Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 25 nov. 2020, 00:02

Vous nous direz.

Mais jusqu'au 15 décembre, les déplacements entre régions sont interdits sauf motif impérieux.
Alors à l'étranger, sans motif impérieux ? :mouais:

Au pire vous vous faites refouler.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: corona virus

Messagepar T Max 66 » 25 nov. 2020, 00:23

.
Lol, oui mais on ne passe pas par le Perthus, il y a plain de petites routes, de chez Calif c est la piste sur un kms avant de choper le goudron Espagnol ...
Et chez nous trés peu de control, je roule tous les jours, au premier confinement , juste une fois le premier vendredi et au deuxieme confinement aucun controle, kim fait ses etudes a Lyon, elle rentre le vendredi et repart le dimanche ( en voiture ) pas un seul controle ..

J habite une des dernieres maisons du village et ensuite c est la piste qui va en Espagne ( en passant par un col, pas de frontiere a passer , Marco l a deja testé en Deudeuch :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 25 nov. 2020, 00:36

T Max 66 a écrit :Le Macaron a dit :
Pas de deconfinement mais balade autorisé avec attestation jusqu a 20 kms ...

Rien à battre ! Le Macaron et ses sbires, je les emmerde ! :p
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: corona virus

Messagepar T Max 66 » 25 nov. 2020, 17:29

.

Quand on s emmerde,
pour l instant on peux aller marcher a Cadaques :D :D :D



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: corona virus

Messagepar Témasque 666 » 25 nov. 2020, 17:31

T Max 66 a écrit :.

Quand on s emmerde,
pour l instant on peux aller marcher a Cadaques :D :D :D



.



:woot: C est d une banalité, pfffffffffffffff, 40 minutes de la maison .





.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 778
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: corona virus

Messagepar 1R7 » 26 nov. 2020, 09:53

En général le surréalisme est plutôt attribué aux belges mais là ... "honni soit qui mal y pense" ... :chapo:

https://tendances.orange.fr/societe/vid ... uVN5E.html
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: corona virus

Messagepar jbt » 26 nov. 2020, 13:50

En tant qu'ancien délégué à la sécurité routière (Marco doit connaître...), Emmanuel Barbe a déjà fait ses preuves en termes de surréalisme!
en particulier avec son célèbre "Quand les routes sont en mauvais état les gens roulent doucement" (donc on va pas entretenir les routes par sécurité).
Mais aussi l'obligation de port des gants, les tentatives d'instaurer le CT moto, l'obligation de l'ethylotest, du gilet de sécurité...et le 80 km/h.

Mais bon, l"histoire finit bien: il a été limogé hier suite à sa dernière "barbitude": https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0042565394
Un con pareil, ça serait dommage d'en priver le café des sports. Mais le JO précisant qu'il sera appelé à de nouvelles fonctions, je le vois bien nommé responsable de la vaccination anti-Covid. Parce que café des sports, il est encore fermé, et Blanquer n'a pas encore démissionné, bien que Barbe ait tout à fait le profil pour le poste.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 26 nov. 2020, 14:06

On pourrait l'envoyer essayer de bruler des paillottes hors métropole. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: corona virus

Messagepar jbt » 26 nov. 2020, 14:09

Pour en rajouter dans le surréalisme, l'annonce du jour est pas mal: les stations de ski seront ouvertes...mais pas les remontées mécaniques. Donc vous ne pourrez pas y skier isolé dans la poudreuse ni prendre un tire-fesse, mais vous pourrez vous entasser dans les magasins de luxe ou errer dans la station, mais sans y boire un vin chaud ou manger une tartiflette .
Bon...je suis sûr qu'il y aura du monde quand même, mais quand même, c'est injuste, cet été au Cap d'Agde, le tire-fesses fonctionnait.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: corona virus

Messagepar T Max 66 » 26 nov. 2020, 14:36

Ce qui fait que certains iront skier en Andorre ou Suisse puis les autres aux vacances de fevrier et ce moment la il y aura surpopulation ...


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: corona virus

Messagepar Captain Bertie » 26 nov. 2020, 14:44

jbt a écrit :Pour en rajouter dans le surréalisme, l'annonce du jour est pas mal: les stations de ski seront ouvertes...mais pas les remontées mécaniques. Donc vous ne pourrez pas y skier isolé dans la poudreuse ni prendre un tire-fesse, mais vous pourrez vous entasser dans les magasins de luxe ou errer dans la station, mais sans y boire un vin chaud ou manger une tartiflette .
Bon...je suis sûr qu'il y aura du monde quand même, mais quand même, c'est injuste, cet été au Cap d'Agde, le tire-fesses fonctionnait.



Excellent !

CB

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 26 nov. 2020, 15:27

jbt a écrit :En tant qu'ancien délégué à la sécurité routière (Marco doit connaître...), Emmanuel Barbe a déjà fait ses preuves en termes de surréalisme!
en particulier avec son célèbre "Quand les routes sont en mauvais état les gens roulent doucement" (donc on va pas entretenir les routes par sécurité).
Mais aussi l'obligation de port des gants, les tentatives d'instaurer le CT moto, l'obligation de l'ethylotest, du gilet de sécurité...et le 80 km/h....


C'est vrai que sa tirade sur le mauvais état des routes qui fait baisser la vitesse tombait mal : quatre jours après cette déclaration le 10 août 2018, le pont Morandi s'effondrait en Italie. Patatras !

Le port des gants obligatoire, c'est lui, en effet... dès sa nomination en avril 2015. La FFMC a contesté, bien sûr.
Voir : https://ffmc.asso.fr/port-des-gants-obligatoires-a-moto
https://ffmc.asso.fr/obligation-du-port-des-gants-m-le

Le contrôle-technique moto (CT-2RM), c'est lui aussi... alors que la FFMC avait obtenu que l'UE suspende le projet "paquet contrôle-technique" fortement lobbyisé par l'entreprise européenne Dekra en 2012, le délégué est revenu à la charge dès 2015, justifiant cette fois un CT-2RM à la revente, sous prétexte de "sécuriser les transactions"... la FFMc a répondu que dans ce cas, c'était plus un domaine relatif à la consommation du consommateur qu'à la sécurité routière en tant que telle, cet aspect ayant été démontré qu'en la matière, la sécurité du véhicule n'entrait qu'à moins de 1% dans les causes d'accidents de moto.
Par contre, l'obligation de l'éthylotest à bord date d'avant, au temps de son prédécesseur à la SR, le préfet JL Névache... le même qui avait imposé une taille unique de plaque d'immatriculation, le même également qui avait imposé le port du gilet HV, requalifié en brassard de 150 cm2... ce dispositif "éléments réfléchissant" qui devait s'appliquer le 1er janvier 2013 a été suspendu en novembre 2012 sur intervention de la FFMC directement auprès du cabinet sécurité de Manuel Valls alors ministre de l'Intérieur.

Quant au 80 km/h décidé fin 2017, annoncé en janvier 2018 et appliqué en juillet 2018, c'est Édouard Philippe, alors 1er ministre qui l'a décidé, suite au lobbying des associations de victimes et de la pression du Comité des experts du Conseil national de la sécurité routière.
Ce projet 80 km/h datait déjà de 2013-2014, mais la FFMC a discuté ferme contre ce projet qui a été requalifié au dernier moment par Bernard Cazneuve, alors ministre de l’Intérieur, en "expérimentation de deux ans" sur un cumul de tronçons totalisant 81 km... Cazeneuve a pour ainsi dire torpillé le projet 80 km/h initial, notamment pour ne pas risquer les manifs des motards à un moment où la présidence de Hollande commençait à s'inquiéter pour les prochaines élections présidentielles.
Mais le 80 km/h a refait surface après l'élection de Macron, sur la "conviction personnelle" d’Édouard Philippe... ce 80 km/h a été un des éléments déclenchement le Mouvement des Gilet-jaunes.
Après avoir quitté ses fonctions de 1er ministre, E. Philippe a rejoint le conseil d’administration de Atos, entreprise de contrôles numériques comprenant notamment la gestion automatisé des amendes des radars automatiques de vitesse. :polom:

Ceci dit, un ou une délégué-e à la Sécurité routière, c'est d'abord un haut-fonctionnaire, donc toujours un fusible potentiel : quand les chiffres de SR sont "bons", c'est Matignon ou l'Élysée qui s'en attribue les mérites et quand c'est mauvais, c'est de la faute du délégué à la SR et bien sûr, de la faute des usagers. Et quand les politiques font ce qu'ils veulent comme ça les arrangent, le délégué doit porter le discours coûte que coûte, au risque de devoir manger son chapeau.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 26 nov. 2020, 15:31

Captain Bertie a écrit :
jbt a écrit :Pour en rajouter dans le surréalisme, l'annonce du jour est pas mal: les stations de ski seront ouvertes...mais pas les remontées mécaniques. Donc vous ne pourrez pas y skier isolé dans la poudreuse ni prendre un tire-fesse, mais vous pourrez vous entasser dans les magasins de luxe ou errer dans la station, mais sans y boire un vin chaud ou manger une tartiflette .
Bon...je suis sûr qu'il y aura du monde quand même, mais quand même, c'est injuste, cet été au Cap d'Agde, le tire-fesses fonctionnait.



Excellent !

CB

Dernière nouvelle : suite aux récentes baisses des contaminations en Gadeloupe et en Martinique, les stations de ski des Antilles pourront ouvrir à Noël.
Par contre, en métropole, la réouverture des remontées mécaniques est repoussée au printemps.
:012:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: corona virus

Messagepar jbt » 26 nov. 2020, 15:38

Merci pour avoir rectifié, Marco. J'avais donc attribué à Manu (pas lui, l'autre) des avanies qu'il ne méritait pas.
Mais ça lui allait tellement bien...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 26 nov. 2020, 15:47

Il n'a pas été ni pire ni meilleur que les autres... le job de délégué à la sécurité routière est un boulot de Père Fouettard quoiqu'il arrive.

Des délégué-es à la sécurité routière, j'en ai connu six en onze ans : les seuls qui nous ont foutu la paix, ça a été Péchenard et Lopez, qui ont à peine duré un an. Quand je dis qu'ils nous ont foutu la paix, c'est qu'ils n'ont prononcé ou porté aucune mesure contraignante à l'encontre des motards.
Je me souviens de Péchenard qui nous avait la leçon sur les marquages à la peinture que les antennes locales FFMC faisaient sur la route pour signaler les radars... il disait que c'était interdit et qu'il fallait qu'on cesse, saperlipopette ! On lui a répondu, rigolards, que les peintures utilisées par la FFMC étaient aux normes !
Par contre, quand on discuté avec lui de la circulation en interfile, il ne savait pas que ça n'était pas autorisé ! Il le faisait lui-même, nous racontant que quand il était à la PJ, il se déplaçait personnellement sur sa 500 XT et que quand il le fallait (quand il montait sur une "affaire"), il envoyait du gaz !

Avant eux, Michèle Merli (qui n'était pas commode) a eu le mérite d'ouvrir une concertation nationale sur le 2RM de 2009 à 2011, sur la base du rapport Guyot paru en 2008. On doit notamment à Michèle Merli la reconnaissance (timide) de la circulation des 2RM en interfile sur les voies express en cas d'embouteillages et la relance du guide du Cerema sur la prise en compte des spécificités des 2RM dans la gestion et la mise en œuvre des infrastructures routières, démarches à laquelle la FFMC a été bien associée.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨