Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2020, 15:17

On voulait de la légende et de l'explication sous les photos.
Marco ouvre le bal. :super:

Fonzie a écrit :Ah ouais , PIF ,toute ma jeunesse ,génial ! Sans oublier Akim , ombrax , Marco Polo , Davy crockett , le fantome etc que l'on se refilait entre copains pendant les récrés ...


;)

Davy Crockett.jpg
Davy Crockett.jpg (54.18 Kio) Vu 1175 fois
Modifié en dernier par Daniel78 le 19 nov. 2020, 15:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Marco » 19 nov. 2020, 15:18

Jean-François Lecureux, fils du scénariste historique de Rahan... je l'avais rencontré dans les années 2000 pour un article "portrait" dans Moto-Magazine.
Très sympa, un personnage un peu hors-normes, très atypique. Il m'avait reçu chez lui, on avait bien causé... ma connaissance de Rahan a été un plus.
J'en garde un très bon souvenir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar nirlo » 19 nov. 2020, 15:24

Marco a écrit :Jean-François Lecureux, fils du scénariste historique de Rahan... je l'avais rencontré dans les années 2000 pour un article "portrait" dans Moto-Magazine.
Très sympa, un personnage un peu hors-normes, très atypique. Il m'avait reçu chez lui, on avait bien causé... ma connaissance de Rahan a été un plus.
J'en garde un très bon souvenir.


Tu lisais " Pif " ? :mrgreen: ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar fab le motard » 19 nov. 2020, 15:56

moi le motard pilote fils de Rahan, il m'a fait une dédicace :D aussi, lors d'un bol d'or classic


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Utilisateur2 » 19 nov. 2020, 15:57

nirlo a écrit :Tu lisais " Pif " ? :mrgreen: ;) :chapo:

Nan ! Lisait “ Cœur Vaillant “ , il vient d’en causer. :xptdr:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/C%C5%93urs_vaillants
Modifié en dernier par Utilisateur2 le 19 nov. 2020, 16:07, modifié 1 fois.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Utilisateur1 » 19 nov. 2020, 16:04

Eh ben moi ! Eh ben moi ! Écoute! Écoute! Un jour, quand j’étais petit, mon père
il avait un copain qui s’appelait Henri Pequet qu’on allait voir au champ d’aviation de Vichy-Rhue.
(Oui on disait pas Aérodrome on disait champ d’aviation).

Pendant qu’ils causaient au bar du l’aéro club on avait eu le droit de boire du Pschitt
avec Pétoche un copain de la rue du Bel Air qu’était venu avec moi dans la 301 de mon père.

Eh ben après, quand ils eurent enfin fini de causer et nous finis nos Pschitt , Monsieur Henri Pequet
fameux aviateur célèbre il m’avait fait monter sur le siège de devant de son avion qui avait
deux places l’une derrière l’autre et des doubles ailes l’une au dessus de l’autre.

Il m’avait posé un casque en cuir mou qui pue sur la tête et des lunettes comme celles
des soudeurs mais pas noires
J’ai attendu mais on s’est pas envolés et c’est Pétoche qui m’a remplacé et la dame gentille
qui nous avait acheté les Pschitt elle l’a pris en photo Pétoche . Épi j’suis remonté à la place
de Pétoche parce que Monsieur Henri Pequet il a dit qu’il fallait me photographier aussi.
J’ai arrêté de faire du boudin.


Épi le dimanche d’après, la dame dame vieille mais qui sentait bon m’avait donné
une photo où on voyait bien que successivement moi et Pétoche on avait piloté cet avion
PUISQU’ON ÉTAIENT À LA PLACE DE DEVANT !
Place de devant : forcément la place du pilote qu’à la récré on leur a Essepliqué à Clotaire,
Agnan, Alceste et les autres... ;)

Les bourre-pifs qu’ils ont pris ceux qui nous croyaient pas!

A dix ans il était déjà costaud mon copain Pétoche : Jab du gauche crochet
de la droite. É - lec - tri - sés !
M’avait montré mais moi ça faisait pas pareil ; ils rigolaient ces cons!

N’empêche...aujourd’hui j’aimerais bien la retrouver cette photo de quand je pilotais un Stampe...
J’ai...juste la légende...
Modifié en dernier par Utilisateur1 le 19 nov. 2020, 16:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Captain Bertie » 19 nov. 2020, 16:06

Mais quelle légende !

CB

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Ex-Gromono » 19 nov. 2020, 17:13

Les Rigolus et les Tristus ... :)
"je suis tombé sur un Gai tapant" ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Ded31 » 19 nov. 2020, 17:57

GEDEON 03 a écrit :Eh ben moi ! Eh ben moi ! Écoute! Écoute! Un jour, quand j’étais petit, mon père
il avait un copain qui s’appelait Henri Pequet qu’on allait voir au champ d’aviation de Vichy-Rhue.
(Oui on disait pas Aérodrome on disait champ d’aviation).

Pendant qu’ils causaient au bar du l’aéro club on avait eu le droit de boire du Pschitt
avec Pétoche un copain de la rue du Bel Air qu’était venu avec moi dans la 301 de mon père.

Eh ben après, quand ils eurent enfin fini de causer et nous finis nos Pschitt , Monsieur Henri Pequet
fameux aviateur célèbre il m’avait fait monter sur le siège de devant de son avion qui avait
deux places l’une derrière l’autre et des doubles ailes l’une au dessus de l’autre.

Il m’avait posé un casque en cuir mou qui pue sur la tête et des lunettes comme celles
des soudeurs mais pas noires
J’ai attendu mais on s’est pas envolés et c’est Pétoche qui m’a remplacé et la dame gentille
qui nous avait acheté les Pschitt elle l’a pris en photo Pétoche . Épi j’suis remonté à la place
de Pétoche parce que Monsieur Henri Pequet il a dit qu’il fallait me photographier aussi.
J’ai arrêté de faire du boudin.


Épi le dimanche d’après, la dame dame vieille mais qui sentait bon m’avait donné
une photo où on voyait bien que successivement moi et Pétoche on avait piloté cet avion
PUISQU’ON ÉTAIENT À LA PLACE DE DEVANT !
Place de devant : forcément la place du pilote qu’à la récré on leur a Essepliqué à Clotaire,
Agnan, Alceste et les autres... ;)

Les bourre-pifs qu’ils ont pris ceux qui nous croyaient pas!

A dix ans il était déjà costaud mon copain Pétoche : Jab du gauche crochet
de la droite. É - lec - tri - sés !
M’avait montré mais moi ça faisait pas pareil ; ils rigolaient ces cons!

N’empêche...aujourd’hui j’aimerais bien la retrouver cette photo de quand je pilotais un Stampe...
J’ai...juste la légende...


:xptdr: :MDR: :010:

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Marco » 19 nov. 2020, 18:17

maria incarnation a écrit :
nirlo a écrit :Tu lisais " Pif " ? :mrgreen: ;) :chapo:

Nan ! Lisait “ Cœur Vaillant “ , il vient d’en causer. :xptdr:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/C%C5%93urs_vaillants


Tiens, vl'a Maria qui sort de l'église.... non, je ne lisait pas Cœur-Vaillants, qui venait des cathos avant la 2è guerre mondiale et que je n'ai pas connu, mais quand j'étais môme, dans les années 70, je lisais Pif, issu des Editions Vaillants, issus de la Résistance et proche du PCF.

Nous les mômes, on disait juste "Pif"... mais je me souviens que ma mère, elle disait "Vaillants"... désespérée de me voir tout le temps plongé dans mes "illustrés" (comme elle disait), elle me râlait dessus en me disant : "t'es encore fourré dans tes Vaillants... et tes devoirs, c'est fait ? Viens un peu ici et amène-moi ton cahier de texte, je vais contrôler !"

Alala, c'que c'est d'avoir eu des parents communistes ! :mrgreen: En même temps, à cet âge-là, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des gens qui ne le soient pas puisque autour de moi, tout l'était : les profs, les animateurs, les parents des copains de la cité, les loisirs, les journaux, les livres que lisaient mes vieux, les disques de Ferrat que j'entendais à la maison...

Donc oui, mon éveil à la BD, c'est venu avec Pif.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar jadisenhiver » 19 nov. 2020, 18:19

Super toutes ces petites BD, Blek le roc, Kiwi, Davy Crockett, Zembla, Buck John...en petit format, j'adorais ! en 60, 62 on les achetait au poids à l'épicerie du village où j'allais en vacances chez mes grands oncle et tante. C'était emballé avec de la ficelle et c'était pas cher :super:
Mais avant de pouvoir les lire, ma grand tante Louise les apportait à la cure pour demander au curé local, l'abbé Robinet, si c'était une lecture saine :mrgreen: Le vieux curé (qui s'en foutait) lui disait toujours "c'est bon" Alors je me régalais :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar jadisenhiver » 19 nov. 2020, 18:26

Et moi Marco, ben c'était tout le contraire, mes parents m'avaient mis chez les "coeurs vaillants" et "âmes vaillantes" pour les filles !! :sorry: Mon père (pourtant un vrai brave homme) aimait pas trop les cocos (re :sorry: ) il avait milité à la JAC comme beaucoup dans la famille !
Et ouais les éducations différentes ça fait des bons débats :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2020, 19:08

De Jadisenhiver : "Mon père (pourtant un vrai brave homme) aimait pas trop les cocos".

Ben tu sais il n'avait peut-être pas tout à fait tort de ne pas trop les aimer, car parmi eux il y en avait beaucoup qui n'aimaient pas grand monde parmi ceux qui ne pensaient pas comme eux.
Je me souviens des engueulades lorsque l'URSS a envahi la Hongrie en octobre - novembre 1956, engueulades entre communistes et non communistes et aussi les communistes entre eux. Je n'avais que 12 ans mais je m'en souviens bien, évidemment je n'avais pas tout compris dans ce qui se passait, ceux qui s'engueulaient n'avaient pas davantage compris. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Ex-Gromono » 19 nov. 2020, 19:37

Ils ont remis ça 12 ans après avec le printemps de Prague ...
Mais c'était pour le bien des Polonais ...
C'est la distorsion entre la théorie et la pratique :sorry:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Skyranger » 19 nov. 2020, 19:47

jadisenhiver a écrit :Super toutes ces petites BD, Blek le roc, Kiwi, Davy Crockett, Zembla, Buck John...en petit format, j'adorais ! en 60, 62 on les achetait au poids à l'épicerie du village où j'allais en vacances chez mes grands oncle et tante. C'était emballé avec de la ficelle et c'était pas cher :super:
Mais avant de pouvoir les lire, ma grand tante Louise les apportait à la cure pour demander au curé local, l'abbé Robinet, si c'était une lecture saine :mrgreen: Le vieux curé (qui s'en foutait) lui disait toujours "c'est bon" Alors je me régalais :amour:


Moi mes parents n'ont jamais sû que je lisais ces BD de poche, j'avais en Haute-Savoie un voisin plus vieux que moi (il devait avoir 16 ans) qui me les filait en douce!
(à la maison j'avais droit à la collection "signes de piste", ou la bibliothèque verte!)

Blek le roc, Zembla, c'était mes plaisirs solitaires! :woot: