Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 18 déc. 2020, 07:52

Djibouti, je ne connais que pour y avoir fait escale dans les années 80 en route pour la Réunion. Quand on débarquait de l'avion dans l'aréogare à 3 h du mat' et qu'on était pris par une énorme bouffée de chaleur...
Rude climat...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5833
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: corona virus

Messagepar JicéduVar » 18 déc. 2020, 10:43

Jivaro a écrit :Heu, vers quelle période? Parce que, le Cénobite est de la 77/08, moi de la 77/10, et nous nous sommes connus la bas, pour nous retrouver trente piges après avec la RA!!!!!!


20 ans plus tard que vous : je n'y suis passé que fin 98 pour le boulot, je suis de la 78/03 (Base Nav Toulon).

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1718
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: corona virus

Messagepar le cenobite tranquille » 18 déc. 2020, 11:17

77/08 c'est le contingent, pas les années.

C'est en 77 et pour le contingent du mois d'Août. J'y ai fait huit mois et demi, compte tenu des deux mois et demi de classes et d'un mois de libérable.

J'y étais avec le Jiv' mais je ne connaissait pas encore. on travaillait au GERMAC à quelques mètres l'un de l'autre. Il était mécano (je suppose) et moi soutier (pompiste).

Il m'a soufflé un DAX. L'animal ! Mais je ne lui en veut plus.

Serge.
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: corona virus

Messagepar PRYT » 18 déc. 2020, 11:56

nirlo a écrit :Djibouti, je ne connais que pour y avoir fait escale dans les années 80 en route pour la Réunion. Quand on débarquait de l'avion dans l'aréogare à 3 h du mat' et qu'on était pris par une énorme bouffée de chaleur...
Rude climat...
:chapo:

Revenant de Madagascar en 73, escale à St-Denis puis Djibouti: 23 h, chape de plomb fondu, j'ai voulu me rafraîchir au lavabo...l'eau aussi était chaude...hâte de remonter dans l'avion climatisé !!!!
Et dire qu'un copain de classe (72/10) y avait passé 9 mois, sans beaucoup sortir m'a-t-il raconté (infirmier).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 18 déc. 2020, 12:12

Henry de Monfreid a dû y passer entre 1911 et 1914, s'il y est vraiment passé, les pierres s'en souviennent encore. Je sais qu'il trainait autour de la Mer Rouge.
Il ne doit pas faire bon de traîner ses guêtres dans ce coin-là en ce moment.
JacquesD

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: corona virus

Messagepar Jivaro » 18 déc. 2020, 13:04

Oui, c'est un peu tendu. Mais en ce qui me concerne, énormément de bons souvenirs. La découverte d'un autre monde en sortant des HLM de banlieue. J'ai profité pleinement de mes huit mois et demi.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Tonton » 18 déc. 2020, 13:14

Tiens voilà du boudin , voilà du boudin , voilà du boudin ... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5833
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: corona virus

Messagepar JicéduVar » 18 déc. 2020, 14:07

PRYT a écrit :.....Revenant de Madagascar en 73, escale à St-Denis puis Djibouti: 23 h, chape de plomb fondu, j'ai voulu me rafraîchir au lavabo...l'eau aussi était chaude....


Oui, douche impossible l'après-midi, trop chaude...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 18 déc. 2020, 15:30

Jivaro a écrit :Oui, c'est un peu tendu. Mais en ce qui me concerne, énormément de bons souvenirs. La découverte d'un autre monde en sortant des HLM de banlieue. J'ai profité pleinement de mes huit mois et demi.


Eh oui, le service militaire, pas encore converti en " national " (le glissement sémantique qui en dit long) permettait à ceux qui le souhaitaient de voir du pays. A conditions d'être curieux.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 18 déc. 2020, 15:47

Un copain de travail avait passé des mois à Djibouti vers 1962, il m'avait raconté des choses assez surprenantes. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1718
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: corona virus

Messagepar le cenobite tranquille » 18 déc. 2020, 17:40

C'est depuis cette expérience que je dis haut et fort que le froid est un luxe !

les gens me regardent alors tout bizarrement. faut avoir vécu ça pour le dire.

Quand je suis descendu, la nuit, du DC8 qui nous amenait, j'ai pesté contre le pilote de l'avion.

Je me suis tapé contre un mur de chaleur et ai traité (intérieurement) le pilote de tout les noms d'oiseaux imaginables car il n'avait pas coupé les réacteurs et nous faisait sortir dans leur flux.

Puis je me suis aperçu que je descendais par la passerelle avant. Et non dans le flux des réacteurs car j'étais à l'avant. C'est pile poil à ce moment là que j'ai retourné les noms d'oiseaux pour moi car j'étais dans l'air ambiant. C'était de nuit début novembre. Je venais d'en prendre pour 9 mois !

Alors, après être rentré dans le casernement, je me suis jeté sous la première douche venue. Et j'ai hurlé tant c'était chaud. Ayant demandé ou on pouvait trouver de l'eau froide, il m'a été répondu que c'était la seule eau disponible sur toute la base. Bon, OK, ils me prennent pour un bleu-bite et se foutent de ma g...

Pendant trois jours j'ai cherché de l'eau fraiche, à chaque douche ou robinet que je croisais. C'était toujours pareil. Se laver à l'eau chaude en France, c'est confortable. Se brûler, c'est dur à supporter.

Quant à la boire, c'était ma même. Du genre très ferrugineuse avec des relents de soufre. Faut dire que Djibout est située sur une faille et que l'activité volcanique est pas mal non plus.

Le seul endroit frais et supportable c'était lorsqu'on allait sur les plages des iles. Mais il fallait passer la couche des deux/trois premiers mètres d'eau chaude et ensuite l'eau était beaucoup plus fraiche et agréable. Mais il fallait remonter de temps en temps pour respirer. J'avais une bonne endurance en apnée. A force.

Alors, comme le seul traitement préventif contre le palu apporté par cette eau c'était la nivaquine (chloroquine), j'en ai eu ma dose.

Bref, je gagate comme un ancien que je suis devenu.

Mais pit-êt que je suis immunisé contre le covid, du coup. va savoir ?

Serge.

PS : Un pastis avec cette eau, c'est franchement pas bon. Qu'est-ce que j'ai bu comme kronenbourg !!!
Avril 2024.

Si, dans tes toilettes,

tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer", :demon:

la personne qui y est assise se lève précipitamment. :ptdr:

Axel HERATEUR

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: corona virus

Messagepar PRYT » 18 déc. 2020, 18:10

erais a écrit :
nirlo a écrit :Eh oui, le service militaire, pas encore converti en " national " (le glissement sémantique qui en dit long) permettait à ceux qui le souhaitaient de voir du pays. A conditions d'être curieux.
:chapo:


Moi, j'avais émis comme souhait, la marine et outre-mer, je me suis retrouvé comme Chasseur en Allemagne.
J'ai bien traversé la foret noir en Allemagne, mais c'était à pied et la nuit, pas idéal pour voir du pays.

Aux "3 jours" j'avais été sélectionné pour faire EOR. Je demande au capitaine si c'était compatible avec l'outremer. Évidemment non !! J'ai donc refusé de remplir la demande: il m'a pris pour un fou !!!
Et je suis parti 8 mois à Mada: heureux les fous, l'outremer leur appartient !!
Et sans piston, alors que le fils du boucher, pistonné par le député local, a comme toi fini chez les chasseurs à lapins au lieu d'aller sous les tropiques.
Tana, 1400 m d'altitude, climat très agréable.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: corona virus

Messagepar jbt » 18 déc. 2020, 18:35

PRYT a écrit :Aux "3 jours" j'avais été sélectionné pour faire EOR.

Pareil. A la fin des tests, un guignol camouflé en sapin de Noël kaki avec guirlandes m'a appelé à part.
"Félécitations jeune homme, vos résultats sont excellents, vous pouvez devenir élève officier. "
J'ai répondu que j'étais allergique à deux choses, les graminées et l'armée, alors que j'envisageais plutôt soit la réforme, soit l'objection de conscience.
Du coup j'ai été hospitalisé une journée et on m'a fait d'autres tests pour voir si j'étais vraiment allergique (aux graminées). Et comme je l'ai réussi, je n'ai pas eu à passer le test d'allergie à l'armée, j'ai été réformé tout de suite.

Par la suite, j'ai entamé un traitement de désensibilisation en rentrant dans la douane.
Et ça a marché, depuis, je ne suis plus du tout impressionné devant un uniforme.

:LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 18 déc. 2020, 18:46

J'ai fait un truc un peu différent : sélectionné pour les EOR lors des 3 jours. Je suis allé faire les tests pour rire. C'était bon aussi mais j'ai bien vu que l'armée ce n'était pas pour moi !
Peu de temps après, je me suis répandu copieusement à moto (ne pas rouler visière ouverte l'été, parfois les oiseaux volent bas !).
Juste quand je suis sorti du corset en plâtre, j'ai demandé à repasser les 3 jours. J'ai eu droit aux examens à l'hôpital militaire et zou, réformé !

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire, sérieux, pour être réformé :012:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1429
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: corona virus

Messagepar Captain Bertie » 18 déc. 2020, 18:47

jbt a écrit :Par la suite, j'ai entamé un traitement de désensibilisation en rentrant dans la douane.
Et ça a marché, depuis, je ne suis plus du tout impressionné devant un uniforme.





Sans méchanceté.

CB