme à son homologation, et encore moins que la non-conformité à l'homologation soit un motif de déchéance des garanties: il suffit de les faire figurer dans le contrat pour que le véhicule réel soit alors conforme au véhicule assuré.

Les deux codes sont parfaitement étanches. Un gendarme ne peut pas affirmer qu'une moto n'est pas assurée si elle a été modifiée, c'est mensonger.


En clair :

1/ Si tu te fais arrêter avec un véhicule non conforme tu te prends une prune.

2/ Si tu as un accident avec une moto non conforme mais que ton assureur est au courant des transformations (indiqué clairement sur le contrat), tu vas te prendre aussi une (grosse) prune pour véhicule non conforme, mais ton assurance doit couvrir tous les frais pour lesquels elle s'est engagée, par contre elle te couvrira pas pour les sanctions pénales (suite à blessures ou mort d'un tiers par exemple...).

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar jbt » 03 avr. 2020, 13:08

JicéduVar a écrit :
En clair :

1/ Si tu te fais arrêter avec un véhicule non conforme tu te prends une prune.

Selon l'humeur du pandore, oui. Et c'est tout ce que prévoit le Code de la Route.

JicéduVar a écrit :2/ Si tu as un accident avec une moto non conforme mais que ton assureur est au courant des transformations (indiqué clairement sur le contrat), tu vas te prendre aussi une (grosse) prune pour véhicule non conforme, mais ton assurance doit couvrir tous les frais pour lesquels elle s'est engagée, par contre elle te couvrira pas pour les sanctions pénales (suite à blessures ou mort d'un tiers par exemple...).

Non. L'assureur ne met pas de prune.
Si les modif sont déclarées au contrat, il assume la couverture, point.
Si elles ne sont pas déclarées, il peut chercher à se dégager de l'obligation d'indemnisation uniquement en ce qui concerne les garanties optionnelles, la RC reste dans tous les cas acquises. Mais il ne lui suffit pas de dire "je rembourse pas votre peinture"...c'est à un tribunal d'en décider, en estimant si les modifications ont une part de causalité dans le sinistre. Il faut donc que le jeu en vaille déjà la chandelle pour entamer une procédure, commanditer une expertise, puis s'attendre à une contre-expertise, puis à un jugement en appel avec à nouveau expertise et contre-expertise...
J'en ai pas mal discuté avec des experts, dont un copain qui est expert judiciaire: en trente ans d'activité, tous les cas qu'il a eu en charge ont conclu à l'absence de causalité des modifications effectuées sur le sinistre. Et 100% des cas ont fini par mettre en évidence le rôle essentiel de l'erreur humaine.
Exemple type : le conducteur d'un fourgon recule et écrase une mémé.
Son assurance cherche à se défausser en invoquant le fait que le feu de recul ne fonctionnait pas.
Le tribunal estime que l'erreur humaine est manifeste et que, feu de recul ou pas, c'était au conducteur de s'assurer que personne n'était derrière avant de reculer. Et donc à l'assurance d'assumer la couverture des garanties.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar JicéduVar » 03 avr. 2020, 15:28

jbt a écrit :
Jicé a écrit :...
2/ Si tu as un accident avec une moto non conforme mais que ton assureur est au courant des transformations (indiqué clairement sur le contrat), tu vas te prendre aussi une (grosse) prune pour véhicule non conforme, mais ton assurance doit couvrir tous les frais pour lesquels elle s'est engagée, par contre elle te couvrira pas pour les sanctions pénales (suite à blessures ou mort d'un tiers par exemple...).

Non. L'assureur ne met pas de prune........


Pour la prune, c'est, bien sûr, pas l'assureur qui la met, mais les forces de l'ordre, à posteriori, comme tu peux te prendre une prune après t'être gamelé tout seul avec pour motif "non maîtrise du véhicule" (triple peine : tu as mal, tu as cassé ta moto et tu te prends une amende :D ).
Modifié en dernier par JicéduVar le 03 avr. 2020, 16:50, modifié 3 fois.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar jbt » 03 avr. 2020, 16:22

C'est loin d'être systématiquement le cas.
Et il y a pire: en Suisse on t'envoie la facture des dégradations causées à l'environnement routier.
Si tu te manges une barrière de sécurité, bin tu la remplaces aussi en plus de devoir t'acheter une prothèse de bras.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar JicéduVar » 03 avr. 2020, 16:48

jbt a écrit :C'est loin d'être systématiquement le cas.
Et il y a pire: en Suisse on t'envoie la facture des dégradations causées à l'environnement routier.
Si tu te manges une barrière de sécurité, bin tu la remplaces aussi en plus de devoir t'acheter une prothèse de bras.


Il n'y a pas qu'en Suisse, j'ai un copain qui s'était fait percuter par une voiture, sa moto a glissé, s'est enflammée et a terminé sa course dans un carrefour planté de rosiers et bien la commune s'est fait dédommager des rosiers.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar Tonton » 03 avr. 2020, 17:41

jbt a écrit :Il y a deux problèmes, distincts en cas de modification:
- une infraction au Code de la route (R 321-4 al 3) qui réprime la circulation de véhicules ayant subi une modification notable (ça veut dire que tu peux pas rouler si tu as fixé un médecin ou un notaire sur ta moto) sans avoir été homologuée par les services de l'état. Je passe sur le fait que ces derniers se déchargent de toute responsabilité en rendant impossible cette homologation, mais le résultat est là: 135€ d'amende si on se fait pince en roulant avec et c'est marre.

- une infraction au Code des assurances, relevant d'une fausse déclaration intentionnelle sur la nature du véhicule assuré qui aboutirait à une modification du risque. RIEN ne prévoit dans ce code que la moto doit être homologuée, ni conforme à son homologation, et encore moins que la non-conformité à l'homologation soit un motif de déchéance des garanties: il suffit de les faire figurer dans le contrat pour que le véhicule réel soit alors conforme au véhicule assuré.

Les deux codes sont parfaitement étanches. Un gendarme ne peut pas affirmer qu'une moto n'est pas assurée si elle a été modifiée, c'est mensonger.

Ont conteste pas le fait que la France soit un paradis de vides juridiques , simplement je ne vois pas ou peut s'aventurer un pilote avec une mob pareil sans faire chier le monde et être un danger pour autrui ( hormis des chemins forestiers ).... :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar jbt » 03 avr. 2020, 18:01

Faire chier le monde ? A part s'il est inutilement bruyant, je vois pas bien en quoi ça pose un problème qu'il ne fasse chier que les intolérants.
Etre un danger pour autrui? Et pourquoi le serait-il plus un autre? Le danger il est sous le casque, pas sous la selle.
J'ai roulé quelque temps en chop rigide, je vois pas trop en quoi c'était dangereux...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar Jackymoto » 03 avr. 2020, 18:05

En France, tu payes pour tous les aménagements routiers esquintés (un copain avait réparé lui même un rail de sécurité
bousillé par sa fille pour lui éviter un malus costaud.) Ca me semble normal...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar Jackymoto » 03 avr. 2020, 18:11

J'ai roulé quelque temps en chop rigide, je vois pas trop en quoi c'était dangereux...

Le chop du copain le cadre était...en tuyau de chauffage, qui normalement, ne convient qu'aux cadres de grass track.
Je pense que de la façon qu'il était fabriqué et soudé, c'était un danger public...
c'était très bien, les copines qui montaient derrière
montaient derrière moi avec ma Jawa au bout de 15 Km tellement c'était casse cul! :036:

Image

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Annonces poilantes ....

Messagepar Tonton » 03 avr. 2020, 19:41

jbt a écrit :Faire chier le monde ? A part s'il est inutilement bruyant, je vois pas bien en quoi ça pose un problème qu'il ne fasse chier que les intolérants.
Etre un danger pour autrui? Et pourquoi le serait-il plus un autre? Le danger il est sous le casque, pas sous la selle.
J'ai roulé quelque temps en chop rigide, je vois pas trop en quoi c'était dangereux...


Si tu ne vois pas les éventuelles soucis de conduite lié à la configuration de sa mob ...je ne vais pas essayer de te convaincre :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: