Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: corona virus

Messagepar skoncey » 19 nov. 2020, 21:02

jbt a écrit :En théorie, on devrait enseigner à l'école, du moins au lycée cette démarche scientifique de production de connaissances...visiblement, certains ont séché les cours ou ont arrêté l'école avant.


Oui.... C'est ce qu'on fait quasiment quotidiennement dans les bibliothèques universitaires.... Notamment quand on accueille les premières années en septembre et qu'on les forme sur la recherche sur les différents catalogues, ressources numériques et tout le Saint Frusquin....
On leur montre comment discerner l'information "Google" et l’information issue du monde scientifique universitaire comme ceux des laboratoires de recherches par exemple mais pas que.... Et l'on s'aperçoit qu'avec ces "jeunes", ben il y a du travail!
Mais ceux qui ont "intégré" l'information nous remercie tout au long de leur cursus....
Oui.... je milite pour les bibliothèques! :D ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1429
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: corona virus

Messagepar Captain Bertie » 19 nov. 2020, 21:03

De Jacques D : "Le 1er avril 1945 certains de ceux qu'il n'avait pas voulu poursuivre ne l'ont pas loupé."
Tu veux dire que ton père a été tué à la Libération ? Par des héros de la 25ème heure ?

CB

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: corona virus

Messagepar jbt » 19 nov. 2020, 22:09

VadorLhooq a écrit :Toute façon, qd ils ont censuré en 1991 les inconnus avec "je te pique ton fric ton oseille ton pognon nous sommes les frêres qui râpent tout"

tu comprends direct ce que veut dire république démocrate et liberté d'expression ..

Bin tu vois: la liberté d'expression, aujourd'hui, te permet encore d'affirmer n'importe quoi.
Terrible censure que celle qui a frappé une chanson diffusée pour la première fois sur une chaîne nationale à 20h30, qui est restée 15 semaines classée dans les 50 meilleures ventes de disques cette année là, se hissant jusqu'à la 4e position...
J'imagine que si elle n'avait pas été censurée, elle aurait (au moins) remplacé La Marseillaise comme hymne national... :LOL:

Parmi les rumeurs à propos de cette chanson, il se raconte que Charasse, qui n'était pas le dernier des rigolos, alors ministre du Budget, a prouvé qu'il appréciait le morceau puisqu'il "aurait" collé un contrôle fiscal à chacun des Inconnus, mais aussi en sortant une parodie de ce clip expliquant à quoi servaient ces impôts...morceau qui s'est beaucoup moins bien vendu puisqu'il n'en reste pas la moindre trace.
Rien de tout ça ne pouvant être vérifié, l'intéressé n'étant désormais même plus imposable puisque mort en début d'année.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2020, 22:14

Captain Bertie a écrit :De Jacques D : "Le 1er avril 1945 certains de ceux qu'il n'avait pas voulu poursuivre ne l'ont pas loupé."
Tu veux dire que ton père a été tué à la Libération ? Par des héros de la 25ème heure ?

CB


Non pas par ceux-là, qui tentaient tant qu'ils pouvaient de se faire passer pour des résistants de la première heure.
Je pense qu'il s'agissait de gens de la milice qui étaient passés au travers des mailles du filet.
En avril 1945, les allemands avaient quitté la région d'Agen depuis plus de sept mois, la vie agricole avait repris son cours normal, les récoltes poussaient, les gros problèmes étaient que les achats se faisaient encore avec des bons de rationnement, qu'on ne trouvait pas d'essence, ni de pneus, mais la plupart des paysans faisaient leur travaux avec des bœufs et des charrettes aux roues de bois cerclées de fer.
Un historien local (actuel), a fait de gros travaux de recherche sur les évènements des années 1930 à 1950, alors que je pensais que 2% des français avaient participé physiquement en soutenant les ennemis ou en les alliés, j'avais tort le total ne représentait que 0,68% tous bagarreurs confondus. De plus, je dois préciser que le Lot-et-Garonne était assez remuant, sans doute bien moins que le Limousin et autres lieux, mais remuant tout de même. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2020, 23:04

aegirson2 a écrit :... Je lis les mémoires de Churchill actuellement (enfin sur plusieurs années) et il traite de la montée du nazisme dans le 1er tome. De comment on en est arrivé là. C'est instructif !
On s'aperçoit que nos démocraties sont fragiles et que, parfois, elles vacillent. Et en ce moment, elles vacillent.

Il y a le bouquin sur Churchill paru cette année.
Mais 1400 pages, il faut être "sûr" avant de s'y attaquer.

En ce moment je lis 21 lecons pour le XXIe siècle de Harari.
Je le trouve rassurant sur des sujets qui me préoccupent beaucoup et qu'il faudrait relativiser (il est historien).
Et en même temps me fait prendre conscience d'autres problèmes qui eux sont nouveaux, et vont nous conduire à des jours probablement difficiles.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 19 nov. 2020, 23:25

Daniel78 a écrit :
aegirson2 a écrit :... Je lis les mémoires de Churchill actuellement (enfin sur plusieurs années) et il traite de la montée du nazisme dans le 1er tome. De comment on en est arrivé là. C'est instructif !
On s'aperçoit que nos démocraties sont fragiles et que, parfois, elles vacillent. Et en ce moment, elles vacillent.

Il y a le bouquin sur Churchill paru cette année.
Mais 1400 pages, il faut être "sûr" avant de s'y attaquer.

En ce moment je lis 21 lecons pour le XXIe siècle de Harari.
Je le trouve rassurant sur des sujets qui me préoccupent beaucoup et qu'il faudrait relativiser (il est historien).
Et en même temps me fait prendre conscience d'autres problèmes qui eux sont nouveaux, et vont nous conduire à des jours probablement difficiles.

Ce que je lis, ce sont les mémoires de Churchill, ça fait 12 tomes ! Dans une ancienne édition reliée de cuir appartenant à mon grand oncle. La même que ça :
http://www.ave.fr/fr/enchere/292/-19385 ... 12-volumes

Donc ça ne se lit pas d'une traite ! On "vit" les événements de l'intérieur. Les prises de décisions, les doutes etc.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 20 nov. 2020, 06:32

aegirson2 a écrit :
nirlo a écrit :
aegirson2 a écrit :Je n'ai pas (encore) visités les camps. J'essayerais d'y aller avec mes enfants quand ils seront en âge de comprendre. Il ne faut jamais oublier ce que l'humanité a pu faire.
Et cela me fait relativiser nos "petits" malheurs liés au coronavirus.
Tout ceux qui font le parallèle entre le confinement, le couvre-feu et le régime vichyste (et il y en a) se plantent totalement.


Oui, c'est certainement par pauvreté de vocabulaire. :mrgreen:

Si tu t'intéresse à cette période , je te conseille et pas qu'à toi d'ailleurs une excellente série sur ARTE, dispo en intégralité : " 1919, 1939, les rêves brisés de l'entre deux guerre ", ça aide à relativiser le " calvaire " :mouais: que nous vivons !
:chapo:


Je ne connais pas, je retiens.
Je m'intéresse énormément à cette période. Je lis les mémoires de Churchill actuellement (enfin sur plusieurs années) et il traite de la montée du nazisme dans le 1er tome. De comment on en est arrivé là. C'est instructif !
On s'aperçoit que nos démocraties sont fragiles et que, parfois, elles vacillent. Et en ce moment, elles vacillent.


Moi j'ai lu celle du " Grand Charles " et celles de " Winston " aussi. Point commun aux deux hommes des zones d'ombre et une propension certaine à se mettre en avant dans leurs mémoires.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 20 nov. 2020, 06:41

Daniel78 a écrit :
aegirson2 a écrit :... Je lis les mémoires de Churchill actuellement (enfin sur plusieurs années) et il traite de la montée du nazisme dans le 1er tome. De comment on en est arrivé là. C'est instructif !
On s'aperçoit que nos démocraties sont fragiles et que, parfois, elles vacillent. Et en ce moment, elles vacillent.

Il y a le bouquin sur Churchill paru cette année.
Mais 1400 pages, il faut être "sûr" avant de s'y attaquer.

En ce moment je lis 21 lecons pour le XXIe siècle de Harari.
Je le trouve rassurant sur des sujets qui me préoccupent beaucoup et qu'il faudrait relativiser (il est historien).
Et en même temps me fait prendre conscience d'autres problèmes qui eux sont nouveaux, et vont nous conduire à des jours probablement difficiles.


Plus léger sur Winston, on peut lire " Churchill à la plage " de Sophie Doudet (voir sa bio sur le net), oeuvre de vulgarisation qui se lit dans un transat. :)

Oui et parmi les problèmes nouveaux, il y a ce refus de Trump de céder sa place. D'après ce que j'ai lu dans mon quotidien il est a priori capable de provoquer une guerre pour rester en poste... Ça craint !

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25521
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: corona virus

Messagepar T Max 66 » 20 nov. 2020, 07:46

Juste pour info, je me suis porté volontaire pour le vaccin russe du COVID et j’ai été vacciné hier à l'hôpital.
Jusqu’à présent, je n'observe aukune reaksion ou effet sekondariski иi meиш че сеитгюд ерпестe аьио овут Лопес Обрадор, и я коррумпирован и u...
I love Poutine...and Vodka. Da.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 20 nov. 2020, 08:02

T Max 66 a écrit :Juste pour info, je me suis porté volontaire pour le vaccin russe du COVID et j’ai été vacciné hier à l'hôpital.
Jusqu’à présent, je n'observe aukune reaksion ou effet sekondariski иi meиш че сеитгюд ерпестe аьио овут Лопес Обрадор, и я коррумпирован и u...
I love Poutine...and Vodka. Da.


Formidable, tu es absolument dans ton état normal, voire mieux.
C'est beau la science. :010:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25521
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: corona virus

Messagepar T Max 66 » 20 nov. 2020, 08:15

.
On se souviendra des baptemes de 2020




0.jpg
0.jpg (58.59 Kio) Vu 1396 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 20 nov. 2020, 08:44

nirlo a écrit :Moi j'ai lu celle du " Grand Charles " et celles de " Winston " aussi. Point commun aux deux hommes des zones d'ombre et une propension certaine à se mettre en avant dans leurs mémoires.
:chapo:

Bien sûr qu'ils se mettent en avant !!! Ils ont une confiance en eux inébranlable, ils ne sont pas fait du même bois que le commun des mortels ! Donc, il faut relativiser, mais tout de même ça donne à penser.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 20 nov. 2020, 08:44

T Max 66 a écrit :.
On se souviendra des baptemes de 2020
:MDR: :xptdr: :010: :LOL:
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 20 nov. 2020, 09:10

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :
aegirson2 a écrit :... Je lis les mémoires de Churchill actuellement (enfin sur plusieurs années) et il traite de la montée du nazisme dans le 1er tome. De comment on en est arrivé là. C'est instructif !
On s'aperçoit que nos démocraties sont fragiles et que, parfois, elles vacillent. Et en ce moment, elles vacillent.

Il y a le bouquin sur Churchill paru cette année.
Mais 1400 pages, il faut être "sûr" avant de s'y attaquer.

En ce moment je lis 21 leçons pour le XXIe siècle de Harari.
Je le trouve rassurant sur des sujets qui me préoccupent beaucoup et qu'il faudrait relativiser (il est historien).
Et en même temps me fait prendre conscience d'autres problèmes qui eux sont nouveaux, et vont nous conduire à des jours probablement difficiles.

...
Oui et parmi les problèmes nouveaux, il y a ce refus de Trump de céder sa place. D'après ce que j'ai lu dans mon quotidien il est a priori capable de provoquer une guerre pour rester en poste... Ça craint !

:chapo:

Difficile de savoir ce qu'il veut.
Il a usé un paquet de conseillers, et personne n'a encore trouvé de logique dans ses décisions.
Est-ce qu'il cherche juste à savonner un maximum la planche diplomatique pour son successeur ?
Marquer son mandat d'au moins un fait, pour éviter que tout le monde l'ait oublié dans un an ?

Dans un pays comme les Etats Unis, on peut supposer qu'il n'est pas tout seul à prendre ce genre de décision.
Et puis les deux autres dirigeants de super-puissances, la Russie et la Chine, ont d'autres projets pour leur pays et jouent assez peu au golf.

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: corona virus

Messagepar Jivaro » 20 nov. 2020, 09:14

Ça va s'arranger:

image00000011.jpg
image00000011.jpg (102.52 Kio) Vu 1364 fois
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte