. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Jacqui, ta photo pose question à celui qui ne connait pas .
Alors pour m'aider à comprendre j'ai trouvé une coupe de ton système, qui se passe de commentaire .
En fait il augmente la surface d'adhérence .....Pas être donné un bin's pareil .
Alors pour m'aider à comprendre j'ai trouvé une coupe de ton système, qui se passe de commentaire .
En fait il augmente la surface d'adhérence .....Pas être donné un bin's pareil .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Et comme la surface est conique, plus ça appuie plus ça coince.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Est-ce un peu le même système d'embrayage que sur les Zenith Gradua modèle H ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Photos anciennes - Toutes categories
En parlant de Michelines et de Bugatti, les "Michelines", par antonomase, sont devenues le nom d'usage des autorails, certains motorisés par les moteurs Bugatti à huit cylindres issus de la Bugatti Royale, la type 41, qui ne s'est vendue qu'à six exemplaire entre 1938 et 1939 alors que les autorails Bugatti sont restés en service jusque dans les années cinquante.
Mais en effet, la vraie Micheline était fabriquée chez Michelin et montée sur pneus "pneurail".
J'dis ça, c'est histoire de causer, parce que Bugatti, c'est quand même assez spécial.
Mais en effet, la vraie Micheline était fabriquée chez Michelin et montée sur pneus "pneurail".
J'dis ça, c'est histoire de causer, parce que Bugatti, c'est quand même assez spécial.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Est-ce un peu le même système d'embrayage que sur les Zenith Gradua modèle H ?
Je ne peux pas te dire, celle de mon pote embraye sur les côtés de la courroie quand il raccourcie le
bras oscillant avec les couples coniques...ça aurait coûté bien moins cher de foutre une boite.
La gradua, c'est un variateur commandé ...sur celle que je connais. C'est mieux que rien mais
ça ne fait pas assez de différence entre le maxi et le mini.Il a fallu les variateurs double pour
que ça fonctionne bien.
L'autorail Bugatti, il avait quatre moteurs de Royal...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Non, Jacky. Je ne parle pas du système de "variateur" propre aux Zenith Gradua, avec la manette "moulin à café" sur le côté du réservoir, mais de leur embrayage.
Le Jiv' en a remonté une il y a deux ans et il y a bien un embrayage, en plus du système de "variateur" avec coupe conique, poulie et courroie qui fait varier l'empattement de la pétoire.
Le truc se trouve à l'avant, côté droit de la moto.
Le Jiv' en a remonté une il y a deux ans et il y a bien un embrayage, en plus du système de "variateur" avec coupe conique, poulie et courroie qui fait varier l'empattement de la pétoire.
Le truc se trouve à l'avant, côté droit de la moto.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Photos anciennes - Toutes categories
yvesmetz a écrit :Jacqui, ta photo pose question à celui qui ne connait pas .
Alors pour m'aider à comprendre j'ai trouvé une coupe de ton système, qui se passe de commentaire .
Hele_Shaw_clutch,_section_(Rankin_Kennedy,_Modern_Engines,_Vol_II).jpg
En fait il augmente la surface d'adhérence .....Pas être donné un bin's pareil .
P... les gars! Vos histoires de cônes qui bloquent en s’emmanchant c’est comme qui dirait du MORSE pour nous les ignares!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Photos anciennes - Toutes categories
plus ça appuie plus ça coince.
Maria ? ....Demande voir au Jacqui si ça s'décoince facilement, pour qu'ça rentre toujours comme pour papa et maman ?
Ou captifs l'un dans l'autre, euh,.. est-ce possible ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Photos anciennes - Toutes categories
La Maria, pour la décoincer, faut lui jeter un seau d'eau !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Je vous trouve un peu "chiens" pour le coup !
merci pour les chouettes photos...
Quelqu'un reconnaitrais la bécane par terre ?
Les gens se posent des questions sur le site du photographe (Sur Fb)
merci pour les chouettes photos...
Quelqu'un reconnaitrais la bécane par terre ?
Les gens se posent des questions sur le site du photographe (Sur Fb)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Photos anciennes - Toutes categories
C'est une Tobec.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Oui , vu la forme du bouchon de résé , Tobec ou Motoconfort
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Pareil Tobec, quant au camion on dirait celui d'un livreur de charbon.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Ex-Gromono a écrit :Je vous trouve un peu "chiens" pour le coup !
merci pour les chouettes photos...
Quelqu'un reconnaitrais la bécane par terre ?
Les gens se posent des questions sur le site du photographe (Sur Fb)
68953561_2492591747457873_3595291383742595072_o.jpg
Oui, c'est une Motobécane ou une Motoconfort type "Z", 125cm3 ou 175 cm3. L'absence de silencieux d'échappement à gauche permet d'assurer qu'il ne s'agit pas du type "D" à soupapes latérales qui avait un silencieux en "queue de carpe" à gauche.
Le réservoir chromé et le té de fourche qui semble porter des graisseurs à huile pourrait laisser penser que la moto est de type Z-2, donc une 175 cm3.
Le fourgon à l'air d'être une Citroën C4.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨