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Re: Photos anciennes - Toutes categories
Notin, carrosserie contre plaqué marine, meubles en chêne...massif. Avec Hénon, c'était des caravanes de luxe.
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Re: Photos anciennes - Toutes categories
puisse que l'on parle de caravane , petit documentaire sur le camping-caravaning .
https://www.youtube.com/watch?v=ppCE83nyvok&t=973s
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Re: Photos anciennes - Toutes categories
Dans le genre "ancien", photo de ma première moto, acquise 1 000 FRF en 1973, à l'âge de 16 ans et demi, permis A en poche (juste avant la réforme de juillet 1973, passant à 18 ans !)...Une BSA 250 C11 boite 4, compteur intégré au réservoir, avec l'autocollant "90" sur le garde-boue AR derrière la selle. J'accrochais péniblement le 110 km/h , dans un bon bruit de mono (échappement sans chicanes ou presque), et 3 litres d'ordinaire aux 100 km...
Quelques avanies mécaniques quand même (bague de vilebrequin cassée en 3 morceaux, piston percé, suintements d'huile en tout genre), mais je roulais quand même à coups de rafistolages en tout genre...
Mes copains de l'époque, au lycée, roulaient plutôt en 125 japonaises, et je suivais les Honda K3/K4, mais pas du tout les Yamaha AS3...
Quelques avanies mécaniques quand même (bague de vilebrequin cassée en 3 morceaux, piston percé, suintements d'huile en tout genre), mais je roulais quand même à coups de rafistolages en tout genre...
Mes copains de l'époque, au lycée, roulaient plutôt en 125 japonaises, et je suivais les Honda K3/K4, mais pas du tout les Yamaha AS3...
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Re: Photos anciennes - Toutes categories
mimi.lulu a écrit :Jackymoto a écrit :403 et caravane La Royale à ossature acier, du blindage...
En arrière plan à gauche je ne sais pas, mais au premier plan c'est une Notin.
Si, tu as vu juste. La voiture derrière la caravane, c'est bien une 403.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Photos anciennes - Toutes categories
Ben oui, toutes les 250 BSA étaient de sacrés chagrins. Les premières, à soupapes latérales, étaient les pires. Ca se mettait en morceaux de partout, la bague bronze du vilo tournait dans le carter histoire que plus une goutte d'huile n'arrive à la bielle, sur les culbus, les culasses se fendaient...comme les masses du vilebrequin. Mes amis anglais en pensent encore plus du mal que moi " Made to self destroy" meQuelques avanies mécaniques quand même (bague de vilebrequin cassée en 3 morceaux, piston percé, suintements d'huile en tout genre), mais je roulais quand même à coups de rafistolages en tout genre...
disaient ils en riant.
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Re: Photos anciennes - Toutes categories
Si elles dataient de l'immédiat après-guerre elles étaient usinées sur des machines archi rincées par les productions militaires de la guerre.
Ou alors produites par des types qui n'avaient rien à foutre de ce qu'ils fabriquaient.
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JacquesD
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Re: Photos anciennes - Toutes categories
C'était étonnant, parce qu'à la base, ces 250 BSA (C10, C11 et C15) étaient quand même des utilitaires (en gros, pour aller bosser çà l'usine...), du genre de nos 125 et 175 Motobécane...Mais nos françaises rustiques étaient solides, alors que pour les anglaises, il fallait pas avoir peur d'arriver en retard pour pointer !
Encore plus bizarre, parce que les 500 Triumph speed twin fabriquées dans les années 1950, par exemple (ou BSA A7), semblaient beaucoup plus fiables (pour des anglaises !) ?
Encore plus bizarre, parce que les 500 Triumph speed twin fabriquées dans les années 1950, par exemple (ou BSA A7), semblaient beaucoup plus fiables (pour des anglaises !) ?
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Re: Photos anciennes - Toutes categories
La speed twin était une très belle moto avec un moteur mal dessiné(comme d'habitude) par Turner. Après modification complète par Val Page, le bazar est devenu fiable(pour l'époque) et les américains se sont rendu compte qu'elles étaient beaucoup plus agréables conduire que les enclumes locales. Très tôt, Triumph a livré des kits compétition pour le bonheur des utilisateurs.
Ca a été le premier vertical twin anglais, vite copié par les concurrents, à part Velocette (ils trouvaient à juste titre que ce moteur vibrait plus que les monos) et Panther, qui avait encore moins de pognon que Velocette. Le vertical twin avec les pistons qui montent et descendent ensemble, sont des machines à fabriquer les vibrations, mais leur utilisation est plaisante et le son agréable, contrairement aux 350 et 450 Honda avec leurs pistons "un en haut, l'autre en bas" vibrant beaucoup moins mais au son totalement boiteux. Les 250 BSA se sont bien vendues car elles bénéficiaient de la réputation des Gold Star, il y a avait de nombreux agents et surtout...elles étaient vendues bon marché. Les BSA A7 et A10 devaient être emmenées comme la mariée car les premiers vilebrequin étaient fabriqués avec de la fonte de mauvaise qualité. J'ai vu changer pas mal de vilebrequins cassés quand j'étais gamin. Les 500 Twin Royal première génération avaient la même maladie.Sur les Norton, c'était beaucoup plus rare.
Ca a été le premier vertical twin anglais, vite copié par les concurrents, à part Velocette (ils trouvaient à juste titre que ce moteur vibrait plus que les monos) et Panther, qui avait encore moins de pognon que Velocette. Le vertical twin avec les pistons qui montent et descendent ensemble, sont des machines à fabriquer les vibrations, mais leur utilisation est plaisante et le son agréable, contrairement aux 350 et 450 Honda avec leurs pistons "un en haut, l'autre en bas" vibrant beaucoup moins mais au son totalement boiteux. Les 250 BSA se sont bien vendues car elles bénéficiaient de la réputation des Gold Star, il y a avait de nombreux agents et surtout...elles étaient vendues bon marché. Les BSA A7 et A10 devaient être emmenées comme la mariée car les premiers vilebrequin étaient fabriqués avec de la fonte de mauvaise qualité. J'ai vu changer pas mal de vilebrequins cassés quand j'étais gamin. Les 500 Twin Royal première génération avaient la même maladie.Sur les Norton, c'était beaucoup plus rare.
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Une belle photo de Photo de Doisneau.
Quelqu'un pour situer l'endroit !
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Paris, canal st Martin ?
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Ded31 a écrit :Une belle photo de Photo de Doisneau.
Quelqu'un pour situer l'endroit !
Photo Robert Doisneau.jpg
Vu la hauteur de la passerelle, c'est pour des trains (à vapeur).
Ça doit être la passerelle de la gare de Ménilmontant (Petite Ceinture).
Située rue le la Mare Paris 20ème.
https://petiteceinture.org/gares-petite ... ilmontant/
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et j'ai habité à moins d'un km....
On reconnais rien !
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Ce qui me surprend c'est l'échappement avec des angles moins arrondis que les fontes qu'on avait l'habitude de connaitre.
Au premier coup d'oeil rapide sans vraiment m'arrêter sur l'image j'avais cru voir des EFI, mais en regardant en détail, bien sûr, ça ne pouvait pas.
(moteur, absence de suspension, éclairage, etc.)
L'image vient de Hitchcocks Motorcycles.
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ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Photos anciennes - Toutes categories
Jackymoto a écrit :...Les BSA A7 et A10 devaient être emmenées comme la mariée car les premiers vilebrequin étaient fabriqués avec de la fonte de mauvaise qualité. J'ai vu changer pas mal de vilebrequins cassés quand j'étais gamin. Les 500 Twin Royal première génération avaient la même maladie.Sur les Norton, c'était beaucoup plus rare.
Salut,
je me souviens quand un vieil anglais est venu me parler, alors que j'étais avec la BSA A7... c'était à Vincennes, pour un 1er rassemblement de l'année, début janvier, traversée de Paris en ancienne, beaucoup de monde...
Bref, un anglais vient me voir (parapluie, veste en tweed, petite moustache blanche, so distingued), très souriant, l'oeil malicieux et me dis "Ow, c'est un Béhêssay... j'ai eu même quand j'étais pitite, en Angletewwe... mon pèwe aussi avait Béhêssay, ce même modèle que ton vous z'avez, tiout le monde avait même, c'était vwaiment twès popioulaiwe... Brawo, le ton il est splendid !"
Je dis merci, on échange nos prénoms et je lui demande si il roule toujours en moto anglaise... il me répond "Ow, bonté gwacieuse, heuweusiément que non...nos motos, c'était vwaiment des cauchemaw : tiout lé temps en panne, ça pissait l'houile dé pawtout, les moteuws cassaient tiout le temps, on devait passer nos week-end à les wépawer, les vibwations, c'était vwaiment... owific ! Quand j'ai pu, j'ai acheté un Bémewiou et enfin, j'ai su ce que wouler à moto voulait diwe : plus de pwoblèmes, tu pouwais wouler loin... les motos anglaises, quelles mewdes ! C'est twès couwageux de ton pawt de wouler avec cette chose, now. Allez, au-wewoir et bon dimanche !
Allez, rhabillée pour l'hiver, la BSA A7 !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Photos anciennes - Toutes categories
mimi.lulu a écrit :...
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249397418_1906780632856152_2192222471511432172_n.jpg
Et ils comptent les transporter comme ça, sans les attacher ?
Ça va tout se mélanger.
J'aime bien la tête du comptable.
"Oh my god!... Une heure pour compter 4 motos et signer le registre".