rare
- 431070030_10231554681279645_8835194818930691614_n.jpg (118.96 Kio) Vu 427 fois
- 431117140_10231554681119641_7283093135240039056_n.jpg (117.5 Kio) Vu 427 fois
- 431518435_10231554680519626_3336112280799365378_n.jpg (87.99 Kio) Vu 427 fois
JacquesD a écrit :
Ma femme a un souvenir ancien avec le bi jaugeur Satam.
Mon beau-père travaillait pour la SATAM il était représentant. Ils étaient basés à La Courneuve dans le 93.
Jano a écrit :JacquesD a écrit :
Ma femme a un souvenir ancien avec le bi jaugeur Satam.
Je ne savais pas que Satan était bi.
fab le motard a écrit :C'est pas une photo ancienne, mais c'est un vieux machin20240319_120621t.jpg
nirlo a écrit :fab le motard a écrit :C'est pas une photo ancienne, mais c'est un vieux machin20240319_120621t.jpg
Un vieux machin à vapeur ?
JacquesD a écrit :nirlo a écrit :fab le motard a écrit :C'est pas une photo ancienne, mais c'est un vieux machin20240319_120621t.jpg
Un vieux machin à vapeur ?
A vapeur ou à gaz, là on voit la coulisse de l'embiellage.
JicéduVar a écrit :JacquesD a écrit :nirlo a écrit :fab le motard a écrit :C'est pas une photo ancienne, mais c'est un vieux machin20240319_120621t.jpg
Un vieux machin à vapeur ?
A vapeur ou à gaz, là on voit la coulisse de l'embiellage.
Moteur Stirling ?
JacquesD a écrit :JicéduVar a écrit :JacquesD a écrit :nirlo a écrit :fab le motard a écrit :C'est pas une photo ancienne, mais c'est un vieux machin20240319_120621t.jpg
Un vieux machin à vapeur ?
A vapeur ou à gaz, là on voit la coulisse de l'embiellage.
Moteur Stirling ?
Je ne pense pas, je viens de lire que Ford aurait préparé un moteur de type Sterling de près de 200 ch, personnellement je n'en ai jamais vu.
Tous les grands moteurs sur lesquels j'ai travaillé étaient du type Diesel à quatre temps et deux temps.
Pour la vapeur je n'ai jamais travaillé sur des machines à piston, j'en ai vu fonctionner dans une sucrerie de cannes du sud de l'Egypte. Dans les sucreries modernes j'ai travaillé sur des turbines à vapeur qui ont un bien meilleur rendement que les machines à piston (au moins 10% de plus), les turbines nécessitent beaucoup moins d'entretien.