Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar Noël » 22 févr. 2020, 17:49

Je viens de retrouver dans mes cartons une de mes productions qui a servi dans un conférence Darwin/Créationnisme au temps où un certain H.Yahia inondait la France avec ces bouquins questionnant (ou la mettant carrément en question) la théorie de l'Evolution.
Petit clin d'oeil: à lire au Nième degré évidemment.

A l'attention modére des modérateurs: si vous jugez la chose trop partisane et hors propos (Charte): vou supprimer le post avec ma...bénédiction.
Fichiers joints
04-clin d'oeil Preuve irréfutable!.gif
04-clin d'oeil Preuve irréfutable!.gif (57.95 Kio) Vu 3326 fois
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar Jackymoto » 22 févr. 2020, 18:08

Et la moto est beaucoup plus ancienne qu'on ne le dit, j'ai rapporté ça du Pérou pour le site à Bourdache.
Ce sont des motocyclistes Inca en train de se reproduire:

Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar JacquesD » 22 févr. 2020, 18:20

Motards et motos sont déjà anciens, mais qui est-ce qui est arrivé en premier, la moto ou le motard ? :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar Marco » 22 févr. 2020, 18:49

Salut,
la moto relève de la théorie de l'évolution, c'est clair... donc, du darwinisme.
Preuve en est que la Bullet indienne, qui a connu un développement séparé, isolé dans une autre partie du monde que celle d'origine qui est apparue vers 1932, est aujourd'hui quelque peu différente de la branche originelle qui s'est développée en Grande-Bretagne, cette branche étant désormais éteinte.
A l'image de l'iguane des Galapagos ou du cœlacanthe, ce poisson osseux, fossile vivant, découvert au sud-ouest de l'Océan indien, la Bullet indienne est en quelques sorte un fossile mécanique vivant.
Ainsi, foin de la théorie religieuse dite du "créationnisme", Dieu n'ayant pas créé la moto, laquelle est une évolution du vélocipède du XVIIè siecle qui s'est adaptée ensuite aux évolutions des motoristes des premiers âges, mettons ceux de la fin du XIXè siècle, début XXè.

Quand bien même la découverte de l'ami Noël, avec son magnifique fossile, viendrait à bouleverser l'anthropologie motocyclettiste telle que la science nous l'enseigne aujourd'hui en repoussant au fond des âges les premières apparitions de ces espèces qui nous émeuvent tant au point de nous réunir ici dans une passion qui nous est commune, le créationnisme appliqué, à l'objet de nos recherches, ne serait somme toute que pures billevesées, c'est-à-dire de risibles balivernes et autres sornettes... bref, des histoires de Père Noël !

Notez bien, chers amis, qu'un croyant n'est jamais qu'un anti-sceptique. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar Tonton » 22 févr. 2020, 19:37

Oui , enfin de là à copuler avec son casque , çà craint :036: :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar Jackymoto » 22 févr. 2020, 19:57

Les cow-boy baisaient avec le chapeau et nos arrière grand parents avaient des bonnets de nuit.. :D

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar ligérien » 22 févr. 2020, 20:40

Certaines mauvaises langues affirment que c'est en inventant la roue que tout a commencé à mal tourner :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar Marco » 23 févr. 2020, 01:28

ligérien a écrit :Certaines mauvaises langues affirment que c'est en inventant la roue que tout a commencé à mal tourner :D


ouais...
édito MM déc 2017.jpg
édito MM déc 2017.jpg (69.96 Kio) Vu 3223 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar JacquesD » 23 févr. 2020, 08:38

Jackymoto a écrit :Les cow-boy baisaient avec le chapeau et nos arrière grand parents avaient des bonnets de nuit.. :D


Et aussi des chemises de nuit pour les dames, percées là où il fallait afin de pouvoir pécher sans que la vue ne soit offensée pour autant :woot: :oops: :036:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar jbt » 23 févr. 2020, 09:24

La Bullet, que des béotiens considèrent comme étant le symbole même de l'absence d'évolution, allant jusqu'à l'ériger en preuve de la véracité du créationnisme (notez que le moto créationnisme est lui-même une évolution du crétinisme qui s'est fait pousser des lettres au milieu, évoluant lui-même de fait) est au contraire une preuve vivante de la théorie de l'évolution.
C'est faire preuve de courte vue que de croire qu'elle est immuable. Seuls les myopes et les quinquagénaires acheteurs d'une Enfield neuve croient acheter un morceau d'histoire en se portant acquéreurs d'une Bullet, elle n'a plus rien à voir avec l'originale. C'est pas parce qu'un poulet a des écailles au pattes que c'est un dinosaure.
D'un point de vue philogénique, la Bullet est un manifeste pour la théorie de l'évolution. Sans cesse remaniée, améliorée, remise au goût du jour, chaque génération ressemble à celle d'avant mais n'est pas celle d'avant. De même que le vigile à l'entrée de la galerie de l'évolution au Musée d'Histoire Naturelle, malgré ses similitudes, n'est pas un pitécanthrope. D'ailleurs je vous recommande la visite de cette galerie, qui vous permet de cheminer des tous débuts de la vie jusqu'à l'homme moderne, depuis les premiers être unicellulaires, en passant par les protozoaires, bactéries, algues, crustacés, poissons, militaires et mammifères. Et donc, au tout début, il y a un vigile.
Cette caractéristique hyper adaptative de la Bullet est un signe évident d'évolution, si on considère par là qu'elle est une faculté d'adaptation à son environnement. Elle ne se développe que dans des marchés où elle a sa place, où les réseaux routiers possèdent des caractéristiques géophysique et législatives propices à l'usage d'un placide gromono ou dans les zones urbaines gentrifiées dans lequelles de jeunes atypiques barbus à chemise à carreaux se piquent de revivre la jeunesse mythique de leurs ainés en quête de sens ou dans les zones rurales desertifiées dans les quelles de jeunes arthritiques moustachus à chemise à carreaux tentent de vivre (de) leur retraite en quête de sensations.
Sur un plan ontologique, la Bullet prouve l'inanité du créationnisme. Elle opère en permanence des mutations, se débarrassant des pièces les plus anciennes (visserie, carter de chaîne, embiellage) qui, sans cesse renouvelées, donnent lieu à plusieurs évolutions au cours de la vie d'un seul individu, qui naîtra sous la forme d'une Bullet India pour finir sa vie constituée à 98% de pièces de refabrication.
Notez bien qu'évolution ne veut pas forcément dire amélioration: certaines finiront amputées de leurs garde-boues, affublées de bandes thermiques et de pneus à crampons. " C'est l'jeu ma pauv'Lucette (la femme de Darwin s'appelait Lucette), pour que l'évolution fonctionne, il faut que toutes les solutions soient essayées, même les solutions de merde qui consistent à copier ce qui se fait déjà plutôt que d'innover".
Sacré Darwin, va. Et tu t'y connais, en copie, hein, vu que t'as pompé l'essentiel de ta théorie de l'évolution à Townsend et Matthew...

Bref, la Bullet, c'est un vibrant plaidoyer en faveur de l'évolution, vous l'aurez compris, les quakers et autres intégriss', allez promener vos bonnes femmes à cornette dans un Ural, ça ressemble à une charrette et pour le coup ça n'a pas évolué depuis les années 40.

Il y a cependant un point qui me chiffonne dans tout ça.
La 500 SR.
La 500 SR, elle n'a pas évolué depuis 1976. Et elle a tiré sa révérence 40 ans plus tard, quelques années avant la Bullet, mais avec des changements ultra limités: le retour à un frein à tambour début 90 avant de revenir au disque 10 ans plus tard, accompagné de l'injection. Et c'est tout.
La 500 SR, elle semble être bien née, puisqu'elle n'a pas eu à évoluer.
Elle semble en outre particulièrement bien adaptée à son environnement, puisqu'elle roule, elle, alors que la Bullet tombe rarement en marche.
Et elle roule 'achement mieux que la Bullet, puisqu'une petite explication entre ma 500SR et une 750 Ducati sur la route des sapins dans le Bugey à laissé songeur son pilote concernant la pertinence d'avoir plus de 40cv quand ça tournicote.
Et donc, me voilà dans la situation suivante: pour avancer et évoluer, je prends la 500 SR alors que la Bullet, je dois faire une croix dessus parce qu'elle a encore serré.

Je crois qu'un changement de paradigme s'impose, celui de l'évolution n'est pas adapté à décrire le réel.
Je vais sortir la BM plutôt.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar pinsole07 » 23 févr. 2020, 09:42

:oué: :oué: :oué:

Merci ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar Jackymoto » 23 févr. 2020, 10:53

Belle démonstration de JBT! :D
En ce moment, au niveau de l'humain, il y a plutôt régression vu l'ambiance générale et des
barjots (élus démocratiquement!) de plus en plus nombreux tiennent les rennes de grands pays...
Comme dit mon frère, l'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre.
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 févr. 2020, 11:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar Captain Bertie » 23 févr. 2020, 11:08

Excellent ! Encore !

CB

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar Ex-Gromono » 23 févr. 2020, 11:22

Elle a eu sa période jantes bâtons ... ;)
Mais la greffe n'a pas pris ... :sorry:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bullet 350, Darwin, Créationnisme...

Messagepar JacquesD » 23 févr. 2020, 12:07

L'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre, OK.
Mais tous les singes (ainsi que quelques hommes et non des moindres), ne sont pas encore descendus de l'arbre. :p

:chapo:
JacquesD