Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

350INDIADELUXE
Messages : 79
Enregistré le : 29 oct. 2020, 12:10
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Théo
Localisation : LUGDUNUM

Re: corona virus

Messagepar 350INDIADELUXE » 20 nov. 2020, 09:28

Hic...bonjour,

...OU SONT LES FEMMES? sic...

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: corona virus

Messagepar Jivaro » 20 nov. 2020, 10:13

Y'en a. Le lutin mauve, c'est Jivarette.

DSCN4835.JPG
DSCN4835.JPG (272.49 Kio) Vu 1719 fois


Pour combattre la météo, nous avions fait cuire des saucissons pistachés dans le marc, ainsi que des roulés de porc aux trompettes des morts enveloppés de feuilles de choux. Hé bien, pas un rhume, même pas un nez qui coule. Je vous le dis, ces chercheurs auvergnats, c'est du top niveaux.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: corona virus

Messagepar JicéduVar » 20 nov. 2020, 10:51

350INDIADELUXE a écrit :Hic...bonjour,

...OU SONT LES FEMMES? sic...


Pas bêtes, elles attendent, au chaud, le verre à la main, que les hommes aient fini de distiller l'élixir pour y gouter :)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Ded31 » 20 nov. 2020, 11:26

:010: :MDR: :xptdr:

:LOL:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 20 nov. 2020, 11:35

Je n'adhère pas à l'intégralité du reportage Hold - Up
mais, entre autres le coup des masques qui ne servent à rien, qu on jette car ça se dégrade dans l emballage alors que peu de temps après on te les met obligatoires soit 135 euros et qu on t explique que tu peux le laver 10 fois sans détériorer ces propriétés c est MAGISTRAL

Et comme l'a dit chais plus qui dans ce topic : les démocraties sont fragiles.

Les libertés se perdent plus vite qu'elles ne se gagnent ..

"Depuis trop longtemps
Tu t'demandes à qui ça sert
Toutes les règles un peu truquées
Du jeu qu'on veut t'faire jouer
Les yeux bandés"

Cap de Vieille ...
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 20 nov. 2020, 12:24

VadorLhooq a écrit :...le coup des masques qui ne servent à rien, qu on jette car ça se dégrade dans l emballage alors que peu de temps après on te les met obligatoires soit 135 euros et qu on t explique que tu peux le laver 10 fois sans détériorer ces propriétés c est MAGISTRAL

Et comme l'a dit chais plus qui dans ce topic : les démocraties sont fragiles.

Les libertés se perdent plus vite qu'elles ne se gagnent ...


Ca, le coup des masques, c'est du grandiose ! Dans un premier temps, son port était même obligatoire pour rouler à moto (heureusement, la FFMC a attaqué ces décrets devant les tribunaux et ça a été amendé). Mais souvenez-vous, on nous a déjà fait le coup en 2012 avec le gilet jaune obligatoire pour les motos qui devait sauver des vies (là encore, c'est la FFMC qui a réussi à faire abroger cette obligation débile)... Sans oublier la recommandation qui a failli être adoptée en 2014 de mettre une plaque d'immat' à l'avant des motos, pour "sauver des vies" et "rétablir l'équité du citoyen face au contrôle-sanction automatisé", comme ils disaient... ça aussi, la FFMC l'a fait sauter. On a eu le coup aussi du 80 km/h qui sauve des vies... Là, la FFMC a contribué à ce que des conseils départementaux obtiennent la possibilité de revenir au 90 dans certains départements et ça a déclenché une partie de la colère qui a généré le Mouvement des Gilets-jaunes, revenu comme un retour de kick dans les mollets du gouvernement. :polom:

Voir... https://ffmc.asso.fr/sauver-des-vies

Pour sauver des vies, c'est à se demander s'ils ne rétablirait pas la peine de mort ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2020, 14:43

Je n'ai plus l'âge de craindre les conneries des décideurs, pourtant depuis les salades du sang contaminé, où une personne en charge de la gestion des stocks aurait décidé de finir d'écouler le stock de sang recueilli dans les prisons, alors que cette filière reconnue peu sûre venait d'être supprimée.
Je me souviens avoir lu que cette décision avait fait des dégâts chez des patients ayant besoin de perfusions.
Je ne me fais pas trop d'illusions sur la droiture de l'espèce humaine en général. Il y a des bons et des mauvais, comme partout. L'important est de mettre le bon à la bonne place.
Ceci dit, on peut toujours tester les médocs sur ceux qui les inventent et les distribuent. :D
On aurait testé un traitement sur un président et, que croyez-vous qu'il arriva, ce fut le virus qui creva. :D
Tant mieux, reste à savoir la dose de "fake et de true news" dans tous ces galimatias. :mouais:
L'important c'est d'avoir la santé. :boire:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 20 nov. 2020, 14:56

JacquesD a écrit :Je ne me fais pas trop d'illusions sur la droiture de l'espèce humaine en général. Il y a des bons et des mauvais, comme partout. L'important est de mettre le bon à la bonne place.
:chapo:


:super:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: corona virus

Messagepar ligérien » 20 nov. 2020, 17:45

erais a écrit :Si par malchance vous chopez le Covid19, vous pouvez refuser de prendre du Redemsivir, l'OMS vient de dire que c'est contre-indiqué pour cette maladie.
Faites gaffe quand même de pas vous en faire refiler, on va avoir un stock de 500 000 doses dont on ne va pas savoir que faire.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 188705.htm
https://www.20minutes.fr/sante/2880415- ... remdesivir






Bien joué gilead, refiler les stocks inutiles de ce médicament à l'Europe.
On est plus à ça près :mrgreen:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 20 nov. 2020, 18:42

VadorLhooq a écrit :Je n'adhère pas à l'intégralité du reportage Hold - Up
mais, entre autres le coup des masques qui ne servent à rien


Au boulot on doit porter le masque toute la journée sauf à la cantine pour bouffer un plat, il n'y a plus qu'une place sur 3 utilisable aux tables.
Il y a une tolérance au coin à café ou tout le monde à tendance à le virer pour causer et pas seulement pour prendre une gorgée de café.

Ben curieusement, des contaminations simultanées de personnes qui prennent le café ensemble alors qu'ils bossent à des endroits différents du plateau, ça arrive. Un hasard assurément...

3 collègues ont fait une réunion dans une petite salle et d'un commun accord ont viré le masque "parce que "c'est chiant et ça sert à rien".

Ben ils l'ont choppé tous les 3, un autre hasard surement :sorry:

Heureusement on a arrêté le massacre avec le re-confinement et le télétravail à 100%

(tout ça dans les Yvelines avec certaines personnes venant de Paris en transport en commun, je précise)

Mais sinon le masque ça sert à rien, mais bien sur :polom:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2020, 19:14

Certains n'y croient pas mais.
Je me souviens d'une blague déjà ancienne :
Un adolescent arrive dans la cour du collège avec un air tout réjoui, ses copains lui demandent s'il a gagné au Loto.
)-Non, je n'ai pas gagné au Loto, mais en allant au bordel il y a trois jours je me suis choppé une chaude pisse.
-) Et cela te réjouis ?
)- Oui parce que je vais refiler la chaude pisse à la bonne, qui va la refiler à mon père, qui la refilera à ma mère qui va enfin la refiler au dirlo de l'école qui est son amant. Je savais que je l'aurais. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 20 nov. 2020, 20:25

Taurim a écrit :...
Mais sinon le masque ça sert à rien, mais bien sur :polom:

Si, c'est efficace pour des personnes qui se parlent à moins de 2 m de distance puisque le virus se propage par voie oropharyngée (le souffle, les postillons, quoi !)... mais le rendre obligatoire partout, tout le temps, dans la rue, dans les parcs, pour des gens se trouvant à plusieurs mètres de distance dans un espace ouvert naturellement ventilé, non, ça n'a pas de sens et ce non-sens décrédibilise finalement la question du port du masque, seul dispositif efficace pour éviter les contagions....
C'est comme faire fermer les petits commerces tout-à-fait capables d’organiser la gestion des flux des personnes dans le magasin et laisser ouvert les grandes surfaces sans fenêtre et tout sous air conditionné, avec la queue aux caisses, ou pire encore, de laisser les gens s'entasser dans le métro matin et soir !
Ou comme interdire d'aller se balader seul à moto... où est le problème ?
Ah bon, c'est pour le principe, tout le monde est puni, comme ça y'a pas de jaloux ? Bin ça, c'est juste une psychologie de Père fouettard indigne d'un pays se prétendant démocratique.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 20 nov. 2020, 20:48

Oui je suis d'accord avec toi.
Mais vu la quantité de comportements infantiles, c'est pas trop étonnant que la population dans son ensemble soit prise pour des gamins...
A croire que contourner les mesures barrière en cachette est devenu un sport national...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2020, 20:49

Marco,
Il ne faut pas parler sans savoir. ;)
Ces décideurs ont fait Polytechnique, d'autres l'ENA, quelques uns d'entre eux ont fait une partie de leur carrière dans les plus grandes banques, ils savent des choses que nous ne savons pas, alors ils prennent des décisions qui nous sont incompréhensibles pour le moment et qui plus tard nous paraîtront complètement débiles, voire crapuleuses.
Ha les salauds :p

Déjà au début de la guerre de 14 de telles gens priaient les journaux d'imprimer des articles du genre :
"Les balles allemandes blessent mais tuent rarement". "Les obus allemands s'enterrent dans la terre et explosent rarement et sans grand danger".
Bien sûr les poilus dans leurs tranchées et leurs cagnas avaient une autre opinion de la chose, (mais s'il fallait écouter les soldats du rang qui sont de grossiers personnages pour la plupart, sachant à peine lire et presque pas écrire), ou irait-on mon cher, je vous le demande.
[i][u]A propos où en êtes vous de cette commande de bœuf en sauce que les soldats appellent "du singe".
Mais je vous en prie, reprenez un peu de foie gras
.[/u][/i].
Bien sûr je suis vache et râleur, mais de telles choses ont été écrites à cette époque-là. :ipleut:
Quant à ce qui était pensé et non écrit ! . . . :mouais:
:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 20 nov. 2020, 20:54, modifié 3 fois.
JacquesD

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: corona virus

Messagepar ligérien » 20 nov. 2020, 20:51