Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Chèque de banque

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14864
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Chèque de banque

Messagepar pinsole07 » 26 févr. 2020, 07:51

jeep91 a écrit :...
Si tu as un chèque de banque du montant prévu le vendeur est en position de force et il n'est pas courant qu'il te rembourse une partie du prix .

Oui, mais si tu es le vendeur, c'est super désagréable de voir l'acheteur négocier au dernier moment, souvent avec des arguments fallacieux.
C'est pas rare que le gars au téléphone est emballé et qu'il se fait tirer l'oreille pour payer au dernier moment.
L'idéal c'est que le vendeur et l'acheteur soient honnêtes tous les deux :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Chèque de banque

Messagepar claude et flo condrieu » 26 févr. 2020, 08:42

Dans ce cas là, pour moi c'est simple, il repart d’où il vient, sans l'achat prévu !
Non mais !
C'est qui, qui là l'objet ! :D
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Chèque de banque

Messagepar Dom » 26 févr. 2020, 09:06

Ça m'est arrivé avec un gars qui avait déjà bien négocié au téléphone. La comédie a duré un p'tit moment mais il était venu en covoiturage depuis Paris et c'est retrouvé coincé quand je lui ai dit que je repartais avec la voiture. Il s'est senti con sur ce pauvre parking de covoiturage d'Uzerche... :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Chèque de banque

Messagepar aegirson2 » 26 févr. 2020, 10:53

Négocier au dernier moment ça peut se justifier si on n'a pas vu / essayé l'engin en question.
Si tout est conforme, il n'y a aucune raison de négocier, mais si en tant qu'acheteur je vois un défaut qui ne m'avait pas été notifié, je vais annuler la vente ou baisser le prix. Ca me parait normal.
Le coup du chèque de banque complété de liquide, je l'ai déjà fait car je n'avais pas pu essayer la voiture (et elle avait pas loin de 30 ans).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Topic author
pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14864
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Chèque de banque

Messagepar pinsole07 » 26 févr. 2020, 11:01

aegirson2 a écrit :Négocier au dernier moment ça peut se justifier si on n'a pas vu / essayé l'engin en question.
Si tout est conforme, il n'y a aucune raison de négocier, mais si en tant qu'acheteur je vois un défaut qui ne m'avait pas été notifié, je vais annuler la vente ou baisser le prix. Ca me parait normal.
Le coup du chèque de banque complété de liquide, je l'ai déjà fait car je n'avais pas pu essayer la voiture (et elle avait pas loin de 30 ans).

Oui, mais comme tu le dis, "si en tant qu'acheteur je vois un défaut qui ne m'avait pas été notifié".
Mais si c'est un chicaneur pingre c'est vraiment super pénible de devoir renégocier sur le tas :ipleut:
C'est arrivé au fiston qui avait proposé de faire la moitié de la route de l'acheteur en prenant une demi-journée de travail :téviré:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Chèque de banque

Messagepar aegirson2 » 26 févr. 2020, 13:30

Je veux bien croire que certains abusent carrément. Après quand je vends, c'est plutôt le vendeur qui fait le trajet. Il prend ou pas. La dernière voiture qu'on a vendu, j'ai dit direct que le prix était non négociable, arguments à l'appui. L'acheteur n'a rien négocié. Il l'a prise dans l'état au tarif demandé.
Et j'avais listé tous les défauts dans un mail, comme ça je suis bordé sur les vices cachés !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Chèque de banque

Messagepar claude et flo condrieu » 26 févr. 2020, 14:02

Sauf à une exception près, je dépose en dépôt vente chez un pro, et si elle ne part pas, je fais reprendre par le pro !

Bien plus simple, pas de visite chez moi, pas de rendez-vous manqué ou annulé, ou même, pas annulé par l'acheteur éventuel !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26034
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Chèque de banque

Messagepar Jackymoto » 26 févr. 2020, 18:30

Bouche à oreille, j'ai toujours vendu mes véhicules en 15 minutes en discutant pendant un repas ou une bourse d'échange.
Je choisis l'acheteur capable de rouler avec. La dernière 125 que l'on m'a demandé je ne l'ai pas descendu de la remorque car la dame
demandeuse n'était pas venu la voir pendant la bourse. Une machine pas chère avec un moteur vraiment refait (bobine, bielle neuve , roulements, embrayage chaînes, roulements de roues, pneus ). La dernière sortie pour les 80 ans Monet Goyon chez Gagnaire j'avais fait 400km dans la journée, je n'avais pas envie de la vendre à quelqu'un que ça n' intéressait pas, nous n'avons même pas parlé de pognon.
Les mecs du genre "Tu poses les clefs là, je regarderais demain" je ne peux pas accrocher, même s'il me donnent le double du prix. Je me souviens d'une tête à claque belge qui avait refusé les pièces détachées données
avec une rare 350 IFA: c'était pour la revendre une semaine après avec un gros bénef.
Perso, je l'aurais foutu dehors: mon pote avait fait le boulot, c'est lui qui a ramassé le pognon, sans fournir les pièces à l'acheteur! :rou:
Comme les gars qui vendent "le prix" c'est à dire trop cher. Je les retrouve un jour ou l'autre car j'ai beaucoup de pièces introuvables dans mon gourbi.
Certains je les leur montre en leur disant que "malheureusement, ce n'est pas à vendre" car je préfère donner ça gratos à un copain.
La vente la plus drôle: a Romorantin j'ai vendu un rarissime scotère Ardant (un vrai oignon à moteur VAP) rénové de A à Z. Le gars ne voyait que les deux roues qui dépassaient sous une bâche et il m'a donné le seul billet de 500€ que j'ai vu de ma vie! :D