Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: corona virus

Messagepar JicéduVar » 17 sept. 2020, 13:37

Marco a écrit :......La simple vue de ce troupeau bâillonné par simple obligation, au nom de règlement préfectoraux, ça me rend aussi malade qui si j'avais chopé le Covid... ça m’écœure ! :polom:

Et pis je déteste les obligations !


Hier au infos locales, il y avait un reportage sur les maires qui râlaient parce que Paris avait décrété que leurs petites commune faisaient parties des communes à risques et leurs imposait l'obligation du port du masque sans les concerter.

Et bien ces maires qui se disaient contestataires (ainsi que leur entourage) étaient tous masqués comme de bons petits soldats.

Je vois aussi de plus en plus de personnes masquées dans leur bagnoles. :mouais:

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 17 sept. 2020, 13:41

JicéduVar a écrit :Je vois aussi de plus en plus de personnes masquées dans leur bagnoles. :mouais:

Là, j'avoue que je ne comprend pas. Si on est tout seul, ça n'a aucun intérêt ! Ou alors, ils l'ont juste oubliés (et auquel cas faut pas venir dire que c'est inconfortable) !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 17 sept. 2020, 13:55

Et pis je déteste les obligations !
Moi aussi, mais, c'est comme le casque, ou les lunettes de sécurité, obligatoire ou
non, je le met car ça a un minimum d'efficacité. Si ça permet de limiter les dégâts...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 17 sept. 2020, 14:10

aegirson2 a écrit :
JicéduVar a écrit :Je vois aussi de plus en plus de personnes masquées dans leur bagnoles. :mouais:

Là, j'avoue que je ne comprend pas. Si on est tout seul, ça n'a aucun intérêt ! Ou alors, ils l'ont juste oubliés (et auquel cas faut pas venir dire que c'est inconfortable) !


normallement, si tu mes un masques jetables, une fois mis, il ne faut pas le toucher et le changer au bout de 4H max.
en théorie ...

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 17 sept. 2020, 14:27

https://patents.google.com/patent/EP1694829B1/fr

toutes façons on va être trop nombreux sur terre à se battre pour l'eau,

fallait trouver une soluce .... ou imposer qu un seul enfant à chaque couple ... où lâcher un virus ...

Sur le coup tu te dis moins de monde ... bonjour l angoisse des pays pour payer leurs dettes si y a moins de vaches à lait ..

mais en même temps toutes les petites entreprises vont couler .... il restera que les gros trusts esclavagistes ...

La mondialisation ? elle commence vraiment maintenant !

Fini l'idiocratie où les neuneus votaient pour celui qui leur ressemblait le plus ... vive le fouet ...

ça commence maintenant, on va t expliquer que t as de la chance d être payé au smic pour ton job de galérien car les autres sont au chôm en fin de droit.

D'ailleurs on commence à te domestiquer, te dresser, reste chez toi, mets le masque, enleve le, remets le pour cette rue, enleve le pour celle ci, pour cette ville tu le gardes, c est bon pour celle ci t en a pas besoin .... là tu peux etre 5000 , non là plus que 500 ... mais chez toi que 10 ....

Allez Mario !

obéis bordel

Antisocial, tu perds ton sang froid !

:012:
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: corona virus

Messagepar druid » 17 sept. 2020, 16:45

...

119675914_10222002156395497_1078629045987150212_n.jpg
119675914_10222002156395497_1078629045987150212_n.jpg (58.03 Kio) Vu 2319 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 17 sept. 2020, 19:10

si tu mets un masques jetable, une fois mis, il ne faut pas le toucher et le changer au bout de 4H max.
je suis allé faire mes courses dans un petit bled à 6 km de chez moi: un masque sur le bord du fossé tous les 50 mètres...des coups de pieds au cul qui se perdent. :grmmml:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 17 sept. 2020, 20:11

Jackymoto a écrit :
si tu mets un masques jetable, une fois mis, il ne faut pas le toucher et le changer au bout de 4H max.
je suis allé faire mes courses dans un petit bled à 6 km de chez moi: un masque sur le bord du fossé tous les 50 mètres...des coups de pieds au cul qui se perdent. :grmmml:


Selon certains oceanologues, dès avant que le port du masque soit généralisé , on en retrouvai déjà qui avaient échoué sur les plages...
Il y a - parait-il - une amende sévère pour qui jetterait son masque dans la nature !

Laissez moi rire ! :ipleut2:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 17 sept. 2020, 20:35

fab le motard a écrit :
aegirson2 a écrit :
JicéduVar a écrit :Je vois aussi de plus en plus de personnes masquées dans leur bagnoles. :mouais:

Là, j'avoue que je ne comprend pas. Si on est tout seul, ça n'a aucun intérêt ! Ou alors, ils l'ont juste oubliés (et auquel cas faut pas venir dire que c'est inconfortable) !


normallement, si tu mes un masques jetables, une fois mis, il ne faut pas le toucher et le changer au bout de 4H max.
en théorie ...

C'est pas faux. Mais bon, au final, qui fait ça dans la vie civile ? Pas moi... Mais ça n'empêche pas mon masque d'empêcher mes goutelettes de sortir.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 17 sept. 2020, 20:43

J ai été peintre de vehicules ...

on m expliquait que les yeux prenaient autant que la bouche et le nez réunis les toxines liées à la peinture ...

car l’œil est une muqueuse !

je dis ça, je dis rien ...
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: corona virus

Messagepar Redstarr » 18 sept. 2020, 01:13

En parlant de Tour de France, 149 coureurs qui se mélangent joyeusement pendant des heures à travers toute la France, côtoyant des dizaines de milliers de gens du monde entier qui les regardent passer, parfois de très près, presque toujours en vociférant et postillonnant tout ce qu'ils peuvent, souvent masqués mais pas toujours, on peut le vérifier à la télé. Résultat ? Pas un malade ! Moi je veux la même dope qu'eux. Plus fort que la Choroquine de Raoult, comme nos athlètes, exigez le Roulpluvit et le Grimplufort, les seules vraies protections contre le coronavirus !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 18 sept. 2020, 09:04

...
on m expliquait que les yeux prenaient autant que la bouche et le nez réunis les toxines liées à la peinture ...
car l’œil est une muqueuse !
...

Les yeux ne sont pas exposés, dès lors que la personne en face de toi porte un masque devant sa bouche et son nez, elle aussi.

Une dernière fois, le masque protège essentiellement les autres. C'est une démarche solidaire et responsable.
La position de dire, "je ne porte pas de masque parce que je suis libre de choisir de me protéger ou pas", et surtout "je n'aime pas que l'on m'impose quelque chose", montre simplement que ceci n'a pas été compris.
Evidemment, il faut le compléter par les autres mesures permettant de ralentir la circulation du virus.

La seule bonne question à se poser en dehors de toutes les polémiques organisées et récupérées, est :
Est-ce que j'ai envie de sortir le plus rapidement possible de cette situation qui pèse à tout le monde ?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 18 sept. 2020, 17:35

Daniel78 a écrit :
La seule bonne question à se poser en dehors de toutes les polémiques organisées et récupérées, est :
Est-ce que j'ai envie de sortir le plus rapidement possible de cette situation qui pèse à tout le monde ?


Euh, faut répondre quoi ? :LOL:
Tu as parfaitement résumé.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 19 sept. 2020, 20:24

Paris se plaint d'avoir perdu 90% de son tourisme plus que majoritairement étranger ... il ne se demande pas pourquoi les provinciaux sont extrêmement minoritaires à le visiter. :polom:
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: corona virus

Messagepar druid » 19 sept. 2020, 20:32

Sauf obligation impérative, je n'y vais jamais !
Je devais justement y aller trois jours pour le boulot, à partir de mardi prochain.
C'est annulé. Youpi ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.