Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

le 90 km/h rétabli

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: le 90 km/h rétabli

Messagepar eglishadow » 07 févr. 2020, 20:30

c'est peut-être emmerdant mais c'est addictif le pouvoir et assez bien rémunéré , donc c'est psy ! :woot: :036:
T'oublies l'ego et la tête qui passe plus dans les portes !
Sont un peu barrés les politicien(be)s
Modifié en dernier par eglishadow le 07 févr. 2020, 20:47, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: le 90 km/h rétabli

Messagepar eglishadow » 07 févr. 2020, 20:34

JacquesD a écrit :Voici un lien sur le nombre d'accident pour 1000 habitants.
De 2,91 pour mille (à Paris), à 0,34 pour mille (dans le Tarn).

http://www.linternaute.com/auto/acciden ... nts?page=5

80 km/h cela ne doit pas concerner les parisiens, tout doit être à 50 km/h (au mieux), non ? :woot:


:chapo:

Tu oublies que les accidents sont souvent en ville , je parle des mortels !
Donc nous avons les piétons, les cyclistes et les nouveaux venus : le trottinettes électriques ou pas qui font du pécu avec le code et vont augmenter le stats de façon vertigineuse (en ville évidemment) , les feux, les stops, trottoirs, sens interdits etc... donc les 8 km/h sont pas du tout dans le coup (le 90 non plus d'ailleurs).
Que peut -on tirer de ces chiffres ? :mrgreen: : et bien pour ma part que les 80 km/h (hors ville donc) c'est vraiment pour le pognon et ne pas entretenir un réseau qui devient gravement malade. :téviré:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: le 90 km/h rétabli

Messagepar eglishadow » 07 févr. 2020, 20:45

claude et flo condrieu a écrit :Le Gers, 29 ième !

Il y a dix ans, lorsque je suis arrivé dans le dpt du Gers, j'ai payé plus chère d'assurance qu'à Condrieu, grande banlieue de Lyon.
Avec pourtant bien moins de risque de vol de motos, mais il m'a été répondu, ici vous risquez bien plus de vous faire percuter.

Et quand je vois comme conduisent les Gersois et surtout les Gersoises...Çà fait peur, réellement ! :woot:

Et pourtant le Rhône est dixième, au classement.

Je vais aller négocier !

Tu t'es fait avoir :mrgreen: :036: :woot: :D
ils conduisent aussi mal que partout , pas plus pas moins ! le mieux n'est pas l'excès de vitesse mais son contraire avec en corrélation : je te coupe bien les virages et j'envoie le motard en face dans l'herbe (vécu), je te freine en virage, je passe au croisement malgré : le stop, la priorité , je me traine mais je roule à gauche (ancienne coutume due aux Anglois dans le sud ouest ) la ligne blanche est une aide au virage si on la garde au milieu, le feu au rouge… je fais demi tour sans clignotant et en ligne droite, je sors de ma barraque direct puisque je suis chez moi, aux autres de regarder (ça m'a tué deux copains, et j'avais failli planté la Commando à Vincennes, sortie de garage, et ça m'a coûté une de mes dents, une !!! sur Ducati Bd de Courcelles, même chose) etc... bref juste du folklore local qui est finalement bien national.
le 90 a bon dos !
Sont des voleurs les assureurs c'est la finance faut pas oublier et ils mentent comme leurs copains (suivez mon regards)
TIME IS NOT MONEY !