Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 18 nov. 2020, 23:01

Toute façon, qd ils ont censuré en 1991 les inconnus avec "je te pique ton fric ton oseille ton pognon nous sommes les frêres qui râpent tout"

tu comprends direct ce que veut dire république démocrate et liberté d'expression ..

enfin bref

"il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont" , toujours les inconnus .

Combien de temps les gens ont mis en 40 pour croire au camp de concentration ?
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2020, 00:00

Les trackers public je n'en parle même pas.
Il y en a plein en vente dans les motos du bon grouin! :036:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 19 nov. 2020, 04:21

Tiens, en passant... https://ffmc.asso.fr/sauver-des-vies

Ce n'est qu'un billet d'humeur, hein ! :mrgreen:

Chahut et frat',
portez-vous bien et tenez-vous mal ! :p
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 19 nov. 2020, 08:55

VadorLhooq a écrit :Toute façon, qd ils ont censuré en 1991 les inconnus avec "je te pique ton fric ton oseille ton pognon nous sommes les frêres qui râpent tout"

tu comprends direct ce que veut dire république démocrate et liberté d'expression ..

enfin bref

"il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont" , toujours les inconnus .

Combien de temps les gens ont mis en 40 pour croire au camp de concentration ?


:017:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25331
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2020, 12:24

De VadorLhook :
Combien de temps les gens ont mis en 40 pour croire au camp de concentration ?

Mauvais exemple, ;) depuis 75 ans que ces camps ont été fermés, certains (malfaisants), n'y croient toujours pas.
J'ai failli y naître, mais il n'embarquaient pas toujours les femmes enceintes.
J'ai connu trois garçons de mon âge qui étaient nés dans ces camps, leurs mères étaient arrivées à les planquer. :mouais:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4106
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: corona virus

Messagepar jadisenhiver » 19 nov. 2020, 14:18

JacquesD a écrit :De VadorLhook :
Combien de temps les gens ont mis en 40 pour croire au camp de concentration ?

Mauvais exemple, ;) depuis 75 ans que ces camps ont été fermés, certains (malfaisants), n'y croient toujours pas.
J'ai failli y naître, mais il n'embarquaient pas toujours les femmes enceintes.
J'ai connu trois garçons de mon âge qui étaient nés dans ces camps, leurs mères étaient arrivées à les planquer. :mouais:
:chapo:


Quelle horreur ! Ta mère a échappé à la déportation Jacques ?
Il y a une quinzaine d'années je suis allé à Auschwitz lors d'un voyage en Pologne où je voulais absolument rendre hommage à tous ces pauvres déportés. Je ne crois pas avoir imaginé une autre fois dans ma vie une telle horreur ni ressenti une telle tristesse !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: corona virus

Messagepar eglishadow » 19 nov. 2020, 14:23

c'est une tristesse infinie dont on ne peut se remette
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 19 nov. 2020, 15:31

Je n'ai pas (encore) visités les camps. J'essayerais d'y aller avec mes enfants quand ils seront en âge de comprendre. Il ne faut jamais oublier ce que l'humanité a pu faire.
Et cela me fait relativiser nos "petits" malheurs liés au coronavirus.
Tout ceux qui font le parallèle entre le confinement, le couvre-feu et le régime vichyste (et il y en a) se plantent totalement.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 19 nov. 2020, 15:46

aegirson2 a écrit :Je n'ai pas (encore) visités les camps. J'essayerais d'y aller avec mes enfants quand ils seront en âge de comprendre. Il ne faut jamais oublier ce que l'humanité a pu faire.
Et cela me fait relativiser nos "petits" malheurs liés au coronavirus.
Tout ceux qui font le parallèle entre le confinement, le couvre-feu et le régime vichyste (et il y en a) se plantent totalement.


Oui, c'est certainement par pauvreté de vocabulaire. :mrgreen:

Si tu t'intéresse à cette période , je te conseille et pas qu'à toi d'ailleurs une excellente série sur ARTE, dispo en intégralité : " 1919, 1939, les rêves brisés de l'entre deux guerre ", ça aide à relativiser le " calvaire " :mouais: que nous vivons !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3302
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: corona virus

Messagepar hourdek1 » 19 nov. 2020, 15:54

jadisenhiver a écrit :
JacquesD a écrit :De VadorLhook :
Combien de temps les gens ont mis en 40 pour croire au camp de concentration ?

Mauvais exemple, ;) depuis 75 ans que ces camps ont été fermés, certains (malfaisants), n'y croient toujours pas.
J'ai failli y naître, mais il n'embarquaient pas toujours les femmes enceintes.
J'ai connu trois garçons de mon âge qui étaient nés dans ces camps, leurs mères étaient arrivées à les planquer. :mouais:
:chapo:


Quelle horreur ! Ta mère a échappé à la déportation Jacques ?
Il y a une quinzaine d'années je suis allé à Auschwitz lors d'un voyage en Pologne où je voulais absolument rendre hommage à tous ces pauvres déportés. Je ne crois pas avoir imaginé une autre fois dans ma vie une telle horreur ni ressenti une telle tristesse !


Oui j'ai ressenti également une très grande tristesse.
Plus récemment j'ai visité à Phnom Penh la prison S-21 (ancien lycée transformé en centre de torture des Khmers rouges). Une horreur également quand tu imagines toutes les souffrances endurées.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 19 nov. 2020, 16:44

nirlo a écrit :
aegirson2 a écrit :Je n'ai pas (encore) visités les camps. J'essayerais d'y aller avec mes enfants quand ils seront en âge de comprendre. Il ne faut jamais oublier ce que l'humanité a pu faire.
Et cela me fait relativiser nos "petits" malheurs liés au coronavirus.
Tout ceux qui font le parallèle entre le confinement, le couvre-feu et le régime vichyste (et il y en a) se plantent totalement.


Oui, c'est certainement par pauvreté de vocabulaire. :mrgreen:

Si tu t'intéresse à cette période , je te conseille et pas qu'à toi d'ailleurs une excellente série sur ARTE, dispo en intégralité : " 1919, 1939, les rêves brisés de l'entre deux guerre ", ça aide à relativiser le " calvaire " :mouais: que nous vivons !
:chapo:


Je ne connais pas, je retiens.
Je m'intéresse énormément à cette période. Je lis les mémoires de Churchill actuellement (enfin sur plusieurs années) et il traite de la montée du nazisme dans le 1er tome. De comment on en est arrivé là. C'est instructif !
On s'aperçoit que nos démocraties sont fragiles et que, parfois, elles vacillent. Et en ce moment, elles vacillent.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25331
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2020, 18:19

De Jadisenhiver :

"Quelle horreur ! Ta mère a échappé à la déportation Jacques ?
Il y a une quinzaine d'années je suis allé à Auschwitz lors d'un voyage en Pologne où je voulais absolument rendre hommage à tous ces pauvres déportés. Je ne crois pas avoir imaginé une autre fois dans ma vie une telle horreur ni ressenti une telle tristesse !"


Oui, mais bon il y avait un peu de ma faute puisque à l'insu de mon plein gré c'est moi qui ai dénoncé ma mère.
Mon père s'était évadé en avril 1943 d'un camp d'internement en Tarn & Garonne, les gendarmes (ma mère n'a jamais vu un allemand à la maison), étaient venus lui demander si elle ne l'avait pas vu, elle leur a dit ne plus avoir de nouvelles depuis son évasion, mais il était bien passé peu après son évasion, alors les gendarmes sont revenus pour savoir pourquoi ma mère prenait de l'embonpoint (c'était moi qui commençais de prendre de la place), voilà pourquoi je dis plus haut que c'est moi la cause de tout ce Bazard.
Elle leur a dit ne pas avoir de compte à leur rendre sur sa vie privée et re affirmé qu'elle n'avait pas vu mon père, ils étaient tellement contrariés qu'ils n'ont pas demandé à une vieille femme ce qu'elle faisait là, ils ont dû la prendre pour une grand-mère de la famille, en réalité c'était une espagnole sans papiers (ni vrais ni faux), qui ne parlait pas un mot de français, qui avait fuit Franco et dont le gendre communiste, maquisard et juif était dans la nature.
Par la suite un gendarme lui a dit qu'elle n'aurait sans doute pas été déportée puisqu'elle était enceinte. Il lui a dit cela entre ma naissance à la mi janvier 1944 et le départ des allemands d'Agen le 19/08/1944, les gendarmes étaient devenus plus frileux, ce gendarme, fils de gendarme dans le village de naissance mon père avait été à l'école avec celui-ci. Ce gendarme me voyant dans les bras de ma mère qui me donnait le sein lui a dit en riant : J'ai connu votre mari avant vous, je suis sûr que cet enfant est de lui, car il lui ressemble (à ce moment-là il riait).
Ceci dit il y avait des gendarmes et des policiers qui ne faisaient pas trop la chasse aux récalcitrants, suivant les sources, il y a entre 54 et 68 policiers ou gendarmes reconnus "Justes parmi les Nations", il ne faut jamais désespérer de son prochain.
Le 20/08/1944, le lendemain du départ des allemands de la ville d'Agen, mon père est rentré chez lui pour s'occuper de sa famille, il n'était pas tout jeune, il a donc laissé d'autres héros de la 25è heure faire les coiffeurs pour dames légères et juges pour les gens qui s'étaient mal conduits.
Le 1er/04/1945, certains de ceux qu'il n'avait pas voulu poursuivre ne l'ont pas loupé.
La guerre n'était pas encore finie, il y avait des poches de résistance allemande le long de l'Atlantique (comme la poche de Royan qui a capitulé le 17 avril 1945 et d'autres comme Lorient seulement le 10 mai 1945.

Donc, il ne faut jamais balayer la poussière sous le tapis, elle finit pas nous étouffer. :mouais:

Mais bon c'est bien vieux tout cela et il y a eu tellement de massacres et autres conneries depuis.
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25331
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2020, 18:27

Excusez mon retour, mais cela vaut son poids de sucettes.
Je viens de recevoir un coup de fil d'une connaissance très affolée, son bled du Lot et Garonne, compte 612 habitants, il serait peuplé de 100 cas de covid déclarés, dont certains hospitalisés dans un état grave.

J'étais assez sceptique et suis allé voir sur gogol, en réalité il s'agit d'une dame de ce village qui a fêté ses 100 ans le 17 octobre et qui vient d'être dépistée positive au coronavirus.

Alors il y a les vraies nouvelles, les fausses nouvelles, les nouvelles distordues et les conneries. :mouais:

Il y a des progrès à faire.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4106
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: corona virus

Messagepar jadisenhiver » 19 nov. 2020, 18:56

Merci Jacques pour cette histoire (que tu as vécu de l'intérieur...) et qui nous rappelle cette bien triste époque
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 19 nov. 2020, 19:57

"Les heures les plus sombres" C'est pas pour rien qu'on dit ça. C'était vraiment sombre, très sombre.
Je suis de 1978, mon père de 44. Je suis bien content que nous ayons connus la plus longue période de paix en Europe... De puis que l'Homme peuple l'Europe.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush