. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4107
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Bravo Filou et merci ...wahouuuu !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4107
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Photos anciennes - Toutes categories
à Claude aussi ! Ah la Sofia ...
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
la moto fait un drole de bruit ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Photos anciennes - Toutes categories
C'est pas rare que les bruitages ne correspondent pas au modèle !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Voici une Mars II électrique en pleine recharge à Detroit, Michigan, à la fin des années 1960 !
Cette berline électrique était basée sur la Renault 10 française et cette station appartenait au réseau de l'Electric Fuel Propulsion Corp, qui avait créé au moyen de 5 stations une "autoroute électrique" reliant Chicago à Detroit : les superchargers et autres corridors Ionity n'ont rien inventé
Entre 42 et 115 Mars II ont été produites seulement, pour des performances limitées... mais assez avancées à l'époque (60 mph en vitesse maxi, jusqu'à 120 miles d'autonomie) quand on les compare à celles d'une Clio Electric des années 90. Ses batteries au cobalt se rechargeaient à 80 % en 46 minutes et elle était même dotée d'un freinage régénératif !
Publicité récemment exhumée par Automobiles Anciennes.
Cette berline électrique était basée sur la Renault 10 française et cette station appartenait au réseau de l'Electric Fuel Propulsion Corp, qui avait créé au moyen de 5 stations une "autoroute électrique" reliant Chicago à Detroit : les superchargers et autres corridors Ionity n'ont rien inventé
Entre 42 et 115 Mars II ont été produites seulement, pour des performances limitées... mais assez avancées à l'époque (60 mph en vitesse maxi, jusqu'à 120 miles d'autonomie) quand on les compare à celles d'une Clio Electric des années 90. Ses batteries au cobalt se rechargeaient à 80 % en 46 minutes et elle était même dotée d'un freinage régénératif !
Publicité récemment exhumée par Automobiles Anciennes.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Musée de l'automobile à Lyon est très interessant
dèes le début du musée, fin XIXe siecle, on te raconte la course qui opposait, véhicule electrique, véhicule à vapeur et véhicule à essence ... y a 130 ans .
et les Renaults aux états Unis
dèes le début du musée, fin XIXe siecle, on te raconte la course qui opposait, véhicule electrique, véhicule à vapeur et véhicule à essence ... y a 130 ans .
et les Renaults aux états Unis
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Photos anciennes - Toutes categories
mimi.lulu a écrit :Voici une Mars II électrique en pleine recharge à Detroit, Michigan, à la fin des années 1960 !
Cette berline électrique était basée sur la Renault 10 française et cette station appartenait au réseau de l'Electric Fuel Propulsion Corp, qui avait créé au moyen de 5 stations une "autoroute électrique" reliant Chicago à Detroit : les superchargers et autres corridors Ionity n'ont rien inventé
Entre 42 et 115 Mars II ont été produites seulement, pour des performances limitées... mais assez avancées à l'époque (60 mph en vitesse maxi, jusqu'à 120 miles d'autonomie) quand on les compare à celles d'une Clio Electric des années 90. Ses batteries au cobalt se rechargeaient à 80 % en 46 minutes et elle était même dotée d'un freinage régénératif !
Publicité récemment exhumée par Automobiles Anciennes.
130196082_3557049151075533_3196395999355085892_o.jpg
Intéressante cette photo !
Merci Jean-Luc.
La roue de secours était passée du coffre avant, à l'arrière, à l'extérieur.
Leur abri de recharge ne protégeait pas du vent et de la neige.
On n'a pas du tout progressé aujourd'hui...
Ah ces Américains... rien qu'à être avance de retard sur les trucs futurs d'avant.
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Station de recharge et d’échange des batteries d’accumulateurs de la firme Krieger (Paris-1898). Ces stations était essentiellement destinées aux flottes des sociétés de taxis qui exploitaient les électromobiles. Les chauffeurs regagnaient ces stations dès que l’ampèremètre indiquait la fin de la charge et l’échange des bacs contenant les batteries se faisaient en quelques minutes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Photos anciennes - Toutes categories
fab le motard a écrit :Musée de l'automobile à Lyon est très interessant
dèes le début du musée, fin XIXe siecle, on te raconte la course qui opposait, véhicule electrique, véhicule à vapeur et véhicule à essence ... y a 130 ans .
et les Renaults aux états Unis
gmpw.jpeg
Aux États-Unis, la Renault 5, vendue par le réseau d'American Motors, ne s'appelait pas Storm " mais " Le Car (by Renault). Mais bon, Renault a bu la tasse comme 16 ans auparavant avec ses Dauphines.
Après 8 ans de ventes atones, (1976, 1984) elle a été retirée du marché pour faire place aux " Alliance et Encore (9 et 11 ailleurs en Europe), qui ne brillèrent pas non plus par leurs premières places sur le podium des ventes sauf la version " convertible (cabriolet) "
En revanche, les publicités françaises exploitaient l'image de " Le Car " pour ventre des R5, et plus tard l'image des Alliance et Encore, pour vendre des R 9 et R 11 à la carrosserie bi-ton et affublée de quelques gadget bon marché censé les rendre attirantes.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
l'image de la STORM 5 est tirée d'une BD 'il faut flinguer Ramirez"
le tome 2 sort très bientot ...
le tome 2 sort très bientot ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
encore une renaults 5 en amérique
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Et celui là, vous vous en souvenez :
Avec son histoire :
viewtopic.php?f=9&t=2008&hilit=sovel
Et son état avant d'être retapé :
Avec son histoire :
viewtopic.php?f=9&t=2008&hilit=sovel
Et son état avant d'être retapé :
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/