Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27994
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 19 mars 2020, 19:29

Skyranger a écrit :Sacré confinement, Témasque 666 :woot:

Perso cloué dans mon studio, j'en ai marre de ne parler à personne, heureusement qu'il y a les forums et les réseaux sociaux pour communiquer...

En plus j'ai pas la TV, alors j'ai pris un abonnement d'1 mois à Netflix. Hier soir j'ai regardé Interstellar, j'ai pas compris une grosse partie du film, je vais donc devoir le revoir, ça passe le temps :LOL:

Sinon joujou sur mon PC à mes jeux d'avion. Mais c'est sûr que si ça doit être prolongé ça va être très dur à supporter, surtout avec ce temps magnifique!


t'as le droit de sortir et marche, faut imprimer son papier, prendre sa carte d'identité et hop le tour du quartier,
nous on sort dans le parc de la résidence, y a un vieux terrains de foot avec des cages, ca fait du bien. et on parle au voisins en restant à 2 metres;

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27994
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 19 mars 2020, 19:30

84203897_916156702187734_1900904924087058432_n.jpg
84203897_916156702187734_1900904924087058432_n.jpg (53.29 Kio) Vu 2765 fois

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: corona virus

Messagepar Témasque 666 » 19 mars 2020, 19:42

fab le motard a écrit :
Skyranger a écrit :Sacré confinement, Témasque 666 :woot:

Perso cloué dans mon studio, j'en ai marre de ne parler à personne, heureusement qu'il y a les forums et les réseaux sociaux pour communiquer...

En plus j'ai pas la TV, alors j'ai pris un abonnement d'1 mois à Netflix. Hier soir j'ai regardé Interstellar, j'ai pas compris une grosse partie du film, je vais donc devoir le revoir, ça passe le temps :LOL:

Sinon joujou sur mon PC à mes jeux d'avion. Mais c'est sûr que si ça doit être prolongé ça va être très dur à supporter, surtout avec ce temps magnifique!


t'as le droit de sortir et marche, faut imprimer son papier, prendre sa carte d'identité et hop le tour du quartier,
nous on sort dans le parc de la résidence, y a un vieux terrains de foot avec des cages, ca fait du bien. et on parle au voisins en restant à 2 metres;



Nous, il n y a pas de voisins, on parle aux chats :MDR: :MDR: :MDR:




.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27994
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 19 mars 2020, 19:46

89917222_2619794604963131_4413835979115200512_o.jpg
89917222_2619794604963131_4413835979115200512_o.jpg (89.06 Kio) Vu 2752 fois

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: corona virus

Messagepar pinsole07 » 19 mars 2020, 20:18

IMG-20200319-WA0009.jpg
IMG-20200319-WA0009.jpg (55.99 Kio) Vu 2743 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: corona virus

Messagepar Didier17 » 19 mars 2020, 21:12

90061310.jpg
90061310.jpg (45.23 Kio) Vu 2721 fois
Image

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: corona virus

Messagepar hiero » 20 mars 2020, 07:58

Tonton a écrit :Je ne dit pas que c'est toi , te connaissant un peu , cela m'étonnerai d'ailleurs ;) ! Pas grave , toute façon , tout ce qu'on peu dire en ce moment ne changeras pas grand chose ....restons vigilant c'est tout !

Histoire de détendre , ce matin suis allé en course ( j'ai laisser passer la cohue :mrgreen: ) , en sortant du mago , un vieux qui gueulait dans sa barbe sur le parking , je lui demande ce qu'il y a ( à distance hein ) , me dit , " y'à plus de gaz , tout les parigots on raflé les bouteilles , y z'arrivent par wagons , pourquoi qui ferme pas l'A6 , c'est pas compliqué quand même ! " :D :D m'a bien fait rire ....



J'ai scruté tout le journal de moderation et je n'ai pas trouvé de trace de cette suppression.....c'est bizarre cette histoire.... :grmmml: :grmmml: :grmmml:

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: corona virus

Messagepar Témasque 666 » 20 mars 2020, 08:12

.
Ce qui m est arrivé plusieurs fois, une fois le message ecrit au lieu de cliquer sur " envoyer ", par reflex je ai cliqué sur la petite croix a droite , j ai tout fermé :036: :036: :036: ok je suis blond, mais une erreur est vite faite .

.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: corona virus

Messagepar Petochon » 20 mars 2020, 08:44

Et bah moi j suis en colère, ma fille est infirmière a necker en chirurgie cardiaque et elle est parti en renfort sur une unité corona virus , le problème c est que les masques ne ne toujours pas livré. Mais p....n y sont leur masque ?? Il faut que l on aille les chercher nous même ? Et pourtant nos chers politiques annonce les livraisons depuis lundi . Bien que infirmière elle souffre d asthme et elle met sa vie en danger parce que certaine personne n on pas su anticipé ce qui allait nous tomber sur le coin du nez . Enfin bref c était mon coup de gueule du matin . Bon si on me cherche j suis au jardin ça va me détendre Atchao :téviré:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 20 mars 2020, 09:03

Petochon a écrit :Et bah moi j suis en colère, ma fille est infirmière a necker en chirurgie cardiaque et elle est parti en renfort sur une unité corona virus , le problème c est que les masques ne ne toujours pas livré. Mais p....n y sont leur masque ?? Il faut que l on aille les chercher nous même ? Et pourtant nos chers politiques annonce les livraisons depuis lundi . Bien que infirmière elle souffre d asthme et elle met sa vie en danger parce que certaine personne n on pas su anticipé ce qui allait nous tomber sur le coin du nez . Enfin bref c était mon coup de gueule du matin . Atchao :téviré:


Les politiques peut-être , mais aussi les profiteurs sans scrupules de tout poil qui ont fait une razzia sur les masques, voire provoqué des vols pour les revendre une fortune. Quand je vois de simples pékins munis des marques chirurgicaux les plus sophistiqués, qui visiblement ne font pas partie du corps médical, je m'interroge sur la manière dont ils se les sont procurés...
Honnêtement, pose toi cette simple question, en toute franchise, si j'avais été politique, j'aurai fait quoi ?( et sans réponse toute simple y'a qu'a, faut qu'on. La pénurie de masques est mondiale, déjà parceque la plupart des usines les produisant étaient en Chine dans la region confinée, pas de bol....
D'autres part, parceque les usines tournant à nouveau à plein régime ne peuvent produire que 100 millions de masques par jour quand il en faudrait 900, rien que pour la Chine parcequ'il faut plusieurs masques dans la journée et par personne piur qu'ils restent efficaces etc, etc...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: corona virus

Messagepar Témasque 666 » 20 mars 2020, 09:17

.
On m a dit que pour faire ses courses, un masque et des gants suffisaient.
On s est bien moqué de moi, hier j ai fait mes courses et tout le monde était habillé...


.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 20 mars 2020, 09:21

Témasque 666 a écrit :.
On m a dit que pour faire ses courses, un masque et des gants suffisaient.
On s est bien moqué de moi, hier j ai fait mes courses et tout le monde était habillé...


.


:MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: corona virus

Messagepar Petochon » 20 mars 2020, 09:40

nirlo a écrit :
Petochon a écrit :Et bah moi j suis en colère, ma fille est infirmière a necker en chirurgie cardiaque et elle est parti en renfort sur une unité corona virus , le problème c est que les masques ne ne toujours pas livré. Mais p....n y sont leur masque ?? Il faut que l on aille les chercher nous même ? Et pourtant nos chers politiques annonce les livraisons depuis lundi . Bien que infirmière elle souffre d asthme et elle met sa vie en danger parce que certaine personne n on pas su anticipé ce qui allait nous tomber sur le coin du nez . Enfin bref c était mon coup de gueule du matin . Atchao :téviré:


Les politiques peut-être , mais aussi les profiteurs sans scrupules de tout poil qui ont fait une razzia sur les masques, voire provoqué des vols pour les revendre une fortune. Quand je vois de simples pékins munis des marques chirurgicaux les plus sophistiqués, qui visiblement ne font pas partie du corps médical, je m'interroge sur la manière dont ils se les sont procurés...
Honnêtement, pose toi cette simple question, en toute franchise, si j'avais été politique, j'aurai fait quoi ?( et sans réponse toute simple y'a qu'a, faut qu'on. La pénurie de masques est mondiale, déjà parceque la plupart des usines les produisant étaient en Chine dans la region confinée, pas de bol....
D'autres part, parceque les usines tournant à nouveau à plein régime ne peuvent produire que 100 millions de masques par jour quand il en faudrait 900, rien que pour la Chine parcequ'il faut plusieurs masques dans la journée et par personne piur qu'ils restent efficaces etc, etc...
:chapo:



hier on nous annonce que la France dispose de 120 millions de masque en stock , ce qui me m est en colère c est qu il ne soit toujours pas livré ? c est ça l urgence pour l instant . 2 collègues à ma fille on été contaminé par faute de moyens. je comprends bien qu une crise comme celle la ne ce règle pas avec des ya qu a , faut qu on mais on a du stock alors on le donne au soignant et puis c est tout :mouais:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 20 mars 2020, 09:46

Message à faire sauter s'il est jugé inconvenant, je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit.

Je ne fais le procès de personne (sauf de ceux qui ont trafiqué récemment sur ces produits-là).
Contre ces gens-là que faire ? Déclarer la loi martiale et les passer par les armes comme Guy Moquet et tant d'autres de tous bords ?
On devrait au moins les passer au Karcher avec de la peinture indélébile durant un bon mois, on serait certain de ne pas les revoir dans la rue durant quelques temps
Bien sûr je déconne, car du temps où on marquait les voleuses et les filles de joie au fer rouge à fleur de lys, on continuait à voler et à tapiner.
Néanmoins, hier soir un toubib important a déclaré : "Il y a un peu plus d'une décennie nous avions des millions de masques en réserve, pourquoi cela n'a pas été maintenu ? Je ne sais pas, mais il faudra en reparler plus tard" (ce sont ses mots).
Depuis des années les médicaux qui dénonçaient le manque de moyens passaient pour des Cassandre (ou étaient pris comme tels).
Tout cela était balayé sous le tapis avec le reste de la poussière insuffisamment électoraliste.
J'ai des masque à poussière dans un coin de mon atelier, mais je ne suis pas allé les chercher, je n'ai aucun signe avant coureur de la maladie, mais je ne manquerai pas de m'en servir à la moindre alerte, non pas pour me protéger, mais pour ne rien transmettre, à mon âge on doit faire attention aux jeunes. Quant à moi, mon grand âge me place à l'abri de tout acharnement thérapeutique en cas d'insuffisance respiratoire.

Dès que le pays sera sorti de cette crise (car forcément il en sortira, avec des plaies bien sûr, mais il en sortira), le pays refera un nouveau recensement et va s'empresser de s'occuper de "l'après crise sanitaire", de la remise en route du pays, comme en 1945 et les années suivantes, on demandera "des têtes" et on finira par accorder la Légion d'Honneur à certains, dont quelques uns auraient mérité de passer en haute cour de justice.
A la question : Quoi faire si j'étais à leur place ?
Je n'aurais jamais la réponse à cette question, car même si professionnellement j'ai eu des responsabilités assez complexes, je n'ai jamais fait de politique, pas même locale dans mon trou de 1650 Ha, m'estimant pas du tout apte à de telles responsabilités.
Je suis presque certain que des gens tout aussi incapables que moi ont tout de même accepté de monter dans la galère politique.
Galère où souvent le principal candidat essaie de trouver des sous-fifres qui ne lui feront pas d'ombre.
On a bien vu en 2017 des gens venant du privé laisser des carrières très lucratives et se bousculer au portillon pour essayer d'obtenir une place sans doute bien moins payée mais "tellement honorifique".
Ensuite viennent les limitations de "la solidarité gouvernementale", de ne pas faire d'ombre au grand homme du moment, les petites lâchetés de ceux qui ne démissionnent pas, alors même qu'ils se sont aperçu qu'on les prend pour des cons.
On dit que l'histoire ne repasse pas les plats, mais je trouve que si elle ne se répète pas exactement pareil, elle bégaie tout de même. :mouais:


:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 20 mars 2020, 10:07, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: corona virus

Messagepar Petochon » 20 mars 2020, 10:04

en plus avec le confinement et bas j ai été obliger de suspendre mes recherches concernant ma classic 500 . je me voyais déjà à son guidon fier comme artaban sur les petites route de campagne ma truffe au vent , profitant des senteur de cette campagne au porte du printemps. :LOL: