Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3606
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: corona virus

Messagepar jbt » 12 déc. 2020, 19:41

GIL73 a écrit :Au sujet du coronavirus puisqu'on en parle dans ce post je suis étonné que personne ne se pose la question de l'efficacité des futurs vaccins

La réponse qu'on a pour l'instant est très rassurante:
Image
Ceci est le graphique reprenant les travaux que Pfizer a soumis à la FDA pour homologation du vaccin.
Chaque rond bleu représente un cas de contamination au COVID parmi les sujets vaccinés (environ 20000 sujets).
Chaque carré rouge représente un cas de contamination au COVID parmi les sujets non vaccinés (ayant reçu un placebo, environ 20000 sujets).
Chaque lettre S (pas très visible) représente un cas grave ayant entraîné une hospitalisation.
L'axe des abcisses représente le temps écoulé depuis la première injection (du vaccin ou du placebo, selon).
Donc oui, on peut être contaminé après un vaccin, et même développer une forme grave: c'est arrivé à UN sujet sur 20000.
Mais il y a beaucoup plus de risques de l'être si on n'a pas été vacciné...
On note aussi que la protection est acquise une dizaine de jours après la première des deux vaccinations.
Si les vaccins étaient inefficaces, je ne crois pas qu'on en vendrait autant.
Mais ils ne font effectivement pas de miracles: ils préparent le système immunitaire à se défendre contre un virus, mais si ce virus mute, la protection du vaccin n'est pas garantie. Et c'est assez imprévisible...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 12 déc. 2020, 19:51

vaccins-des-effets.jpg
vaccins-des-effets.jpg (60.63 Kio) Vu 1353 fois

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: corona virus

Messagepar jadisenhiver » 12 déc. 2020, 19:54

Exact, moi itou à Bologne (que j'aime beaucoup j'y suis allé plusieurs fois) la première quand j'avais demandé des Spagh bolo, j'ai cru qu'ils allaient me lyncher :mrgreen:
Mais les spaghettis , très simple, c'est excellent avec juste de l'huile d'olive, de l'ail (beaucoup) et du parmesan dans l'assiette :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: corona virus

Messagepar bulot46 » 12 déc. 2020, 20:04

Perso, je préfère les pates à la Boudoni ! :036: :xptdr:

https://www.youtube.com/watch?v=hWVBho7VRsw

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 12 déc. 2020, 20:14

Revenons au sujet.

Les meilleurs spaghettis que j'ai mangés de ma vie, c'était à Chuisi en Toscane.
Des spaghettis al pesto. Une véritable tuerie.
Plus jamais retrouvé ça.

Sur la devanture du restaurant était écrit "nous faisons les meilleurs spaghettis du monde".
J'avais souri en entrant...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 12 déc. 2020, 20:29

pour la grippe, le vaccin se base sur la grippe qui a lieu dans l'hémisphere sud,
quand elle arrive 6 mois plus tard, dans l'hémisphere nord, oui elle a mutée .

Ca pause beaucoup de questions sur le vaccin contre la grippe.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 12 déc. 2020, 20:39

fab le motard a écrit :pour la grippe, le vaccin se base sur la grippe qui a lieu dans l'hémisphere sud,
quand elle arrive 6 mois plus tard, dans l'hémisphere nord, oui elle a mutée .

Ca pause beaucoup de questions sur le vaccin contre la grippe.


Plus tu te fais vacciner contre la grippe, plus tu fais voir des souches de grippes différentes à son système immunitaires. En cas de mutation il aura plus de chance d'avoir déjà vu une souche proche et donc de mieux se défendre. Donc pour maximiser tes chances, vaccines toi tous les ans.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Ded31 » 12 déc. 2020, 23:03

Spaghettis à l'ail et au Parmesan hummm, j'adore !

:bouffe:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 12 déc. 2020, 23:15

erais a écrit :Cette année l'hémisphère sud a réussi à échapper à la grippe pendant son hiver 2020, donc sur quoi se sont-ils basé pour faire le vaccin, choix "au doigt mouillé" ?
https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... hane-gayet
GIL73 vous avez été victime "du doigt mouillé".

Bah, c'est pas bien compliqué, la distanciation sociale ralentit toutes les épidémies. La grippe, la gastro etc.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: corona virus

Messagepar MATMATA » 12 déc. 2020, 23:23

jadisenhiver a écrit : les spaghettis , très simple, c'est excellent avec juste de l'huile d'olive, de l'ail (beaucoup) et du parmesan dans l'assiette :oué:


Un peu qu'c'est bon ... :amour:








































C'est même comme ça que je les préfère. :bouffe:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 12 déc. 2020, 23:24

"Cette année l'hémisphère sud a réussi à échapper à la grippe pendant son hiver 2020, donc sur quoi se sont-ils basé pour faire le vaccin,3
sur l'hémisphère nord! :036:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 13 déc. 2020, 03:16

C'est un Romain qui m'a appris ça : les spaghettis, al dente, 7 à 8 mn de cuisson maxi, quand tu les égouttes, faut justement pas trop les égoutter et tout de suite, tu les jettes bien humides dans une grande poêle bien chaude où un peu de beurre salé ou de gras (gras de canard, gras de lardons...) a fondu.
Et là, tu les fais sauter dans la poêle pendant 30 à 45 seconde pour les saisir, juste le temps que le résidu de leur eau de cuisson s'évapore...

ça leur donne une tension...

Ensuite, tu sers avec de l'ail, un peu de parmesan râpé bien sec, du basilic, un filet d'huile d'olive et tu peux ajouter un jaune d’œuf cru dessus.. hum, mamma mia, che Buon' !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


jean36
Messages : 38
Enregistré le : 27 févr. 2007, 09:48

Re: corona virus

Messagepar jean36 » 13 déc. 2020, 06:24

A l'attention de Pryt

Bonjour Commandant !

En ce moment il est un peu difficile de faire des prévisions ( qui je le rappelle sont plus aisées sur les évènements passés ! ). mais nous espérons faire en 2021 une sortie Mobylette en mars, l'historic cup en juin et si on peux une gelée en septembre.
Amicalement
Jean

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 13 déc. 2020, 08:18

En parlant d'émisphere sud, comme c'est l'été, c'est la saison des fruits. Et le fruit roi chez nous, c'est le letchi hein, pas " litchi ". Comme on en a deux pieds, hier avec mme et le beau-frère , on en a cueilli au moins le demi quintal, reparti entre nous, les voisins, puis une partie congelée (ça se congèle parfaitement directement avec la peau, une partie en confiture, une partie dans le rhum...., sans oublier les quantités ingurgitée en dessert
:soif:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Tonton » 13 déc. 2020, 09:01

Marco a écrit :C'est un Romain qui m'a appris ça : les spaghettis, al dente, 7 à 8 mn de cuisson maxi, quand tu les égouttes, faut justement pas trop les égoutter et tout de suite, tu les jettes bien humides dans une grande poêle bien chaude où un peu de beurre salé ou de gras (gras de canard, gras de lardons...) a fondu.
Et là, tu les fais sauter dans la poêle pendant 30 à 45 seconde pour les saisir, juste le temps que le résidu de leur eau de cuisson s'évapore...

ça leur donne une tension...

Ensuite, tu sers avec de l'ail, un peu de parmesan râpé bien sec, du basilic, un filet d'huile d'olive et tu peux ajouter un jaune d’œuf cru dessus.. hum, mamma mia, che Buon' !


Simplicité , efficacité , :bouffe: :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: