Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 20 nov. 2020, 21:14

C'est de très mauvaise foi que d'attribuer ça au seul gouvernement. Ils se sont contentés de suivre les préconisations de l'OMS qui ont évolué avec le temps.

6 Avril : https://apps.who.int/iris/bitstream/han ... sAllowed=y

Espaces collectifs :
aucune donnée ne montre actuellement que le port du masque (médical ou d’un autre type) par les personnes en bonne santé dans les espaces collectifs, y compris s’il est généralisé, peut prévenir les infections par des virus respiratoires, dont celui de la COVID-19.

15 Juin : https://apps.who.int/iris/bitstream/han ... sAllowed=y
(document beaucoup plus épais !)

Cf le tableau 2 page 9 :

Image


Hé oui, les prescriptions évoluent, le gouvernement se contente de les suivre !
Et les opposants en profitent pour faire de la récupération politique.


Ca m'a pris 5 minutes pour vérifier l'information, c'est pourtant pas compliqué...
Et la politique franchouillarde n'a rien à voir là dedans.
Modifié en dernier par Taurim le 20 nov. 2020, 21:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 20 nov. 2020, 21:18

Taurim a écrit :...vu la quantité de comportements infantiles, c'est pas trop étonnant que la population dans son ensemble soit prise pour des gamins...
A croire que contourner les mesures barrière en cachette est devenu un sport national...


Quant aux comportements "infantiles", qui peut se prétendre pédiatre pour juger des comportements d'autrui ?
Et moi, ça m'emmerde que des politiciens ou des flics aux ordres ou qui que ce soient s'arrogent le droit (le droit de quoi ?) de me prendre pour un gamin.
Le virus, je fais gaffe, les gestes "barrière" (quelle expression horrible), je les applique depuis le début, mais pour le reste, je suis majeur, je suis en possession de mes droits civiques. J'ai passé une bonne partie de ma vie associative ou professionnelle avec un souci de la sécurité et de la prévention des risques (animateur jeunesse, secouriste actif à la Protection civile, initiateur en plongée sous-marine, niv-4 et maintenant, chargé de mission en sécurité routière) ... le risque et les bonnes pratiques, ça s'enseigne, ça s'explique, on tente de convaincre... mais ça ne se décrète pas sous le seul prétexte de l'autorité.

Nous tous ici, là, on fait de la moto, nous nous exposons à des risques intenses, on le sait, on gère, on fait avec... mais savez-vous comment ils considèrent les motards dans les ministères ? Vous savez comment nous envisagent les têtes-de-noeud des instances de la sécurité routière ? Vous savez ce qu'ils pensent profondément de la moto ? Moi je le sais puisque depuis des années, mon boulot consiste à représenter les motard face à ces technocrates... Et bin c'est assez simple, ils considèrent que la moto, c'est vraiment très dangereux, que les motards sont des risque-tout qui adoooorent prendre des risques, la preuve, c'est pour ça qu'ils meurent sur les routes, que les motards, au lieu de demander des routes en bon état, ils feraient mieux d'aller voir des psy pour se débarrasser de leurs penchants morbides pour leurs engins de mort (si, si, entendu de la bouche même d'un ponte de la Sécurité routière, au pupitre, peinard et tout content de lui, en ouverture d'une journée devant des congressistes).
Si ils le pouvaient, là maintenant, ils interdiraient l'usage de la moto, carrément ! Juste au motif de "sauver des vies".

Et ce sont les mêmes peine-à-jouir qui font la pluie et le beau temps dans les préfectures, les ministères de la Santé, dans les Autorités régionales de santé (les fameux ARS), à Matignon et jusqu'à L'Elysée et qui nous font la leçon.
Les mêmes qui s'écrasent devant les dictateurs qui achètent nos rafales, devant Jef Bezos d'Amazon qui ne paye que 0,04% d'impôt en France, devant les patrons voyous comme ceux qui viennent de liquider Bridgestone à Béthune... ce sont eux qui nous font la morale tous les jours dans les médias.

Alors vous permettez les gars, mais ici, sur ce forum qui est le plus chouette des forums, je préfère lire des témoignages de copains qui se rappellent ce que veut dire le "libre-arbitre".
Si non, soyez cohérents, arrêtez la moto ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Marco le 20 nov. 2020, 21:29, modifié 3 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 20 nov. 2020, 21:18

Taurim a écrit :
VadorLhooq a écrit :Je n'adhère pas à l'intégralité du reportage Hold - Up
mais, entre autres le coup des masques qui ne servent à rien


Au boulot on doit porter le masque toute la journée sauf


si tu n as pas de mémoire regarde le reportage, ce sont nos dirigeants ( olivier veran et j en passe ) qui nous ont dit des semaines entières que ça ne servait à rien .... et les mêmes qui après le voulait obligatoire.
Modifié en dernier par VadorLhooq le 20 nov. 2020, 21:23, modifié 1 fois.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: corona virus

Messagepar ligérien » 20 nov. 2020, 21:21

Dans ce cas on explique, on justifie, on ne fait pas d'annonces contradictoires , leur façon de s'exprimer sans appel les rends franchement ridicules :036:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 20 nov. 2020, 21:21

Aujourd'hui j'ai démarré les 2 motos et j'ai fait des allers retour dans mon chemin pour décrasser un peu tout ça, sans casque, sans gants, sans attestation et sans masque... quel rebelle :012:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 20 nov. 2020, 21:27

ligérien a écrit :Dans ce cas on explique, on justifie, on ne fait pas d'annonces contradictoires , leur façon de s'exprimer sans appel les rends franchement ridicules :036:


Les annonces ne sont pas contradictoires, elles évoluent avec le temps et ils se contentent de répéter (faut pas leur attribuer tant de créativité que ça :LOL: ).

Oui, lors du changement de direction, ils auraient plus expliquer plus clairement ( il me semble qu'ils l'ont fait, j'ai pas vérifié) que les anciennes préconisations étaient fonction des connaissances d'Avril et que l'ancien discours est devenu faux (difficile à dire pour un politique) avec l'évolution des connaissances sur la transmission de la maladie.

Mais les opposants se font un plaisir d'en profiter pour ne reporter que ce qui les arrange.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: corona virus

Messagepar ligérien » 20 nov. 2020, 21:32

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le coté opposant, dans le sens politique est dépassé depuis un moment.

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: corona virus

Messagepar Didier17 » 20 nov. 2020, 21:45

Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 20 nov. 2020, 21:54

Tout est dit : Des baltringues !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 20 nov. 2020, 21:56

Bah non, des suiveurs, comme expliqué juste au dessus...

Taurim a écrit :C'est de très mauvaise foi que d'attribuer ça au seul gouvernement. Ils se sont contentés de suivre les préconisations de l'OMS qui ont évolué avec le temps.

6 Avril : https://apps.who.int/iris/bitstream/han ... sAllowed=y

Espaces collectifs :
aucune donnée ne montre actuellement que le port du masque (médical ou d’un autre type) par les personnes en bonne santé dans les espaces collectifs, y compris s’il est généralisé, peut prévenir les infections par des virus respiratoires, dont celui de la COVID-19.

15 Juin : https://apps.who.int/iris/bitstream/han ... sAllowed=y
(document beaucoup plus épais !)

Cf le tableau 2 page 9 :

Image


Hé oui, les prescriptions évoluent, le gouvernement se contente de les suivre !
Et les opposants en profitent pour faire de la récupération politique.


Ca m'a pris 5 minutes pour vérifier l'information, c'est pourtant pas compliqué...
Et la politique franchouillarde n'a rien à voir là dedans.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: corona virus

Messagepar JicéduVar » 20 nov. 2020, 21:59

Marco a écrit :...C'est comme faire fermer les petits commerces tout-à-fait capables d’organiser la gestion des flux des personnes dans le magasin et laisser ouvert les grandes surfaces sans fenêtre et tout sous air conditionné, avec la queue aux caisses, ou pire encore, de laisser les gens s'entasser dans le métro matin et soir !.....


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne se révoltent pas plus, s'unissent et ouvrent quand même.

Quand les ordres venant d'en haut sont absurdes, il faut apprendre à désobéir. :old:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 20 nov. 2020, 22:03

:mrgreen: <- dents visibles :LOL:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 21 nov. 2020, 00:28

Taurim a écrit :Bah non, des suiveurs...

Des suiveurs, oui. Et aussi menteurs, faux-derches, incompétents et dangereux ! Le problème, c'est que ce ne sont pas des voisins de palier, des collègues de bureau ou des piliers de bistrots : ce sont ceux qui dirigent le pays, qui signent des arrêtés concernant 67 millions de citoyens. Et quand les élections ne leur sont plus favorables, on les retrouve, inusables, au mieux sur les plateaux de télé, au pire dans les conseils d’administration de grosses boîtes qui engrangent des bénéfices pour leurs actionnaires tout en empochant des subventions d'argent public.

Dans nos boulots, le moindre employé qui ferait autant de conneries pour un salaire dix fois moins conséquent, il se fait virer... eux, non et en plus, ils nous font la leçon.

Alors leur obéir, hein... ça va comme ça, sans moi ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 21 nov. 2020, 08:54

J'aime bien quand Philippe explique le revirement des politiciens et de certains "scientifiques" à propos du port du masque :
"Leur point de vue a évolué". Ou comme disait l'autre : La girouette a tourné car le vent a changé de direction.

Pour de telles conneries, qui avaient fait des milliers de morts en août/septembre 1914, les autorités avaient "Limogé" cinquante généraux incapables de faire autre chose que de jouer autour des bacs à sable du "Grand Etat Major Général" et de lorgner le tableau d'avancement.
Bon c'est vrai que Limoges n'est pas extensible à l'infini, si on avait continué à y envoyer tous les incapables, les limites de Limoges dépasseraient les frontières de l'hexagone.
Cela relève d'un traitement au goudron et aux plumes, style Western, avec les moyens de communications actuels une telle publicité pourrait les faire réfléchir. (On peut toujours rêver). :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: corona virus

Messagepar Déglingos » 21 nov. 2020, 09:13

Le libre arbitre peut-il faire autant d'audience que les merdias TV???...j'en doute....noir c'est noir...