Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 29 déc. 2020, 19:05

Ils sont tellement sûr de leur vaccin qu ils vaccinent les personnes de 95 ans qui mourront sûrement dans 1 an quoi qu on fasse, qui sont 1 fois sur 2 sénils dont il faut courir après les consentements,

plutôt que des personnes de 70 ans qui peuvent vivre encore 20/25 ans.

ça inspire confiance !
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 29 déc. 2020, 19:09

Ouais, enfin avec 70 vaccinés en France par rapport aux presque 5 millions dans le monde, on n'est pas rendus...

Un site qui suit le déroulement des vaccinations chez nous, avec plein d'infos utiles : https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Phase 1 (en cours) : janvier et février 2021
Personnes âgées séjournant dans un établissement collectif (type EHPAD) ;
Personnel soignant dit “à risque” (plus de 65 ans et/ou avec comorbidité).

Phase 2 : février / mars 2021
Personnes âgées de plus de 75 ans en priorité ; puis personnes âgées de plus de 65 ans dans un second temps,
Professionels de santé ou médico-social (âgé de plus de 50 ans et/ou avec comorbidité).

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2020, 20:25

"1/3 de volontaires." ma mère qui perd la boule, tu lui dis que c'est le rappel du BCG, ou contre les ongles incarnés, elle sera toujours volontaire! :036: Perso, vivement que j'ai ce putain de vaccin.
Quand ils ont parlé de 43 personnes vaccinées dimanche, ils auraient mieux fait de ne rien dire,
la prochaine guerre ne va pas être gagnée avec ces moineaux!

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: corona virus

Messagepar MATMATA » 29 déc. 2020, 21:59

erais a écrit :Une arme de plus contre le Covid-19? Un traitement assurant une immunité instantanée pourrait être disponible dès le mois de mars
Le centre hospitalier universitaire de Londres (UCLH) étudie actuellement les effets de deux anticorps créés en laboratoire et qui, associés, pourraient offrir une protection à long terme aux patients lorsqu'il serait trop tard pour leur proposer un vaccin dans le cadre d'un essai baptisé Storm Chaser (chasseur de tempête).

L'anticorps - connu sous le nom d'AZD7442 et développé par AstraZeneca - pourrait, si les essais sont concluants, offrir une protection immédiate et à long terme (entre 6 et 12 mois) aux personnes qui ont récemment été exposées au Covid-19.


Pour moi qui n'y connait rien en voilà de l'info qu'elle est pointue ... enfin je suppose !... :ange!
Je vais bien dormir ce soir.
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: corona virus

Messagepar bern95 » 29 déc. 2020, 23:08

erais a écrit :Une arme de plus contre le Covid-19? Un traitement assurant uneimmunité instantanée pourrait être disponible dès le mois de mars
Le centre hospitalier universitaire de Londres (UCLH) étudie actuellement les effets de deux anticorps créés en laboratoire et qui, associés, pourraient offrir une protection à long terme aux patients lorsqu'il serait trop tard pour leur proposer un vaccin dans le cadre d'un essai baptisé Storm Chaser (chasseur de tempête).

L'anticorps - connu sous le nom d'AZD7442 et développé par AstraZeneca - pourrait, si les essais sont concluants, offrir une protection immédiate et à long terme (entre 6 et 12 mois) aux personnes qui ont récemment été exposées au Covid-19.


Ce n'est ni plus ni moins que de la sérothérapie.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: corona virus

Messagepar van.alstine » 30 déc. 2020, 00:41

J'aimerais me tromper mais le prochain maxi cluster c'est Monaco
étant donné que les restos sont ouverts, depuis quelques jours avec les vacances c'est la ruée, les gens font la queue en attendant une table, et pas seulement les gens des communes limitrophes, il suffit de regarder les immat des bagnoles dans les rues ...

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 30 déc. 2020, 11:56

Enfin tout ça montre que la démocratie, liberté etc .... c est super fragile, voire même c'est une chimère.

Bon vous laisse je vais regarder le replay des Chouans avec P.Noiret après manger .
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 30 déc. 2020, 13:36

VadorLhooq a écrit :Enfin tout ça montre que la démocratie, liberté etc .... c est super fragile, voire même c'est une chimère.

Bon vous laisse je vais regarder le replay des Chouans avec P.Noiret après manger .


Eh les gars, vous etes sérieux en disant ça. Vous etes allés voir comment ça se passe ailleurs qu'en France ? Italie, Allemagne ?
:ipleut: :ipleut2:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 30 déc. 2020, 13:38

Jackymoto a écrit :"1/3 de volontaires." ma mère qui perd la boule, tu lui dis que c'est le rappel du BCG, ou contre les ongles incarnés, elle sera toujours volontaire! :036: Perso, vivement que j'ai ce putain de vaccin.
Quand ils ont parlé de 43 personnes vaccinées dimanche, ils auraient mieux fait de ne rien dire,
la prochaine guerre ne va pas être gagnée avec ces moineaux!


Comme toi Jacky. Volontaire.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 30 déc. 2020, 17:41

nirlo a écrit :[
Eh les gars, vous etes sérieux en disant ça. Vous etes allés voir comment ça se passe ailleurs qu'en France ? Italie, Allemagne ?
:ipleut: :ipleut2:


ben il fallait y a peu s autoriser à soit même la possibilité de sortir acheter sa baguette de pain .

Et si par malheur t avais oublié de t'autoriser à toi même d'acheter ton pain à l'autre bout de ton village perdu, où même pas un touriste n'ose s’arrêter car d'ailleurs il ne connait même pas l'existence,
un homme a qui ont avait donné le pouvoir et plus la faculté de jugement te foutais une prune de 135 euros investi de l'ordre dans haut venant d'un homme pour lequel t avais voté ( toi ou ton voisin ) pour garantir tes libertés.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 30 déc. 2020, 19:39

Si ça tiens que 5 jours après la décongélation .... pour pas que ça passe de -80 à + 37.5 ..... je sens qu on va en benner un tas à la poubelle des vaccins vu nos 80 vaccinés ! Rigolez pas c'est avec votre pognon .
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: corona virus

Messagepar jbt » 30 déc. 2020, 22:22

erais a écrit :
Traitements du Covid-19 : résultats négatifs pour l’essai Solidarity, confirmant l’inefficacité du Remdesivir et de l’hydroxychloroquine
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Article publié le 20/10/2020

erais a écrit :et que fait l'UE ?
Coronavirus : L’Union européenne passe un contrat aux Etats-Unis pour 500.000 doses de remdesivir pour 1millard d'Euro
https://www.20minutes.fr/sante/2880415- ... remdesivir

ça fait quand même une note de 170 millions d'euro pour la France.

Article publié le 08/10/2020, soit 12 jours avant publication des résultats de l'essai Solidarity concluant à l'inefficacité du Remdesivir sur le Covid19. L'OMS a recommandé de ne pas administrer le redemsivir dans le cdre de l'infection au Covid19 le 20/11/2020.

Bel exemple de présentation biaisée de faits déformés en omettant le contexte et en modifiant la chronologie.

Parce que non, l'UE n'a pas acheté 500 millions de doses pour un milliard d'euros: le contrat passé concerne la possibilité pour les états membres d'acheter ce volume de doses à ce prix, mais ne les engage absolument pas à le faire.. Tu peux le vérifier ici: https://ec.europa.eu/health/Health-secu ... en#anchor0
N'oublions pas que lorsque cet accord était signé, le Remdesivir était le seul et unique médicament à l'efficacité conditionnelle bénéficiant d'une AMM dans l'UE (autrement dit; le seul possible à prescrire immédiatement, l'obtention d'une AMM demandant en général un délai minimum de 18 mois).
En résumé, l'UE a sécurisé l'approvisionnement d'un traitement potentiellement efficace en attendant que son efficacité soit prouvée.

Toujours factuellement, les seules commandes effectuées dans ce cadre par les états membres de l'UE à ce jour se montent à 200 millions d'Euros et...la France n'a commandé aucune dose. D'ou sort ton chiffre de 170 millions? Mystère...

Voilà, c'était la fake new du jour d'erais, et son dynamitage quotidien par votre serviteur.
:chapo:
A demain pour une nouvelle livraison de rumeurs et son retour à l'envoyeur.
A moins que tu ne te décides enfin à vérifier par toi-même les "infos" que tu relayes ici avant de nous les infliger, bien entendu, mais à force, si tu nous l'écrivais ici...je n'y croirais pas non plus.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: corona virus

Messagepar yvesmetz » 30 déc. 2020, 22:52

Contrôler les dates, c'est l'minimum . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 31 déc. 2020, 05:36

VadorLhooq a écrit :
nirlo a écrit :[
Eh les gars, vous etes sérieux en disant ça. Vous etes allés voir comment ça se passe ailleurs qu'en France ? Italie, Allemagne ?
:ipleut: :ipleut2:


ben il fallait y a peu s autoriser à soit même la possibilité de sortir acheter sa baguette de pain .

Et si par malheur t avais oublié de t'autoriser à toi même d'acheter ton pain à l'autre bout de ton village perdu, où même pas un touriste n'ose s’arrêter car d'ailleurs il ne connait même pas l'existence,
un homme a qui ont avait donné le pouvoir et plus la faculté de jugement te foutais une prune de 135 euros investi de l'ordre dans haut venant d'un homme pour lequel t avais voté ( toi ou ton voisin ) pour garantir tes libertés.


Tu insinues donc qu'un pouvoir élu est devenu un pouvoir arbitraire et a transformé la France en dictature où est confisquée la liberté de ses ressortissants ? Relis toi c'est ce que tu dis. Encore une fois, regarde autour de toi, dans les autres pays d'Europe, les décisions qui sont prises pour lutter contre la COVID. Je ne les énumère pas ici, la moindre des choses pour porter un jugement objectif c'est de contextualiser les faits... Ce n'est pas ton fort on dirait...
Non les gendarmes et les policiers n'agissent pas de leur propre chef et font appliquer simplement les lois de la République. Et ils sont conscients que ce rôle ingrat qui leur est devolu est perçu par quelques uns comme de l'arbitraire, en d'autres termes, que pour ces " quelques uns " ils ne sont pas autres choses que des " miliciens " " stasistes " " tonton macoute " selon leurs convictions politiques personnelles (de ces quelques uns).

Sérieusement, combien as-tu reçu de contravention pour être allé acheté ton pain à l'autre bout du village ? A combien de contrôles as-tu assisté personnellement à l'endroit où tu habites ?
Je suis actuellement outre-mer, je ne peux donc parler de la situation en France que par rapport à ce que je vois ici. Je constate que, malgré les rodomontades hebdomadaires des autorités, les images " de propagande " destinées à impressionner les gens de gendarmes et policiers suivis dans leurs tournées par des journalistes, les contrôles sont en fait rares et les gens font exactement ce qu'ils veulent. A commencer par porter le masque n'importe comment, sous le menton, sur le menton, sous le nez alors que la seule façon de le porter correctement est sur le nez, la bouche, le menton et quand tu leur fait la remarque, ils te fournissent poliment une excuse bidon ou pire t'envoient balader.
Oui, tu as raison, on peut citer l'exemple de flics zélés qui " prunent " indistinctement pour non port du masque, mais la plupart du temps un dialogue s'installe.
Pour conclure, les autorités naviguent et navigueront toujours à vue pendant cette crise ou chaque jour apporte son lot de nouvelles venant contredire ou appuyer les nouvelles de la veille.
Ce n'est pas une spécificité " française " car, encore une fois regarde autour de toi, tous les gouvernements d'Europe agissent ainsi et même dans le monde.
C'est loin d'être satisfaisant, j'en conviens avec toi, mais c'est ainsi. Et au final, ça finira bien un jour. Et objectivement, c'est " dur " mais pas insurmontable.

PS : S'il te plait, relis ton message et corrige tes fautes. Il n'en seras que plus lisible. Mais pas " audible " (enfin pour moi).

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 31 déc. 2020, 08:08

Bravo Nirlo et JBT ! :oué: :super: :amour:
Et bonne année à tous !
:boire: :003:
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush